Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Ah ça pour être cool c'était cool à voir
Image

Bizarrement ce qui m'a le plus choqué dans sa mort c'est pas sa tête qui explose ou même les yeux crevés mais plutôt le fait qu'il est hurlé comme n'importe qui et de façon aussi réaliste, alors que depuis sa première apparition c'est un mec maître de lui même qui respire la classe. Superbe performance de Pedro Pascal.
Franhcement niveau humour l'épisode était top (pour du GoT) entre le rire d'Arya et les deux frères qui imitent leur cousin c'était génial :kamool:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Perso j'ai kiffé cet épisode. Les scènes Tyrion/Jaime comme d'hab sont marrantes, j'ai aimé aussi la petite scène avec Arya et pour une fois pas eu envie de déboiter Bolton.
Vient ensuite le combat que j'ai presque cru qu'ils allaient pas le mettre vu la durée restante de l'épisode. Deg pour Oberyn qui avait masse de charisme. Fin de merde :cry: J'aimais bien sa façon Jedi de se battre. Au moins il a eu sa revanche sur la montagne.
En tout cas bien gore la scène quand même :euh:
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Hearthyn »

Oh my god !

SPOIL

Cette boucherie à la fin ! J'ai a-do-ré ce passage ! Dommage pour Oberyn qui, telle que la scène était tournée, aurait peut-être pu tuer la Montagne au lieu de partir dans son monologue. Mais non... c'est bien mieux ainsi. Du sang et une bonne reprise de réplique avant l'explosion faciale. :twisted:


Un des seuls moments que j'ai trouvés prenants, d'ailleurs. Le reste était un peu fade, à mon goût.

Le personnage d'Oberyn était également bien campé, je trouve. J'aimais bien le jeu de l'acteur.
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par CrazyMonkey »

Mais du coup ?
The Mountain is dead or not ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Oui ;)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :Oui ;)
Enfin pas encore...
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Moi il me semblait que non. Blessé, probablement un peu fatigué, mais tout sauf mort. Si y avait eu un double kill, ça aurait pu être drôle.
Là où ça devient intéressant, c'est pour Tyrion.

SPOIL

Parce que le mec patauge encore un peu plus dans le caca désormais. J'ai du mal à voir le personnage crever à ce stade de l'histoire - trop important et trop connecté au centre névralgique du royaume - grosso modo l'inverse de la famille Stark. D'autant que l'enjeu fondamental autour de Tyrion, c'est la relation au père. Dans l'épisode précédent, y avait une belle amorce entre les deux. J'aimerais que ça aille plus loin.

Après, si je le voit pas crever, c'est aussi parce qu'il y a Jaime. Je peux pas croire que les discussions et le rapprochement des frères cette saison - clairement, le meilleur truc de la saison - ait aucune utilité au final. Va surement y avoir un truc, genre un plan d'évasion en douce, comme Tyrion l'avait initialement mentionné. Jamie, AMHA, c'est vraiment le seul qui puisse sauvé son frangin, étant donné que Tyrion est boudé par quasiment tout le monde - si ce n'est, dans une certaine mesure, Oberyn (mais le mec fait maintenant office de tapis dans le parc), son pote l'écuyer-mercenaire (p'têtre qu'il peut revenir sur sa décision, sans trop marqué son implication) et l’eunuque (qui partage un certains pragmatisme avec Tyrion et qui a un côté électron libre que j'aime assez.)
M'enfin, quoi qu'il arrive, ça sent pas bon pour la suite.

Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Bah c'est aussi que Peter Dinklage est le seul acteur a connaître la fin de GoT (avec les créateurs du show) donc soit R.R Martin est super fan soit son personnage est trop important pour mourir prochainement.
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bejiita »

Concernant Oberyn étant donné que son surnom est la Vipère Rouge et qu'il est très calé en poison, Je sens gros comme une maison qu'il enduit ses armes de poison pour tuer son adversaire quoiqu'il arrive. Donc je vois bien The Mountain crever dans d'atroces souffrances dans les jours qui suivront le duel. Et la fin, voir sa tête exploser comme une coquille d'oeuf avec la cervelle qui repeint le parquet. C'est trash. Le mec s'est fait dénoyauté tout simplement.

