Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

J'ai kiffé cet épisode et les persos. Les scènes avec Jaime sont toutes sympa je trouve, tant avec Tyrion qu'avec Brienne.
Cersei m'énerve toujours autant...
La future reine commence déjà son petit jeu avec le jeune roi XD

Daenerys construit tranquillement son fucking royaume.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

04X04 :

C'était bien mieux que le précédent - en même temps, c'était pas bien compliqué.
Pourtant ça commençait pas franchement de la meilleure manière avec Blondie. Encore une libération d'esclaves. Ça doit être genre la troisième donc on commence à connaître la chanson ; c'est plus ou moins toujours la même chose, avec des speechs genre "l'esclavage c'est le mal", "la liberté c'est le bien, à vous de la prendre", "la justice pour réparer l'injustice" et un brin de violence. Comme dans toute la saison trois quoi.
Après, dans la capitale, là, c'était bien. L'entrainement et la scène de la prison étaient vraiment biens, intéressants et tout et tout. Même chose pour tout le passage entre Jamie et Brienne - j'adore cette relation. La sœurette Lannister, sans surprises, elle est de plus en plus insupportable - c'est la cata' d'être aussi bornée et stupide.

Le reste était moyen. Snow, qui a pourtant limite juste le statut de palefrenier commence à faire un peu flipper les big-boss. C'est d'ailleurs pas super bien amener - le mec est dangereux parce que c'est le seul qui se branle pas trop la nouille dans le fort et qui pense à des trucs genre s’entraîner (?!). J'ai pas trop capté ce que vient faire là le mec qui a cutté la main de Jamie (ou j'ai pas trop suivi.)
De l'autre côté du mur, dans le "bordel", c'est la fête. Gros festival de clich'tons. Les animaux des enfant Stark sont trop peu présents du coup, à chaque fois qu'ils interviennent, moi je suis super heureux (celui de Snow est trop-trop kawaï.)

La fin avec les Marcheurs est super sympa. De toute évidence, ceux que l'on avait vu en fin de saison deux partaient en fait simplement pêcher sous la glace. Le déferlement de l'autre côté du mur, c'est pas encore d'actualité - la blague... Reste que l'arrivée du gonze sur son cheval était hyper classe. Qu'est ce que c'était beau, et ce malgré un ch'ti côté Seigneur des Nanneaux - en termes d'ambiance et de couleurs (gris/vert), ça m'a brusquement évoqué Minas Morgul. Avec un peu de chance, les Marcheurs, on les reverra encore une fois dans cette saison et après ça va être "tchaô, on se retrouve en saison cinq (lol)."
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bejiita »

Heaven smile a écrit :J'ai pas trop capté ce que vient faire là le mec qui a cutté la main de Jamie (ou j'ai pas trop suivi.)

C'est un des homme de Bolton et il est entrain de chercher les derniers héritier Stark vu que Bolton est maintenant au courant que Bron et Rickon sont vivants. Bron est l'héritier légitime de Winterfel et Rickon son successeur. En les éliminant Bolton peut s'assurer de récupérer Winterfel.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Cimer. Donc ça a été dit dans l'épisode deux du coup.
(Ça me passionne tellement que j'avais donc déjà oublié.)
(Cela dit, ça fait un peu moule shot cette affaire.)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Ah ben ouais je l'avais oublié ce type. En tout cas le finish dans le nord est très sympa. Bran maîtrise bien son pouvoir.
pour Daenerys, elle a raison d'agir comme elle me fait. Vaut mieux tout pacifier d'abord et prendre son temps. En tout cas 93 bateau ça le fait.

Sinan la soeur a Cathe sérieux toujours aussi cinglée elle et son fils. Ça m'a deg pour littlefinger. A se demander comment elles pouvaient être soeur.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Ce qui a de drôle avec Daenerys c'est que depuis deux trois saisons elle s'est emparée de plusieurs magnifiques citées à chaque fois plus belle et grande que la précédente tout ça pour devenir reine de... Westeros.

Est ce que quelqu'un est allé lui dire à quel point c'est pourave comme royaume ? :kamool:
Sans parler du fait qu'il y a une armée gigantesque de zombies qui "s'apprête" à déferler sur un region déjà bien dégueulasse alors que franchement son dernier palais façon pharaon est surement plus luxueux que la totalité d'un pays dans lequel elle n'a jamais posé un pied :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Clair. Et les white walkers sont pas près d'arriver chez elle XD
mais ya pas d'épées sur son trône :redface:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

04x05 :

De l'autre côté de la mer, c'est pas la joie. On pouvait aisément se douter que le retour de Blondie était pas pour tout de suite mais le coup des libérations qui ont finalement foiré dans la durée, c'était un peu facile - et bien commode. Là, ce qui était sympa, c'était le temps qui était accordé au développement des différents personnages et ce même si je trouve que Sansa est incroyablement inintéressante. Petyr, c'est un magouilleur et un fourbe comme je les aime. Le genre de mec qui y va step by step, en analysant tout.
La sœur de Catelyn, elle est toujours aussi givrée qu'avant. C'est flippant. La fin de l'épisode au Nord était sympathique. Bon clairement, la grosse stratégie consistant a foncer dans le tas comme des bourrins, c'était pas hyper finaud mais ça faisait le boulot ; d'autant que c'était assez réjouissant de voir ces enfoirés crever. Ah oui, le Hodor crush était amusant.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par nataku »

