Chapitre #667 - Discussions

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par kito »

Perso c'est pas tellement le comment qui me gêne avec Kabuto mais plutôt le revirement trop soudain vis à vis du lecteur; c'était un peu le cas déjà avec Orochimaru (le mec c'est l'inverse des Saiyan, il devient plus gentil à chaque fois qu'il meurt) mais là c'est forcé.

Oui Izanami étant donné les circonstances peut amener quelqu'un comme Kabuto à changer, mais franchement c'est pas quelque chose qui doit s'effectuer en quelques heures, surtout quand on voit l'état d'esprit dans lequel il était juste avant : comme ça a été dit dans le chapitre, il a participé à la viabilité de la grande guerre et maintenant c'est "J'ai ouvert les yeux et j'ai accepté Jesus dans ma vie.. HALLELUJAH MES FRERES ! HALLELUJAH !".

Bof quoi, le timing est un peu à l'ouest. Si on avait eu une période de doute pourquoi pas mais là c'est vrai que ça fait très Sharingan pharmacie...
_______________
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

battos a écrit :@Tsumugari : pas du tout ! Minato ici dit bien que ca lui prend du temps d'assembler du chakra senju c'est pour ca qu'il ne l'utilise pas. Donc non Minato ne maitrise pas mieux le chakra senju

Et Jiraya faisait appel aux crapaud pour se battre dans ce mode pendant que les 2 autres continuaient à accumuler de l'energie à l'infini. Il n'a pas besoin d'eux pour en accumuler de l'energie. De mémoire il utilise le Senju avant d'avoir invoqué les crapaud.
On le voit bien dans le combat de Jiraya, il se bat longtemps dans ce mode. Et c'est ce qu''explique papi grenouille à Naruto. Il lui dit bien que maintenant qu'il savait utiliser le senjutsu, il allait fusionner avec lui afin que Naruto puisse se battre pendant que lui continuerait à puiser le chakra dans la nature et c'est ce qu'il faisait avec Jiraya
Et vu que cela n'a pas été possible car Kyubi voulait pas à l'époque, Naruto a trouvé la parade avec ses clones qui accumulent de l’énergie pendant qu'il se bat.

Mais en aucun cas Jiraya n'a besoin des crapauds pour utiliser le senjutsu. S'il ne les utilisait pas, il tomberait a court de Chakra senju comme Naruto. Et devrait recommencer à en accumuler.
Minato maitrise un facteur senju mieux que Jiji, il n'a pas une tronche de cake quand il l'accumule. C'est juste que ca lui pend trop de temps. Sur le premier point là Jiji était vraiment en dessous au final. Sur la durée et l'intensité il est clair que Jiji et Naruto sont largement au dessus.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Shinfei »

Au fait en repensant comme ca, la fille éleve de Jiji et coéquipière de Minato, on a on jamais revu ?
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Gingitsune »

Minato maitrise un facteur senju mieux que Jiji, il n'a pas une tronche de cake quand il l'accumule. C'est juste que ca lui pend trop de temps.
Je pense que les deux trucs sont liés. Minato est plus minutieux; il prend son temps pour obtenir le bon ratio et accumulé du chakra senjutsu de bonne qualité, du coup ça prend trop de temps et il en accumule pas assez. Jiraiya de son côté tourne les coin plus rond; il accumule rapidement du chakra senjutsu à la qualité relative en plus grande quantité, ça lui donne une sale tronche, mais ça fait le travail. De plus, Jiraiya doit avoir le double de l'âge de Minato, il est possible que le maître était moins efficace avec le senjutsu dans la vingtaine. :euh:
Au fait en repensant comme ca, la fille éleve de Jiji et coéquipière de Minato, on a on jamais revu ?
On l'a revu deux cases dans le flashback de Kushina, mais plus rien depuis. Et le gars, ça date du chapitre 122. À ce point de l'histoire, soit Kishi nous apprends qu'il sont en fait des personnages secondaires (un des Akimichi qui se sont battu contre Pain, la mère de Sasuke, etc.), soit on apprends qu'ils sont mort jeunes, soit on en parle pas du tout. Ou encore ils seront dans le film de cet été.
Perso c'est pas tellement le comment qui me gêne avec Kabuto mais plutôt le revirement trop soudain vis à vis du lecteur
Surtout qu'on a rien vu du combat de Kabuto ou de comment il a vaincu l'Itachi de genjutsu au final. On aura peut-être un flashback la-dessus dans les prochains chapitres, mais c'est trop tard, l'impression nawak est déjà intallée dans l'esprit du lecteur. -_-
Le fait que personne libère Nidaime peut laisser sous entendre que le cas de Sasuke est pas encore si sauvé que ça, je pense qu'Oro aurait envoyé quelqu'un sinon, il ne l'a pas fait il veut pas d'une gène supplémentaire si il doit prendre le corps de Sasuke, enfin si c'est le cas.
Hashirama a dit à Sasuke de ne pas toucher les tiges noirs, que c'était pas une bonne idée. Oro est probablement assez calé en jutsu de toutes sortes pour comprendre qu'il n'y a rien à faire. Parlant de ça, j'ai l'impression que Kishi veut rendre les Edo Hokage inutilisables, pour forcer Orochimaru à s'en départir à la fin de la guerre (bon tant qu'ils restent morts, il peut toujours les ressusciter le lendemain, à moins que Kishi sorte une couille comme quoi ils sont irrécupérables, que Minato aura toujours ses deux bras en moins, même si on le réinvoquait mille fois).
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

