Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Tristana meg »

Je pense qu'il faut creuser sur l'ironie familiale :
Soleil = Senju = Descendant de la ligné du fils Asura de Hagoromo.
Lune = Uchiwa = Descendant du fils Indra de Hagoromo.
?? = Hyûga = Descendant de la ligné de Hamura.

Moi j'en est déduit que si,Kaguya a le Byakugan a l'origine >>> donc cet transmission viens d'un de c'est fils, hors on connait assez de Hagoromo pour en conclure que la souche Hyûga viens pas de lui ou de c'est fils.

Conclusion : Sa proviens d'un héritier mystère de Haruma et si on suis cet logique peut être que Hinata est une réincarnation de la fille de Hagoromo :)
j'imagine que c'est elle l'élu car :
Il y a que deux personnage qui ont eu une histoire assez développé de cet famille Hinata et "Neji" qui est un peux ! "Dead" :tombe:
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Moi j'en est déduit que si,Kaguya a le Byakugan a l'origine >>> donc cet transmission viens d'un de c'est fils, hors on connait assez de Hagoromo pour en conclure que la souche Hyûga viens pas de lui ou de c'est fils.
J'ajouterai qu'on voit sur deux cases dans le présent chapitre que Hamura a le Byakugan, donc il n'y a plus vraiment de mystère de ce côté. Ça m'étonnerai que Kishi lui ait mis des grand yeux blancs sans pupille pour nous dire dans deux chapitre qu'il n'a pas le dôjutsu qui manque à Rikudô. :euh:
Cette menace vient d'un "autre monde" dont d'autre "divinité" pourraient retrouver les traces de Kaguya (surtout qu'elle c'est re-reveillé) donc, non je crois pas que se soit une bonne idée de ce débarrasser des Bijuu, le chakra tout ça les ninja pourraient en avoir besoin pour ce défendre contre des gens dont Kaguya a fuit (?) pour ce créer une armée. (?) enfin je sais pas trop mais elle souhaité une armée c'était soit pour ce défendre ou attaquer une menace qui nécessite une armée. (alors qu'elle semble être hyper puissante.)
Mais elle ne serait pas arrivé à cette puissance sans l'arbre divin. En détruisant l'arbre divin et les bijû qui en sont issuent, on met un frein à la surenchère. Surtout si il reste des Uchiha et leur Susano'o en cas de problème.
Kaguya a deux truc sur le front et Kimimaro avait deux points rouge sur le front et les cheveux blanc de mémoire, peut être que son clan est proche comme les Hyuga. (un des pouvoir d'Hamura par exemple?)
Pour les cheveux, faut voir avec une prochaine colo, Hagoromo a les cheveux blancs lui aussi en monochrome, mais sur la page couleur ça donne un espèce de saumon:

Image

Pour les "points" sur le front, ce sont en fait des sourcils stylisés populaires à l'époque de Heian, en voici des exemples :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

J'ai le raw du chapiter 680! :bierre:

Sur la dernière case de la première page et sur la première case de la seconde page:

http://www.mangareader.net/naruto/680/5
http://www.mangareader.net/naruto/680/6

Kakashi : やはり幻術じゃなかったね; yahari, genjutsu ja nakatta ne; comme je pensais, ce n'était pas un genjutsu, hein.
Kakashi : まさか; masaka, c'est pas vrai.
Kakashi : 別空間を口寄せしたとでもいうのか?; betsukûkan wo kuchiyose shita to demo iu no ka?; ne me dites pas qu'elle a invoqué une autre dimension?
- traductore tradditore –
Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Itachi-san »

Youhou, merci Gingi. :bierre: Elle a donc bien invoqué une dimension.

Et du coup pour Sasuke et cette histoire de Byakugan…? :hein:
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Zera~ »

C'est fou qu'il n'y ait pas de croisement dans naruto. Genre si Sakura est senju et Sasuke Uchiha et qu'ils se mettent ensemble, ça devrait créer un nouveau petit croisé mais on en voit pas dans naruto alors qu'ils s'est passé des générations et des générations....

