Dexter

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Nyd de Hagel
Chunnin
Messages : 721
Inscription : mar. 26 juil. 2005, 12:29

Re: [Série] Dexter

Message par Nyd de Hagel »

Zera~ a écrit :

SPOIL

J'ai peur que Trinity voit clair dans le jeu de Dexter et qu'il essaye de le faire passer pour le coupable. Dexter a volé les affaires de Lundy, a remplacé une cassette audio des preuves, est en possession du marteau qui a servi au crime, cache des trucs à sa soeur qu'elle va finir par découvrir. Trinity est trop docile dans cet épisode envers dexter, il ne faut pas oublier qu'il est sensé être comme lui, ce qu'on voit n'est qu'une façade et il a dû se douter de quelque chose...

bien vu. Mais pour ma part j'ai une autre "théorie"

SPOIL

La famille de Trinity est peut-être dans le coup. Quand il dit qu'il peut être lui-même dans sa maison, est-ce pour dire que sa femme et son fils sont au courant de ses meurtres ?

Image
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: [Série] Dexter

Message par Zera~ »

Son fils était louche je trouve, ça paraissait pas naturel, mais j'ai du mal à croire qu'ils sont au courant de ses activités.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Série] Dexter

Message par Shinfei »

Enorme cet épisode 6 Bon apparement on remet les spoil

SPOIL

La scène du psy et Dexter qui offre à Rita une machine à pain :mrgreen:
Quand il tient l'urne des cendres de la scoeur de trinity, avec sa tête XD L'autre il se pose même pas la question de savoir ce qu'il fout avec ça... a moins que^^ Comment il le regarde quand il est avec son fils. Soit ils sont dans le coup, soit il veut le pieger en lui donnant le marteau, (ou même les 2 ^^) Vivement la suite.

Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Dexter

Message par Kakashi_ »

Nan nan Shinfei, les spoils c'était juste pour les trucs qui ont été dits pour la saison entière, c'est pour ça. Sinon pour parler de l'épisode en lui-même, pas de souci :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Dexter

Message par Heaven smile »

4x07

Popopo...Les scénaristes soulèvent de nouveaux enjeux dans cet - est-il nécessaire de le dire ? - excellent épisode. La suite des évènements s'annonce bien sombre et anxiogène pour Dexter.

SPOIL

Entre Quinn qui semble prendre le chemin de Doakes, Deb' bien décider à venger Franck, et Dex' qui a apparemment tué un innocent. Autant dire que l'on tient là l'un des épisodes clés structurellement parlant de cette quatrième saison.

J'aime bien cette impression de malaise latent.

Sacrebleu ! Vivement le prochain (d'autant que le trailer annonce de gros chamboulements) !
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Dexter

Message par Kakashi_ »

Encore une fois, je plussoie ! T'aurais aussi pu rajouter la petite construction perso de Trinity qui peut aussi soulever pas mal de questions :mrgreen:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Série] Dexter

Message par istari »

Kakashi_ a écrit :Encore une fois, je plussoie ! T'aurais aussi pu rajouter la petite construction perso de Trinity qui peut aussi soulever pas mal de questions :mrgreen:

SPOIL

Visiblement Dexter le met mal à l'aise... Mais ce qui est surprend c'est qu'en dehors du vase funéraire, je comprends pas très bien en quoi...
Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi lorsqu'ils vont couper du bois, Trinity se met à s'énerver sur Dexter... Est-ce parce qu'il entre dans son sanctuaire privé de serial killer ? Pourtant c'est lui même qui l'a invité à venir...

Ou bien, ce cercueil est pour quelqu'un d'autre...

Je n'ai pas l'habitude de regarder les trailers mais à chaque fois vous me donnez envie :mrgreen:
"Ouais toussa le trailer est monstrueux... han !"
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Série] Dexter

Message par Shinfei »

Je viens de mater le 7

SPOIL

Du pure bonheur^^ Trinity on sait pas trop ce qu'il veut, soit on pense qu'il veut pieger Dexter, récolter des preuves : il lui donne le marteau, il arrive pas à démarrer la tronçonneuse, il veut voir si Dex peut tuer une biche de sang froid ? Ou alors il est schyzo, et n'est un tueur que pendant sa trinité, et après redevient vraiment normal. Bref vivement la suite, surtout que le trailer de fin donne grave envie, ça avance vite quand même.

Sinan pour le mec innocent, il contredit pas non plus quand Dex lui parle des mortes, il dit juste dommage qu'elles soient mortent, même si c'est l'assistant qui tuait, rien n'empeche que lui soit coupable^^. J'adore comment Dex rembarre Quinn, il devrait se mefier le quinn ou il va lui faire la peau XD

Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Série] Dexter

Message par kito »

ça va limite un peu trop vite.
J'aime pas trop comment Quinn évolue ça fait doublon.

Et perso l'erreur de Dex' je l'ai senti dés le début, on a la confirmation dans le bar donc pas trop surpris non plus :hein:

SPOIL

la scène majeure reste celle dans les bois avec Trinity.
Je pense perso que Trinity se posait des questions sur Kyle, c'est pour cela qu'il lui a demandé de venir. Le coup du j'arrive pas à faire démarrer ma tronçonneuse j'y crois pas mais alors pas un instant. Entre tueurs il doit y avoir un truc ils se reconnaissent, en voyant dexter se servir de cet outil de la mort et en le voyant tuer Bambi il a eut sa confirmation.


