Californication

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Gr0d0d0 »

Le 4e épisode de cette troisième saison est sorti, l'histoire prend son rythme et le professeur Moody fait des étincelles, comme d"hab 8-)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Kakashi_ »

Franchement, chuis trop fan de cette saison :mrgreen: La fin du 4 est tout simplement magistrale :kamool: Je crois que je me suis rarement autant marrer devant une fin d'épisode :mrgreen:

Sinon, le 5 sort aujourd'hui :yes:


edit bon, j'ai vu le 5 et...mouais, on a vu mieux. c'est à cause de ce gugusse là, on sait pas trop ce qu'il vient glander là, du coup il fout tout le rythme des épisodes précédents en l'air :humm: Par contre, le finish très très bon :yes:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Heaven smile »

3x06

Après un 3x05 quelque peu hors du lot - je ne suis pas un grand fan de Corrigan et de son style mafioso -, le show renchaine dans la plus pure tradition - il y plane l'ombre des deux saisons précédentes -, dans le sens où le trio père-mère-fille coexiste difficilement. L'épisode parvient à bien équilibrer moments dramatiques, - la perte de repère adolescente et la solitude - et moments de franche déconnade, comme lors du diner organisé par Runkle avec cette tâche de Springfield.

Raffraichissant :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par kito »

Collini est vraiment un personnage énorme dans son style d'humour :lol:
Un véritable atout pour cette saison.

Je suis curieux de savoir comment Runkle va reconquérir sa femme.

Et j'aime vraiment beaucoup la relation père/fille, c'est tellement rare de voir des films/livres/séries sur ce sujet.
En plus on a vraiment une jeune actrice très talentueuse (sauf ptêt pour la scène où elle est bourrée c'est pas très bien joué).

Et en plus je trouve toujours que Becca et Karen se ressemblent vraiment beaucoup perso :redface:
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Heaven smile »

3x07

Excellent épisode. Moody tente de mettre un terme aux relations qu'il entretient avec les triplettes. Forcément, tout part de travers. Entre Hank qui se la joue homo et Collini qui est un canon à répliques - le coup du "Ah mais tu es Runkle...tu te masturberais sur un chat dansant sur youtube." :kamool: :kamool: - ce spetième épisode m'a foutu la banane pendant 25mn.

Le prochain annonce que du bon lui aussi.

J'adore la fraîcheur de ce show.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Kakashi_ »

Et plus ça va, plus c'est bon c'est ça qui est très fort ! Le capacité qu'ils ont de renouveler, sans s'essouffler :mrgreen:

Chuis assez fana de cette série aussi :yes:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par k1Rua »

N'empêche que Collini est vraiment LE personnage de la série. Dans les premiers épisodes j'étais pas fan mais là quand même on arrive à un point où j'attends toutes ses scènes.

Le coup de la soufflette de la coke était exceptionnel. Je crois que Runkle s'attendait à tout sauf à ça :kamool:
Et puis lui trop fier de sa prestation : "11000 visionnages sur Redtube !" :lol:

Sinon je suis content que Karen soit retournée si rapidement à New York. Elle ne permettait pas à Hank d'exprimer tout son talent avec ses diverses conquetes. Enfin ce mec c'est quand même un roi : Il se fait 3 femmes en même temps, et elles sont toutes dans sa classe 8-)
Et puis on a vraiment le droit à du grand Hank : Il débarque, un fait boire un mec qui n'a pas bu pendant 20 ans, 5 minutes plus tard il se retrouve à poil à faire la danse du pipi. La grande classe ce Hank :lol:

Vivement la suite. (Becca mériterait quand même une grande paire de baffes en ce moment :eek: )

Collini out ! :arrow:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Kakashi_ »

k1Rua a écrit :Collini out ! :arrow:
:kamool:
Image
Gr0d0d0
Jounin
Messages : 2304
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:27
Localisation : La Rochelle

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par Gr0d0d0 »

L'épisode 8 restera comme l'un des meilleurs épisodes de la série, j'en rigole encore :kamool:
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: -Serie TV-CALIFORNICATION

Message par k1Rua »

Effectivement je viens juste de le voir. Absolument mythique l'arrivée de tout le monde :kamool:

Je sais pas si c'est fait exprès mais ça m'a beaucoup fait penser aux comédies (théâtrales) surtout certaines de Beaumarchais avec souvent des personnages qui se cachent, qui se déguisent etc. J'ai encore une fois adoré Charlie dans cet épisode. Il est vraiment en feu dans cette saison ! Quand il est sorti chercher le beurre je me suis dit : "Non...quand même pas" et 30s après Hank débarque dans la chambre avec Rick Springfield avec sa bougie :kamool:

