Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Je pense surtout que c'est un choix allant dans leur sens de vouloir un peu surprendre le lecteur des bouquins aussi tout comme ils l'ont fait pour snow et sa décision d'aller voir mance sans trop changer l'histoire. Car oui normalement pour le limier c'est différent.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Batossai »

Dans le bouquin pour snow ce n'est pas différent ? il me semble qu'on l'envoie un peu comme punition non ?
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Oui voilà.
Il a pour choix pour sortir de sa cellule suite à sa désertion et d'aller assassiner Mance
.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Batossai »

Les 4ers épisodes ont fuités, on aura beaucoup de choses à raconter je pense ^^
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Reprise de la série du coup.

J'étais complètement paumé durant le premier épisode (genre j'avais zappé qu'untel crevait dans le dernier 'zode de la saison 4.) Globalement, c'est toujours assez mollasson et y a pas grand-chose de très palpitant.

SPOIL

C'est cool de voir Dorne. C'est cool de voir Snow monter en grade. C'est cool de voir Arya rejoindre Jaqen. Sinon pour le reste... Stannis, il me saoule un peu. Brienne qui voyage tranquillos, à la sauce Echappées Belles - "Aujourd'hui, découvrons le Tyrol", c'est bien chiant. Tout ce qui se passe au Nord avec les persos moisis, ça m'ennuie. Heureusement que Baelish est là pour rehausser l'intérêt du truc.

On va voir que ce l'orientation religieuse de la saison va donner sur long terme mais pour le moment, c'est pas bien passionnant.

Sinon, on dirait que le summer is coming vachement plus que le winter.
(Ça se regarde d'un d'air distrait quoi.)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par nataku »

Il y a tellement de bonne séries (et de meilleur) qui tombe que j'avais zappé Game Of Throne en fait.

Un peu mou comme début, on va dire que c'est pour se remettre dans le bain.
J'ai pas compris pourquoi la Khaleesie avait peur du feu elle est pas censé être immunisé? après je veux bien comprendre qu'elle ait eu peur de deux dragons en mode pas content, mais le coup du feu c'était pas une bonne raison. (c'était un tout on va dire)
D'ailleurs j'espère que ça va vite bouger de son côté parce que ça me saoule déjà avec ses histoires d'esclaves.

Et Fuck Stannis, j'avais oublié qu'il était avec Snow là, rien que ça tête en se croyant le Roi il m'énerve déjà, heureusement que la sorcière rouge là je l'aime bien. (visuellement parlant :siffle: )

Bien content que Snow libère le chef des Sauvageons comme ça, ils l'auront pas entendu crié, il aura préservé sa dignité.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

J'avais aussi oublié que Stannis était avec Snow ^^
Par contre je peux pas la voir la sorcière rouge perso. Elle m'énerve trop.

Pour Daenerys, elle est immunisee du feu pas sur quand un dragon souffle dessus. Je pense qu'elle est immunisée quand elle est confiante ou que son dragon ne veut pas la blesser. La elle a peur et ça doit joueur sur son "pouvoir".
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Oh tiens, un vrai bon épisode de GoT, ça faisait un moment.
Et comme par hasrd c'est précisément un épisode où on saute pas d'un personnage à l'autre toutes les 2 minutes - y a ptêt une raison à ça :siffle:

En tout cas ça confirme plus ou moins la façon don je vois la série (pas forcément les bouquins) finir à savoir avec Daernys qui arrive en mode Jesus avec ses dragons pour fournir l'alliance humaine en feu (donc en armes) et en soldats pour venir à bout des White Walkers et hop elle récupérera le trône en guise de récompense (pour introduire une république ?).
Bon y a bien les Stark aussi qui auront leur moment de gloire en tant qu'héros (Jon et Bran notamment; je vois bien Sansa devenir la gardienne du nord si elle se décide à se bouger les fesses).

Ce qui m'intéresse c'est de voir ce que va devenir Stannis parce qu'autant au début ça semblait être un simple prétendant autant maintenant c'est sous entendu qu'il va pas juste crever comme son frère dans la lutte pour le pouvoir et qu'il pourrait (il l'est déjà ceci dit) devenir un pion important sur l’échiquier.
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Zikmu »

Ah voilà, plus que parler d'une menace, la montrer en action ça fonctionne toujours mieux, et faut avouer que c'est remarquablement bien fait, ce silence avec tout ces morts qui les fixent depuis la berge, ça pose les couilles sur ton nez en disant "on arrive et on va tout violer"

Du coup les petits complot et la madame qui chouine au cachot ça parait de suite plus désuet ! Il y aura pas de vainqueurs tant qu'ils pousseront au portillons ceux là.