Au passage, quand Dex' s'approche avec la tronçonneuse de Trinity c'est juste énorme la façon dont ils se regardent.
Même chose pour le coup de la photo de Laura, superbe scène très humaine, on y croit vraiment.

_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [Série] Dexter

Message par lebibou »

istari a écrit :
Kakashi_ a écrit :Encore une fois, je plussoie ! T'aurais aussi pu rajouter la petite construction perso de Trinity qui peut aussi soulever pas mal de questions :mrgreen:

SPOIL

Visiblement Dexter le met mal à l'aise... Mais ce qui est surprend c'est qu'en dehors du vase funéraire, je comprends pas très bien en quoi...
Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi lorsqu'ils vont couper du bois, Trinity se met à s'énerver sur Dexter... Est-ce parce qu'il entre dans son sanctuaire privé de serial killer ? Pourtant c'est lui même qui l'a invité à venir...

Ou bien, ce cercueil est pour quelqu'un d'autre...

Personnellement, je pense que le cercueil est pour le Trinity Killer. Il a du apprendre qu'il avait une maladie ou un truc comme ça ce qui fait qu'il état plutôt énervé dès le matin (on le voit dans la voiture qu'il est pas comme d'habitude. Il dit rien, il a la mâchoire serrée).
Si c'est le cas par contre, ce qui me parait bizarre, c'est pourquoi il était pas énervé dès la veille et pourquoi il a proposé à Dexter de venir. Peut-être qu'au départ le bois devait servir pour les constructions pour les sans-abris.

En tout cas, je vois pas pourquoi les gens s'évertue à comparer Arthur et Dexter. Ce sont deux tueurs au modus operandi complètement différent. D'ailleurs, je pense que le Trinity Killer est beaucoup plus humain (dans le sens qu'il ne lui manque pas un puzzle essentiel dans sa personnalité) que Dexter, un peu plus vide (d'ailleurs je crois que c'est ce qu'il y a de passionnant dans cette série, la construction de Dexter et la recherche de ce puzzle manquant. La scène où il rattrape la photo de sa mère est magnifique.Je pense d'ailleurs que la série se finira quand Dexter se sera débarassé de son Dark Passenger et qu'il pourra vivre normalement, sans ce besoin de tuer.)
Et les conseils que lui donnent Arthur sont du bon sens, pas des conseils typiques de "Serial Killer vivant au milieu des humains."
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: [Série] Dexter

Message par istari »

Et les conseils que lui donnent Arthur sont du bon sens, pas des conseils typiques de "Serial Killer vivant au milieu des humains."
Parce qu'il est censé parler à un humain tout ce qu'il y a de plus normal :/
Serial killer ou pas, si quelqu'un te demande comment élever des gosses tu vas lui raconter la même chose que Arthur... Dans un cas, parce que tu es normal :mrgreen: et dans l'autre parce que tu veux paraitre normal
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: [Série] Dexter

Message par lebibou »

Je sais bien mais en me balandant sur quelques forum, j'avais l'impression que la plupart des gens faisaient un parallèle trop poussé entre Dexter et Arthur. Et je pense que c'est pas du tout le cas.
En fait, plus que quiconque c'est Dexter qui les interprète trop comme des conseils de "serial-killer cherchant à vivre avec les humains." Comme il le dit lui-même, il pense avoir beaucoup à apprendre de Arthur. Mais en fait, c'est des conseils qu'il pourrait prendre de n'importe qui ayant une vie un peu équilibrée. Mais il voit le Trinity Killer comme une bible qu'il peut déchiffrer et apprendre.

Mais le Trinity Killer n'est qu'un être humain banale au final (si on met de côté son passe-temps).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: [Série] Dexter

Message par Shinfei »

J'ai vraiment adoré l'épisode 8

SPOIL

Voir Trinity tout joyeux et danser XD Et comment il pète un cable et parle à la table des gens mdr. Par contre Rita et l'autre gus là, il ferait mieux de se méfier car Dex va le massacrer :twisted: Raah encore 4 épisodes avant la fin de la saison, je sens que ça va être insoutenable comme d'hab^^

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: [Série] Dexter

Message par Heaven smile »

4x08

C'était bien. Les soupçons que l'on avait sur le tireur se confirment. La ballade entre Dex' et Arthur est plutôt fun, notamment la confession de Dexter et le développement autour de la notion de remords qui en découle. En définitif, rien de surprenant dans cet épisode-ci. Life goes on. Le voisin tentant de se rapprocher de Rita m'a paru un chouilla capilotracter même si je suis assez intrigué par la suite des évènements.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Dexter

Message par Kakashi_ »

Ouais le voisin m'a un peu gonflé là, on sait pas trop d'où il sort, il s'invite comme ça et voudrait bien attraper Rita (bon ça, c'est normal, mais quand même !)...Ca va être comique si Dexter s'en rend compte ou que Rita lui dit :mrgreen:
Image
Répondre