Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Zikmu »

Tristana meg a écrit :
Humm les troll du K.O... hum sa sonne bien. :lol:
J'ai compris un post de Tristana meg !

*fier*
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Au final ca reste un manga très asexué.
A part:
- Naruto qui embrasse Sasuke :omg:
- Sakura qui embrasse Naruto :shock:
- Karin qui tire une pi** a Sasuke :fume:
- Kurenai qui s'est faite chevauchée par Asuma. :banane:

Il n'y a rien d'autre :cranky1:
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tristana meg »

Zikmu a écrit :
Tristana meg a écrit :
Humm les troll du K.O... hum sa sonne bien. :lol:
J'ai compris un post de Tristana meg !

*fier*
Après, Sajuuk le fou.
Voila,Tristana l'un comprit.
:siffle:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Tristana meg a écrit : Voila,Tristana l'un comprit.
:siffle:
Un comprit ou incompris ? LOL
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par nataku »

Je vois qu'il y a le corps de Madara, Kakashi a la possibilité de récupérer un sharingan ou deux, dont celui que Madara lui a volé, le "vrai oeil d'Obito". (mais je pense pas qu'il souhaite posséder de nouveau un sharingan)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Et puis les yeux de Madara sont tellement maléfiques que ca a une influence sur le porteur non ?
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tristana meg »

Tsumugari a écrit :
Tristana meg a écrit : Voila,Tristana l'un comprit.
:siffle:
Un comprit ou incompris ? LOL
(jeu de mot) Tout façon c'est lier...quand y a que un qui comprend, tes bien un incompris. :langue: (ou un nain comprit ! :ange: )
nataku a écrit :Je vois qu'il y a le corps de Madara, Kakashi a la possibilité de récupérer un sharingan ou deux, dont celui que Madara lui a volé, le "vrai oeil d'Obito". (mais je pense pas qu'il souhaite posséder de nouveau un sharingan)
Bha, :???: on nous a montrer y a quelque chapitre ce que pouvez faire seulement une moitie de Madara.
Maintenant, nous allons peut être voir avec un corps entier cet l'alchimie scénaristique ? ou juste l'enterrer ? :siffle:
Tant cas faire sur la lune tient. :redface:
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par six-one »

Bon... je sais que j'ai tord mais...j'ai vraiment l'impression que Sasuke ne veut pas se battre et qu'il n'y aura pas de combat...juste une longue très longue discussion parce que mine de rien le Sasuke il sait a quel point elle est conne l'autre blonde (de nature à ce qu'il paraît...). Mon avis est qu'il veut faire comprendre (et adopter) son idée, sa vision du monde actuel des shinobis et la nécessité d'une 'révolution' comme il l'appelle... et blondasse est la pierre angulaire de l'union/alliance (autre) qui va naître au réveil de tout le monde, il doit donc être (pleinement) conscient de son rôle et de la situation du monde, Beau_gosse lui ne peut pas l'être il n'a la confiance de personne et s'est fait ennemi de tout le monde. C'est un fait qui ne va pas changer avec la défaite de Madara pas plus que Tsunderochimaru ne rentrera à Konoha la bouche en coeur avec le peuple lui ouvrant les bras. Bref pour moi il n'y aura pas de Chidori_VS_Rasengan ^^ Parce que bon ...tout charmeur qu'il soit je doute que tout le monde shinobi et les samurai décident de le suivre juste faute d'avoir leur leaders en vie... il s'agit après tout d'un nukenin, et de surcroit il semble avoir abandonné l'idée de raser Konoha (ptit coup de Shinra Tensei :yes: )

Du coup je le vois un peu comme le premier post de Kito dans le topic le suggérait ... Naruto n'a pas d'arguments à faire valoir devant l'ot ténébreux à part le fait qu'il veut éviter un bain de sang...