Sinon Itachi aurait il compris une partie de ce qu'il se passait depuis le début ?

Et l'histoire de l'élu de Jiraya ? Du coup Naruto n'est pas l'élu puisque sasuke est dans le lot, ils sont deux... d'où la grenouille nous sort ça ? :cranky1: :cranky1:
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Tsumugari »

Bah on vient de voir Naruto se débarasser de l'étreinte de Black Zetsu.
A mon avis il a un truc en plus que Sasuke et Naruto est bien parti pour prendre le lead dans le combat.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Et du coup pour Sasuke et cette histoire de Byakugan…? :hein:
Sasuke; 白限…!しまった!タカの点穴をつかれた
Byakugan...! Shimatta! Taka no tenketsu wo tsukareta!
Le Byakugan...! Merde! Elle a épuisé/affamé les points de pression du faucon!

Comme vous voyez dans la ligne du milieu, "Byakugan...!" et "Le Byakugan...!" ça se dit pareil en japonais, puisqu'il n'ont pas d'article. D'où la confusion des traducteurs. Mais comme c'est la même police de caractère de même grosseur que le reste, c'est clairement la suite logique des pensées de Sasuke. Donc "Le Byakugan" est la bonne traduction.

Et comme je soupçonnais, Sasuke parle bien des points de pression que les Hyûga vise pour altéré l'état de leurs adversaires. Kaguya utilise donc ses cheveux-aiguille pour affaiblir l'aile du faucon et le faire tomber avec son équipage.
- traductore tradditore –
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par nataku »

De toute façon les images étaient assez clair pour comprendre, et Sasuke a aucun oeil blanc. :hein:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

Exact, pas de veines autour des yeux non plus, donc pas de Byakugan imbriqué dans le Sharinnegan que Hagoromo lui a donné.
Et l'histoire de l'élu de Jiraya ? Du coup Naruto n'est pas l'élu puisque sasuke est dans le lot, ils sont deux... d'où la grenouille nous sort ça ?
Il n'y a pas d'élu, il n'y a qu'un enfant de la prophétie. Et même des enfants, puisque Nagato est lui aussi inclus dans le lot.

La prophétie de Jiraiya est "tu voyageras de par le monde... tu écriras un/des livre(s)... tu marcheras à travers le monde observeras toute la création, observant la nature suivre son cours... tu auras un/des élève(s)... celui/ceux-ci deviendra/ont les artisans d'une grande révolution dans le monde des shinobi... Il(s) lui apportera/ont enfin la paix... ou le détruira/ont. Le résultat de cette révolution ne peut être que l'un ou l'autre."

Donc, Jiraiya a voyagé de par le monde, rencontré les 6 gars qui vont devenir les 6 Pain. Il a écrit un livre quasi auto-biographique qui donnera son nom à Naruto et rappellera à Nagato ses idéaux de jeunesse, ainsi qu'une série de livres coquins qui permettront de transmettre un dernier message codé à Naruto.

Il y avait aussi la prophétie à Hagoromo dont on a pas vraiment les détails et qui pourrait inclure Sasuke et peut-être d'autre personnes encore. Et celle à Naruto où il devait acquérir la clé du sceau, être l'élève de la pieuvre, puis combattre le garçon qui porte un oeil ou des yeux puissant(s). J'imagine que comme pour la prophétie à Jiraiya, on aura un retour sur le vieux crapaud pour nous expliquer les tenants et aboutissants des deux prophéties restantes.
- traductore tradditore –
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