J'ai hâte de voir le trio Sasuke Naruto et Lee si Kishi nous en fait le plaisir.
Je suis quand même triste que Gaï se suicide comme ca, mais je sens que ca va permettre de trouver des failles sur Madara.

En tout cas le Sharingan couteau suisse est vraiment rageant.
Clairement ici on voit que Kishimoto donne du power up technique à Sasuke et Naruto sera juste le même avec l'autre partie de Kyubi.

Je vois la fin comme ca:
- Naruto servira de centrale nucléaire à chakra en tout genre pour Sasuke
- Sasuke utilise le rinnengan avec son cosmos (Naruto) en éveillant LA technique que Madara n'a jamais réussi à maitriser
- Sasuke montre qu'il dépasse Madara en tant que Uchiha
- Sasuke Hokage
- Naruto se suicide avec Karin car Sasuke tombe amoureux de Saï
- Sasuke ressuscite tout le monde en sirotant un cocktail
- Naruto et Karin se re-suicide car Sasuke se farci toutes les femmes de Konoha
- Fin des Uzumaki
- Uchiha rules
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par nataku »

Hashirama a dit à Sasuke de ne pas toucher les tiges noirs, que c'était pas une bonne idée. Oro est probablement assez calé en jutsu de toutes sortes pour comprendre qu'il n'y a rien à faire. Parlant de ça, j'ai l'impression que Kishi veut rendre les Edo Hokage inutilisables, pour forcer Orochimaru à s'en départir à la fin de la guerre (bon tant qu'ils restent morts, il peut toujours les ressusciter le lendemain, à moins que Kishi sorte une couille comme quoi ils sont irrécupérables, que Minato aura toujours ses deux bras en moins, même si on le réinvoquait mille fois).
Des ninja de haut niveau vont buter sur des bâtons quoi, ok faut pas les touchers directement mais je pense qu'il y a tout un tas de moyen pour les enlever, Suigetsu qui les enlèves avec la pression de l'eau genre avec le jet d'eau, Juugo ce fait une méga carapace, ou un coup de fuuton de qui vous voulez, et genre Oro va buter sur des bâtonnets.
Perso c'est pas tellement le comment qui me gêne avec Kabuto mais plutôt le revirement trop soudain vis à vis du lecteur; c'était un peu le cas déjà avec Orochimaru (le mec c'est l'inverse des Saiyan, il devient plus gentil à chaque fois qu'il meurt) mais là c'est forcé.

Oui Izanami étant donné les circonstances peut amener quelqu'un comme Kabuto à changer, mais franchement c'est pas quelque chose qui doit s'effectuer en quelques heures, surtout quand on voit l'état d'esprit dans lequel il était juste avant : comme ça a été dit dans le chapitre, il a participé à la viabilité de la grande guerre et maintenant c'est "J'ai ouvert les yeux et j'ai accepté Jesus dans ma vie.. HALLELUJAH MES FRERES ! HALLELUJAH !".

Bof quoi, le timing est un peu à l'ouest. Si on avait eu une période de doute pourquoi pas mais là c'est vrai que ça fait très Sharingan pharmacie...
Tout ce fait très rapidement depuis pas mal de chapitre, "la presque mort" de Sasuke a été très soudaine et sans logique, le combat Madara/Tobirama survolé, et là, même si j'ai aimé le chapitre, Gaï passe les portes , ce fight et sort un tigre alors qu'il était HS juste avant, puis redevient normal en 1 scan. Je trouve que ce passage a servit à rien en fait à part lui casser 2 côtes, je parle de l'intervention prématuré en elle même, à la fin hop on passe à autre chose finalement je vais passer en mode Red comme si le mode bleu n'avait pas eu lieu ni de conséquence, je suis en plein de forme, tout s'enchaîne facile.


Kabuto arrive très vite sur le champs de bataille je trouve aussi, le fait qu'il soit sorti d'Izanami me dérange pas, il est loin d'être con Kabuto, par contre son arrivé est fast ouai. Ceci dit il y a que le senjutsu qui peut faire bobo a Madara et ils sont pas des masses à le gérer donc bon...
C'est aussi pour intégrer une histoire dans cette histoire, parce que sinon tout le monde ce focus sur Madara, obligé de trouver des solutions pour séparer les groupes, un peu comme le Zetsu à Spiral qui arrive de nul part pour bloquer l'Alliance.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

Pas des masses heu bof...