Ahh oui!!! le regard que lance Class_man a Sakura en la traitant d' "ennuyeuse" je n'y vois pas un désintérêt plutôt un truc du genre 'merci_de_malgré_tout_toujours_avoir_de_l'affection_pour_moi_mais_tu_ne_devrais_pas_...' ce n'est clairement pas un regard dur.... du coup difficile de voir autre chose qu'un Sasuke en train de se repentir ^^ .....bon j'avoue là je vois ce que j'ai envie de voir ^^

Sinon..... WOW :omg: 6 pages de coms en quelque jours....le dernier mot du titre du topic est bien trouvé pour le coup tant ce chapitre a déchainé les passions XD

Comme d'autres l'ont souligné le 'But I still loved u' n'a pas de sens ^^ à moins qu'ils aient voulu qu'on le lise dans le sens "but still , I loved u" là ça aurait un sens et l'emploi du passé (comme du présent) sera justifiable ^^ et de toute façon même si elle le dit au passé ça n'implique rien quant à ses sentiments actuels ^^ (ex: "i used to think you were a jerk.... and I still do now" on donne l'impression d'avoir changé d'avis pour au final reconfirmer ce qui était et qui est donc ^^)

Concernant le point de vue de Kakashi sur les sentiments de Bubblegum (nice one on that Densetsu :lol: ) je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont faux...mais...ça fait plus de 2ans qu'il n'est plus leur sensei à proprement parler.... il connait moins bien ces 3là que Kurenai/Asuma/Gai ne connaissent leur élèves...son avis peut-il être considéré fiable?? même après le retour de Naruto c'est à peine s'il est en mission avec eux, Yamato ayant pris sa place....

En tout cas Otaru semble l'avoir dompté le Sajuuk ^^

Quelqu'un a eu le raw finalement ?
Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tristana meg »

six-one a écrit :En tout cas Otaru semble l'avoir dompté le Sajuuk ^^
Hooo :lol: , violant se Taunt ! :fr:
j'ai simplement pas envie de générer 6 page de + d'hors propos. :ange:

Visionnaire : *On*
En principe j'aurai répondu,mais je peut le revendiquer que je connait déjà la *Fin*.
Et même si je m’illusionne, est-ce-que le faite que je croit évité le pire est préjudiciable ? :hein:
six-one a écrit :Sinon..... WOW :omg: 6 pages de coms en quelque jours.
(Rectification en seulement 3 heure les 5 page et majoritairement grâce a Otaru qui a fait une levez de bouclier sur les textes profane de traducteur bi-aser.
Je suis arrivée 10 minute avant que l'avalanche commence.
et partie quand ça commencer a me tomber dessus. ;-) ."Cet force de la nature,envers et contre tous s'insurge"

Évitons la résurrection d'un passée trouble, car il sommeil toujours, en ce triste jour.
Moi je connait un argument que Naruto pourrai suggérer a Sasuke.

SPOIL

L'argument coup de poing. :redface:

:kamool: :kamool: :kamool:

Franchement, je pense qui y aura un début de joute verbale :dispute: ,suivie du signe du duel , ce que les 2 avait depuis tout temps refusez de faire car l'un comme l'autre ne se considérer pas comme rival digne a leur personne et... surtout finir sur un bisou accidentel sur la bouche. :kamool:
Un autre tolet médiatique sur les joyeuses fin foirer. :brice:
Image
Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Effectivement je pense que Sasuke est pas très convainquant.
C'est la raison précise pour laquelle il va se faire exploser.

P.S: Et que Naruto est le héros du manga
Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Otaru »

