Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

guiguizmo a écrit :
Shinfei a écrit :Oui ;)
Enfin pas encore...
Oui enfin son sort est scellé quoi^^ (bejiita :ange: )
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Hearthyn »

En fait non. ^^
Dernière modification par Hearthyn le mer. 04 juin 2014, 19:10, modifié 1 fois.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Au temps pour moi alors, j'avais pas lu encore les 4 et 5 :razz:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Kakashi_ »

Merci pour les balises spoil les gens.

Mais qu'on soit bien clair, si des personnes veulent parler de la suite de l'histoire, direction les livres :mrgreen:

Si le moindre spoil sur l'histoire arrive sur ce topic, je passe en mode berserk :trans: :trans: :trans:
Image
Hearthyn
Etudiant à l'académie
Messages : 82
Inscription : lun. 02 juin 2014, 15:59

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Hearthyn »

Episode 409.

Celui-là, j'ai beaucoup aimé. D'ordinaire, je ne suis pas une fan de batailles, mais celle-ci étant un peu sanglante, avec quelques passages bien précis, cela m'a plu. Et surtout...

SPOIL

oh ! La grande faux ! Ca, c'était tout simplement génial ! Ca te fait un nettoyage hivernal excellent ! :mrgreen: De la vraie bouillie à la fin ! Je me suis repassé la scène quatre ou cinq fois, rien que pour le plaisir ! Les images conjuguées à la musique de ce passage en ont fait mon instant préféré de l'épisode.

Je suis de plus en plus impressionnée par les moyens attribués à cette série, qui lui permettent d'atteindre cette qualité.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Zikmu »

Olalala dire qu'on me disait "ouai les épisodes 9 ils sont toujours géniaux et tout et tout", et bah quelle déception je vous jure, déjà que ça avançait pas là ils ont trouvé le moyen de faire pire à ce niveau immobilisme.
Une grande bataille pour..." ouai c'était juste un test de Mance, ça change rien", retour au point de départ olé /o/
Pis des trucs bizarres, ça enflamme pas l'huile, le géant il ouvre pas la porte pour ses copains, ils ont pas fait grimper plus de monde dans les zones non surveillés pour prendre à revers, Snow qui fait ses adieux larmoyants pour une ennemie et la bataille qui s'arrête comme par hasard pendant ce temps, le gâchis de flèches affreux et l'étrange répartition des effectifs des corbeaux sur cette bataille, voilà le nombre de types à se toucher en haut du mur quand ça cogne sec en bas (et 5 péons pour garder la grande porte, heureusement que le géant s'est senti tout fou)....Enfin maintenant je suppose que Snow va être écouté et qu'ils vont geler cette foutue porte qui se fait fracasser de façon tellement free que c'en est débile :mrgreen:
Mais........Le coup de la faux c'était quand même terriblement puissant, j'ai adoré :kamool:

En tout cas si je m'étais attendu à vivre une scène de bataille j'aurais sans doute pu prendre le temps de l’apprécier, car bon c'est en effet très bien foutu et y a du moyen comme dit Hearthyn. Mais si on attendait des twist à la GOT, des avancées à grand bonds de l'intrigues, et des scènes à décrocher la mâchoire, bah on est déçu...Faudra ce contenter comme palliatif de la faux et du géant en mode baliste =p
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Bha après c'est l'épisode 8 qui jouait le rôle du 9 cette fois.
J'ai bien aimé cette bataille même si effectivement ya quelques choix étrange niveau stratégie.
Sinan on voit la différence de niveau avec snow. Il aligne les ennemis alors que les autres savent pas se battre et se font laminer.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

'Tain, ils ont osés, les saligauds. Alors, en un sens, ouais, cet épisode "9" c'est un truc de ouf. Parce que pondre un truc pareil, à un tel moment de la saison, faut oser.

SPOIL

Pseudo épisode épique de la saison avec un focus non-stop sur le Mur. V'là le foirage, tant cet événement - à titre personnel -, je m'en balance. Y a pas un iota de tension et c'est pas palpitant. Le truc a quand même été super mal amené tout au long de la saison. Les sauvageons, z'ont juste 0 crédibilité - des pseudos barbares qui sont genre 100 000, avec notamment deux géants et un mamouth (wahou !), incapables de fracasser les gardiens-du-mur-de-la-nuit-sombre... c'est un peu la honte keu même. Surtout quand t'en vient à comprendre que Jon Snow, c'est l' "élite" de la Garde... Ça annonce le niveau des péons.

Par contre, je suis trop déception pour Rose Leslie - Ygrid :cry:. Trop la plus belle femme du show quoi. Pas que du show même.
Mon pitit cœur saigne.

