Chapitre #670 - Discussion

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Chapitre #670 - Discussion

Message par Itachi-san »

… J'avoue je m'attendais pas exactement à le voir lui. :euh:

Première moitié marrante, la seconde moitié c'est de l'exposition plate et chiante, mais bon, on a une ch'tite révélation.

Me demande avec qui Kaguya a eu ses gosses, tiens…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Kanon »

On apprend quelques trucs mine de rien. Kaguya était une extraterrestre, Rikudou avait un frère (je suppose que c'est pas pour rien qu'on nous dit ça), Naruto est la réincarnation du jeune frère. J'ai lu les deux traductions pour être sûr, mais apparemment, Rikudou n'avait pas la totalité du Juubi puisqu'il dit qu'il a été scellé dans son frère et lui. Donc il y a une autre moitié quelque part, ou bien le frère est toujours en vie. Kaguya ressemblait au shinigami, il y a des chances que ce soit le frère.

Pas mal de retcon dans ce chapitre. Indra avait une espèce de rinnegan en spiral à la base, maintenant c'est un sharingan tout simple, et Ashura qui était censé avoir hérité du chakra de son père n'avait rien du tout.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Tsumugari »

L'explication me laisse dubitatif.
Tu es la réincarnation de... Je trouve ça nul à souhait.

Ok le manga veut mettre en valeur le fait que tu peux devenir quelqu'un avec du travail acharné et de l'amour, c'est parfait. Pourquoi rajouter cette réincarnation...

Oui donc la mère qui est au passage un croisement entre E.T. et Eve s'est égaré et a trouvé refuge sur terre. Ça laisse présager une suite à Naruto.
Rikudoo dit bien que le fils nul a réussi à obtenir le même pouvoir et plus.
Aura-t-on un Rinnegan pour Naruto ?
Qu'est ce que le Ninshu ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par kito »

J'ai l'impression que Kishimoto cherche à simplifier son récit pour récupérer les plus jeunes.
Le chapitre à brisé le peu d'espoir que j'avais pour Naruto, entre l'histoire de ré-incarnation bidon et comme tu dis, inutile, et la quasi moitié du chapitre blindée du même gag (Kishi ne sait plus faire rire depuis l'entrainement avec les crapauds) sur "je suis vieux et sage donc je parle bizarre ta vu" peu efficace... c'était pas folichon.
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Heaven smile »

Mouais... Je sais trop quoi penser de ce chapitre. Ça a clairement pas été un plaisir à lire - comme dit plus haut, une partie lourdingue niveau humour, l'autre, un peu chiante à lire. Naruto en éternel teubé qui panne jamais rien lorsqu'on lui cause, ça me gave un chouïa. Pis là pour le coup, y a vraiment que du blabla donc c'était pas franchement engageant à lire.
J'ai du mal avec le design des nouveaux personnages - quand bine même on avait rapidement pu voir la gueule des deux-frangins-de-la-force-et-de-l'amour. Je les trouve pas spécialement soignés ou charismatiques. Le vieux, c'est clairement le pire. On dirait une version craignos et cornue de Danzô. Avec un beau supplément de pilosité. Je m'attendais à un truc un peu plus sympa et/ou chiadé.

Pis le truc de la réincarnation, effectivement, à la lecture, c'est genre : :-| .
(On va donc dire que j'ai pas kiffé.)
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par R'iryh »

Boh bah moi tout l'inverse, j'ai trouvé les explications cool et bienvenues.

J'ai trouvé ça trop court, j’espère qu'il y en a aura d'autres au prochain chapitre.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Shinfei »

Putain qu'il ma fait chier ce chapitre :omg:
Chiant à lire, mais chiant. Serieux 18 pages pour ça...
Bref ils auraient pu réduire ça sur 3 pages.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Tsumugari »

Non mais tu es la réincarnation de mon fils c'était trop.
Ok le fantôme de chakra qui se manifeste limite ça passe, mais prononcer les mots réincarnation c'est trop surtout quand il explique que tu hérites pas forcément des facultés de tes parents alors qu'il a hérité de bien plus avec ces entités de chakra qui se baladent.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par R'iryh »

Putain même Shinfei me fait faux bon, j'me sens bien seul du coup :euh:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Tsumugari »

J'aimerai bien voir de quel pouvoir Naruto a hérité ?
Parce que là je vois rien. Et Hagoromo dit un pouvoir du même niveau. J'ai l'impression que c'est du même niveau uniquement si tu as tous les bijuu.
Le biju de Hashura a deux côtés et des tonnes de bras.

C'est dommage que Naruto soit devenu un manga de mecha.
Power ranger kyubi à l'attaque :boulay3:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par kito »

La dernière page est d'ailleurs très moche.

Y en a encore ici qui pensent que Naruto ne va pas nous pondre un Rinnengan ? :mrgreen:
_______________
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Itachi-san »

Au point où on en est, un power-up de plus ou de moins… :euh:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Tsumugari »

Moi!!!!

Je pense que l'auteur met trop en avant le fait que Naruto soit un looser et qu'il va tout réussir grâce au développement de son chakra de l'amour, l'amitié et la coopération.

Je vois mal Naruto recevoir un rinnegan couteau suisse comme Sasuke.
Il fait bien l'analogie entre le boulet qui obtient tout par la force de sa volonté et l'autre qui est né avec tout les dons de l'univers.

En tout cas Naruto qui se voit flanqué d'un rinnegan c'est un peu comme dire: Ah au fait j'ai mal compté, t'es la réincarnation de mes deux fils...
Sasuke est clairement la réincarnation du deuxième fils et probablement Madara. Ce qui amène un paradoxe; comment la même entité de chakra peut-elle s'être dédoublée ?
Naruto - Shodaime et Sasuke - Madara
A mes yeux c'est la même entité de chakra.
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par Tristana meg »

J'ai bien aimer la bannière derrière le Rikoudu :grin: quand il entraîne c'est deux fils.
Le symbole de la lune et du soleil , :hein: pour symboliser le jour et la nuit entre les deux ?

j'adore aussi les références du styles :euh: :

Le seul,qui est unique :) Ma force vaut tout les autres
et
Ma force,viens des autres :) je suis l'unique qui est plusieurs.

je cite :
Voyons ce qui se passe quand un objet inamovible se fait percuter par une force inarrétable!
C'est justement la guerre, aux allure d'infinie :)

:siffle: De mon point de vue j'imagine ça :
Ma plus grand faiblesse,c'est ma force !
et
Ma plus grand force,c'est ta faiblesse !
:kamool: Hum une fin bien « Epic-fail » en perspective ? ;-)

:roll: Obito était du genre défensif,c’était extrêmement dure de le toucher,Madara c'est un espèce de Berseker qui va finir par se décapiter la tête avec sont attaque.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #670 - Discussion

Message par kito »

Tsumugari a écrit : Je vois mal Naruto recevoir un rinnegan couteau suisse comme Sasuke.
Il fait bien l'analogie entre le boulet qui obtient tout par la force de sa volonté et l'autre qui est né avec tout les dons de l'univers.
Tu la sens pas venir la double page Sasuke/Naruto, les deux avec le Rinnegan pour le finish ? :mrgreen:
_______________
Verrouillé