Jekyll

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Jekyll

Message par Radaj »

Allez je poste en espérant que le topic ne passe pas inaperçu :p

Donc je vient, tel le messie, vous apportez la sainte série Jekyll (entendez par là Docteur Jekyll and Mister Hyde) fraichement sortie de, non pas les Etats Unis, mais l'Angleterre !


Image


Synopsis : Mister Hyde est de retour ! Mais que les braves gens se rassurent, aujourd'hui, le docteur Jackman (Jekyll, pour les intimes) vit (presque) en harmonie avec son alter égo maléfique. Pourtant, mister Hyde ignore que Jekyll a une famille, dont il s'emploie par tous les moyens à cacher l'existence.

Source: allocine


Alors que la nouvelle, nous apprenait finallement peu de choses sur la relation entre Jekyll & Hyde mais sur les méfaits de ce dernier, cette (mini ?)série se déroulant à notre époque s'attache bien plus à la lutte des deux esprits, se querellant aux travers d'un dictaphone.
Mais Jackman (Jekyll) a bien plus à perdre, que son alter ego, et par tous les moyens il souhaite lui cacher la famille qu'il a fondé. Bien que Hyde cache lui aussi de nombreux évènements liés à son identité, la force des choses les rattrapent malgré eux.


Etant une série anglaise, on ne peut pas dire que les effets soient de toute beautés mais finallement on ne s'y attarde que très peu pour accorder plus d'importance à la psychologie des deux protagonistes principaux.
iori
Sannin
Messages : 4353
Inscription : lun. 01 août 2005, 19:12
Localisation : à Yeurs

Message par iori »

ça me dit bien en lisant le synopsis, mais c'ets très con, l'image ne me donne pas du tout envie (oui je sais c'est débile mais des fois un rien peu presturber )

En tout cas c'est clair que si c'ets bein traité, c'est pas mal l'histoire du docteur qui veut cacher sa vie à son méchant lui (puis c'est uen histoire uqi a la base est déjà fascinante je trouve donc ça peut fair eune bonne base à une série )


Enfin voilà, faut voir, je ne dis pas que je vais me jeter dessus, mais à l'occasion j'y jeterai un oeil (notez la différence entre se jeter à corps perdu sur une série et n'y jeter qu'un oeil ^^')
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Message par Gr0d0d0 »

j'ai suivi la série et que dire.

Le scénario est bossé, les acteurs bons, mention spéciale pour James Nesbitt dans son double rôle, tellement bon qu'on se demande qi ils sont pas deux à certains moments.

la saison 1 fait 6 épisodes mais c'est du costaud.

Coté effets spéciaux, c'est pas l'objectif premier de cette série, mais bien la psychologie de Jackman(Jekyll) et Hyde, et c'est là que vous allez comprendre la performance de l'acteur principal.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Message par Radaj »

Tu sais iori, l'image, je sais même pas si elle est officielle, c'est la seule que j'ai trouvé ^____^
Pas facile de trouver des tonnes de choses sur cette série, mais pourtant je la trouve sympatoche comme photo :p




Sinon je vient de voir que l'une des actrices est aussi l'héroïne du remake de Super Jaimie, Bionic Woman, mais en même temps je n'ai jamais vu l'original :p

Edit: Vient de regarder l'épisode 2, petites citations sympatoche de Hyde "Jackman est au lit. Hyde est réveillé. Et vous, vous êtes morte." "Quand le docteur n'est pas là, c'est moi qui danse."
Ou de Benjamin "J'ai devant moi la plus puissante des créatures vivantes. La plus rapide, la plus intelligente, la meilleure. Et...vous êtes anglais. Ce qui est plutôt comique" :lol:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Jekyll

Message par Aizen »

Très très bonne série :-) .
Répondre