Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

SysEur
Gennin
Messages : 306
Inscription : lun. 02 janv. 2006, 17:47

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par SysEur »

Est-ce que c'était ça le jutsu que Jiraya lui interdisait de faire à son retour du break de 3 ans ? :lol:

http://i18.mangareader.net/naruto/251/naruto-4897.jpg

(je me doute que c'est pas ça, mais du coup quelqu'un peut me rappeler ce qu'était ce Justu ?)
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Tsumugari »

Le chateau était présent durant les chapitres précédents.
Donc à mes yeux Kakashi réfléchi sur le fait que Kaguya peut modeler la réalité comme dans un genjutsu sauf que ce n'en est pas un.
Ici ils sont toujours au même endroit vu que le chateau et le volcan sont toujours la avant et après le changement climatique.
Pour moi soit c'est le même endroit dans une réalité parallèle soit c'est le même endroit et elle change le climat.
C'est juste que Kakashi l'a déjà remarqué mais qu'il a pas le recul et les repères visuel pour s'en rendre vraiment compte.
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Gingitsune »

Est-ce que c'était ça le jutsu que Jiraya lui interdisait de faire à son retour du break de 3 ans ? :lol:

(je me doute que c'est pas ça, mais du coup quelqu'un peut me rappeler ce qu'était ce Justu ?)
On en a toujours aucune idée. :euh:

Il semble que Jiraiya en reparle avec la grenouille rouleau, et que Fukasaku le mentionne lui aussi quand Naruto acquière la clé de son sceau. :siffle:

Donc, au chapitre 251:
Jiraiya : "Naruto... je pense que tu comprends... n'utilise pas ce jutsu"

http://www.mangareader.net/93-256-13/na ... r-251.html
http://www.mangareader.net/93-256-14/na ... r-251.html

Au chapitre 370:
Jiraiya: "De toute façon, je pense que Minato voulait que Naruto complète ce jutsu."
Gamatora : "En premier lieu, est-ce que Naruto a besoin d'un tel jutsu!? Il peut même pas contrôler le chakra de Kyûbi!"

http://www.mangareader.net/93-375-10/na ... r-370.html

Au chapitre 489:
Gamatora: "C'est la clé que le quatrième Hokage a laissé pour ouvrir le sceau sur ton ventre! Tu pourrais même libérer complètement Kyûbi si l'envie t'en prenais. [...] Avec ça entre les mains, tu auras la possibilité de compléter ce jutsu dont parlait Jiraiya."

http://www.mangareader.net/93-49862-15/ ... r-489.html

En lisant entre les lignes, on comprend qu'il faut un Kyûbi libéré pour exécuter ce jutsu et qu'ils travaillaient la dessus quand Naruto a perdu le contrôle et que Jiraiya a vu la quatrième queue. Mais puisque Kishi en parle encore 100, puis 200 chapitres plus tard, c'est qu'il a probablement quelque chose de prévu et qu'il sait quand et comment il utilisera. Comme il l'introduit pile au début de la deuxième partie, je pense qu'il l'utilisera quelque part pour la finale.
Pour moi soit c'est le même endroit dans une réalité parallèle soit c'est le même endroit et elle change le climat.
Rikudô sennin utilisait le chakra yin pour modeler une forme et le chakra yang pour lui donner vie. On peut théoriquement créer des trucs, toute sorte de trucs. Rikudô a créer les Bijû de cette façon, il doit être possible de créer des dunes de sable, des volcans, des blocs de glace. Mais c'est pas à la portée des simples shinobi d'élite, il n'y a que Hagoromo et Kaguya qui on pu utiliser ce genre de manipulation, c'est pour ça que Kakashi n'y pense pas. Obito va probablement les introduire au concept, quand il se réveillera.

http://www.mangareader.net/93-57473-11/ ... r-510.html
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Tsumugari »

Gingitsune a écrit :
Est-ce que c'était ça le jutsu que Jiraya lui interdisait de faire à son retour du break de 3 ans ? :lol:

(je me doute que c'est pas ça, mais du coup quelqu'un peut me rappeler ce qu'était ce Justu ?)
On en a toujours aucune idée. :euh:

Il semble que Jiraiya en reparle avec la grenouille rouleau, et que Fukasaku le mentionne lui aussi quand Naruto acquière la clé de son sceau. :siffle:
Il me semble que cette technique c'est juste ouvrir la porte de Kyubi pour le libérer et contrôler le sceau.
Ensuite la technique que Naruto pratique depuis ultra longtemps c'est le oiroke no jutsu.
T'as vu ca ou que Naruto parle d'une autre technique ?
Gingitsune
Kitsune
Messages : 4737
Inscription : ven. 04 août 2006, 03:27
Localisation : Derrière le tsuitate

