Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Je pense que j'ai bien aimé l'épisode en ayant lu vos critique avant, je m'attendais vraiment à voir 8 acteurs pour la bataille, mais ça va ya du monde et quelques boucheries^^
Après ça se termine un peu vite je trouve avec l'arrivée de Tywin.

Pas compris non plus pourquoi Ser Mandon a essayé de tuer Tyrion ? Il a été missioné par Cersei ou le roi peut être.
Comment le roi par comme une lopette qu'il est !

Le limier... serieux... Je veux bien que le feu lui rappelle des mauvais souvenir mais là ca fait vraiment mauviette. Heureusement que Bronn est là, classe comme d'hab.
Tyrion aussi, j'adore comment il se fout de la gueule de joeffrey.

Raah plus qu'un épisode c'est horrible :pleur:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer

Message par nataku »

Un peu pareil un peu moins déçu que vous du coup, juste les passages avec la reine et Sansa qui m'on grave mais grave saoulé mais sinon ça va ça se regarde.

Lol le passage avec Stannis qui monte en premier sur l'échelle, première fois que je vois un roi être devant son armée, tain il le voulait son trône. :lol:

Le final clair, les types ils arrivent à dos de poney tuent un figurant, le père ouvre la porte et dit que c'est fini rofl. :redface: je croyais qu'elle était en deux parties la bataille. :-|

Pas compris non plus pourquoi l'autre d'un coup il a envi de tuer du nain et le Limier comprends pas pourquoi il se casse sans avoir tué Joffrey avant, c'est juste pas crédible. :fr:


L'explosion était bien sympa, le vert je pense que c'est pour rappeler la couleur du produit et donner un côté "fantaisiste".

Par contre Stannis il est dans le château ou il va avoir le temps de se barrer? et sa sorcière de femme elle fait quoi? j'aurai cru qu'elle enfanterai un zombie, Diablo ou une chèvre magique pour aider Stannis. :-|
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Une chevre magique :kamool:

Ouais le stannis il est ou lol il se ballade tout seul dans le chateau.

Sinan la reaction des soldats face a Tyrion est un peu bizarre au debut. Perso je prefere etre sous les ordres du demi-homme en armure qui a deja niqué la flotte que le pov kéké de 9 ans.

En tout cas il a bien geré sa premiere bataille, tywin va enfin etre content.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

Ou pas :redface: :redface:

SInon Tyrion ça va être la deuxième fois qu'il tombe dans les pommes pendant un combat (au hasard les deux seuls auxquels il a participé :lol: )
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Ouais enfin la c'est quand même plus chaud que la dernière fois lol, il est pas passé loin.
Image
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Le Trône de Fer

Message par [:.Napalm.:] »

Shinfei a écrit :Je pense que j'ai bien aimé l'épisode en ayant lu vos critique avant, je m'attendais vraiment à voir 8 acteurs pour la bataille, mais ça va ya du monde et quelques boucheries^^
Après ça se termine un peu vite je trouve avec l'arrivée de Tywin.

Pas compris non plus pourquoi Ser Mandon a essayé de tuer Tyrion ? Il a été missioné par Cersei ou le roi peut être.
Comment le roi par comme une lopette qu'il est !

Le limier... serieux... Je veux bien que le feu lui rappelle des mauvais souvenir mais là ca fait vraiment mauviette. Heureusement que Bronn est là, classe comme d'hab.
Tyrion aussi, j'adore comment il se fout de la gueule de joeffrey.

Raah plus qu'un épisode c'est horrible :pleur:
En même temps, joffrey est presque aussi agée que robb (robb a 14ans au debut du livre et joff a 12 ans) et il est decrit comme etant plus grand que lui.
et surtout, tyrion est un nain et etant au moyen age, il a de la chance detre un lannister sinon il se serait deja fait buté. Sans oublier que les gens n'ont pas la meme perception que nous de tyrion, pour les spectateurs c'est lui le patron, mais pour le peuple, bcp pensent que c'est lui qui tirent les ficelles de joffrey. Il n'est apprécié que par son frere

Pour la couleur du grégeois, ca a toujours etait vert pour moi, je pense que ca a ete decrit comme ca dans le livre, c'est pas du feu normal surtout, c'est crée grace a une formule (le gregoies du livre, pas le vrai gregeois)
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Trône de Fer

Message par DesLife »

Shinfei a écrit :En tout cas il a bien geré sa premiere bataille, tywin va enfin etre content.
Genre Tywin a la moindre estime pour Tyrion. :mrgreen:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