six-one a écrit :Bon... je sais que j'ai tord mais...j'ai vraiment l'impression que Sasuke ne veut pas se battre et qu'il n'y aura pas de combat...juste une longue très longue discussion parce que mine de rien le Sasuke il sait a quel point elle est conne l'autre blonde (de nature à ce qu'il paraît...). Mon avis est qu'il veut faire comprendre (et adopter) son idée, sa vision du monde actuel des shinobis et la nécessité d'une 'révolution' comme il l'appelle... et blondasse est la pierre angulaire de l'union/alliance (autre) qui va naître au réveil de tout le monde, il doit donc être (pleinement) conscient de son rôle et de la situation du monde, Beau_gosse lui ne peut pas l'être il n'a la confiance de personne et s'est fait ennemi de tout le monde. C'est un fait qui ne va pas changer avec la défaite de Madara pas plus que Tsunderochimaru ne rentrera à Konoha la bouche en coeur avec le peuple lui ouvrant les bras. Bref pour moi il n'y aura pas de Chidori_VS_Rasengan ^^ Parce que bon ...tout charmeur qu'il soit je doute que tout le monde shinobi et les samurai décident de le suivre juste faute d'avoir leur leaders en vie... il s'agit après tout d'un nukenin, et de surcroit il semble avoir abandonné l'idée de raser Konoha (ptit coup de Shinra Tensei :yes: )

Du coup je le vois un peu comme le premier post de Kito dans le topic le suggérait ... Naruto n'a pas d'arguments à faire valoir devant l'ot ténébreux à part le fait qu'il veut éviter un bain de sang...

Ahh oui!!! le regard que lance Class_man a Sakura en la traitant d' "ennuyeuse" je n'y vois pas un désintérêt plutôt un truc du genre 'merci_de_malgré_tout_toujours_avoir_de_l'affection_pour_moi_mais_tu_ne_devrais_pas_...' ce n'est clairement pas un regard dur.... du coup difficile de voir autre chose qu'un Sasuke en train de se repentir ^^ .....bon j'avoue là je vois ce que j'ai envie de voir ^^

Sinon..... WOW :omg: 6 pages de coms en quelque jours....le dernier mot du titre du topic est bien trouvé pour le coup tant ce chapitre a déchainé les passions XD

Comme d'autres l'ont souligné le 'But I still loved u' n'a pas de sens ^^ à moins qu'ils aient voulu qu'on le lise dans le sens "but still , I loved u" là ça aurait un sens et l'emploi du passé (comme du présent) sera justifiable ^^ et de toute façon même si elle le dit au passé ça n'implique rien quant à ses sentiments actuels ^^ (ex: "i used to think you were a jerk.... and I still do now" on donne l'impression d'avoir changé d'avis pour au final reconfirmer ce qui était et qui est donc ^^)

Concernant le point de vue de Kakashi sur les sentiments de Bubblegum (nice one on that Densetsu :lol: ) je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils sont faux...mais...ça fait plus de 2ans qu'il n'est plus leur sensei à proprement parler.... il connait moins bien ces 3là que Kurenai/Asuma/Gai ne connaissent leur élèves...son avis peut-il être considéré fiable?? même après le retour de Naruto c'est à peine s'il est en mission avec eux, Yamato ayant pris sa place....

En tout cas Otaru semble l'avoir dompté le Sajuuk ^^

Quelqu'un a eu le raw finalement ?
Je pense qu'on aura un combat parceque c'est annoncé depuis trop longtemps et Kishi ne va pas sauter cette case.
Mais je pense aussi qu'ils vont parler, ou carrément s'engueuler.

En ce qui concerne Sasuke, je suis entièrement d'accord, il y a une espèce de nostalgie sur son visage quand il dit à Sakura qu'elle est chiante. D'ailleurs je pense qu'il aime Naruto et Sakura, pour lui c'est comme sa famille. Il rejette ses sentiments c'est tout.

Pour l'instant, seulement l'une de mes contact a traduit certaines parties tendancieuses du raw.



A propos de la phrase de Sakura que mangastream a traduit en " She just wanted to be yours", il se trouve qu'il y a じゃない (pas) à la fin de la phrase. Ceci marque une négation.
Seulement, cette façon de l'utiliser lui parait ambigue parceque ça ressemble à じゃないか (n'est-ce pas) qui est habituellement placé à la fin d'une phrase. D'après elle, じゃない à la fin du phrase comme ça, ce n'est pas très courant.

