Chapitre #679 - Discussions, palpitations, questions (?)

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #679 - Discussions, palpitations, questions (?)

Message par Tsumugari »

Il me semble que j'ai rêvé mais le clan Hatake était pas lié au clan Uchiha par le passé ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #679 - Discussions, palpitations, questions (?)

Message par Gingitsune »

Ça, c'est une erreur de la traduction officielle française. Kakashi disait que le clan Uchiha avait ses origine dans le clan Hyûga. Le traducteur a eu une crampe au cerveau, pensant que Kakashi était un Uchiha, et donc lui a fait dire "mon clan a ses origine dans le clan Hyûga." Là t'es entrain de mélanger les Hyûga aux Uchiha pour en rajouter une couche. :siffle:
- traductore tradditore –
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #679 - Discussions, palpitations, questions (?)

Message par Otaru »

Gingitsune a écrit :Je vois quelques mentions comme quoi Kaguya serait une extraterrestre venu d'une autre planète... ça vient d'où ça? :shock:

On dit au chapitre 670 qu'elle vient d'un endroit lointain et qu'elle est venu dans la région de Naruto et ses amis pour prendre le fruit de l'arbre divin. Littéralement, il dit : "J'ai une mère. Ôtsutsuki Kaguya qui est venue sur vos terres depuis un endroit lointain. Elle est venu pour prendre le fruit de l'arbre divin." Il parle de terre, 地, dans le sens de propriété terrienne, non pas de la planète Terre, 地球, ou même juste de planète, 惑星.

ワシの母である = j'ai une mère
大筒木カグヤは= Ôtsutsuki Kaguya
遠い場所から = d'un endroit lointain
お前達のこの地に来た = venue sur vos terres
神樹の実を = le fruit de l'arbre divin
取りに来たのだ = venu prendre

Le seul qui mentionne les extraterrestres, c'est Naruto. Ce à quoi Hagoromo répond : "Tu pousses pas tes paroles un peu loin avec ça? Tu parles d'extraterrestres pour on ne sait quelle raison, Ah ha ha! T'es pas tombé très loin... cela dit."

つーかそれは 言い過ぎじゃねー? 宇宙人って 何だよ アハハ! つって あんま 違わねーか… それと

Ça me donne l'impression que Kaguya et ses fils ne sont pas extraterrestres, mais pas humains non plus. Peut-être simplement des dieux mineurs, Kaguya a la même manucure que le Shinigami que Minato et Hiruzen ont invoqué et Hagoromo les même cornes. :siffle:
Dans la légende Japonaise, Kaguya-hime vient de la Lune.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #679 - Discussions, palpitations, questions (?)

Message par Tsumugari »

Et Hagoromo serait une robe de plumes que Kaguya-hime aurait laissé sur Terre.
A voir aussi Hagoromo densetsu.
Verrouillé