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

J'ai adoré ce final. Bien plus que celui de la 3ieme saison.
Plein de choses se passent, et Tyrion fait ce que je souhaitais :grin:
Chaque Stark part vers sa destiné.
Cersei va pouvoir faire ce qu'elle veut par contre.
Arya va en terre des assassins ça va être sympa et Daenerys se rend compte que la vie c'est pas facile XD
Pendant que Bran rencontre le père fouras :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par nataku »

Ha si tout les épisodes pouvaient être comme ça.
Un gros GG WP à Brienne, elle a pas eu de chance depuis...le début en fait. :hein: ce combat c'est plus qu'une victoire. 8-)

J'ai bien aimé le passage avec Bran un côté "Taram et le chaudron Magique". :redface:

http://nosurprises.free.fr/Images/Chihiro_taram.JPG
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Radaj »

Bien bien impressioné par les FX d'ailleurs, l'intégration des morts est vraiment réussie (plus que dans n'importe quel films avec des ennemis full cg ou quasiment). D'ailleurs y a une fille de ma classe de l'année dernière qui a bossé sur du mattepainting sur cet épisode, je suis un peu jalousie.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Clairement, c'est le meilleur final season ever (pour la série.) Ça change un peu des saisons précédentes ou les gus nous rappelaient tout ce qui s'était passé... Comme si on avait pas mater les différents 'zodes. Y avait du rythme, des choses vraiment intéressantes et de jolis effets. Plutôt cool donc. Disons que ça laisse une bonne ou une très bonne impression, alors que la saison, à titre personnel, je la trouve vraiment pas génial.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Zikmu »

L'épisode que j'attendais ! Un peu lente cette saison alors que là on nous montre que GOT peut continuer d'envoyer du pâté. Après peut être que c'est la faute du visionnage semaine par semaine moi qui me suis maté les autres saisons à la suite

Sinon pour Brienne
Normalement le limier se fait pown par des bandits dans le bouquin d'après ma mère. Hors le choix de la série est très intéressant, après avoir vaincu Loras Tyrell, ridiculisé Jaime Lannister qui est connu comme l'une des meilleures lames du royaume (même si fatigué à ce moment là), et maintenant le limier dont on a vu avec son voyage avec Aria qu'il était complétement badass... La série nous la présente comme ni plus ni moins le personnage le plus fort (au combat) de la série, hors ce titre possédé par une femme, et même pas une bonasse@fanservice, c'est vraiment cool et rarement vu je trouve.
Du coup celui qui arrivera à la vaincre sera d’emblée propulsé sur le trône des épéistes de la série =D
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Mouais je suis pas sur, la fin du combat montre bien que ça n'était plus un combat de lames (c'était d'ailleurs vachement dérangeant à voir :???: ), et le Limier son but c'est de tuer son adversaire peut importe la manière, niveau escrime c'est pas une bête :euh:

A mon avis en combat singulier Brienne pourrait pas survivre face à la Montagne ou le prof d'Arya par exemple (et Jon Snow ?).
Donc non vu la façon dont ils finissent le combat j'ai pas eu l'impression que la série essayait de nous dire que Brienne était n°1 :euh:
_______________
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Zikmu »

Bah elle l'a fumé à la lame, puis il a tenté son mode badass, coup foireux + cac, et même à ce petit jeu là elle l'a pown. Hors il est connu à l'image de son frère comme l'un des meilleurs combattants de Westeros, un poids lourd. Il aurait été abusé qu'elle ne mouille pas le maillot contre lui, c'est pas au discrédit de Brienne pour moi
Le prof d'Arya n'a pas eu de démonstration de force, il a même rencontré sa fin contre un réel loser comme l'a bien enfoncé le limier. Il était pas à son avantage c'est sûr, sans armes contre plusieurs, mais c'est juste pour dire qu'on a peu d'éléments de comparaison pour juger ses talents. Jon Snow son dernier combat fut une défaite contre le type aux dagues et il s'est fait sauver le cul, je n'ai plus trop en tête ses autres affrontements alors que ceux de Brienne restent en tête car face à des personnages relativement importants et forts. La montagne elle, on a vu qu'elle était prenable dans cette saison, suffisamment pour ne pas parier systématiquement sur elle :mrgreen:

Donc en somme je raisonne surtout avec ce que la série nous à fait voir plus que de l'affect et des suppositions, de façon purement mathématique elle a un bon ration de win contre des mecs réputés pour pas être des manchots, et je vois pas d'autre personnage avec un palmarès équivalent =p

Et c'est un choix de la série, user ce personnage pour le défaire plutôt que du random, ça a bien pour effet de la valoriser en un sens sur ses capacités non ? =D
Image
Répondre