Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Les topics qui n'étaient aps hors charte mais qui ne sont plus d'utilités sur ce forum

Modérateur : Ero-modos

Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tristana meg »

Otaru a écrit :
Shinfei a écrit :Oui il y a du passé mais comme dit par Densetsu c'est pour donner de l'importance au passé.

C'est quoi la traduction pour "I still loved you" selon toi ?
Moi je l'ai traduit comme ça " je t'ai aimé tout ce temps " et on a Kakashi qui vient en rajouter une couche en terme de passé.
Dans mangastream c'est l'inverse total. Kakashi dit carrément que Sakura voulait appartenir à Sasuke. C'est violent.
A ouai quand même, je maudit un peux ma mauvaise compréhension de l’anglais, mais sa a l'air un peux violent la différence la.
En tout cas j'ai pas la même trad que toi. Kakashi ne fait juste référence aux long année ou Sakura s’accrocher a sont histoire avec Sasuke.
Otaru a écrit : Si la bonne trad est celle de mangastream, ça n'a aucun putain de sens.
Sa prouve qui y a des intérêts dans cet histoire et qu'il y a des pyromane chez les traducteurs compétent, a qui sa pourrai rapporter ? cet engouement pour c'est quelque ligne modifier ? :hein:
Image

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par nataku »

DAFUQ, je comprends les religieux avec leur problème de trad et d'interprétation, c'est mangareader qui a tout traduit, ils ont jamais eu la Bible en Raw c'est ça? 'foiré mangareader. :redface:

Je reste assez déçu... Gingin par ci, Gingin par là, mais personne m'attends pour que je traduise le scan? TOT
Pourtant Dans la version Grec directement traduit du japonais de Kishi que j'ai lu se matin il est bien stipulé que Sasuke veut être le nouveau Alpha et l'Omegay et ils comprend pas ce que lui trouve Sakura, et ça on est bien d'accord, bonne traduction ou pas, personne ne peut comprendre ce que Sakura trouve en Sasuke.

Comme Naruto et Kakashi, le genjutsu était un peu useless, mais d'autant il a fait un truc comme Itashi, elle semble s'évanouir vachement apaisé, il doit tout lui dire dans un genjutsu d'autant, Itashi avait bien réussi à throated Naruto avec un corbeau dans un genjutsu. oO

J'ai bien aimé le dernier discours de Kakashi, les paroles d'un Kage. 8-)
Dernière modification par nataku le jeu. 25 sept. 2014, 22:24, modifié 1 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Tristana meg a écrit : Mouais, :???: c'est toi qui sent le troll avec un jerricane d'essence,ton manque d’allumette suggére que tu propage un feux existent. :siffle:
Perso sans Otaru il n'y aurait plus aucun débat stérile sur ce forum. C'était sincère Hahahaha
Otaru fait vivre ce forum à sa manière. Cheering up Otaru :respect:

Sinon pour le détail de la traduction j'en ai carrément rien a secouer.
Qui sait ? Kishimoto va peut-être caser Sakura avec gros sourcil hein... ou alors avec Kakashi vu qu'elle ressemble à Rin.
L'air de rien Kakashi il est pas prêt d'avoir des enfants.

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Otaru »

Ben c'est simple sur mangastream y'a marqué "all Sakura wanted just now was to be yours" ben ça veut dire "tout ce que Sakura voulait c'était être tienne/être à toi".
Franchement ça n'a rien à voir avec la version mangapanda dans laquelle Kakashi dit qu'elle voulait avoir Sasuke à ses côtés parceque là ça veut pas forcément dire qu'elle voulait être dans son pieu, excusez moi.

Et y'a pas que cette phrase qui est complètement exagérée.

Il est évident qu'elle a toujours des sentiments pour Sasuke, mais pour moi c'est qu'elle veut qu'ils soient tous ensemble la team7. Elle ne l'aime plus comme avant, c'est ce qui a été dit dans les chapitres précédents par Kakashi, et vérifié dans le raw. Et sur ce chapitre, mangastream avait tord. Je sais plus quel chapitre c'est.

En fait ça commence à devenir reloud les énormes différences de trad d'un site à l'autre parceque tu crois un truc et quand tu lis le raw c'est différent. Et t'as les fans qui peuvent pas vérifier le raw et qui croient de la merde parcequ'une team a traduit n'importe comment et après ça fait des erreurs d’interprétation.

C'est pas moi qui créé les débats stériles sur le forum Tsumugari hein. Je donne mon avis et je me fais bâcher presque directement en fait. Et c'est clair que ce forum est quasi mort.