Alors on peut traduire la phrase comme ça " De plus, Sakura maintenant, elle ne veut pas se mettre avec toi " ou alors " De plus, Sakura maintenant, elle veut se mettre avec toi n'est-ce pas " . Sauf que on peut pas traduire par " n'est ce pas " puisque ce n'est pas ce qui est écrit dans le raw. Dans le raw on a juste " pas ".

De plus, ça n'aurait pas de sens que Kakashi dise ça à Sasuke, pour ensuite lui dire " Mais c'est juste qu'elle veut t'aider ! ". Ce qui fait du sens, c'est la traduction de mangapanda, encore une fois. Parceque si on reprend le raw et qu'on traduit littéralement, on obtient " De plus, Sakura maintenant, elle ne veut pas se mettre avec toi, mais c'est juste qu'elle veut t'aider ! "




Donc une fois de plus, je penche pour mangapanda. Par contre il semble que Sakura a utilisé le présent et non pas le passé en disant " je t'aime " à Sasuke.
Mais il y a une note familiale bien présente dans l'échange entre Kakashi et Sasuke, on en revient donc à ce fameux chapitre qu'on a eu précédemment, où Kakashi parle des sentiments de Sakura, dit qu'elle aime toujours Sasuke mais que c'est un sentiment différent.


J'attends les avis de mes autres contacts pour recouper tout ça, mais pour l'instant tout continue d'aller dans le sens que je voyais.

La traduction de VIZ media va dans le même sens

Sakura: "I... I realize that I can't do anything, I really do. Even though I love you...!!* Even though I care so much about you...!! I couldn't get close to you, nor could I go down with you**... and now it's like that again, the only thing I can do is plead*** and cry... how disgraceful, really...!"

Sakura: "But... but Sasuke-kun! If I have a place in a corner of your heart, no matter how small... no matter how small... then please, don't go far away anymore...! If we stay together forever... one day... just like in the past..."

Sasuke: "You really are annoying."

* Sakura uses 'daisuki'.

** I'm not completely sure about this sentence, but I think the first part means something like 'to get close to, to reach'. You can ask takL for clarification if you wish. siQJK4Y.gif The second part literally reads 'I couldn't do 'sashichigaeru'... which means 'to stab each other and go down together'. So - unless this expression also has a metaphorical connotation that I'm unaware of (perfectly possible) - I guess that Sakura's intention in Iron Country was to kill Sasuke and be killed by him at the same time, thus dying together with him. --> ça c'est pas une découverte on le savait déjà. Elle était très mal après ce que Sai lui a dit, elle avait une très mauvaise opinion d'elle-même. Elle était prête à mourir en allant tuer Sasuke.

*** LIterally 'to be unreasonable, to fret, to throw a tantrum'.


Kakashi: "Sakura... Sakura has always wanted to save you. Always..."

Sasuke: "Was she having fun in her make-believe game of love? There is no reason for me to like her or to be liked by her."

Kakashi: "The only time you need a reason is when you hate someone! Besides, right now Sakura's wish isn't to make you hers*... she only wants to save you! This girl still sheds tears while caring about you, even after you tried to kill her... and the reason is that she loves** you so much it's breaking her heart!"

Sasuke: "Those............... are probably just chains...... from a failed past......"

* Literally 'Now Sakura doesn't want to make you her thing', implying that her love is focused on his well-being, not on her wanting him as a boyfriend.

** Kakashi uses 'ai suru', the strongest term for love.


Hagoromo: "I'll try leaving it up to Naruto... and I hope that this time, hatred will be able to turn to love. Or rather, what I should say is probably... that I hope that love can be regained. Because not only Naruto, but Sasuke too is different from Kaguya... they're both people who know something of love."


Mangastream était à côté de la plaque en traduisant la phrase de Kakashi par "she just wanted to be yours".
Tout ça va dans le sens des liens familiaux indéfectibles. Et Sasuke va être ramené. C'est l'introduction.
Image
six-one
Chunnin
Messages : 616
Inscription : ven. 11 nov. 2005, 14:25

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par six-one »

Tsumugari a écrit :Effectivement je pense que Sasuke est pas très convainquant.
C'est la raison précise pour laquelle il va se faire exploser.