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Gingitsune »

Ensuite la technique que Naruto pratique depuis ultra longtemps c'est le oiroke no jutsu.
Il ne pratique plus "ce jutsu", parce qu'il a faillit éclater Jiraiya à l'entraînement et que le sennin lui a interdit de l'utiliser. Techniquement , maintenant il pourrait, mais il a pas eu une seconde depuis que Kurama et lui ont officiellement enterré la hache de guerre.
T'as vu ca ou que Naruto parle d'une autre technique ?
Naruto ne parle jamais d'une autre technique, ce sont Jiraiya et Gamatora qui le font. Je reprends les deux dernières citations et je mets un peu d'emphase sur le passage clé:

Chapitre 489:
Naruto : "C'est quoi ça...?"
Gamatora: "C'est la clé que le quatrième Hokage a laissé pour ouvrir le sceau sur ton ventre! Tu pourrais même libérer complètement Kyûbi si l'envie t'en prenais. Place ta main sur le carré."
Naruto: "........."
Gamatora: "Avec ça entre les mains, tu auras la possibilité de compléter ce jutsu dont parlait Jiraiya."
Naruto: "........."

Chapitre 370:
Jiraiya: "De toute façon, je pense que Minato voulait que Naruto complète ce jutsu."
Gamatora : "En premier lieu, est-ce que Naruto a besoin d'un tel jutsu!? Il peut même pas contrôler le chakra de Kyûbi!"

Comme tu vois, dans les deux cas on parle de compléter un jutsu, pas de le maîtriser. Le mot clé est kanseisaseru, 完成させる, "compléter". Et on a déjà vu ce mot; quand Kakashi obtient le Sharingan et qu'il s'apprête à lancé une contre-attaque contre les iwanin, il dit que Obito a "complété le jutsu", kanseisasete 完成させて (même verbe, autre conjugaison).

Naruto ne doit pas apprendre, il ne doit pas maîtriser "ce jutsu", il doit le compléter. "Ce jutsu" est comme le Chidori sans le Sharingan ou le Rasen Shuriken sans senjutsu, il est incomplet.

Après, ouais, c'est peut-être que le Bijûdama Rasengan ou sa version moins pure, le Rasengan que Naruto a fait dans la vallée de la fin (mais avec beaucoup plus de jus de renard).
- traductore tradditore –
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Tsumugari »

Je n'ai jamais vu un auteur de manga parler du même jutsu durant des centaines de chapitres sans le montrer.
Même pas un apperçu ou un dégat. Même le rasenshuriken a droit à son entrainement secret avec vue sur les effets.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par nataku »

Nataku le grand Oracle a écrit un jour:
Ouai si elle peut téléporter comme ça les gens aussi facilement elle pourrait juste ce téléporter avec Sasuke dans un autre endroit en laissant Naruto, les deux seraient comme des con pour pouvoir la vaincre.
Kito je te laisse chercher un gif adéquat. 8-)

Sinon c'était drôle, me demande si un sexy-meta avec des filles sur Madara aurait fonctionné. :kamool: (ou peut être avec des hommes vu comment il kiffe Hashirama :redface: )
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par six-one »

Tsumugari a écrit :Je n'ai jamais vu un auteur de manga parler du même jutsu durant des centaines de chapitres sans le montrer.
Même pas un apperçu ou un dégat. Même le rasenshuriken a droit à son entrainement secret avec vue sur les effets.
Oui mais l'auteur dont on parle est quand même celui qui a fait annoncer plus de 20fois (j'exagère à peine XD) à son personnage un jutsu dont au final on aura même pas senti l'odeur... et maintenant que Minato a perdu son second bras... peut être dans un flashback XD
Gingitsune a écrit :
elle les balade bien d'une dimension à une autre ( vu qu'elle a envoyé Sasuke ailleurs...) du coup il y a peu de chance de revoir les Edo-kage
Faut voir, Obito est marqué dans le dos pour le hiraishin, que Minato et Tobirama peuvent faire
La marque de Tobirama est peut être encore présente sur Obito vu qu'il l'a mise après que ce dernier soit devenu jinchuuriki mais celle de Minato a disparu quand celui-ci est devenu jinchuuriki. Cela dit la probabilité qu'il pense que Obito est avec eux est faible...quand à Hiruzen...il est peu probable qu'il puisse se servir de la marque de Tobirama pour sauter vers Obito....
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Tsumugari »

Pour moi il n'y a pas de jutsu caché de Naruto. Pas dans le sens dont sont tournées les traductions. A mon avis c'est un fantasme...
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Shinfei »

