Breaking Bad

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Breaking Bad

Message par Radaj »

Episode sympatoche même si moins puissant que le précédent, ce que je retiendrais surtout c'est Nigel de Suits qui fait un coup de pute à Walt, voilà c'est tout :lol:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Breaking Bad

Message par kito »

Quel gâchis...
Pas la série ou l'épisode hein, mais la vie des personnages.

Ça fait quelques jours que j'ai commencé à rusher la série de la saison 1 à 5. J'avais déjà maté les 3 premiers épisodes à l'époque mais j'avais pas accroché pour certaines raisons liées au rythme : comme ces longues scènes où un type va se raser pendant 2 bonnes minutes ou boire une bière pendant autant de temps; chose qui est très bien réalisée mais qui est utilisée trop souvent à mon goût et qui m'a empêché d'apprécier la série à sa juste valeur.

Du coup 5 saisons en quelques jours ça fait beaucoup de choses à encaisser et la timeline est un peu flou par rapport aux saisons :euh:
Clairement cette dernière saison est celle que j'ai le plus apprécié (avec la 3 pour sa scène où Walt "s'occupe" des assassins du petit d'Andréa :omg: )

Ça reste une super série, et je suis pas étonné de la voir considérée comme la meilleure (même si pour moi ce n'est pas ma favorite) donc je vais pas me lancer dans une grande analyse, je suis juste content de voir ce qu'ils ont fait de leurs personnages, notamment Mike que j'ai adoré dés sa première (triste) apparition alors que j'étais persuadé qu'il resterait un personnage ultra tertiaire; pareil pour Hank (j'ai une affection particulière pour les pseudo gros beauf qui sont au final bien plus que ça, comme dans Willfred) :-)
Y a que Skyler avec qui j'ai du mal même si je comprends son raisonnement la plupart du temps (et puis désolé mais quand elle joue le côté "séductrice" je trouve que le "casting" ne colle pas vriament :redface: :siffle: )


Mais clairement ce que je trouve excellent et qui fait toute la différence c'est que dés le début, le touuuuuuut début, Walter a eut la possibilité de ne pas descendre cette pente; même une fois amorcée il a eut un paquet d'occasions de se retirer mais a décidé de le faire trop tard.
Je vois pas comment la série peut bien se finir pour lui (même le laisser vivre serait moralement trop, à moins que ce soit sous une forme de pénitence), même Jesse ça sent le paté.

Le pire pour Walter serait probablement qu'il meurt alors que ses enfants et sa famille pense qu'il a tué Hank; je me demande si le final portera sur ça.


Bref super série, supers acteurs (surtout les méchants et le duo), super réal (même si j'aime pas cette lenteur (totalement justifiée) dans la narration), même si j'ai eu beaucoup de mal à m'y mettre.



PS : j'ai bien fais de rusher la série car je suis dans le même bateau que tout le monde maintenant, à attendre le serie final :mrgreen:
_______________
Zera~
Chunnin
Messages : 621
Inscription : ven. 03 févr. 2006, 20:11

Re: Breaking Bad

Message par Zera~ »

Dernier épisode vu, pas déçu.
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Breaking Bad

Message par Radaj »

Pareil 8-)

Walt qui parvient à tuer l'autre meuf sans même se salir les mains, c'est beau 8-)
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par Patoch »

Tout à fait. :mrgreen:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Breaking Bad

Message par Radaj »

Bon pour entrer un peu plus dans le détail:
J'aurai préféré que ce soit Jesse qui tire sur Walt (sans forcément le tuer sur le coup, comme ce qu'il s'est passé). Je trouve difficile justifiable la balle que s'est prise Walt, vu la précision de l'arme. Ok une balle déviée ou un rebond ça n'a rien d'anormal, mais que ça touche mortellement Walt sans même égratigné Jesse, moui je sais pas.
La visite de Walt chez ses deux anciens amis était absolument magnifique. Le voir sur quasiment tous les plans alors qu'il est invisible pour les deux autres, séquence magique.
D'ailleurs je sais pas si c'est moi, mais l'autre plan qui m'a surpris c'est celui sur la plaque de sa voiture. La caméra est fixe, le plan est cadré large, dirigé vers le ciel, puis la voiture de walt entre dans le champ et devient le sujet principal, et s'arrête, la mise au point sur la plaque, en plein milieu du champ. Passé de l'immensité du ciel aux petits détails de la plaque, très classe 8-)

Fuck yeah les morts de Lydia et Todd. Lydia qui a bien changé en quelques mois, elle passe de la meuf qui parle toujours de façon détournée à celle qui demande froidement la mise à mort de Walt, comme lui, ça lui a complètement monté à la tête de gérer le trafic.
Alors qu'il s'était passé quelques mois, Jesse qu'on avait quasiment pas revu depuis l'assassinat de sa copine la venge direct 8-)

Ah et puis Walt qui abat le boss du gang qui essayait de trouver un échappatoire, ça m'a carrément fait penser à la phrase de Hank quand il dit que sa mort avait déjà été décidée. Et ça depuis depuis le début de l'épisode. Walt met juste en action ce qu'il avait prévu, et fait un sans faute du début à la fin.
Tout ça sans le sentiment d'auto-satisfaction qui l'a conduit ici depuis le début de la série, en dehors du soulagement de la fin.

Bref :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Breaking Bad

Message par kito »

J'ai apprécié également mais j'ai trouvé ça un peu plat pour un gros final :-|
A part son intrusion chez ses anciens collègues et la
Scène avec la petite Holly ( :cry: ) c'était un peu trop facile.
Tout c'est bien passé, il y a pas eu énormément de suspens en fait.

Le coup sur Lydia c'était assez évident et perso elle s'en sort bien cette raclure :lol:
Pareil pour les nazis, Walt s'attendait pas à survivre donc sa blessure ne change rien au final :hein:

Mais le plus gênant c'est qu'on voit a peine Jesse, 2 min Max, même si c'était couru d'avance que Walt aurait une omniprésence sur tout l'épisode ça m'a un peu gêné. Autant ne pas lui donner une seule ligne de dialogue et faire passer ça pour un effet de style :lol:
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Breaking Bad

Message par istari »

Ou alors lui faire juste dire 'Bitch!' :redface:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Breaking Bad

Message par Shinfei »

Enfin pu mater ce final : superbe !
Clair que la scene de walt chez ses feux ex associés est excellente.
Son plan se deroule parfaitement en tout cas du debut a la fin.

Un peu decu aussi de voir si peu Jesse sur la fin. Mais bon, c'est une belle fin.

Pour la balle perdu, Radaj, vu le calibre c'est pas etonnant qu'il soit si touché meme si effleuré. A l'origine il aurait du etre collé au sol pas sur Jesse.

J'ai bien aimé leur petit echange de regard sur la fin.

Bref une autre serie qui se termine, et pas des moindres, l'une des meilleures niveau real and co.
Va me manquer heinsenberg.
Image
Répondre