Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par guiguizmo »

Bon, histoire de ne pas parler de la future serie télé dans le topic réservé aux romans, je crée ce topic.
Je reprends ce qui y a ete dit :
pyjama a écrit :Un scoop qui peut faire plaisir à certains : http://www.variety.com/article/VR111795 ... id=14&cs=1

J'ai la flemme de traduire tout, mais ça parle d'une adaptation du Trone de Fer en série télé par HBO.
Les plus cinéphiles/téléphiles que moi savent sans doute déjà que c'est à eux qu'on doit Oz ou Band of Brothers. Pas trop de la merde quoi (il parait, j'en ai vu aucune des deux...)
Quiyes a écrit :J'ai vu cette nouvelle aussi il y a 2 ou 3 jours... Ca fait vraiment plaisir!

En plus j'ai lu que Martin avait dit que les 2 types responsables des scripts étaient du genre à rester assez fidèle au livre (contrairement à ce qui a été fait pour l'adaptation de terremer, qui n'était pas pourtant mauvaise d'ailleurs, sauf peut-être pour ceux qui avaient lu le livre avant).

Donc c'est du tout bon, ce sera certainement un peu élagué, mais avec une saison de 12 épisodes pour chaque bouquin (en version anglaise bien sûr car vu le nombre de tomes en français ça fairait beaucoup) et de la bonne volonté je pense qu'on a de quoi se réjouir.

Reste à espérer que les moyens et les performances d'acteurs suivront...

D'ailleurs je me demande comment ils vont faire pour les personnages jeunes...
Pour arya par exemple, entre le tome 1 et le tome 4 elle ne vieillit pas beaucoup il me semble, je ne me souviens pas très bien mais je dirais 3 ans tout au plus, du coup j'espère qu'ils se débrouilleront de manière à éviter d'avoir à changer d'actrice en cours de route.
moi-même a écrit :Sinon, pour revenir à l adaptation en serie TV, c'est HBO qui s'en occupe, je pense qu on a pas trop de souci à se faire, et puis tonton George (qui interdit les fanfics) veillera au grain pour le respect de son oeuvre. Au niveau censure, je pense qu il n y en aura pas du tout. Il n'y a qu à voir les séries qui passe sur cette chaine : Rome, Deadwood, Band of Brothers et Oz, des séries qui ne sont pas censurées.
Bon après, pour voir les premiers episodes en VO faut attendre bien deux ans (adaptation du scenario pour la télé, casting, tournage ...). Ce qui va surement retardé tonton George dans l'écriture de son cinquième tome "A dance with Dragons".
J ajouterais que pour une VF, faut pas esperer avant 2010 (et encore sur canal).

Bon le moment, y a pas trop de matieres a parler dessus, mais on pourra quand on aura des nouvelles sur le casting et autres informations sur le tournages.


EDIT : Je me disais que pour un poste de presentation d une serie TV ce serait bien qu on aie une idée de quoi ca va causer.
Arakasi dans le topic du TDF de la section Litterature a écrit :Comment??? :shock: :shock: :shock:
Personne n'a entendu parler de cette fabuleuse saga???

Comment en parler?
C'est une magnifique saga "de feu et de sang" narrant l'histoire du royaume des 8 couronnes (note de guiguizmo : enfin 7 + la famille qui a unifie le tout) déchiré par la guerre civile et l'ambition et les périples de la famille Stark.
Du fantastique s'inspirant d'un moyen-âge réaliste, pessimiste et violent: guerres civiles meurtriéres, intrigues de cour, misére... Avec une touche de fantastique presque aussi noir: morts-vivant aux yeux bleu-glace, loups-garou (note de guiguizmo :rien de lycanthropique la-dedans juste une traduction par defaut de vocabulaire francais qui correspond)... :twisted:
Des personnages splendides, ni vraiment bon, ni mauvais pour la plupart mais happés par des événements qui les dépassent et se battant plus pour leur survie que pour leurs pouvoir... Tous plus attachants et complexes les uns que les autres (avec de vraies ordures quand même, ne vous inquiétez pas! :lol: Des personnages comme on aime en détestez!)
La preuve 2 de mes personnages favoris font partie des "méchants".