Pareil.
Pour moi c'est juste qu'il pourra devenir un avec Kyubi (comme maintenant) et faire son biju dama. Même Bee de mémoire dit à naruto en voyant le rasengan que minato s'est inspiré des biju dama.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par kito »

nataku a écrit : Kito je te laisse chercher un gif adéquat. 8-)
nataku a écrit : Ouai si elle peut téléporter comme ça les gens aussi facilement elle pourrait juste ce téléporter avec Sasuke dans un autre endroit en laissant Naruto, les deux seraient comme des con pour pouvoir la vaincre.
Image
Image


Pas en grande forme cette fois :redface:
_______________
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Otaru »

Le château n'est pas le même.
Ce sont deux châteaux bien différents.
Le château sur le volcan a une architecture en spirale, dans le style de la tour de Babel, alors que le château dans le monde de glace ressemble plus à un truc médiéval occidental.

Je pense que les mondes dans lesquels Kaguya balade les héros sont les mondes où sont créés les éléments.
Genre quand Gaara appelle le sable, il vient du monde de sable dans lequel a été jeté Sasuke.
Quand on utilise de la lave, elle vient du monde de lave, etc...

Kaguya représente les origines, donc dans un sens, c'est pas déconnant qu'elle les balade dans des mondes créateurs.
Je suis pas sûre et certaine de ma théorie, mais ça pourrait coller.

Le jutsu mystérieux dont parlait Jiraiya à l'époque c'était le fait de se changer en Kyuubi à mon avis.
Quand il disait à Naruto de pas utiliser cette technique, il parlait forcément de ça.

Y'a pas de jutsu mystérieux. A chaque fois que cette expression a été utilisée, y'a eu une réponse peu de temps après. Y'a eu le rasenshuriken, y'a eu le fait de se laisser aller à se changer en Kyuubi, y'a eu la technique qui permet d'ouvrir la porte à Kyuubi... y'a toujours eu une réponse. Y'a rien d'autre. C'est un fantasme des fans dû à une mauvaise interprétation du manga.

Le jutsu du harem à Kaguya, si on regarde bien, c'est super intelligent parceque Naruto a en face se lui un adversaire qui connait tout, et qui est à l'origine de tout, donc que RIEN ne peut surprendre. Rien à part un truc complètement inédit pour elle et débile. Et la diversion a fonctionné et franchement c'était rafraichissant.
Image
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Tristana meg »

Des sortes de Plan élémentaire ? les monde d'origine des élément de chakra ? (Feu,eau,air,terre,foudre)

Lave = feu
Glaçe = eau
Désert = terre ?

Donc les prochain monde, risque d’être un château dans le ciel et un château sous l'orage ou Sasuke aura un avantage. :heink2:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par Shinfei »

Otaru a écrit :Le château n'est pas le même.
Ce sont deux châteaux bien différents.
Le château sur le volcan a une architecture en spirale, dans le style de la tour de Babel, alors que le château dans le monde de glace ressemble plus à un truc médiéval occidental.

Je pense que les mondes dans lesquels Kaguya balade les héros sont les mondes où sont créés les éléments.
Genre quand Gaara appelle le sable, il vient du monde de sable dans lequel a été jeté Sasuke.
Quand on utilise de la lave, elle vient du monde de lave, etc...

Kaguya représente les origines, donc dans un sens, c'est pas déconnant qu'elle les balade dans des mondes créateurs.
Je suis pas sûre et certaine de ma théorie, mais ça pourrait coller.
Je sais pas si Kishi a pensé à ca, mais j'avoue que l'idée me plairait avec un monde d'où viennent les éléments comme les invocations. Ça ferait un petit côté Fullmetal alchemist avec la porte et les pouvoirs qui viennent de derrière.
Dernière modification par Shinfei le ven. 27 juin 2014, 17:48, modifié 1 fois.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #682 - Discussions, diversion, séparation (?)

Message par six-one »

Otaru a écrit :Je pense que les mondes dans lesquels Kaguya balade les héros sont les mondes où sont créés les éléments.
Genre quand Gaara appelle le sable, il vient du monde de sable dans lequel a été jeté Sasuke.
Quand on utilise de la lave, elle vient du monde de lave, etc...
En ce qui concerne Gaara si l'on se fie à ce que disait Deidera, Celui ci n'a que le sable de sa gourde (qui est plein de son chakra) par contre il peut également manipuler le sable environnant (qui sera moins puissant et moins rapide) donc si n suit les dires de Deidera, aucune chance qu'il invoque du sable.
Sinon ça serait à mon gout dommage si c'est de la que venaient les éléments... jveux dire il nous a sorti toute une théorie sur les mélanges d'éléments donnant ces kekkei genkai/töta...
Cela dit ce serait marrant de voir un monde fait d'Amaterasu XD
Verrouillé