En tout cas je me demande ce que va donner sa mort vis à vis de sa famille. ça a beau être un duel judiciaire je suis pas sur que le royaume de Dorne laisse cette histoire sans suite.

Pour Arya, son rire m'a fait kiffer. Cette actrice est franchement énorme.

Maintenant qu'on est sur que Tyrion est voué à la mort, je suis sur qu'il ne mourra pas. La ficelle est trop grosse, il va lui arriver quelque chose c'est obligé.

Par contre j'ai beaucoup aimé les scène avec Sansa. Elle devient une Littlefinger en herbe et sa dernière scène dans l'épisode je l'ai trouvé so sex tout en noir. Elle va faire mal plus tard.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

bejiita a écrit :Par contre j'ai beaucoup aimé les scène avec Sansa. Elle devient une Littlefinger en herbe et sa dernière scène dans l'épisode je l'ai trouvé so sex tout en noir. Elle va faire mal plus tard.
Ça m'a pas trop convaincu personnellement. Qu'elle prenne progressivement un peu de plomb dans la tête, je dis pas - elle tellement souvent out, la pauvre -, mais là, j'ai eu un peu le sentiment d'une transformation brute et pas franchement bien gérée. Ça m'a grave fait penser à Parker dans Spider-Man 3, quand il devient emo - "ouaaaais, je suis toute en black, et ranafout', je dis des mensonges, hihi." Je suis pas trop à l'aise quoi. Mais en même temps, heureusement que le personnage évolue enfin.

Plus j'y repense et moins je trouve l'épisode convaincant. Plutôt chiant, mollasson et foiré dans sa mise en scène - l'attaque du village ou même le fight final, c'est tellement mou et bordélique (même si le finish him bamboule.) Y avait un p'tit côté Soul Calibur II dans ce dernier combat, genre Kilik VS Astaroth/Nightmare :mrgreen:.
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Hearthyn »

Peter Dinklage est le seul acteur a connaître la fin de GoT (avec les créateurs du show)
Ah ? Tu as la source de l'info, please ? :)
soit son personnage est trop important pour mourir prochainement.
Certains d'entre vous connaissent-ils La garde de nuit wiki ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Je sais plus vraiment où j'ai entendu ça, je crois que c'était dans l'émission de Letterman ou Fallon ou un truc comme ça et en gros à force l'auteur a finit par lui donner pas mal d'infos sur la fin (mais surement pas autant que les showrunners).
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bejiita »

Heaven smile a écrit : Y avait un p'tit côté Soul Calibur II dans ce dernier combat, genre Kilik VS Astaroth/Nightmare :mrgreen:.
Ouai le finish c'était du Mortal Kombat dans le texte lol

Schplotch !!
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par istari »

kito a écrit :Je sais plus vraiment où j'ai entendu ça, je crois que c'était dans l'émission de Letterman ou Fallon ou un truc comme ça et en gros à force l'auteur a finit par lui donner pas mal d'infos sur la fin (mais surement pas autant que les showrunners).
D'après un article que je viens de lire "15 trucs que vous ne savez pas sur Got w33t !", Georges R R Martin aurait tout dévoilé aux producteurs de la série au cas où il passerait l'arme à gauche avant de terminer d'écrire les livres.
http://hitek.fr/actualite/15-choses-con ... rones_2671

Il est possible que Dinklage ait également été mis dans la confidence.
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Hearthyn »

Exact, j'ai lu ça, il n'y a pas longtemps. Mais si Peter a été mis dans la confidence, cela me donne plein d'espoir pour l'avenir de ce personnage (hypothèse, quand tu nous tiens !).
Image
Répondre