Impossible à résumer!
Ca vous gacherai tout le plaisir et de toute façon je n'y arriverai pas! :lol:
Mais un peu en vrac:
_Une grande bataille navalle avec navires en feu et batailles sur les ponts (vous en connaissez beaucoup des auteurs, vous, qui osent mettre en scéne des batailles navales... Splendide... :love: Oh que j'adore ce moment!!!)
_Des trahisons, des intriques, des assassinats, des empoisonnements et du fanatisme!!!
_Un mur de glace frontiére du royaume derriére lequel d'étranges et sombres choses se préparent...
_une guerre épouvantable où on ne sait plus quel peut bien être le camp des "gentils" :lol:
_Et malgrés tout de l'honneur, de l'amour, de la passion, du courage et del'humour !!!
Et ceux qui en feront le plus preuve ne sont pas forcément ceux que l'on croit...

Et souvenez-vous: "L'HIVER VIENT..." :twisted:
[/quote]

Si vous voulez plus d infos, allez sur dans la section litterature!

EDIT :
Casting officiel de la série :

Maison Stark
Eddard Stark : Sean Bean
Image
Catelyn Stark : Michelle Fairle
Image
Robb Stark : Richard Madden
Image
Bran Strak : Isaac Hempstead-Wright
Image
Rickon Stark : Art Parkinson
Image
Sansa Stark : Sophie Turner
Image
Arya Stark : Maisie Williams
Image
Jon Snow : Kit Harington
Image

Rodrik Cassel : Ron Donachie
Image
Jory Cassel : Jamie Sives
Image
Septa Mordane :Susan Brown
Image
Old Nan : Margaret John
Image
Osha : Natalia Tena
Image

Maester Luwin : Donald Sumpter
Image
Hodor : Kristian Nairn
Image
Talisa Oona Chaplin
Image

Vassaux :
Walder Frey :David Bradley
Image
GreatJon Umber :Clive Mantel
Image
Rickard Karstark : John Stahl
Image
Roose Bolton : Michael McElhatton
Image
Galbart Glover : Mark Coney (extra peut etre recast)
Image
Lord Bracken : Gerry O’Brien (extra peut etre recast)
Image


Maison Lannister
Tywin Lannister: Charles Dance
Image
Tyrion Lannister Peter Dinklage
Image
Jaime Lannister : Nikolaj Coster-Waldau
Image
Kevan Lannister : Ian Gelder, frére de Tywin
Image
Lancel Lannister : Eugene Simon, fils de Kevan
Image
Alton LannisterKarl Davies
Image

Vassaux :
Reginald Lannister :Patrick FitzSymons, cousin de Tywin
Image
Gregor Clegane: Conan Stevens (saison 1)
Image
Gregor Clegane: Ian Whyte (saison 2)
Image
- The Tickler : Anthony Morris, soldat de Gregor
Image
Amory Lorch :Fintan McKeown
Image
- Polliver : Andy Kellegher, soldat de Lorch
Image
Bronn : Jerome Flynn
Image
Shagga : Mark Lewis Jones
Image
Podrick Payne : Daniel Portman
Image
Sandor Clégane : Rory McCann
Image

Maison Baratheon Robert
Robert Baratheon: Mark Addy
Image
Cersei Lannister : Lena Headey
Image
Joeffrey Baratheon: Jack Gleeson
Image
Myrcella Baratheon : Aimee Richardson
Image
Tommen Baratheon : Callum Wharry
Image

