Chapitre #662 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

battos a écrit :Hiruzen qui maîtrise les éléments, en meme temps Kakashi aussi nous a sorti une technique de chaque élément hein, c'est pas inhabituelle.
Euh... tu me rappelles quand Kakashi a fait du fûton et du katon? j'ai dû manquer un chapitre...
Et vu la surprise de Kakashi au chapitre 335 quand il réalise que Kakuzu utilise les cinq éléments, c'est loin d'être "habituel".
Ce n'est que le troisième shinobi connu qui y arrive dans la série, avant il y a eu Kakuzu et Nagato. Et à part Nagato, ils sont vieux.
Donc de là tu peux en déduire que les jounins de l'alliance en maitrise au moins tous 2.
Je me demande depuis si Guy en maîtrise deux ou s'il est passé jônin sans. :fr:
Pour Sasuke je comprends vraiment pas, je l'ai déjà dit la semaine dernière mais faire une simple attaque dans un angle mort sur un ninja comme Madara-Rinnegan....enfin le type il vient de ce taper Edo-Hashirama et Edo-Tobirama sans problème quoi, contre un ninja de cette valeur il faut au minimum prévoir une attaque en 2 temps et plus.
Il avait réussit à lui embrocher un bras il y a quelques chapitres, il est devenu trop confiant qu'il pourrait lui mettre coup d'épée comme à n'importe quel adversaire. :euh: Et l'attaque fait peut-être parti du jutsu de Hashirama.
Par contre il sort d’où le Zetsu avec le masque? je trouve son incrustation mal venu, il a pop d'un coup non? je me rappel plus.
Exact, on sait pas d'où il sort ni ou il était entre la mort de Rin et sa sorti inattendue au présent chapitre.
Il etait pas dit au debut du manga genre par Ebisu ou Konohamaru que Sandaime maitrisait plus de mille techniques (ou un truc dans le genre) ? J ai la memore qui flanche (l'age, l alcool, tout ca..) ? Ou une erreur de trad?
C'est Kakashi qui a mille technique. Pour Hiruzen, on disait plutôt qu'il maîtrisait tous les jutsu du village.
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Tristana meg »

L'aura de chakra de kuybi sur Sakura a disparue. :hein:

Qu'elle que chose me dit que c'est d'énergie vital que naruto a besoin... car aucune blessure physique donc karim devrai le soigniez.
Inversement Sasuke a morfler des attaques physique Sakura devrai le soigniez.

Tout façon Gaara transporte naruto et Sakura sur le lieux ou tout les problèmes est seront résolu. :ange:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Pour le chakra de Kyûbi, on verra dans deux semaines, c'est peut-être juste Kishi qui les a oublié. En tout cas, elles étaient encore là quand Hinata s'est plantée.

Je relis le chapitre aujourd'hui et il y a deux trucs qui ont attiré mon attention.

D'abord Tsunade qui demande "qui contrôle le mokuton"... bonne question. Les Zetsu en sont-ils capables? Sur un si gros trucs? On sait que le Zetsu spiral peut "contenir" un être humain... peut-être le clone de Shodai qui était dans la tige du lotus géant? Ou même Yamato (qui reviendrait dans l'action par la grande porte du coup).

Ensuite, Gaara qui dit que Naruto devra être soigné en route. En route vers où? Ça sonne loin en tout cas, même si ça risque fort d'être simplement à l'autre bout du champ de bataille. Parce qu'au rythme au vont les choses, ils vont tous être morts à leur retour si ils vont plus loin que Yondaime et Kakashi. :euh:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Otaru »

C'est Yamato pour le Mokuton je vois pas qui ça peut être d'autre. Madara l'utilise.
Le manteau de chakra de Kurama va forcément finir par disparaitre sur tout le monde.
C'est pas un oubli si Sakura ne l'a plus sur le sable, c'est d'abord parceque c'est plus simple à dessiner faut pas oublier que Kishi a décidé d'enlever les lunettes de plongée à Naruto parceque c'était reloud à dessiner, et c'est aussi parceque le manteau va disparaitre parceque naruto a perdu Kurama et que c'était lui qui faisait le lien entre Kurama et l'alliance.
Si Naruto perd Kurama, l'alliance perd le chakra c'est on ne peut plus logique.
Cela n'a pas disparu tout de suite parcequ'il doit y avoir encore un peu de chakra à "épuiser" avant.

Hinata est pathétique.
Des fois je me demande si Kishimoto fait exprès de la rendre pathétique.

Je pense que Sasuke va être sauvé par Orochimaru et sa clique.

En ce qui concerne Gaara, Sakura et Naruto, je pense que Naruto est pas loin de mourir et qu'ils vont le sauver en le menant à Minato qui va lui donner l'autre partie de Kyuubi. Sakura pourra l'assister. Quand Sakura va savoir que Naruto a perdu son bijuu, elle va disjoncter. Elle est déjà en train de perdre les pédales.
Quand je pense à sa réaction lors de sa discussion avec Chiyo... J'aurais du deviner à l'époque que Kishi introduisait tout ça ça escient... le prochain chapitre promet d'être dramatique...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par nataku »

Le manteau de chakra est parfois incohérent, il a eu une utilité sur le tout début quand ils font l'attaque de groupe ils avaient tous gagné en force, après il est resté anecdotique, ils parles tous qu'ils ont plus de chakra depuis X chapitre alors qu'ils ont encore le manteau de chakra.

Kishi aurait du faire une précision dessus, genre annoncer clairement que la qualité diminue, mais comme Naruto est K.O que depuis peu ça n'explique pas avant pourquoi le manteau de chakra été "moins efficace" dans tout les autres chapitre, et je trouverai pas ça logique que le manteau perd en qualité quand Naruto était toujours en mode Kyubi, en plus il est plutôt du genre a donner plus d'énergie pour protéger que pour ce protéger lui même.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Shinfei »

N'empêche j'ai pas pu m'empêcher de rigoler quand Hinata s'est viandé XD
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

C'est Yamato pour le Mokuton je vois pas qui ça peut être d'autre. Madara l'utilise.
Si c'est bien lui, il aura fait plus de mal que de bien à l'alliance, il aurait mieux valu qu'il reste avec Naruto et Bee et qu'il envoie Guy à sa place. :euh:
Si Naruto perd Kurama, l'alliance perd le chakra c'est on ne peut plus logique.
Probablement, mais comme aucun personnage ne fait de remarque à ce sujet, j'élimine pas la distraction. Il y a eu Raikage qui a retrouver sa main gauche au détour d'un chapitre, Naruto qui s'est trouvé du chakra de Shukaku, un quatrième edo shinobi avec Kimimaro, Chiyo et Hanzô qui est disparu ensuite. Tout ça a été corrigé dans les tomes reliés, mais des fois il y a des trucs qui échappe à Kishi. :euh:
Hinata est pathétique.
Des fois je me demande si Kishimoto fait exprès de la rendre pathétique.
C'est le même truc que Naruto qui se plante toujours sur un truc évident, genre le Rasengan à Edo Nagato juste après qu'il ait statué qu'il absorbe les jutsu. Ou son commencement d'attaque en mode Kurama alors qu'il vient de comprendre qu'il n'y a que le senjutsu qui marche. La vraie question c'est est-ce que Hinata va faire un truc utile comme dans la bataille contre Pain? Même si c'était pas du tout comment elle pensait que ça tournerait, son intervention a permit à Naruto de reprendre l'avantage. Faudra voir si elle arrivera à être utile dans ce combat épique de fin de série, en tout cas, elle a quitté le combat qui occupe les perso qu'on veut pas gérer, c'est un pas dans la bonne direction.
En ce qui concerne Gaara, Sakura et Naruto, je pense que Naruto est pas loin de mourir et qu'ils vont le sauver en le menant à Minato qui va lui donner l'autre partie de Kyuubi.
Malheureusement, il ne suffit pas de remettre le bouchon. Si c'était le cas, Kushina ne serait pas morte. Minato et elle comprenaient que si l'ancienne jinchûriki avait remis Kyûbi en place, elle l'aurait simplement emporté dans la mort avec elle. Il faudra d'abord que Sakura stabilise Naruto, après on pourra penser à lui mettre Kurama yin. Comme Kishi nous le rappelle par les Zetsu, sauver un jinchûriki qui perd son bijû est un truc qui n'a jamais été réussit. Peut-être que le plan est de demander à Kurama yin de guérir Naruto comme Kurama yang avait guéri Guy plus tôt dans le combat. Sinon, il y a toujours Kakashi qui semble avoir copié le jutsu de Chiyo.
Quand Sakura va savoir que Naruto a perdu son bijuu, elle va disjoncter. Elle est déjà en train de perdre les pédales.
Gaara a pas l'air beaucoup mieux, ça a toutes les chances de tournée à la bro-mance à l'image du chapitre 278, alors que Sakura garde son sang froid pour le bien de Naruto. En tout cas, ça devrait être le moment pour Sakura de briller par ses jutsu en accomplissant un exploit remarquable dans un domaine d'excellence.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par nataku »

Clair, j'espère qu'elle sera pas spectatrice sur ce coup, si Kishi la fait venir c'est pour au moins soigner Naruto.

Sinon ....:siffle:...c'est juste un troll de Gaara du genre "vient avec moi je vais te montrer quelqu'un qui va soigner Naruto à ta place, tu pourras contempler ton incompétence comme ça."

Le coup d'Hinata est inutile, mais Kishi peut plus s'empêcher d'intégrer Sakura et Hinata quand il s'agit de Naruto. Maintenant comme toi Gingin elle peut encore contribuer à quelque chose, après tout elle voit les organes et tout le corps elle pourrait taper sur des méridien pour temporiser ou que sais-je encore pour aider.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Si elle se plante encore souvent comme ça, Naruto va péter la forme à son arrivée. :euh:
Je pense plutôt qu'elle sera utile pour le combat contre Madara, parce que clairement, Naruto, Gaara et Sasuke, c'est pas suffisant. D'autant plus qu'on est près de la fin de la série, si Kishi veut faire quelque chose avec le Byakugan, c'est pas mal maintenant ou jamais. D'autant que Neji est mort et qu'il ne reste que Hinata pour défendre l'honneur des Hyûga (Et son père? trop vieux et pas assez important, il n'est là que pour admirer la performance de sa fille 8-) , et il doit se compter chanceux, Shikaku et Inoichi ont même pas eu le droit à ça).

Kishi a fait un truc sur quatre romances dans ce chapitre, Ino qui tremble en sentant Sasuke faiblir, Karin qui pête un cable pour les même raison, Hinata qui quitte son poste par inquiétude pour Naruto et Sakura prend la poste pour sauver Naruto. Il n'y a que l'angle SasuSaku qui n'est pas abordé, mais Sakura n'a aucune façon de savoir que Sasuke est en difficulté, elle l'apprendra probablement de Minato au prochain chapitre.
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Otaru »

Ino ne réagit pas du tout pour Sasuke.
C'est pour Naruto qu'elle réagit.

Ensuite si j'ai trouvé Hinata pathétique c'est pas tant parcequ'elle tombe d'une manière ridicule, c'est parceque comme d'habitude elle a des œillères énormes sur les yeux et ne voit que Naruto. Kishi aurait pu mieux faire avec son personnage.

Pour l'angle Sasusaku qui n'est pas abordé selon toi, je suis pas d'accord parceque Kishi tease les fans de SasuSaku en faisant les deux panels côte à côte où on voit Sasuke tomber dans un et dans l'autre Sakura passer avec Naruto le dos tourné à Sasuke.
C'est fait exprès.
Mais de toutes façons, cet argument qui est repris par tous les fans de SasuSaku est mauvais selon moi parceque je suis persuadée que même si Sakura voyait Sasuke par terre maintenant, elle pourrait pas laisser Naruto en proie à la mort.
Elle essaie de garder son self control mais elle commence a perdre les pédales émotionnellement.