Nataku tu veux dire quoi sur mangareader j'ai pas pigé ? Tu as le raw nataku ?
Image

Itachi-san
Corbeau Myope
Messages : 10387
Inscription : lun. 01 août 2005, 13:05
Localisation : Konoha... autrefois

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Itachi-san »

… Le truc c'est que je vois pas du tout quelle gueule va avoir leur combat.

La fois précédente ils avaient chacun un style plus ou moins défini, mais là… ils ont pas de style, c'est juste des dieux qui peuvent tout faire. :hein: Déjà, si Sasuke active son Susanoo complet, c'est mort, il est intouchable… et Naruto doit avoir sa régénération automatique dopée avec tous ce chakra de Bijū…
Nanarland, le monde des mauvais films sympathiques

Reflexions of fear make shadow of nothing...
Shadow of Nothing...
You're still blind if you see winding road
'cause ther's always a straight way to the point you see.


Pour arrêter le hoquet, prendre un sucre avec du vinaigre : dégueu mais efficace :mrgreen:

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Otaru »

Itachi-san a écrit :… Le truc c'est que je vois pas du tout quelle gueule va avoir leur combat.

La fois précédente ils avaient chacun un style plus ou moins défini, mais là… ils ont pas de style, c'est juste des dieux qui peuvent tout faire. :hein: Déjà, si Sasuke active son Susanoo complet, c'est mort, il est intouchable… et Naruto doit avoir sa régénération automatique dopée avec tous ce chakra de Bijū…
Franchement je suis déçue qu'ils se retrouvent à la vallée de la fin je trouve ça cliché. Je pensais que Kishi les ferait se battre là où ils étaient, avec éventuellement Kakashi et Sakura qui interviendraient, au moins un peu. Là Kakashi est juste tombé par terre, Sakura a dit trois phrases et c'est fait mettre KO et voila. J'espère qu'elle va sortir du genjutsu...
Image

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par istari »

Otaru a écrit :Ah ben non la trad de mangapanda a une notion de passé. Mais mangastream a une notion de présent. Ce n'est pas la même chose du tout.
Le fait est que Sakura dit "I still loved you"
Ça n'existe pas en anglais cette phrase...

Il me semble que "still" a une notion de continuité.
Donc il faudrait plutôt utiliser une conjugaison pour exprimer la continuité

"I'm still loving you", ca aurait été très très clair.
Dans ce cas là, on se place dans le présent, pour parler de ce qu'on ressent maintenant, et marquer la continuité par rapport au passé.
Dernière modification par istari le jeu. 25 sept. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Image

Densetsu
Chunnin
Messages : 670
Inscription : ven. 20 juin 2008, 16:46
Localisation : In a place you can't find me.

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Densetsu »

Il est évident qu'elle a toujours des sentiments pour Sasuke, mais pour moi c'est qu'elle veut qu'ils soient tous ensemble la team7
Dans ce cas, elle aurais utilisé "nous", pas "je", I wanted, I would, I fucked up (celui la est cadeau, pour toi public)
Elle ne fais que parler a la première personne, elle ne parle que d'elle. Le seul "we" qu'elle utilise c'est quand elle dit "if we're together again..., I'm sure We'd be able to go back to those days" ou la elle peut et je le pense parle de la team.
Sinon tout le reste c'est elle et elle seule.
Dernière modification par Densetsu le jeu. 25 sept. 2014, 22:36, modifié 1 fois.
Image

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Otaru »

istari a écrit :
Otaru a écrit :Ah ben non la trad de mangapanda a une notion de passé. Mais mangastream a une notion de présent. Ce n'est pas la même chose du tout.
Le fait est que Sakura dit "I still loved you"
Ça n'existe pas en anglais cette phrase...
Ben oui l'anglais des gars qui ont traduit est peut-être pas parfait, mais y'a cette notion de passé qui est bien présente. Du coup ça m'avait pas choquée puisque la notion de passé avait déjà été amenée dans un chapitre précédent concernant ses sentiments pour Sasuke. // http://www.mangareader.net/naruto/675/17 //On nous dit clairement que ses sentiments ont changés dans les chapitres précédents. Pourquoi elle dirait qu'elle l'aime toujours maintenant ? Ca n'a aucun sens ! C'est pour ça que je crois pas la version de mangastream.
Dernière modification par Otaru le jeu. 25 sept. 2014, 22:44, modifié 1 fois.
Image

Tristana meg
Aspirant ninja
Messages : 170
Inscription : sam. 25 mai 2013, 16:17
Localisation : Aux archives