Grand Mestre Pycelle : Julian Glover.
Image
Varys : Conleth Hill
Image
Petyr Baelish "Littlefinger" : Aidan Gillen , tresorier
Image
Janos Slynt : Dominic Carter
Image
Ilyn Payne : Wilko Johnson
Image
Beric Dondarrion : David Michael Scott
Image
Hallyne : Roy Dotrice
Image
Dontos Hollard : Tony Way
Image

Garde Royale :
Barristan Selmy: Ian McElhinney, Lord Commandant
Image
Meryn Trant : Ian Beattie
Image

Maison Baratheon Renly
Renly Baratheon : Gethin Anthony
Image
Margaery Tyrell : Natalie Dormer
Image
Brienne de Tarth : Gwendoline Christie
Image
Maison Baratheon Stannis
Stannis Baratheon : Stephen Dillane
Image
Davos Seaworth : Liam Cunningham
Image
Matthos Seaworth : Kerr Logan
Image
Melissandre : Carice Van Houten
Image
Salladhor Saan : Lucian Msamati
Image
Maester Cressen : Oliver Ford Davies
Image

Maison Arryn
Jon Arryn: John Standing
Image
Lysa Arryn : Kate Dickie
Image
Robin Arryn (Robert renommé en Robin) : Lino Facioli
Image

Mord : Ciaran Bermingham (geolier)
Image
Marillion : Emun Elliott
Image
Ser Hugh of the Vale : Jefferson Hall
Image

Vassaux :
Ser Vardis Egan: Brendan McCormack
Image


Maison Greyjoy
Balon Greyjoy : Patrick Malahide
Image
Theon Greyjoy : Alfie Allen
Image
Yara Greyjoy : Gemma Whelan
Image

Black Lorren : Forbes KB
Image
Dagmer Cleftjaw : Ralph Ineson
Image
Maison Tyrell
Ser Loras Tyrell, Le Chevalier des Fleurs: Finn Jones
Image
Maison Targaryen
Viserys : Harry Lloyd
Image
Daenerys : Emilia Clarke (Recast)
Image
Khal Drogo : Jason Momoa
Image
Ser Jorah Mormont : Iain Glen
Image
Irri : Amrita Acharia
Image
Doreah : Roxanne McKee
Image
Illyrio Mopatis : Roger Allam
Image
Rakharo : Elyes Gabel
Image
Qotho : Dar Salim
Image
Garde de Nuit
Jeor Mormont : James Cosmo , Lord Commandant
Image
Benjen Stark : Joseph Mawle, First Ranger
Image
Bowen Marsh : Brian Fortune, First Steward (extra peut etre recast)
Image
Qhorin Halfhand : Simon Armstrong, officier en second de Shadow Tower
Image
Maester Aemon : Peter Vaughan
Image
Ser Allister Thorne : Owen Teale, entraineur
Image
Yoren : Francis Magee, recruteur
Image
"Dolorous" Edd Tollett: Ben Crompton, ecuyer de Mormont
Image
Gars du prologue :
Waymar Royce : Rob Ostlere.
Image
Gared : Dermot Keaney
Image
Will : Bronson Webb
Image

Recrues :
Samwell Tarly : John Bradley-West
Image
Rast : Luke McEwan
Image
Pyp : Josef Altin
Image
Grenn : Mark Stanley
Image


Au dela du Mur
Craster : Robert Pugh
Image
Gilly : Hannah Murray
Image
Rattleshirt : Edward Dogliani
Image
Ygritte : Rose Leslie
Image


Quarth
Xaro Xhoan Daxos : Nonso Anozie
Image
Pyat Pree : Ian Hanmore
Image
Quaithe : Laura Pradelska
Image
Spice King: Nicholas Blane
Image
Divers
Red Headed Whore "Roz": Esme Bianco
Image
Siryo Forel : Miltos Yerolemou
Image
Shae : Sibel Kekilli
Image
Mhaegen (la mere de Barra, la batarde de Robert que voit Ned) : Antonia Christophers
Image
Mycah : Rhodri Hoskings
Image
Tobho Mott : Andrew Widle
Image
Gendry : Joe Dempsie
Image
Mirri Maz Duur : Mia Soteriou
Image


Sondages :
Resultats du premier sondage :
Les armures de la Garde Royale sont elles assez blanche?
Oui 4 (57%)
Non 3 (43%)


Resultats du 2e sondage :
Lisez vous les livres ?
Non : 6 (43 %)
Oui, j ai lu les livres avant le début de la série. : 3 ( 21 %)
Oui, j'ai commencé après avoir débuté la série et j ai lu(/suis en train de lire) tous les livres : 5 ( 36%)
Oui, j'ai commencé après avoir débuté la série mais je ne dépasse pas les evenements de la serie tv : 0 (0%)

Resultats du 3e sondage
Avez vous lu les 3 nouvelles des Aventures de Dunk et l'Oeuf?
Oui : 1
C est quoi donc ? : 2
Non : 0

Resultat du 4e sondage :
Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?
Jeoffrey : 2 (15% des votes)
Stannis : 1 (8% des votes)
Renly : 2 (15% des votes)
Robb : 8 (62% des votes)
Balon : 0 ( 0% des votes)



Si vous voulez mettre de nouveaux sondages, meme chose, je modifierais les sondages tous les 15 du mois.
Dernière modification par guiguizmo le mar. 15 avr. 2014, 12:57, modifié 34 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Message par nataku »

"Le trône de Fer"

Pourquoi je pense tout de suite à mes toilettes :lol:
Avec un titre pareil ya matière à parodier :arrow:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Nonnnnn!!!! Maintenant à chaque fois que je vais avoir un des bouquins entre les mains je vais penser à ça!!... :cry: Pas terrible quand même comme visualisation pour une histoire de héros et de magie... :???: :lol:


Plus sérieusement, en anglais le titre c'est "A Game of Thrones" il me semble... à moins que ce ne soit que le titre du premier bouquin et qu'il faille considérer la saga entière sous le titre de "A Song of Ice and Fire"... :columbo: Ce qui ne ramène donc en aucun cas à l'idée émise par nataku.. ouf, ça me soulage... :siffle:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

"A game of Thrones" (le jeu des Trônes) est effectivement le titre du premier tome US, la saga A Song of Ice and Fire" (Un Chant de Glace et de Feu). Mais les editeurs francais qui te decoupent les tomes n importe comment pour te faire payer plus ont appelé ca le Trone de Fer. Certes l intrigue tourne au tour de qui siège sur le Trone, mais comme le disent les Starks, "l Hiver vient", et ca va changer la donne.
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

J'ai vraiment hate.

Voir a quoi va ressembler Jonou Tyrion. Et les Lanister et les Stark... halalala. Rienq ue d'imaginer les décors... JE :!:
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

hiso-hiso a écrit :J'ai vraiment hate.

Voir a quoi va ressembler Jonou Tyrion. Et les Lanister et les Stark... halalala. Rienq ue d'imaginer les décors... JE :!:
Rien qu imaginer Le Mur, j en ai le vertige. Et le fait qu il va y avoir des combats, avec des geants chevauchant des Mammouths, on se sent deja tout petit.
Moi, les personnages que j ai hate de voir : Jon (Snow, parce que Arryn, c est pas la peine), Robb, Cersei (mais la mon attrait n est que purement physique), Jaime (après son changement de personnalité), Ser Brynden, Ser Barristan, Le GrandJon Umber, Jaqen H'ghar, Qorin Mi-main et après les gentes dames du Trone: Margeary, Asha, Arianne, Dany, Sansa (apres sa fuite dans le Val) et Melissandre.
Image
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

Les persos que j'ai hâte de voir sont surtout jon snow et arya, ce sont mes 2 préférés.

Je me demande aussi à quoi vont bien pouvoir ressembler les loup des stark :columbo: Seront-ils faits en images de synthèse? Les dragons c'est quasiment sûr mais après...

Sinon je me demande si la série sera interdite aux plus jeunes ou pas.. Ca dépend s'ils restent fidèles au livre ou pas en adaptant certaines scènes assez 'crues'. Il me semble avoir lu quelque part que la chaîne américaine qui va diffuser cette série a déjà des séries assez 'particulières' donc ça ne posera peut-être pas de problèmes, mais sinon je pense que les scénaristes vont certainement adoucir certain passages, pour que ce soit accessible à un large public.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

HBO est la chaine qui va diffuser la serie aux States, c est ceux qui ont diffuse Rome Deadwood et Band of Brothers donc on peut croire que niveau scenes crues, on aura droit a tout!
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

guiguizmo a écrit :HBO est la chaine qui va diffuser la serie aux States, c est ceux qui ont diffuse Rome Deadwood et Band of Brothers donc on peut croire que niveau scenes crues, on aura droit a tout!
:twisted: Welcomes les villages brulés, les femmes violés,les hommes ouverts en deux commes des poissons et les gosses pendues aux arbres.


SPOIL:
Les Noces poupres vont être térribles. La tête de Robb Stark cousue sur le corps de son loup et inversement. Et sa mère jeté dans le fleuve. :shock:
Houlalala sa va être hard.
Dernière modification par hiso-hiso le ven. 09 févr. 2007, 13:35, modifié 1 fois.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Message par guiguizmo »

Tu l as dit Hiso-Hiso ca va etre pas tres soft :twisted:

Par contre mets en blanc les spoils, s il te plait, on n'est qu a la premiere page du topic, le casting n est pas encore fait et tu spoiles deja la saison 3. pas glop!

EDIT : Y a pas de mal Hiso-Hiso, je pensais aux neophytes, toussa ...
Dernière modification par guiguizmo le ven. 09 févr. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
Image
hiso-hiso
Aspirant ninja
Messages : 136
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 16:36
Localisation : nice

Message par hiso-hiso »

désolé pour le spoils sans balise, me suis laissé emporter :???: :-)
Quiyes
Chunnin
Messages : 881
Inscription : mer. 05 avr. 2006, 18:36

Message par Quiyes »

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] "Le Trône de Fer"

Message par guiguizmo »

Petit UP, pour informer qu un pilote va etre produit prochainement.
GRRM sur son blog a écrit :HBO has given the production order.

They will be filming the pilot episode of A GAME OF THRONES.

It's just the pilot so far. They'll need to see that before they decide whether to proceed with a full season's episodes. So let's all hope the pilot will kick serious ass.

It should. David Benioff and Dan Weiss did a terrific job with the script. And yes, all of you can relax, it's very faithful. Dan and David will be the executive producers for the pilot and (we hope) the eventual series.

More details when I have 'em. The news is very fresh. HBO just issued their own press release, which should be up on their website soon, if it's not there already.

Winter is coming to HBO. Hot damn.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] "Le Trône de Fer"

Message par guiguizmo »

Tout d abord une nouvelle qui date de mai déja.
Peter Dinklage a ete engagé pour le role de Tyrion
Image
et le realisateur du pilot sera Tom McCarty, (Boston Public, Law & Order, The Wire)

Et plus recemment Sean Bean (aka Boromir) aurait ete engagé pour jouer Ned
Image


Honnetement, les premieres infos par rapport au casting sont des plus encourageantes.
Dernière modification par guiguizmo le mar. 21 juil. 2009, 10:10, modifié 1 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] "Le Trône de Fer"

Message par guiguizmo »

Encore du nouveau

Mark Addy pour le gros Robert
Image

Harry Lloyd pour Viserys
Image

Kit Harrington pour Jon Snow (inconnu au bataillon, semblerait qu il fasse du theatre au R.U.)
Image

Jack Gleeson pour Joffrey (la photo date un peu, il a du pas mal changé)
Image
Image
Répondre