Pour la Kalessie le coup de "ha au fait on t'as trouvé 93 navires" un peu facile, juste histoire de dire qu'elle pouvait partir mais qu'elle le fera pas.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

D'ailleurs, à ce sujet, je sais pas vous mais moi j'arrive toujours pas à me faire au changement saison 3 / saison 4 de Daario Naharis (merci Google pour l'orthographe.) Au début, je trouvais que ce mec avait une tête de con tendance bovine mais j'ai fini par bien l'apprécier. Clairement, il avait un truc. Pis paf, saison 4, le gus a plus-plus-plus rien à voir (c'est abusé.) C'est simplement un pseudo-BG qui nage un peu dans ses fringues. En quelques épisodes, mon intérêt pour le personnage à dégringolé avec ce nouvel acteur.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Il est pas censé être super moche dans les bouquins en plus ? Et sa relation avec Daenerys est inversée non (c'est elle qui lui court après) ?
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par guiguizmo »

Dans les bouquins, Daario ressemble a ca

Image

Beau Gosse/pas Beau Gosse, a vous de choisir. En tout cas, classe.

Et oui, dans les bouquins, Dany se comporte comme une pucelle en chaleur vis a vis de Daario.

Concernant les bateaux, je ne sais pas d ou ils sortent, ces 93 bateaux, en tout cas pas a ce moment la de l histoire.
Lors de sa campagne dans la Slaver's Bay, elle a les 3 pauvres bateaux sur lesquels arrivent Barristan et Belwas. Elle en fait couper les mats pour en faire des béliers pour prendre Mereen ...
Il n est jamais fait mention d une quelconque marine à Mereen...

SPOIL

Et une fois, qu elle se retrouve assiegée dans Mereen (desolé pour le spoil les gars, mais c est dans une balise spoil, vous etiez prevenus), Xaro Xhoan Daxos de Qarth, lui propose 13 malheureux bateaux en echange qu elle fasse "route" vers Westeros. (infos de A Dance with Dragons le 5e tome VO)
Et lorsque, attention spoiler du 6e tome VO, Barristan, en mode regent de Mereen, lance une sortie pour briser le siege, il apercoit au loin qu une partie des assiegeants sont pris a partie sur le littoral par une armée qui arrive par la mer.
Cette "armée", c est l Iron Fleet, la plus grande flotte de guerre des Ironborn, dirigée par Victarion, le 2e frere de Balon Greyjoy.

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Heaven smile a écrit :D'ailleurs, à ce sujet, je sais pas vous mais moi j'arrive toujours pas à me faire au changement saison 3 / saison 4 de Daario Naharis (merci Google pour l'orthographe.) Au début, je trouvais que ce mec avait une tête de con tendance bovine mais j'ai fini par bien l'apprécier. Clairement, il avait un truc. Pis paf, saison 4, le gus a plus-plus-plus rien à voir (c'est abusé.) C'est simplement un pseudo-BG qui nage un peu dans ses fringues. En quelques épisodes, mon intérêt pour le personnage à dégringolé avec ce nouvel acteur.
Sisi je suis entièrement d'accord avec toi. J'en parlais un peu avant. L'autre avait une tête particulière mais dégageait quelque chose. Le nouveau est tellement banal que j'avais même pas remarque sa présence derrière Daenerys avant son petit duel ou il pissait.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Shinfei a écrit :j'avais même pas remarque sa présence derrière Daenerys avant son petit duel ou il pissait.
P'tain, c'était bien naze ça aussi.

04x06 :

Je suis content parce que j'ai carrément aimé l'épisode. À l'aise le meilleur de la saison.
Ça donne encore envie de croire en la série. C'était intéressant, bien foutu et pas dispersé. Blondie découvre enfiiiin ce que c'est que régner ; le moment infiltration/sauvetage était sympa sans plus ; la dernière longue partie de l'épisode dans la capitale était très-très bien - j'étais à donf dedans.

J'espère juste que ça va continuer sur cette bonne lancée.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

La fin de l'épisode c'était juste pour nous dire qui va gagner le golden globe de meilleur acteur dans un second rôle en fait c'est ça ? :lol:

Bien aimé le passage avec Daenery, surtout.parce qu'elle commence un peu à me gonfler avec son complexe de supériorité; certes c'est une reine et elle doit agir en tant que reine mais ces derniers temps c'était surtout une bonne vieille bitch à mille lieux du monde réel (genre les dragons ça va vite dégénérer à ce rythme).

La visite du fils pour l'enterrement de son père c'était très malin d'ailleurs parce que lors de l'épisode précédent on était tous derrière Daenerys vis à vis de la crucifixion et comme elle on se foutait un peu des conseils de Lord Friendzone sur "attention avec votre définition de la justice".
Donc beau retournement.

La scène chez les banquiers j'ai trouvé ça un peu ennuyeux (en gros c'était une introduction pour une future intrigue j'imagine) heureusement la sympathie qu'on a pour Davos sauve un peu ce début d'épisode.


Par contre ce recours juridique que Tyrion utilise encore une fois c'est réservé aux nobles ? Nan parce que je vois pas pourquoi personne ne.l'utilise plus souvent sérieux :lol:
Surtout quand on voit la compétence du service judiciaire de Westeros, vu son talent pour le combat je me demande bien pourquoi Ned n'a pas demandé la même chose, il était dans une situation similaire en plus :hein:
_______________
Répondre