Et quand ils se jettent de la falaise et qu'ils se barrent en courant "oh putain", c'était beau !

L'avancée des marcheurs c'était juste désuet avec le côté "bouh on arrive" vite fait en fin de saison alors que tout le monde s'en tape et qu'on les oublie tous à l'épisode d'après. Je me fais pas d'illusions, ça sera sans doute pareil, et on va vite revenir aux épisodes qui avancent pas et tourne en rond avant le prochain happening, mais bon, au moins ça aura mit une petite claque. Les veilles combines, c'est toujours mieux quand elles sont bien réalisées disons =)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par nataku »

Ha bha là ouai ça les poses sur la table! 8-)
Comme toi Zikmu la fin, le silence des morts ça le fait plutôt bien.

- Les 4 cavaliers sur la falaise, c'était méga classe. 8-)
- Jon Snow qui a une épée en verre de Dragon et qu'en plus il tue un barbu pas content. 8-) (mais personne l'a vu T-T)

- Le géant j'ai eu peur pour lui, plus c'est gros et moins c'est efficace dans ce genre de situation mais ouf. :fr:

Sinon content que Tyrion et la mère des Dragons s'entendent, cette fusion peu emmener du lourd.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

C'est pas du verre de dragon son épée c'est de l'acier valyrien; elle s'abîme pas après utilisation alors que normalement le verre de dragon il fond après avoir été utilisé (plus trop sur de ça).

Spoil livre sur une autre intrigue :
Bon par contre j'ai trouvé la scène avec Ollie et Sam un peu trop mega obvious :lol:
On sent que le petit va participer à la scène "Pour la garde"
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Radaj »

Oui et non pour ce que tu dis en spoil, évident pour nous, mais carrément pas pour tous les spectateurs.
Un peu abusé le death flag de la sauvageonne mais on va pas chipoter c'était grave cool et ça avançait bien sur plein de niveaux :mrgreen:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Hmm je sais pas, sur le coup j'avais totalement zappé cette partie l'histoire malgré son importance (j'ai rushé les bouquins en anglais donc j'ai toujours du mal à me souvenir de certains trucs, encore plus avec les événements originaux de la série).
Dés que cette scène à débutée et en voyant l'autre personnage très (trop) détendu ça m'a fait tilter direct et je suis sur que les TV only on du s'en rendre compte (alors pas forcément deviner hein mais quand même).

Ouais la scène avec les enfants zombies c'était bien violent en plus :euh:
Je m'attendais sérieusement à voir Jon ou quelqu'un arriver pour la sauver avec tous les clichés qui vont avec mais c'est pas plus mal comme ça :mrgreen:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

C'est marrant ça a quasi pas posté de la saison mais la je m'attendais à ce que ça cause :siffle:
Cet épisode mais comment j'ai adoré.

D'un côté ça commence bien car Cersei paie enfin :redface: Et ça fait vraiment plaisir.

Et puis ce finnish. Franchement énorme cette bataille (enfin massacre). L'animation, la façon dont ils se relèvent ça fait vraiment peur enfin. Heureusement qu'ils nagent pas :mrgreen:
C'est con l'une des chef sauvageonne je l'aimais bien ^^

L'épée valkyrienne plus efficace que le verre dragon. Après ils viennent de la même région donc c'est plutôt normal. D'ailleurs de memoire il y avait aussi l'épée de Ned du même matériaux maintenant divisée en 2 avec celle de Brienne et celle de Tommen.
Snow a vraiment la classe n'empêche.

Je reviens vite fait sur les autres épisodes car je les regarde quasi 3 par trois.
Sansa faut vraiment qu'elle se bouge n'empêche. Avec l'autre con qui la balance tout le temps.... c'est chiant car comme ils ont changer son histoire c'est pas facile de savoir ce qu'elle va faire et d'un côté c'est plutôt cool.

Arya progresse dans son entraînement tranquillement.

Daenerys a enfin un sacré conseiller. J'adore sa repartie sur le "vous ne méritez pas de m'avoir" :mrgreen:
Bon par contre je trouve qu'elle est ultra rancunière avec son ancien espion mais bon.

Plutôt sympa la dornienne en prison :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Plutôt sympa la dornienne en prison :redface:
L'une des rares vraie bonne scène de cette saison je trouve; même sans les boobs :redface:
L'épée valkyrienne
Tu as la correction automatique d'activée là Shinfei ? :lol:
_______________
Répondre