Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Quel roi supportiez vous dans la Guerre des 5 Rois?

Joffrey
2
13%
Stannis
2
13%
Renly
2
13%
Robb
9
60%
Balon
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 15

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

C'est peut etre pas reservé à tout le monde :redface:
En tout cas j'ai kiffé quand il se laisse pas faire et crache son venin et ses 4 verités à tout le monde, public compris.
Le vieux la il me gave avec ses poisons volés. Tout comme le suce-boule de Tyrel.

Comme toujours j'adore le prince oberyn et ses bonnes questions :mrgreen: Bref love tyrion :grin:

Sinon le Theon la c'est vraiment une merde finie lui... Vivement qu'il creve comme Cersei.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Oui enfin Ned = ex main du roi, roi du nord, homme respecté par tous et qui n'a pas tué son roi.
Tyrion = ex main du roi (oublié rapidement), détesté par beaucoup pour sapersonne, détesté par tous piur être nain, et fils quasiment renié par son père.

S'il y en a un qui mérite ce genre de faveur c'est bien Ned :euh:

Et je comprends ton agressivité sur Theon, il a mérité sa torture lors de la saison précédente mais là ? Il est même plus humain il ne vit plus pour lui même il peut pas être tenu responsable de ce qui lui arrive dans cet épisode (et puis sa soeur c'est pas une sainte non plus donc ça m'a pas gêné).

D'ailleurs je serai pas étonné que Theon se rebiffe à un moment où un autre surtout que c'est la deuxième fois que LordNoBalls nous explique comment c'est pratique en fait pour ses ambitions d'être eunuque (si c'est pas du forshadowing pour Theon ça sérieux...)
_______________
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bibou-kun v1.1 »

Oui enfin Ned = ex main du roi, roi du nord, homme respecté par tous et qui n'a pas tué son roi.
Tyrion = ex main du roi (oublié rapidement), détesté par beaucoup pour sa personne, détesté par tous piur être nain, et fils quasiment renié par son père.
Ned était accusé d'avoir tenté un coup d'état et c'est ce que la population à appris. Ne connaissant rien des intrigues (et s'en foutant un peu sans doute) ils ont pas creusé plus loin. Le fils du roi est le nouveau roi (les rumeurs sont arrivées après, fertilisant dans le dégout que doit éprouver le peuple à l'égard de Jeoffrey et de sa guerre).
Ned n'a pas eu de procès (trop dangeureux), il y a eu un arrangement tacite ou ces filles étaient libérées et lui devait rejoindre la "nights watch". C'etait mieux que de ce faire étrangler dans une prison...

Pour Tyrion il a la "chance" d'avoir un procès publique à chaque fois et visiblement la justice par les armes et un truc qui ce fait en Westeros. Cersei ne voulait pas de procès pour rien.

Maitenant qui pour défendre Tyrion, son frère, Bronn, Tyrion lui même... Le martell?
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Je vois bien un tyrion vs jaime ou il le laisse gagner et jaime met ça sur le compte de sa main coupe :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par kito »

Bah le principe c'est pas de désigner un champion ? Et même si c'était le cas la loi doit empêcher ce genre de conflit.d'intérêt surtout quand c'est papy Lannister aux commandes.
Bronn on l'a déjà vu la dernière fois et Jaime ne pourra pas se battre pour son frère pour les mêmes raisons citées plus haut.

Le prince Martell ça pourrait être cool même si ça paraît difficile à xoncevoir vu qu'il était juge au procès :-|
Par contre ça pourrait amener quelque chose d'intéressant: je pense pas qu'un membre de la garde puisse participer à ça, et vu que le Chien n'est plus là est ce que ce serait pas l'occasion de voir revenir la Montagne ? On entend parler de lui depuis le début de la saison et avec Martell comme potentiel champion ça serait un événement évident pour.la poursuite de l'intrigue.
_______________
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bejiita »

Sachant qu'Oberyn veut tuer La Montagne et que Tywin lui a plus ou moins promis de le faire rencontrer...
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Batossai »

SPOIL

Quand j'ai su que la montagne serait le champion de Cersei, j'ai vite deviné le champion de Tyrion ^^ Sinon à côté de ça, lisa arryn c'est the cruche et content qu'elle meurt enfin ses cheveux resteront bien en place après cette petite chute :twisted:

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Shinfei »

Aah. Bien hâte de voir le combat en tout cas.
Oberyn est direct dans mon top 3 depuis son arrivée. Il est classe, fort à l'épée et assez honnête.

