Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer

Message par guiguizmo »

J ai pas encore vu la saison, mais si c est comme dans les bouquins,

Bran, Rickon, Osha, Hodor et les loups se sont planqués dans la crypte ou sont enterrés les Stark (celle qu on voit dans le premier episode lors de la venue de Robert).

Pendant ce temps, les Ironborns sont defaits par les assiegeants.
Je ne m etendrais pas plus sur les evenements pour eviter de spoiler les gens.
Le resultat des courses etant que officiellement tous ceux qui vivaient à Winterfell à l arrivée de Theon et de ces acolytes sont morts.

Bran et les autres sortent de leur cachette apres que tout le monde soit parti.


Pour Jaqen, je doute qu on ne sache un jour quel est son vrai visage, enfin je dis ca, je dis rien.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Ah ok merci guiguiz.
En fait fait dans la serie c'est pas tres clair si theon et ses accolytes se sont enfuis ou sont tous dead.
Image
Corsicasse
Carlouche du Sud (loser en version courte)
Messages : 816
Inscription : ven. 19 janv. 2007, 01:42
Localisation : Malseillu

Re: Le Trône de Fer

Message par Corsicasse »

J'ai pas lu le bouquin, mais j'ai cru comprendre que la série avait pris des "raccourcis" par rapport aux livres, et genre le fameux bâtard dont en entend parler au camp de Robb (un de ses benneret lui dit qu'il va envoyer son bâtard à Winterfell pour régler l'histoire avec Theon), ben il est juste mentionné, alors que dans le livre il a apparemment un rôle important à jouer dans le sac de Winterfell. Donc du coup on se retrouve avec cette scène pas très compréhensible pour nous les simples pauvres amateurs de la série, histoire de faire recoller le scénar' vite fait aux livres. En tout cas j'étais ptdr quand Theon fait son discours de ouf, et se prend un vieux coup de latte dans la gueule juste après par son second.

Je kiff pas trop les fer-nés, mais faut dire qu'ils sont funky, le courage, la noblesse, la chevalerie, l'honneur, tout ça ils s'en branlent royalement, c'est vraiment des putains d'veau :yes: Par contre j'ai aucune idée de ce qu'ils ont derrière la tête en embarquant Théon :heink2: Ils vont le livrer aux Nordiens histoire de se tirer trankilou comme Robb à promis, je les vois bien faire ça sans scrupules. A moins qu'ils soient tous mort après le sac de Winterfell, mais bon ça me paraîtrai vite expédié.

Un petit mot sur ce qui se passe à Qarth, pas très passionnant, mais c'est cool d'avoir eu un petit aperçus des Dragons "à l'attaque", cela dit un peu déçu que le sorcier se fasse poutrer aussi ridiculement, ça promettait un beau combat magique contre Daerenys, surtout qu'il disait que sa magie était plus puissante depuis la réapparition des dragons, et puis pouf fireprout dans la gueule et merci au revoir. :roll:

Bon le final par contre au delà du mur est grandiose. Le combat Jon / Mimain, sympa, enfin surtout pour ce qu'il représente quoi, la clé de la réussite de l'infiltration de Jon chez les sauvageons... la scène où il découvre le campement de Mance, ça envoit du lourd (on dirait que le vallon où ils sont basés, est plutôt verdoyant, simple bizarrerie dans ce nord glacial ? ou pas ?). Et alors la scène où Sam et ses potes entendent non pas un.... non pas deux....... mais trois coups de cor.... ça fou la pression, et on fini en apothéose par les zombie et les white walkers. Bon je suis pas fan des zombies (d'autant plus maintenant où c'est totalement à la mode et on en mange à toute les sauces à s'en faire une overdose, en film, en jeux etc etc..), mais bon là ça promet une belle bataille !!! Et puis les undead dans les RPG ont toujours eu leur place :yes:

Cet épisode conclu une bonne saison 2, malgré quelques scènes décevantes ou plutôt frustrantes, parce que ce que l'on s'imagine dans la tronche est toujours mieux... je dis vivement la saison 3 ! Et je vais attaquer de ce pas la lecture des bouquins car je suis trop friand de l'univers qu'a créer ce fou de George R.R. Martin.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer

Message par nataku »

Je viens de voir la fin. :fr:

Bon pfff ça fou la haine pour Tyrion, finir la saison comme ça alors qu'il a été magistral ça fou les boules. :redface:

Le père qui devient main du roi, ça va faire drôle a Joffrey, à mon avis il sera moins cool que Tyrion, ok il avait foutu quelques claque mais j'imagine que le père sera encore moins cool.
Pas compris Sansas je croyais qu'elle était partit avec le limier, j'ai du oublier entre temps. :siffle:


Content de revoir Jaquen \o/quand il a commencé à parler de formation à Arya j'ai compris qu'il y avait un truc de magique, dommage qu'elle a pas voulu, finalement valait peut être mieux suivre une formation d’assassin elle aurait été plus utile, que là, ok elle va retrouver sa famille mais elle va faire quoi? ça reste une jeune fille.

Dhalsim nous fait un jolie Epic Fail, il c'est bien foutu de ma gueule finalement c'était bien un magicien en carton. :redface: même Gandalf fait plus de chose magique dans les films LOTR. :siffle:
(Les baby-dragons envoient déjà pas mal de feu et ils sont petit. ^^)

La Khaleesi veut prendre le bateau mais pour aller ou? Ses dragons sont pas mature pour déclarer la guerre maintenant.

Pas compris non plus le passage a Winterfell, mais Guigui a éclairé un peu le truc.

La fin bon avec les White walkers c'était le minimum syndicale pour finir la saison.

Pffff ça va être chaud de pas acheter les bouquins, mais j'ai déjà trop de livre à lire, j'aurai jamais le temps. :-|
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Le Trône de Fer

Message par DesLife »

nataku a écrit :Pffff ça va être chaud de pas acheter les bouquins, mais j'ai déjà trop de livre à lire, j'aurai jamais le temps. :-|
Crois-moi, ils vont eclipser les autres livres. :mrgreen:
Image
Syrah
Jounin
Messages : 2879
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 01:48
Localisation : Massilia, sans Sound System.

Re: Le Trône de Fer

Message par Syrah »

'Tain vous m'obligez à sortir de ma position de simple spectateur du fofo si difficilement gagnée, faites chier ! :cranky2:

Corsi, tu mérites un brofist à propos de ton "overdose zombie", d'ailleurs, mais les White Walkers m'ont l'air deja plus intéressants, notemment si l'on s'arrête à des petits détails, comme la présence d'animaux, notemment le cheval, et surtout son cavalier, qui a apparemment plus de jugeotte qu'un zombie romérien, vu qu'ils fondent pas sur le pauv' p'tit gros.

Concernant le mago, n'étant pas objectif quand il s'agit de dragons ou de la Khaleesi, je m'abstiendrai de proclamer haut et fort un "c'est bien fait pour sa gueule", promis !!

Enfin, le bâtard dont vous parliez, c'est pas celui qui s'est fait buter quand le Kingslayer a tenté de s'évader ? :hein:
Image >> Kurenai powa \o/
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer

Message par guiguizmo »

Syrah a écrit :'Enfin, le bâtard dont vous parliez, c'est pas celui qui s'est fait buter quand le Kingslayer a tenté de s'évader ? :hein:
Ils parlent de Ramsay Snow, le fils de Roose Bolton, lord de Fort-Terreur.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer

Message par kito »

Ayé j'ai regardé Game of Throne.
Je me suis fais les 20 épisodes en 3-4 jours, c'était bien cool surtout que je connaissais rien de GoT donc le fait de voir du fantastique (mais pas trop non plus) a été une belle surprise.

Je lis pas les bouquins mais les personnages sont vraiment sympa (grosse préférence pour Arya et Jon quand même), la cruauté de certains est vraiment bien représentée (parfois dégueulasse parfois original mais toujours bien dosée).

Il y a des acteurs meilleurs que d'autres mais certains sont clairement meilleurs que d'autres (Joffrey donne l'impression d'être super fidèle au bouquin même si je l'ai pas lu :mrgreen: )

Par contre voir tous les épisodes d'un seul coup c'était probablement une belle connerie :lol:
Le pire dans cette série c'est que jattendais super longtemps de voir tel ou tel personnage et puis quand vient enfin leur tour j'ai changé d'avis :siffle:


Par contre niveau émotion à part le loup de Sansa (sachant que les loups sont les seuls a être héroïques et fidèles pendant quasiment toute la première saison :lol: ) et le mestre de Bran et son frère y a pas eut beaucoup de morts au final et encore moins de morts émouvantes.

Y a bien Ned mais à force de voir des images de lui sur internet j'été persuadé qu'il tiendrait au moins jusqu'au début de la saison 2. Donc pour le coup plus choqué de voir le "symbole" de la série disparaître comme une merde que triste pour le personnage :-|


PS: quelqu'un qui a lu le livre peut m'expliquer pourquoi Sansa ne s'enfuit pas du château? C'est pas les occasions qui manquent.
C'est de la peur? Elle veut voir mourir Joffrey de ses propres yeux? le tuer? Ou bien c'est par fierté? Elle pense qu'elle fait honneur à son père et sa famille en refusant de s'enfuir?
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Si je me souviens bien, ils lui font croire qu'ils tiennent toujours Arya ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer

Message par kito »

Bah elle l'aurait vu du coup :euh:
Et puis au dernières nouvelles son frère à Jaime donc je pense pas.

Et puis c'est assez frais dans ma tête et je me souviens pas avoir vu cet argument sortir, pour sa mère oui mais pas Sansa.

Je l'ai pas dit mais elle est peut être stupide hein :lol:
Même si ça correspond pas trop à l'objectif sur le long terme de la série/livre
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer

Message par Shinfei »

Ya de ça aussi XD

Mais ya pas une scene a un moment elle essait de sauter d'un petit pont et le limier l'en empeche avec je sais plus quelle raison ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer

Message par kito »

Je sais pas pour le bouquin mais dans la série tout semble indiquer qu'elle veut pousser Joffrey à ce moment là; le Limier l'en empêche (en lui nettoyant le visage suite à une belle baffe de son fiancé, normal) mais impossible (dans la série en tout cas) de savoir si c'était volontaire comme intervention ou pas.
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le Trône de Fer

Message par istari »

Ouais enfin Sansa elle flippe quand elle descend dans la ville... alors s'enfuir toute seule n'y pensons même pas... Arya a finalement enormement de chance de ne pas s'etre faite egorger au bout de quelques kilometres... Sansa sait quelle naurait pas cette chance
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer

Message par kito »

Ah mais c'est sur qu'elle garderai pas son hymen 30 secondes si elle partait toute seule mais les deux fois où on lui propose de partir c'est avec le Limier (donc l'un des mecs les plus balèze) et Littlefinger (donc l'un des mecs les plus puissant), dans le genre haute sécurité y a pire :hein:

C'est pour ça que ça me parait bizarre, c'est peut être une excuse scénaristique mais bon, ça me dérange parce que si on enlève le petit dernier de Ned c'est la seule progéniture qui en prend pas mal dans la gueule mais qui n'évolue pas tant que ça (surtout comparée à Arya ou Bran).

Ah si elle a eut ses règles, autant pour moi :mrgreen:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer

Message par guiguizmo »

Clive Russel serait casté pour etre Ser Brynden "Blackfish" Tully... :yes:
Si le personnage est casté seulement maintenant, ca voudrait peut etre dire que le Blackfish a une importance non negligeable dans la suite des bouquins pas encore ecrits.
Complete jizz in my pants si la nouvelle est confirmée.
Image
Répondre