[:.Napalm.:] a écrit :En même temps, joffrey est presque aussi agée que robb (robb a 14ans au debut du livre et joff a 12 ans) et il est decrit comme etant plus grand que lui.
et surtout, tyrion est un nain et etant au moyen age, il a de la chance detre un lannister sinon il se serait deja fait buté. Sans oublier que les gens n'ont pas la meme perception que nous de tyrion, pour les spectateurs c'est lui le patron, mais pour le peuple, bcp pensent que c'est lui qui tirent les ficelles de joffrey. Il n'est apprécié que par son frere

Pour la couleur du grégeois, ca a toujours etait vert pour moi, je pense que ca a ete decrit comme ca dans le livre, c'est pas du feu normal surtout, c'est crée grace a une formule (le gregoies du livre, pas le vrai gregeois)
Dans la série ils ont tous été vieilli de 2 ans si je ne m'abuse.

Je m'étais posé la question sur le feu, mais j'ai le souvenir qu'on apprend dans les bouquins que le moine qui utilisait une épée enflammée utilisait pas de la magie mais du feu grégeois. Et le feu avait rien de spécial autrement ^^
[:.Napalm.:]
Gennin
Messages : 376
Inscription : lun. 19 mars 2007, 09:27

Re: Le Trône de Fer

Message par [:.Napalm.:] »

J'ai repris mon bouquin, je te mets des extraits de la bataille :

davos surprit un eclair vert,
Des hommes empanachés de flammèches vertes
Au travers des nuages de fumée noire où virevoltaient les flammeroles vertes

mais bon c'est un détail on va pas pinaillé sur ca

sur ce que tu dis sur le moine : SPOIL LIVRE

SPOIL

thoros de myr n'utilise pas de gregeois pour enflammer la lame de beric dondarrion, la lame s'embrase d'elle meme.
melisandre non plus, elle a tiré illumination du bucher des dieu en train de bruler
par contre, certains pretres rouges utilisait du gregeois pour faire bruler leur lame, avant que la magie revienne en force(avec les dragons) , mais on n'y fait qu'allusion dans les livres

j'ai relu les livres il y'a quelques mois, c'est pour ca que j'ai la memoire fraiche ^^

oui les acteurs ont été vieillis, c'était juste pour dire que joff et robb on a peu pres le meme age, meme si ca se voit pas a l'ecran.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Ah oui clairement ça se voit pas oO
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer

Message par Radaj »

Plutôt très sympa ce dernier épisode, un peu trop riche peut être en évènement (comme le reste des épisodes de la saison), on s'attarde trop peu sur les évènements importants et le tout manque quand même de rythme. Mais c'était très sympa, j'insiste :redface:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Argh non c'fini !!!
Passé trop vite cet épisode. En plus on voit tout le monde.

Un peu degoute pour Tyrion mis de coté alors que sans lui la ville tombait.
Sansa jetée comme une merde.
Jaquen oO, un mystique celui la, je l'adore. Pour les lecteurs, on connait son vrai visage ou au final c'est toujours un masque ?

Snow sait se battre finalement ^^

Dhalsim s'ait prit un yoga fire :mrgreen: j'ai kiffé, et le black au nom imprononcable, j'aimerais pas etre a sa place.

Sinan cte finish, walking dead oO il a eu chaud le gros, il doit se pisser dessus.

Pas compris un truc, winterfell etait encerclé non ? Se sont echappés comment les autres ? Pourquoi quand bran arrive il n'y a plus trace de personne ?

En tout cas, va etre longue l'attente. Les livres approchent ^^
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Le Trône de Fer

Message par Yiliboo »

Pareil j'ai pas trop saisi comment ça se fait qu'il n'y ait personne à l'extérieur de Winterfell alors que c'était censé être encerclé. Des gens intelligents pour nous éclairer? :fou:

Moi aussi je kiffe Jaqen :happy:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Trône de Fer

Message par DesLife »

Les gosses s'échappent avant que Winterfell soit encerclé, et quand ils reviennent tout a été détruit, reste plus rien.
Shin a écrit :Jaquen oO, un mystique celui la, je l'adore. Pour les lecteurs, on connait son vrai visage ou au final c'est toujours un masque ?
C'est probablement encore un masque.

La saison était globalement bonne, j'ai raté quelques épisodes, mais maintenant que j'ai lu les livres j'ai moins d'engouement pour l'adaptation. :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Donc on verra son vrai visage un jour ? le premier ne l'était pas non plus ?

Oui Bran s'échappe avant ok, mais les iron-men là, ils sont partis comment, ils ont pas fait la guerre à 10 contre une armée ?
Image
Répondre