C'est fou qu'il n'y ait pas de croisement dans naruto. Genre si Sakura est senju et Sasuke Uchiha et qu'ils se mettent ensemble, ça devrait créer un nouveau petit croisé mais on en voit pas dans naruto alors qu'ils s'est passé des générations et des générations....
Mais les Uchiha et les Senju étaient vraiment en guerre ouverte, les petit Madara et Hashirama pouvait même pas dire leur nom de famille à des inconnu de peur de se faire trucider. Ça garantit qu'un couple de Roméo et Juliette Uchiha/Senju se serait fait abattre par leurs familles. Ce qui n'exclut pas que les famille Uchiha ou Senju ait incorporé des étrangers au fil du temps, seulement ceux-ci n'était pas autoriser à quitte la famille une fois dedans. Donc les filles comme les fils gardent le nom Uchiha et les époux emménagent dans le village en laissant tout derrière, homme ou femme.

C'est une pratique ancestrale japonaise où la femme prend le nom de l'homme et entre dans la famille de celui-ci, sauf si la femme viens d'une famille plus prestigieuse ou si elle est l'aînée d'une lignée qui s'éteindra faute d'homme. On voit ça aussi dans les entreprises familiales où l'entrepreneur n'a que des filles, il va trouver un mari pour celle-ci parmi les jeunes cadres de son entreprise qui prendra le nom de sa belle-famille et la présidence de l'entreprise.

Ça doit être le même truc pour les Uchiha, les Senju et les Hyûga, ces familles prestigieuses absorbent les conjoints de leur membres pour grossir leurs rangs.
- traductore tradditore –
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par kito »

Nan mais la prophétie des grenouilles c'est la même chose que dans Star Wars avec Luke/Anakin hein.
C'était un truc du genre "il apportera l'équilibre dans la force", alors ça peut être Luke parce qu'il sauve le monde ou alors c'est Anakin lorsqu'il rejoint le côté obscur et tue plein de jedi ce qui fait qu'on se retrouve avec 2 représentants du côté obscur et deux représentants du côté lumineux de la force. L'équilibre.

Dans Naruto c'est pareil, Nagato a commencé une révolution dans le passé, et Naruto va surement sauver le monde, à chacun de se faire son propre avis sur qui est qui au final.
_______________
Kanon
Jounin
Messages : 1674
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 18:18

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Kanon »

Concernant la raw du chapitre 680, Sasuke dit quoi à propos d'Obito sur la page 5? Stream et Panda disent pas du tout la même chose. Je pense que c'est Panda qui a raison comme d'hab'.
Image
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #681 - Discussions, narration, rébellion !

Message par Gingitsune »

オビトはクナイで刺し止めただけだが…

"Pour Obito, c'est seulement un kunai l'a transpercé et arrêté..."

Edit: J'ajoute que le phylactère d'avant, Sasuke commence par "Kakashi wa" et pour la bulle en question c'est "Obito wa", ce qui renforce l'impression que d'un côté t'as Kakashi avec un kunai et un rouleau, de l'autre Obito avec un kunai dans la main.

オビトは; Obito wa; Obito, topic de la phrase
クナイで; kunai de; kunai est + et
刺し止めた; sashitometa; transpercer et arrêter (au passé simple)
だけだが…; dake da ga; seulement + être + particule de sujet du verbe + verbe omit

Donc, "Pour Obito (ou dans le cas d'Obito), c'est seulement un kunai qui l'a transpercé et arrêté..."

La trad de mangastream restitue les éléments de la phrase dans le mauvais ordre.

Pour le bout sur kakashi ça donne:

カカシはクナイに巻物の端を結び付けてロープ代わりにしたんだ

カカシは; kakashi wa; Kakashi topic de la phrase
クナイに巻物の端を結び付けて; kunai ni makimono no hashi wo musubitsukete; bout d'un rouleau attacher à un kunai + et
ロープ代わりにした; qui sert de corde (au passé simple)
んだ; n da; être + emphase

Exactement la même structure de phrase dans les deux cas, 1) de qui on parle, 2) les outils utilisés, 3) comment on les a utilisé, 4) formule d'emphase pour Kakashi, formule de désintérêt pour Obito.
- traductore tradditore –
Verrouillé