La fin est aussi très bien, pour une fois dans cette saison Becca ne joue pas sa tête à claque et elle est très raisonnée. Elle m'a fait penser à Hank dans ses grands moments de proses, très agréable cette fin :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Californication

Message par Kakashi_ »

J'avias pas posté pour le 4x08 mais évidemment, il est collector aussi :lol2:

Le 4x09 est dans la lignée des précédents, très très bon :yes:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: [Série] Californication

Message par kito »

Rooh autant j'kiff Collini, autant Stacy depuis les 2 derniers épisodes est énoooorme.
Surtout la façon qu'il a quand il fait la proposition à Karen "too soon? You're right, too soon.." :kamool:

C'est vraiment bien joué, on avait un personnage détestable est extrêmement cliché au début de la saison et là on a un tout nouveau personnage complètement délirant (l'acteur est juste incroyable dans son changement de jeu et de personnalité).

Coup de coeur pas prévu du tout pour ce personnage, ça fait plaisir. :-)

Et la course poursuite avec le vigile était plutôt fun aussi "non pas le gland!" :lol:

Et sinon bah oui épisode magnifique comme d'habitude (en plus on devrait être débarrassé (plus ou moins) de Chelsea et Rick cette fois-ci :redface: )
_______________
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Série] Californication

Message par Batossai »

put*** la fin ici aussi est grandiose, c'est beau!
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: [Série] Californication

Message par Kakashi_ »

Ah merdum, je croyais que j'avais posté ici !

La fin de cette saison de Californication n'a absolument rien à envier à celle de Dexter ! Fin énorme, triste et injuste quelque part, mais qui donne encore plus envie de suivre la saison suivante :yes:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: [Série] Californication

Message par k1Rua »

Une fin de saison digne de la série : Triste, dépravée, belle, violente. On ne peut que prendre Hank en sympathie. Malgré toute sa bonne volonté il est au final victime de lui-même.

Un dernier passage culte avec Colini et son "Colini...wet". C'est dommage qu'on ne la verra probablement plus dans la saison prochaine, elle était vraiment exceptionnelle :lol:

Au final la saison est digne de la saison 1 même si j'ai beaucoup aimé la saison 2. Le fait qu'on ait pas vu Karen une grande partie de la saison joue beaucoup aussi. Puis cette saison est plus centrée sur le développement de tous les personnages. Principalement sur Charlie, Becca et Hank.

Becca se cherche tout au long de la série et affirme un début de sexualité dans ce dernier épisode, il faut dire qu'avec un père pareil il fallait bien que ça arrive un jour ou l'autre. Et pour une fois dans cet épisode je ne l'ai pas trouvé tête à claque comme dans toute la saison avec sa période rebelle.

J'ai eût beaucoup de peine pour Charlie sur cette fin d'épisode. Je croyais vraiment qu'il allait renouer avec sa femme, puis il avait l'air de vraiment vouloir se poser et d'avoir des enfants. C'est dommage qu'au final elle soit partie et puis en plus elle le fait de façon très lâche : Elle laisse un post-it. Après le "je casse par sms" voici le "Je divorce par post-it". Au moins au final, la décision ne reviendra qu'à Charlie. Aussi je pensais qu'il allait reprendre l'agence de Colinni, ça c'est pas fait mais j'espère qu'il ouvrira son agence dans la saison 4.

Et après on arrive à Hank, qui est toujours auto-destructeur. Ce qui est déchirant c'est que malgré tous les efforts qu'il fait, tout lui retombe sur la gueule. C'est vraiment un mec qui a pas de chance (c'est sûr qu'il est responsable en grande partie du désastre de sa vie mais tout de même). Je l'ai beaucoup aimé en père qui essaie d'élever sa fille seul et en professeur qui se fait la moitié de sa classe et arrive même à faire tomber un de ses élèves amoureux de lui. La fin de l'épisode annonce vraiment du lourd. La façon dont il se fait arrêter est au final vraiment "injuste" vu que tout ce qu'il voulait faire c'était protéger sa famille et par la même occasion Mia. Le fait qu'on n'entende pas la dispute, ni qu'au final on n'entende aucun son de la part des acteurs est vraiment bien rendu, on ne peut que s'imaginer ce que peut ressentir Hank et surtout c'est encore plus triste de ne pas entendre ce qu'il pouvait dire pour se défendre. Il a l'air en tout cas de vraiment souffrir quand il l'annonce à Karen.

Vivement la suite :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre