Chapitre #662 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Otaru »

kito a écrit : Troll à part Sakura sera là pour faire le transfert de Kyuubi entre le père et le fils et basta.
Excuse moi mais tu dis des choses tout aussi tranchées que moi.
J'ai un avis tranché, comme plein d'autres ici, je vois pas en quoi c'est un problème.

Sinon oui j'ai pas lu le chapitre suivant, mais depuis quand Kishimoto fait tomber un personnage, lui fait invoquer les dieux ou quelqu'un qui est mort pour le faire participer ensuite ? C'est pas tellement son style. Le fait qu'Hinata tombe et implore Neji est plutôt là pour introduire le fait qu'elle ne pourra rien faire...et de toutes façons, Gaara est déjà loin avec Naruto et Sakura. Elle va faire quoi Hinata ? Se téléporter ? A la limite elle pourrait regarder de loin avec son byakugan et commenter comme tu dis mais Kishi ne semble pas introduire cela du tout.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Ino c'est elle qui est relié à Naruto en premier lieu et c'est grâce à elle si les émotions profondes de Naruto ont pu êtres lues. Donc je pense qu'elle réagit à Naruto. Elle est pas du tout relié à Sasuke, personne ne l'est, Sasuke n'a pas le manteau de Kyuubi. De plus pour moi la page 11 est entièrement dédiée à l'introduction du fait que les rookies réalisent que Naruto est down pour de bon. Il est pas question de Sasuke du tout sur cette page pour moi.
Oui, mais... Ino était lié à Naruto depuis le début, Naruto était en perdition depuis le début, or à la page 8, Ino a pas de problème, tout va bien. Elle ne réagit qu'après que Karin ait réagi à l'affaiblissement de Sasuke. Donc, la connexion entre Ino et Naruto, ça peut pas être ça. Si c'est effectivement pour Naruto que Ino tremble, c'est parce qu'elle l'a senti quand Gaara l'a rapproché (suffisamment proche pour que Kiba le sente). Dans ce cas, Sasuke serait trop loin pour que la Yamanaka le sente (puisque Naruto était dans le même coin lorsque'il a commencé à dépérir et qu'elle ne l'a pas senti). Donc, t'as peut-être raison, mais tu n'utilises pas les bons arguments.
Tu sais je pense que Kishi a montré Hinata parceque c'était utile à ce moment là pour que les fans puissent voir grâce à son Byakugan que le cœur de Naruto allait bientôt s'arrêter. C'est la seule utilité du personnage d'Hinata dans ce chapitre. [...] Si Kishi a pris la peine de lui donner deux pages comme tu dis, c'est uniquement pour qu'on sache que le cœur de Naruto va s'arrêter. Et peut-être un peu aussi, faut pas le nier, pour teaser les NaruHina et peut-être un peu aussi pour introduire une discussion à venir dans l'au delà entre Naruto et Neji.
Ah, j'avais pas penser à ça, mais c'est vrai que Neji pourrait faire le même truc que le père de Kakashi... Je demande Jiraiya par la même occasion. :grin: Sinon, pour Hinata, oui, pour ce chapitre, ça fonction est de voir physiquement que Naruto est en difficulté. Mais c'est exactement ce qu'elle avait fait au chapitre 434, commenter le combat, regretter ne pouvoir rien faire de plus et faire quelques pas dans la direction de Naruto. Et Naruto était même pas mourant quand elle a lancé son attaque contre Pain au 347. C'est probablement le dernier combat pour tout les personnages à l'exception de Naruto et Sasuke qui pourrait en avoir un autre (et peut-être Sakura, Kakashi et Sai, si Kishi a pitié d'eux), Naruto est mourant, ce combat déterminera le sort du monde, ce serait illogique que Hinata ne tente rien.