P.S: Et que Naruto est le héros du manga
Ou alors il va tabasser Goldie, l'épargner et le laisser cogiter sur tout ce qu'il lui aura dit en faisant comme Pariston dans 'Hiatus_X_Hiatus' "je te laisse les rennes mais si tu en fais de la merde... je reviendrais vous botter l'arrière train" ^^ et là il se barre avec ses sous fifres que sont Oro et co après avoir défait le tsukiyomi et libéré les bijuu
Otaru a écrit :Je pense qu'on aura un combat parceque c'est annoncé depuis trop longtemps et Kishi ne va pas sauter cette case.
Mais je pense aussi qu'ils vont parler, ou carrément s'engueuler.
un combat psychologique reste un combat de même qu'un combat idéologique (quoique là blondasse à un zéro pointé.....)
Otaru a écrit :La traduction de VIZ media va dans le même sens

Sakura: "I... I realize that I can't do anything, I really do. Even though I love you...!!* Even though I care so much about you...!! I couldn't get close to you, nor could I go down with you**... and now it's like that again, the only thing I can do is plead*** and cry... how disgraceful, really...!"

Sakura: "But... but Sasuke-kun! If I have a place in a corner of your heart, no matter how small... no matter how small... then please, don't go far away anymore...! If we stay together forever... one day... just like in the past..."

Sasuke: "You really are annoying."

* Sakura uses 'daisuki'.


Kakashi: "Sakura... Sakura has always wanted to save you. Always..."

Sasuke: "Was she having fun in her make-believe game of love? There is no reason for me to like her or to be liked by her."

Kakashi: "The only time you need a reason is when you hate someone! Besides, right now Sakura's wish isn't to make you hers*... she only wants to save you! This girl still sheds tears while caring about you, even after you tried to kill her... and the reason is that she loves** you so much it's breaking her heart!"

Sasuke: "Those............... are probably just chains...... from a failed past......"

* Literally 'Now Sakura doesn't want to make you her thing', implying that her love is focused on his well-being, not on her wanting him as a boyfriend.

** Kakashi uses 'ai suru', the strongest term for love.

Bon pour la trad de 'Viz' que tu mets il n'y a pas de notion de passé comme chez mangapanda et surtout elle utilise 'daisuki' ce qui correspond à de l'amour et non de l'affection ('suki' ) quant à l'échange Kakashi-Sasuke j'aime bien la manière dont Viz l'a traduite (je ne dis pas qu'elle est bonne cela dit) pour le fait que ce que dit Kakashi est qu'elle tient à Sasuke (amour familial fraternel comme tu disais) et du coup il ne se mouille pas à confirmer ou réfuter le fait que Sakura est amoureuse (ou non) de l'Uchiha (vu qu'il n'en sait rien :-) d'où l'importance du 'Right now...(...she doesn't wanna make you hers) )

Sinon on voit bien dans les réponses de Sasuke à Kakashi qu'il a complètement changé d'état d'esprit depuis leur dernière rencontre ou il voulait carrément buter tout individu ayant un jour porté le bandeau de konoha (Sakuraet Kakashi en premier)

Sinon je hais le fait que l'ot vioq sache comme par magie tout de tout le monde....
lucio
Jounin
Messages : 2375
Inscription : dim. 04 mars 2007, 11:21
Localisation : Che pas, amnésique powaaaa :o

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par lucio »

Les gens vous êtes déter <3 <3


Faut pas vous énervez contre Otaru ! :yes: :yes: :yes:
Vive Konoohaaaammarruuuu \o/ et Shaman King !
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par COCOTOUCH »

C'est qui Tristana et Otaru ? :siffle:
Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Densetsu »

Oula ton alzheimer ne s'arrange pas XD
Image
Verrouillé