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tristana meg »

Tsumugari a écrit :
Tristana meg a écrit : Mouais, :???: c'est toi qui sent le troll avec un jerricane d'essence,ton manque d’allumette suggére que tu propage un feux existent. :siffle:
Perso sans Otaru il n'y aurait plus aucun débat stérile sur ce forum. C'était sincère Hahahaha
Otaru fait vivre ce forum à sa manière. Cheering up Otaru :respect:
C'est un peux sa qu'elle reproche , l'âme du forum est une rebelle solitaire qui fauche du troll a la doubleMortensen(Référence Naheulbeuk)
et qui commense a suer de le faire depuis presque 3 ans :shock:
nataku a écrit :DAFUQ, je comprends les religieux avec leur problème de trad et d'interprétation, c'est mangareader qui a tout traduit, ils ont jamais eu la Bible en Raw c'est ça? 'foiré. :redface:
Est eux encore sa faire 2000 ans qui débat encore la dessus et on chacun leur propre opinion(culte) de cet histoire.
nataku a écrit :Je reste assez déçu... Gingin par ci, Gingin par là, mais personne m'attends pour que je traduise le scan? TOT
Je savais même pas que t'avais se talent :oops: , de plus tu te manifeste rarement, j'imagine que c'est la lueur d'activité qui ta invoquer ici :)
nataku a écrit : Pourtant Dans la version Grec directement traduit du japonais de Kishi que j'ai lu se matin il est bien stipulé que Sasuke veut être le nouveau Alpha et l'Omegay et ils comprend pas ce que lui trouve Sakura, et ça on est bien d'accord, bonne traduction ou pas, personne ne peut comprendre ce que Sakura trouve en Sasuke.
Se détail la, même les SakuraXSasuke ne pourrai te l'expliquer ... a moins que sa fait auto référence que l'amour c'est comme la folie sa na pas de raison de se justifier pour existé.
Tout façon si il faut, y a rien de mieux que quelque chose qu'on ne peut expliquer,pour le justifier avec tout et n'importe quoi comme une évidence. :kamool:


Edite : j'ai a peine le temps de répondre qui y a déjà 4 message entre...Otaru a le pouvoir indéniable de générer de la discutions. :kamool:
Dernière modification par Tristana meg le jeu. 25 sept. 2014, 22:42, modifié 2 fois.
Image

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par istari »

Otaru a écrit :
istari a écrit :
Otaru a écrit :Ah ben non la trad de mangapanda a une notion de passé. Mais mangastream a une notion de présent. Ce n'est pas la même chose du tout.
Le fait est que Sakura dit "I still loved you"
Ça n'existe pas en anglais cette phrase...
Ben oui l'anglais des gars qui ont traduit est peut-être pas parfait, mais y'a cette notion de passé qui est bien présente. Du coup ça m'avait pas choquée puisque la notion de passé avait déjà été amenée dans un chapitre précédent concernant ses sentiments pour Sasuke. On nous dit clairement que ses sentiments ont changés dans les chapitres précédents. Pourquoi elle dirait qu'elle l'aime toujours maintenant ? Ca n'a aucun sens ! C'est pour ça que je crois pas la version de mangastream.
Je te rejoins sur le fait que les traducteurs ont a mon avis utiliser une phrase grammaticalement incorrecte pour expliquer une tournure, ou une idée, impossible à traduire autrement.
On sait que le japonais c'est tordu :siffle:
Image

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par nataku »

J'attends le prochain scan, Sasuke doit attendre une "réparation" lié au réincarnation, il attend clairement quelques choses de Naruto et c'est surement pas lié à un rapport de force, il connait bien la valeur de Naruto sur ce terrain. (peut être le but c'est "d’exorcisé" les âmes d'Indra et d'Ashura pour réparer le lien fraternel de ces deux là, par rapport à ce qu'a dit Hagoromo dans ce chapitre concernant l'amour.)

Sinon, non Otaru pour la raw, j'ai dit que des conneries. ;-)
Je savais même pas que t'avais se talent :oops: , de plus tu te manifeste rarement, j'imagine que c'est la lueur d'activité qui ta invoquer ici :)
Nope, c'était un troll, et non je parle souvent mais pas dans cette section, le forum est "mort" dans cette section mais pas dans d'autre. ;-)
Dernière modification par nataku le jeu. 25 sept. 2014, 22:47, modifié 2 fois.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image

Otaru
Jounin
Messages : 1344
Inscription : dim. 18 mai 2008, 17:42
Localisation : ... walking with Naruto

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Otaru »

istari a écrit :
Otaru a écrit :
Ben oui l'anglais des gars qui ont traduit est peut-être pas parfait, mais y'a cette notion de passé qui est bien présente. Du coup ça m'avait pas choquée puisque la notion de passé avait déjà été amenée dans un chapitre précédent concernant ses sentiments pour Sasuke. On nous dit clairement que ses sentiments ont changés dans les chapitres précédents. Pourquoi elle dirait qu'elle l'aime toujours maintenant ? Ca n'a aucun sens ! C'est pour ça que je crois pas la version de mangastream.
Je te rejoins sur le fait que les traducteurs ont a mon avis utiliser une phrase grammaticalement incorrecte pour expliquer une tournure, ou une idée, impossible à traduire autrement.
On sait que le japonais c'est tordu :siffle:
Merci y'a clairement un problème avec les trad !

je remets le chapitre où Kakashi parle des sentiments de Sakura http://www.mangareader.net/naruto/675/17

La version de mangareader/mangapanda était la bonne, ça a été vérifié grâce au raw. Ce chapitre là avait été traduit différemment par mangastream, et laissait entendre qu'elle l'aimait encore plus. Sauf qu'il y avait rien de tout ça dans le raw. Kakashi disait simplement qu'elle avait toujours des sentiments pour lui, mais que c'était différent de ce qu'elle ressentait quand elle était gamine. Et il y avait cette notion de passé également. Tout ça va dans le sens d'une Sakura qui n'aime plus Sasuke dans le sens sentiments amoureux, mais qui a toujours des sentiments dans le sens fraternel ou amical. La team7 a un lien profond, et ça disparaitra jamais. On n aura jamais Sakura qui déteste Sasuke, donc ça me choque pas. Mais Kishi nous montre que ses sentiments évoluent depuis des lustres, donc là lui faire dire " je t'aime toujours " c'est n'importe quoi. Ca n'aurait aucun sens. Ce serait comme dire merde à son développement en tant que personnage jusqu'à maintenant.
Dernière modification par Otaru le jeu. 25 sept. 2014, 22:51, modifié 1 fois.
Image

Tsumugari
Jounin
Messages : 1262
Inscription : sam. 01 déc. 2007, 17:38

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Tsumugari »

Otaru a écrit : C'est pas moi qui créé les débats stériles sur le forum Tsumugari hein. Je donne mon avis et je me fais bâcher presque directement en fait. Et c'est clair que ce forum est quasi mort.
Je suis d'accord avec toi, mais parfois tu me fais tellement rire.

Perso je pense qu'après tout ce qu'ils ont vécu, la seule chose qui va se passer c'est que chacun va se trouver quelqu'un en dehors de sa team.

Le fait que Sasuke mettent Sakura chaos directement c'est parce qu'il veut la protéger. Si il y a été aussi fort avec elle c'est qu'il a pas su contrôler ses émotions et qu'il veut plus lui faire de mal. Ca me fait dire que leur histoire à deux est pas finie mais que Kishi risque de les caser avec d'autres personnes.

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Chapitre #693 - Illusion, Trahison, Passion !

Message par Shinfei »

Pour moi ca veut dire "Je t'ai toujours aimé" et ça me va bien je trouve cette trad.
nataku a écrit :DAFUQ, je comprends les religieux avec leur problème de trad et d'interprétation, c'est mangareader qui a tout traduit, ils ont jamais eu la Bible en Raw c'est ça? 'foiré mangareader. :redface:

Je reste assez déçu... Gingin par ci, Gingin par là, mais personne m'attends pour que je traduise le scan? TOT
Pourtant Dans la version Grec directement traduit du japonais de Kishi que j'ai lu se matin il est bien stipulé que Sasuke veut être le nouveau Alpha et l'Omegay et ils comprend pas ce que lui trouve Sakura, et ça on est bien d'accord, bonne traduction ou pas, personne ne peut comprendre ce que Sakura trouve en Sasuke.

Comme Naruto et Kakashi, le genjutsu était un peu useless, mais d'autant il a fait un truc comme Itashi, elle semble s'évanouir vachement apaisé, il doit tout lui dire dans un genjutsu d'autant, Itashi avait bien réussi à throated Naruto avec un corbeau dans un genjutsu. oO

J'ai bien aimé le dernier discours de Kakashi, les paroles d'un Kage. 8-)
:kamool: :kamool: :kamool:
Dernière modification par Shinfei le jeu. 25 sept. 2014, 22:54, modifié 1 fois.
Image

Verrouillé