[edit] De plus, pour boucler la boucle avec ce personnage, il faut qu'elle devienne digne d'être le prochain chef du clan (qu'elle le devienne effectivement ou qu'elle cède la place à sa soeur ou son cousin [qui restera probablement pas mort]) et jusqu'ici on peut pas dire qu'elle a montré avoir le niveau. Elle ne participera probablement pas au sauvetage de Naruto, mais elle pourrait faire un truc utile contre Madara plus tard.[/edit]
depuis quand Kishimoto fait tomber un personnage, lui fait invoquer les dieux ou quelqu'un qui est mort pour le faire participer ensuite ?
Ben il y a eu Shikamaru avec Asuma...
J'ai beau pencher pour Narusaku, je reste objective.
Humm... mouais, on verra ce qu'en Kishi pense dans quelques semaines... :heink2:
(j'en reviens toujours pas qu'il ait osé mettre un pause maintenant :pleur: )
Sakura pleurait déjà à chaudes larmes quand elle a appri de la bouche de Chiyo que si on retirait un bijuu de son hôte il mourrait. Elle avait peur pour Naruto.
Tu crois vraiment que quand elle va apprendre de Gaara ce qui se passe qu'elle va s'en foutre.
Mais Naruto est mourant là, maintenant, Sakura le dit elle-même, quand bien même elle apprendrait qu'il a perdu Kurama au prochain chapitre, elle a assez d'élément maintenant pour comprendre que Naruto est vraiment dans la merde. Si Kishi avait voulu équilibré la comparaison, il lui aurait au minimum mit une larme jusqu'à la moitié de la joue, c'est pas comme si elle pleurait jamais dans le feux de l'action. Ces larmes chétives, particulièrement en comparaison à celle de Karin, nous ramène justement au chapitre 484 où Sakura pleure sa vie alors que c'est plutôt Karin qui est pleure peu (et on note au passage que ça empêche pas Sakura de soigner efficacement).

http://www.mangareader.net/93-47597-2/n ... r-484.html

Comme quoi Sakura peut soigné en pleurant. Sur les cases du bas, Naruto et Sasuke se font écho avec des expressions semblables. Sur les cases du haut, je remarque les expressions différentes entre les deux filles, même si elles en viennent à des conclusions similaires (qu'elles énoncent d'ailleurs en même temps).
Ensuite pour le rapport entre ce chapitre est le 262, moi je vois pas vraiment la ressemblance personnellement. Pour moi ce chapitre est un écho au chapitre avec Chiyo juste avant qu'elle puisse ressusciter Gaara grâce au chakra de Naruto.
C'est à ça que je pensais aussi, chapitre 279, mais l'allégorie de Naruto vs Gaara commence au 262. Ce développement est un écho à tout l'arc Gaara en fait, mais cette fois Gaara change de place avec Naruto, et un peu Sakura avec Chiyo (je pense pas qu'elle meure par contre).
Je vois également un rappel à la tentative de Tsunade de sauver Dan.
J'espère que non, ça avait mal fini et Tsunade était restée traumatisée pendant des années. :shock:
Troll à part Sakura sera là pour faire le transfert de Kyuubi entre le père et le fils et basta.
Pas sûre, d'abord, Naruto et Minato sont capable tout seul. Ensuite, je la vois plutôt s'opposer au projet. Naruto s'est enfin débarrassé de Kyûbi, pourquoi bouder sa chance et retourner dans cette mauvaise situation la minute d'après?
Au fait y'a pas de chapitre la semaine prochaine parceque le père de Kishimoto est mort le 18 ou 19 janvier.
Ah, c'est moche ça. Mes condoléances aux deux Kishimoto. :-|
Excuse moi mais tu dis des choses tout aussi tranchées que moi.
J'ai un avis tranché, comme plein d'autres ici, je vois pas en quoi c'est un problème.
Mais t'as le tons un peu plus tranchant quand même, arrondir les coins avec moins de triomphalisme et plus d'autodérision ne ferait pas de mal. :bierre:
Garde le triomphalisme pour le chapitre où il y aura plus que du possible forshadowing.
- traductore tradditore –
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Tristana meg »

:columbo: La résurrection de Otaru signifie que les prémisses de la compétition des cœurs est réamorcer. :dispute:

Personnellement :hein: moi j'ai complètement larguer les Saku X Naru,Hina X Naru et vice versa avec sont homologue gay. :fr: (Sasuke... :euh: )
Parce-que aux finale les meilleurs fin sont ceux qui laisse planer le doute de sa préférence.

Exemple : Les mots de fin de Midona/midna dans le jeu Zelda twiligth princesse avant que le miroir se brise qui provoque un sentiment d'inachevé.
<Nom du sujet>... Je... ...A plus
:fou: Est la tu commence a imaginé qu'elle a voulu dire <je t'aime> alors que sa pourrai très bien être <je te remercie>.

La phrase est tellement ambiguë que la réponse est dans ce qu'on voudrai qu'elle dit et pas dans ce qu'elle dit.
:siffle: Kishimoto a utiliser cet vielle ruse dans le chapitre ou Yamato est interrompue. :humm:

Alors je vais vous dire une chose :bierre: qui sera surement très probable.
A la fin du manga Naruto tout le monde aura la conviction de sont couple... :columbo: mais personne pourra le prouver.
Une fin parfaite pour frustrer personne... :columbo: Mais toujours source de conflit. :siffle: :dispute:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par six-one »

Otaru a écrit :depuis quand Kishimoto fait tomber un personnage, lui fait invoquer les dieux ou quelqu'un qui est mort pour le faire participer ensuite ?
Je l'ai remarqué et d'autres que moi l'on également fait, les trad de mangastream et mangapanda divergent sur ce point. Pour Mangastream, Hinata dit "Neji...m'a demandé de Protéger Naruto" (bien que je ne me souvienne pas de quoique ce soit du genre...) et celle de Mangapanda "Nejii s'il te plait prtège Naruto" ... sachant qu'en général mangastream est plus proche de la bonne trad quand il y a de telles divergences... Encore une fois on attendra que quelqu'un mette la main sur le raw du chap avant de conclure, mais s'il s'avère que Mangastream est dans le vrai, il est impossible qu'Hinata reste dans l'ombre par la suite :-)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par nataku »

Elle va lui faire le Hakke des 64 poing vous allez voir si il va pas se réveiller le Naruto. :redface:
(Je verrais bien ça dans "Rock Lee no Seishun" en fait :lol: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Densetsu »

Oh a Shipping fight

Image

Please continue....
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

On a pas mal fait le tour pour ce chapitre Densetsu, désolée. :euh: Faudra revenir la semaine prochaine, le 4 ou le 5.
A la fin du manga Naruto tout le monde aura la conviction de sont couple... :columbo: mais personne pourra le prouver.
On verra. :mrgreen:
Quoique, avec le thème du roi et des futures générations, il y a des chances qu'on voit les enfants de Naruto ou à tout le moins ses élèves (ou peut-être que Shika qui enseigne au fils d'Asuma sera suffisant pour clore ce thème).

Sinon, je réalise que la personne la plus près pour aider Sasuke, c'est Killer Bee, qui est lui-même avec une des meilleures soigneuses de la série, Samehada. Peut-être que Karin aura même pas besoin d'aller aider l'Uchiha en perdition.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

J'ai la v.o., Hinata dit: "niisan... Naruto-kun wo mamotte kudasai." qui se traduit par "niisan... je t'en prie, protège Naruto" Pour que ce soit un citation du niisan, il aurait fallu un to iu à la fin ou un tte. De plus, Neji ne dit pas "Naruto-kun wo mamotte kudasai" avant de mourir... L'interprétation de mangastream n'est pas impossible, mais elle est peu probable dans le contexte.
- traductore tradditore –
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par lucio »

Donc quand elle dit nii san elle fait référence à Sakura ?
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par six-one »

ça aurait plutôt été "nee-san" à ce moment là... à moins que.... nooooooooooooooooonnnnnnnnnn............. :omg:

Thx Gingitsune pour la précision :grin:
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Il y a une seule personne que Hinata appelle niisan, et c'est Neji. Sakura, même si elle avait changer de sexe, elle l'appellerait encore Sakura. :mrgreen:

Ou alors, elle implore Yugito dont le nom de famille est Nii... :dehors:
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Sinon, j'ai hâte de voir quel sera la prochaine action qu'entreprendra Madara. Est-ce qu'il va fusionné les bijû? Est-ce qu'il va se rappeler qu'il n'a que la moitié de Ktûbi et qu'il ira embêter Minato et Kakashi (et récupérer son second oeil au passage)? Est-ce que Sasuke va être remis sur pied pronto et qu'il fera match nul contre Madara pour un temps, pendant que Naruto est remis sur pied? Parce qu'avec Naruto et Sasuke au tapis, Madara devrait normalement prendre rapidement l'avantage... :-|

Ou alors quelqu'un d'autre va sortir de l'ombre?
- traductore tradditore –
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par R'iryh »

Je mal Sasuke tenir tête a Madara dans l'état actuel des choses :lol:

Ils sont tous complètement surclassés.

Ptet que Kabuto va sortir de son trou et intervenir :mrgreen:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par Gingitsune »

Sasuke a le power up plutôt instantané, qui sait, il pourrait "découvrir" un pouvoir du Eien no Magekyô Sharingan pendant que Madara a la dos tourné. :ange:
Parce que jusqu'ici, il a pas montré grand chose avec son nouvel oeil, que de l'Amaterasu et du Susano'o. Pourtant Itachi disait que ce dôjutsu supérieur venait avec de nouveaux trucs, on attend toujours... :heink2:
- traductore tradditore –
gohan1224
Aspirant ninja
Messages : 108
Inscription : sam. 06 mai 2006, 19:08

Re: Chapitre #662 - Discussions

Message par gohan1224 »

On a déjà le Susanoo ultime comme nouveau jutsu :mrgreen:
Image
Verrouillé