Je trouve la dernière page très intéressante d'ailleurs en matière de romance.
Est ce que ce ne serait pas les deux couples canons que Kishi nous met en parallèle ? :fr:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Ino ne réagit pas du tout pour Sasuke.
C'est pour Naruto qu'elle réagit.
Je pense plutôt que c'est Sasuke, elle réagit pile la case après la page où Karin commence à paniquer, alors que deux pages avant, Naruto était déjà dans la merde et qu'elle semblait pas avoir rien remarqué. C'est peut-être un peu des deux aussi, mais comme elle a le même timing que Karin et qu'on sait que Ino est du type à sentir le chakra, la mise en page fait croire que les deux événements sont liés. D'autant plus que les deux pages sont côte à côte dans le magazine, à droite on a la page avec Karin et à gauche Ino qui tremble avant de passer à team 8, il n'y a pas de coupure à la lecture.
Ensuite si j'ai trouvé Hinata pathétique c'est pas tant parcequ'elle tombe d'une manière ridicule, c'est parceque comme d'habitude elle a des œillères énormes sur les yeux et ne voit que Naruto. Kishi aurait pu mieux faire avec son personnage.
Elle allait pas s'en faire pour Sasuke non plus. Et si elle était pas inquiète pour Naruto, elle aurait pas eu de case du tout, comme Tenten et Temari. Si Kishi prend la peine de lui donner deux pages, c'est qu'il compte faire quelque chose avec elle dans les chapitres à venir. Probablement après que les gars soient remis sur pied.
Je trouve la dernière page très intéressante d'ailleurs en matière de romance.
Est ce que ce ne serait pas les deux couples canons que Kishi nous met en parallèle ? :fr:
C'est ce que tu vois en tant que NaruSaku pas objective :euh: . En tant que NaruHina pas plus objective :euh: , je remarque plutôt le contraste entre Karin qui pleure à chaudes larmes alors que Sakura a à peine des larmes aux coins des yeux. Si vraiment Sakura aimait Naruto sans le savoir, de le voir ainsi aux portes de la mort devrait être l'épiphanie, le moment au Sakura réalise enfin à quel point elle tient à Naruto. Il serait donc normal que Kishi dessine des expressions faciales semblables pour illustrer des émotions semblables. Or c'est pas le cas. Kishi oppose une Karin en larmes à une Sakura aux yeux à peine humides.

Plus que les futurs pairing, je vois plutôt les deux filles qui commencent leur combat personnel pour sauver quelqu'un d'important pour elles, mais aussi des gars indispensables à la victoire. Ce sont les futures batailles de cette guerre.
Pour l'angle Sasusaku qui n'est pas abordé selon toi, je suis pas d'accord parceque Kishi tease les fans de SasuSaku en faisant les deux panels côte à côte où on voit Sasuke tomber dans un et dans l'autre Sakura passer avec Naruto le dos tourné à Sasuke.
C'est fait exprès.
C'est vrai que SasuSaku est abordé par son absence. Pour ces deux cases, d'un côté, je lis que Sakura ignore l'état de Sasuke, elle lui fait donc dos, ne voyant pas qu'il est lui aussi en détresse. D'autre part je vois un rappel au chapitre 262:

http://www.mangareader.net/93-267-9/nar ... r-262.html

D'un côté, Naruto est entouré de Sakura et Gaara, couché confortablement sur un lit de sable volant. De l'autre Sasuke est seul, étendu à même le sol, immobile. Surtout que le sol du champ de bataille est semblable au sol de l'allégorie de Gaara, ça renforce la ressemblance. Je note d'ailleurs que le chapitre de cette semaine est le 662, alors que le chapitre auquel ont fait référence est le 262, exactement 400 chapitres plus tard et dans les deux cas, il n'y a que des 2 et des 6. Si c'est pas fait exprès, il y a une énorme de coïncidence. :shock:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Otaru »

Ino c'est elle qui est relié à Naruto en premier lieu et c'est grâce à elle si les émotions profondes de Naruto ont pu êtres lues. Donc je pense qu'elle réagit à Naruto. Elle est pas du tout relié à Sasuke, personne ne l'est, Sasuke n'a pas le manteau de Kyuubi. De plus pour moi la page 11 est entièrement dédiée à l'introduction du fait que les rookies réalisent que Naruto est down pour de bon. Il est pas question de Sasuke du tout sur cette page pour moi.

Tu sais je pense que Kishi a montré Hinata parceque c'était utile à ce moment là pour que les fans puissent voir grâce à son Byakugan que le cœur de Naruto allait bientôt s'arrêter. C'est la seule utilité du personnage d'Hinata dans ce chapitre. Après il l'a fait s'inquiéter pour Naruto forcément puisque tout son personnage ne tourne qu'autour de ça depuis le début du manga... Ça commence à finir full circle et ça en devient chiant et pathétique en fait. Elle avait l'air de devenir plus indépendante mais c'était qu'un troll. Si Kishi a pris la peine de lui donner deux pages comme tu dis, c'est uniquement pour qu'on sache que le cœur de Naruto va s'arrêter. Et peut-être un peu aussi, faut pas le nier, pour teaser les NaruHina et peut-être un peu aussi pour introduire une discussion à venir dans l'au delà entre Naruto et Neji.

J'ai beau pencher pour Narusaku, je reste objective.
J'ai pas du tout l'impression de me faire des films depuis le début que je lis ce manga.
Ton argument -->
"je remarque plutôt le contraste entre Karin qui pleure à chaudes larmes alors que Sakura a à peine des larmes aux coins des yeux. Si vraiment Sakura aimait Naruto sans le savoir, de le voir ainsi aux portes de la mort devrait être l'épiphanie, le moment au Sakura réalise enfin à quel point elle tient à Naruto. Il serait donc normal que Kishi dessine des expressions faciales semblables pour illustrer des émotions semblables. Or c'est pas le cas. Kishi oppose une Karin en larmes à une Sakura aux yeux à peine humides."
est vraiment (avec tout le respect que je te dois) merdique excuse moi lol. :euh:
Sakura est un modèle de self control, on peut pas la comparer à Karin qui est complètement hystérique en permanence. Déjà. Pour commencer.
Ensuite, tu ne sais pas ce qui va se passer dans le chapitre prochain.
Sakura pleurait déjà à chaudes larmes quand elle a appri de la bouche de Chiyo que si on retirait un bijuu de son hôte il mourrait. Elle avait peur pour Naruto.
Tu crois vraiment que quand elle va apprendre de Gaara ce qui se passe qu'elle va s'en foutre. MDR non mais sérieusement quoi ? C'est plutôt qu'elle est à deux doigts d'être dans le même état que Karin. Karin a vu que Sasuke avait le coeur transpercé et elle a senti la vie quitter son corps. Sakura ne sait pas ce qui est est arrivé à Naruto pour l'instant. (Et puis surtout, Sakura ne se laissera pas aller à pleurer comme si il n'y avait plus aucun espoir. Elle n'abandonnera pas je pense donc y'a des chances qu'elle soit jamais exactement dans le même état que Karin, prostrée à chialer en tremblant. Je la vois plutôt donner tout ce qu'elle a pour sauver Naruto. )

Ensuite pour le rapport entre ce chapitre est le 262, moi je vois pas vraiment la ressemblance personnellement. Pour moi ce chapitre est un écho au chapitre avec Chiyo juste avant qu'elle puisse ressusciter Gaara grâce au chakra de Naruto.
Je vois également un rappel à la tentative de Tsunade de sauver Dan.
Dernière modification par Otaru le ven. 24 janv. 2014, 12:18, modifié 6 fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par kito »

J'ai beau pencher pour Narusaku, je reste objective.
C'est pas sérieux ça, non ? :mrgreen:

Troll à part Sakura sera là pour faire le transfert de Kyuubi entre le père et le fils et basta.
Hinata pourra éventuellement analyser et commenter grace au Byakugan. On sait que ses yeux peuvent voir au travers des matières, le fait que Kishi le rappel dans ce chapitre peut indiquer qu'elle sera l'observateur pour ce fameux transfert et faciliter le travail de compréhension pour le lecteur.
Un peu comme Zetsu qui était commentateur de combats.
_______________
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Otaru »

Kito si tu crois qu'Hinata va participer avec Sakura et Minato tu te fourres le doigt dans l’œil...
Hinata est tombée, elle a demandé à Neji de protéger Naruto, basta on la verra plus.

Au fait y'a pas de chapitre la semaine prochaine parceque le père de Kishimoto est mort le 18 ou 19 janvier.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par kito »

HS : bon Otaru c'est sympa d'exposer ses avis et tout mais si tu pouvais faire preuve d'un peu de souplesse dans tes propos ça pourrait être sympa.
Non pas que ce soit insultant mais on est tous adultes (je crois) donc essayons d'être un peu léger dans nos propos non ?

Kito si tu crois qu'Hinata va participer avec Sakura et Minato tu te fourres le doigt dans l’œil...
Oui enfin que j'ai raison ou pas tu as pas lu le chapitre suivant il me semble :lol:
_______________
Verrouillé