J'ajouterai Chiyo et Temari dans le lot des kunoichi qui ont eu de grands moments, la soeur de Gaara qui a quand même tenu tête à Raikage III en attendant les renforts et la grand-mère qui a tenu contre Kankurô jusqu'à ce que les Edo Tensei soit annulés. Kankurô qui avait précédemment défait Sasori et qui avait la marionnette de Sasori comme outil alors que Chiyo avait des pantins de merde.

Du côté moins brillant, il y a Kurenai et Anko. Mais si on compare Anko aux autres shinobi apparus en même temps qu'elle, Ibiki, Genma, Raidô, Iwashi, Kotetsu, Izumo, etc., elle est devenue désuète en même temps qu'eux. Kishi aurait pu mettre plus de cases sur son combat contre Kabuto et lui donné une finale digne de nos souvenirs d'elle, mais il a préféré utilisé ses cases pour autre chose. Pour Kurenai, Asuma a eu un combat... enfin, un jutsu de plus, uniquement parce qu'il devait mourrir. Elle a eu un traitement égal à celui de Baki, qui n'a pas eu la chance de mourir, qui n'a fait qu'un jutsu dans la première partie et quelques poses dans la seconde. Et je parle même pas d'Ebisu qui n'a jamais même fait un jutsu, qui n'est même pas jônin et qui allait se faire laminé par Pain sans l'intervention de son élève.
Il y a aussi Shizune qui a pas servit à grand chose, mais vu comment ses coéquipiers se sont pas trop démarqué non plus, Genma, Raidô et Iwashi, son poste de chef des médics pour la guerre est probablement le mieux qu'elle pouvait aspirer. Je la mettrait au même niveau qu'Ao ou C.
Konan, il lui a manqué une victoire, il aurait fallu que Kishi prenne deux pages pour lui faire capturer Utakata ou quelque chose du genre. Mais son combat contre Tobi a pas mal racheté son absence de réalisation jusque là et sa défaite rapide contre Jiraiya.
Tout ça pour dire que, tant qu'un personnage n'est pas arrivé à "son" combat, Kishi fait rien avec. Sakura n'est peut-être pas arrivée au sommet de sa progression, il reste au moins le senjutsu limace, et même si elle peut pas faire grand chose contre le Mugen Tsukuyomi il est possible qu'il reste encore un combat après que celui-ci soit rompu. Je garde espoir. Surtout que Sakura a ramener la réplique où elle dit penser avoir rattrapé ses coéquipiers, je crois qu'elle y arrivera au final.