Lost

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

pierre75018
Gennin
Messages : 329
Inscription : lun. 04 déc. 2006, 17:43
Localisation : Dublin, irlande

Re: Lost

Message par pierre75018 »

Episode 3 out, jugée comem le meilleur episode de lost depusi le début.

SPOIL

Moi j'ai bien aimé mais sans plus, peu de révélations, on apprend seulement que charles widmore était bien un autre avant, et qu'il a deja aucune pitié.
Locke est toujours aussi chiant a fouttre les plans en l'air de tous le monde et a se croire vraiment un autre.
Desmond, bah je kiffe tout simplement, il a la classe ce mec, see you in an other life brother
Pour moi on commence a voir la futur romance entre sawyer et juliette, grrrrrr.
Richard est toujours aussi jeune, vivement qu'on aprenne des choses sur lui, il a l'air de servir ben mais d'etre en meme temps au dessus de lui.
Faraday est pas mal, j'adore son jeu d'acteurs c'est un personnage auquel on s'attache et qui promet pas mal de surprises.

Bref que du bon pour le futur.
La mort n'est que le commencement.

Image
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Lost

Message par Nyd de Hagel »

pierre75018 a écrit :

SPOIL

Richard est toujours aussi jeune, vivement qu'on aprenne des choses sur lui, il a l'air de servir ben mais d'etre en meme temps au dessus de lui.

Oui enfin là dans cet épisode ce n'est pas d'actualité

SPOIL

sur l'île ils sont dans les années 50 et ben n'est pas encore arrivé (puisqu'il débarque dans les 70's avec la Dharma) donc quand Richard dit à Faraday qu'il obéit à sa "hiérarchie" il parle probablement de Jacob... En gros, Ben et Locke sont un peu des "élus" de jacob et Richard sert d'intermédiaire avec les Autres

Episode que j'ai trouvé excellent par ailleurs !! :razz:


Sinon, personnellement j'ai ma petite théorie sur l'identité de Jacob :

SPOIL

Le capitaine du Black Rock (ou Black Pearl) Enfin, plutôt son fantôme ;-)

Dernière modification par Nyd de Hagel le sam. 31 janv. 2009, 15:18, modifié 1 fois.
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Bon épisode, mais sans plus.

SPOIL

Concernant Richard, je pensais même qu'il faisait parti de l'équipage du Black Pearl, toujours rasé de près, c'était suspect pour moi, j'avais déjà un doute sur sa "jeunesse éternelle".
Faraday, j'adore ce personnage, surprenant et attachant.
Quelque part content de pas avoir vu Jack et Kate dans cet épisode.

Pour la mère de Faraday, je pense que c'est la dame avec qui Ben discute à la fin de l'épisode 2.

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Gr0d0d0 je te rejoins complètement sur ce point :

SPOIL

sur le fait qu'on ait pas vus Kate, Jack et compagnie. En fait ils commencent à être bien lourds tous là :lol: :lol: :lol: Alors que Farfadet il est cool comme perso :grin:

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Lost

Message par Kakashi_ »

Pour ceux qui veulent juste le résumé des épisodes, allez regarder ça

http://www.sub-way.fr/index.php?shard=f ... y&ID=17059


:lol2: :lol2: :lol2:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Lost

Message par Batossai »

EXCELLENT, le pire c'est que le résumé des 3eres saisons c'est tellement vrai que ça fait peur, tout été trop lent :lol:

j'attends la suite avec impatience ^^
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Un pti UP, pour Lost qui était passé en 2e page :cry: .

La saison 5 vient de se finir avec le meilleur "season final" de la série. Je vais pas m'étaler, j'ai adoré :bravo: .

Maintenant les théories fumeuses pour la suite :mrgreen:

SPOIL

Ont-ils réussi à modifier le cours du temps en faisant exploser la bombe ? Le fil rouge de la saison allait dans le sens de l'espace temps immuable, que même les voyages dans le passé et les actions s'était déjà déroulé. Je m'étais convaincu que la bombe ne sauterait pas, ce qui n'empêcherais pas la résolution des intrigues, avec un éventuel nouveau voyage dans le passé, à l'époque du Black Pearl, dont je pense fortement depuis un moment que Richard en est un membre d'équipage.

L'épisode se finit sur un Black out (White out :mrgreen: )tout est encore possible, plus que jamais d'ailleurs.

Une théorie intéressante dont on m'a fait part sur Jacob et son acolyte avec qui il parle sur l'île au début, et qu'ils seraient les personnifications du bien et du mal, Jacob le bien et l'autre le mal (Titus Welliver) qui n'est crédité qu'en tant que Man #2 sur Imdb :cry: . Et donc que le faux Lock serait une sorte de réincarnation de ce deuxième homme. J'étais en train de me dire que Jacob allait ressuscité Locke, mais comme il est potentiellement mort dans le bûcher, c'est un chouilla compliqué, sauf si il transfère son âme dans le vrai corps de Locke qui a été ramené par les passagers, pourquoi auraient-ils ramener son corps d'ailleurs si Jacob ne leur avait pas demander à l'avance, sachant ce qui allait se passer :?: Mission confié à la fille par Jacob dans le flashback.

Sayid est peut être mort, en tout cas j'ai l'impression que c'est le personnage qui depuis le début de la série est condamné à ce sort quelle que soit ses actions.

Bon je vais m'arrêter là et voir ce que vous avez à dire, ou pas, mais ce serait dommage, la fin de la série s'annonce très bonne ;-) .
Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: Lost

Message par Nyd de Hagel »

Gr0d0d0 a écrit :
La saison 5 vient de se finir avec le meilleur "season final" de la série. Je vais pas m'étaler, j'ai adoré :bravo: .

+1 pour ce final qui est une tuerie selon moi aussi !

SPOIL

Pour la partie "tout explose", je pense comme beaucoup que tout cela devait arriver et que ça ne changera pas le destin de l'île, puisque nous, spectateurs, voyons ce qui se passe 30 ans plus tard et que l'île est toujours là, non ? ;-)

En ce qui concerne Jacob, la théorie du bien/mal est celle qui me parait la plus logique j'irai même jusqu'à dire dieu/diable, et je rajouterai que pour moi, Ben incarne l'humanité dans cette dernière scène. Il parle à Jacob comme un homme pourrait parler à dieu "Tu m'as ignoré / j'entendais ton nom sans arrêt / J'ai du obéir aveuglément.... " et finalement, l'homme tue dieu par égoïsme "What about me ?" dit Ben à Jacob. Victoire du Mal.
Autrement, on pourrait aussi penser que Jacob et son "ennemi" sont des dieux égyptiens : Osiris (pour la scène représentée sur la tapisserie qu'il a fait) et Seth par exemple, vu que la statue semble avoir une tête de crocodile (Seth?) et là, on se rapproche de la première théorie puisque Osiris est le juge des hommes au moment de leur mort et que Seth est vu comme un dieu ambitieux, comploteur, manipulateur, quand il ne se résume pas tout simplement à un assassin

bref, encore plein de discussions en perspective ! Merci Lost !
Image
Sanka
Aspirant ninja
Messages : 166
Inscription : jeu. 08 juin 2006, 15:54
Localisation : avec jah

Re: Lost

Message par Sanka »

J'ai adoré cette saison

SPOIL

La statue ne représente pas Seth mais Sobek ( Seth sa tête c'est un mix d'animaux)et c'est le dieu du nil en gros,il n'a rien de méchant et je me demande ce qu'il peut faire sur l'île :heink: )

en communication avec jah 8-)-semi victoire pour mumia abu jamal
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Je viens de lire l'article le concernant sur wikipédia et je retiens deux choses:

SPOIL

- Son statut de dieu de l’eau et de l’inondation.
- Il est parfois représenté sur la barque solaire en train de terrasser le serpent géant Apophis, personnification du chaos, monstre essayant d'engloutir le Soleil.

La première, l'inondation, une île, on peut imaginer un tsunami dévastant l'île.
La deuxième sa lutte contre son alter ego, l'homme en noir. "le serpent géant", la fumée noire ? "la barque solaire", l'île ?

La destruction de la satut a peut être eu lieu au moment de l'explosion de la bombe, ce qui signifierait que l'explosion avait déjà eu lieu et n'est pas un élément perturbateur. Richard dit à Sun qu'il a vu mourir ses compagnons, oui mais à quelle époque ? Au moment de l'explosion ou à une autre période ?

Le personnage de Juliette ne sera à priori plus un personnage régulier dans la dernière saison car l'actrice tient le rôle principale dans le remake de la série "V".

istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Lost

Message par istari »

SPOIL

Ils sont en train de se battre sur la page Wikipédia anglais pour mettre ou enlever la référence xD
http://en.wikipedia.org/wiki/Talk:Sobek

Ils parlent d'une autre divinité egyptienne qui pourrait correspondre :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taouret

Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Same player shoot again:

SPOIL

Rien de sur donc.

Avec Taouret il y a un aspect intéressant qui concerne l'accouchement:
- "Elle est la déesse protectrice de l'accouchement. Sa représentation a deux buts. Tout d'abord effrayer les mauvais esprits et les tenir ainsi éloignés de l'enfant à naître. Puis, après l'accouchement, ses seins généreux assurent un bon allaitement."

Est-ce qu'avec la destruction de la statue est apparu le problème des naissances sur l'île, et là tu te dis qu'il pourrait y avoir un vilain tour du sort, si comme je le pense l'explosion de la bombe a détruit la statue, alors Juliet est responsable de sa venue sur l'île :mrgreen:

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Lost

Message par kito »

SPOIL

Pour ce qui est de Jacob je trouve pas qu'on peut le comparer à un Dieu "bon".
C'est lui qui fait venir les gens sur l'île et il sait très bien comment ça va finir, on dirait plus qu'il fait ça pour s'occuper et pour observer.

Son opposé, lui semble vouloir ramener la paix sur l'île, du moins c'est l'impression que j'ai eu quand il voit arriver le bateau sur la plage.
On dirait qu'il ne veut pas de l'Homme chez lui.

Une question: qui est Ethan (c'est bien celui qui dit à Sun que Jin est dans le passé non?)

Je me demande pourquoi ils ont choisit de s'inspirer de la mythologie égyptienne, c'est assez inattendu :hein:

En espérant que la saison 6 clôturera Lost
_______________
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

C'est Richard dont tu parles.

Ethan est l'autre que l'on voit dans la première saison, qui s'infiltre dans le camp des naufragés et qui kidnappe le bébé de Claire.

La saison 6 sera la dernière, c'est un deal qui a été négocié entre la chaine et les producteurs, et aux dires des scénaristes, tous les mystères devraient être levés.
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: Lost

Message par Gr0d0d0 »

Lost revient le 2 Février pour son ultime saison, et pour patienter, ou s'arracher les cheveux, c'est un peu kif-kif pour le coup, voici les deux premières minutes du premier épisode:

Les deux premières minutes
Répondre