Naruto
Minato
Les invocations grenouilles en tout genre qui maîtrisent le senjutsu.
Shodaime bien qu'il soit HS et qu'il ne refera probablement pas surface

Sasuke
Juugo

Kabuto
Orochimaru
Les serpents qu'il est possible d'invoquer

Ca fait un peu trop de monde je trouve

P.S: Les limaces sont potentiellement des utilisateurs de senjutsu je serai pas étonné du power up Sakura senjutsu
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par nataku »

- Pour le moment Naruto et Sasuke vont pas faire grand chose.
- Minato...

- Vu que Naruto est HS et Minato sans bras il y a pas beaucoup de grenouille qui vont être invoqué.
- Juugo sert pas à grand chose.
- Orochimaru semble pas être chaud pour aller affronter directement Madara.

- Il reste que Kabuto de vraiment disponible.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

nataku a écrit :- Pour le moment Naruto et Sasuke vont pas faire grand chose.
- Minato...

- Vu que Naruto est HS et Minato sans bras il y a pas beaucoup de grenouille qui vont être invoqué.
- Juugo sert pas à grand chose.
- Orochimaru semble pas être chaud pour aller affronter directement Madara.

- Il reste que Kabuto de vraiment disponible.
Oui mais tu parles comme si le manga était fini.
Je pense que Minato va récupérer mais qu'avant de le revoir il y a le tour de ceux qui maîtrisent le taijutsu. Ensuite il y aura Narutosuke grendizer et les Edo tensei en soutiens.

Après je suis pas contre de voir les Edo Tensei disparaitre. Ça fait trop de monde contre Madara.
Aucun n'est mort et ils peuvent se régénérer les Edo Tensei non ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Gingitsune »

Pour les sennin;

Naruto est h.s. pour un moment encore;
Minato a du mal à mettre le senjutsu en marche, tient pas longtemps et n'a plus de bras;
Les invocations grenouilles, à moins qu'on ressuscite Jiraiya ou que Minato arrive à invoqué avec ses pieds...;
Shodaime c'est peu probable qu'il se relève avant Naruto et Sasuke, ou même avant la fin de Madara;
Sasuke est h.s. pour un moment encore;
Juugo ne fera jamais ombrage à son chef, Sasuke;
Orochimaru a pas pu l'utiliser parce que ces corps d'emprunt étaient trop faibles, il y a rien qui indique que les Zetsu soit mieux ou qu'il était un as à l'origine.

Il reste Kabuto et les serpents que lui et Oro pourraient invoqué.
Plus les limaces que t'as pas mentionné et qui ont une école de senjutsu réputée, ce qui pourrait potentiellement ajouté une sennin entre Tsunade ou Sakura.
Ou alors, c'était Hashirama le héros des limaces, tant pis pour les filles.
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

J'ai mentionné les limaces.
Et à un moment donné avec tout ce potentiel d'utilisateurs senju, ca fait beaucoup et même si c'est dans 20 chapitres.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par nataku »

A noter qu'il y a le kunai de Minato qui a été balancé par Kakashi, même si Lee a rendu ce geste inutile sur le coup, je suis sur qu'il va trouver son utilité quand tout le monde l'aura oublié.

Surtout que certes Minato a plus de bras, mais Deidara nous a prouvé que sans bras on peu étrangler un Tobi, je vois bien Minato faire pareil à Madara, hop la nuque brisé. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Shinfei »

Yep, le kunai discrètement planté dans la fumée c'est pas anodin. Ca va servir plus tard, comme Buu qui planquait un bout de son antenne derrière Gohan :lol:
N'empeche ce qui m'a fait marrer c'est que mine de rien Minato parle bien avec un Kunai dans la bouche :redface:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par Tsumugari »

Je suis plus intrigué du retard de Tenten que du kunaï.
Il y a quand même une chiée de Edo Tenseï contrôlables par Kabuto dans ces reliques. Certains pourraient vraiment embêter Madara.
Ca et le fait que NarutoSuke va refaire apparition dans peu de temps.
Franchement les 5 Kages actuels ils sont un peu rabaissés par Kishimoto. Ils sont pas foutu de faire mieux que Sandaime à lui tout seul.

J'ai juste peur que la fin de Madara fasse l'effet d'un pétard mouillé avec tout ça. Il y a quand même eu une guerre épique jusqu'à lors. C'est vraiment dommage que la guerre ne se soit pas achevée avec Obito. Et qu'il y aurait eu un truc genre qu'il faille attendre 3 ans avant que la statue de Jubi ne se remette sur pied.

Qui a une idée de combien de tômes dure cette guerre ? Ca doit pas faire loin de 1/3 de la série je crois non ?
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Chapitre #667 - Discussions

Message par bejiita »

Tsumugari a écrit : Qui a une idée de combien de tômes dure cette guerre ? Ca doit pas faire loin de 1/3 de la série je crois non ?
la guerre commence officiellement au tome 55.
Verrouillé