Pour l'autre dans son trou la, content aussi. Faudrait que d'autres y passent aussi :mrgreen:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

04x07 :

Dans la lignée du précédent. Y a quelques moments un peu mollasson, un peu chiant mais globalement c'était bien. Forcément, là où c'est tendu du string, c'est dans la capitale. Encore une fois, c'est précisément là que l'on a les meilleurs moments. La discussion entre Tyrion et Oberyn (comme toi Shinfei, je trouve le personnage excellent) était au top ; ce plaisir que j'ai pris.
Par contre, c'était un peu chiant du côté de Blondie, de Snow, et de Stannis. Y a rien de bien marquant. Ça blablate de tout et de rien, y a du cul trop gratos histoire de combler (même si c'est toujours cool de voir Carice nue) et au final, y a pas grand chose de neuf. Snow en gros paria que personne n'écoute, ça commence à me gaver. Un peu de reconnaissance, ça pourrait être cool.

La fin de l'épisode est un peu easy mais reste vachement agréable. J'ai eu le sourire dès que j'ai vu Petyr arriver dans le hall.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Message par kito »

Ah bah la fin de l'épisode je pense que c'était une surprise pour personne :mrgreen:
On a même eu droit à une bitch slap de gosse histoire d'amener progressivement un changement chez Sansa (il serait temps).

Sinon à peu près comme toi Heaven, Snow qui propose un truc et se fait rembarrer ça devient un peu répétitif, ça fait 3 semaines qu'il a la même scène. Et les boobs gratos c'est pas juste parce que Daenerys ne veut plus faire de scènes de nue ?

Et oui je pense qu'Oberyn c'est pas juste nous, ça me semble assez général surtout chez les américains que tout le monde kiff ce nouveau personnage; la discussion dans le cachot était géniale surtout que je pensais pas que ça toucherait autant Tyrion. Il avait l'air presque surprit d'apprendre que sa soeur l'a toujours détestée de tout son être et que ça n'est pas juste arrivé avec les récentes années.

Y a pas une pause la semaine prochaine par contre ?
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par istari »

Sur BetaSeries, le prochain épisode est annoncé le 2 juin.
Image
bejiita
Chunnin
Messages : 757
Inscription : sam. 23 sept. 2006, 20:36

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par bejiita »

Cet épisode 08 !!! Oo
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par guiguizmo »

bejiita a écrit :Cet épisode 08 !!! Oo
Je sens que l episode a fait plaisir a certains :kamool:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par Heaven smile »

Boaf, je l'ai pas trouvé bien terrible ce huitième épisode. Le truc avec les Bolton, j'ai vraiment pas trouvé ça ouf - et ça mange quand même une bonne partie de l'épisode. Y a le passage avec Arya qui était assez marrant. Le truc attendu, c'était le combat.

SPOIL

P'tain, ces couillons, ils te le torchent en 1,30, montre en main. Pourtant, j'y ai cru durant l'épisode précédent. Oberyn avait l'air tellement déterminé et entouré d'une belle aura guerrière. Mais non. Que dalle. Zob'. Dès qu'il a commencé à shaker du cul avec sa lance façon GRS, j'ai flairé le sapin. Pis ça a pas loupé au final - et quel final... A plus, la tête. Tchaô Oberyn, bon personnage qui relevait un peu l'intérêt de la saison.

Dommage, parce que c'te Montagne, personnellement, je m'en balance. On le voit jamais, pis v'là la dégaine de bicker en carton. Maintenant, il y a plus qu'a retourné dans le trou où il se terrait.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Le Trône de Fer [HBO][2011-]

Message par nataku »

Me suis bien ennuyé 80% de l'épisode, j'ai trouvé pas mal de passage long à venir pour pas grand chose.

Quand Oberyn est passé en mode saltimbanque avec sa lance à amuser la foule j'y ait pas cru, c'est typique le style de combat et attitude qui est fait pour sous-estimer l'adversaire trop lourd...et qui fini par ce faire chopper. (c'est dommage c'était classe quand même.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre