Psych

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

kito a écrit :Community j'ai l'impression qu'ils essayent de s'auto-plagier en se basant sur leur bonne période :???:
Community, s'est mort depuis le départ du Dan Harmon au profit de Chevy Chase, qui s'est au final cassé lui-même. C'était couru d'avance qu'il la série allait sombré. Je n'ai même pas réussi à regarder le deuxième épisode de la nouvelle saison tellement cette histoire me blase.

Pour en revenir à Psyc, j'aime personnellement beaucoup cette saison. Beaucoup de risques sont pris, notamment depuis la reprise avec le père de Shawn qui se fait tiré dessus, l'évolution profonde de la relation avec Juliette, celle de Gus, etc. Tout en gardant l'esprit Psych, notamment avec un super épisode Cluedo qui m'as beaucoup fait rire, l'épisode parodique de Project Blairwitch, et j'en passe.
Bref. La saison est top pour l'instant. Avec Supernatural diffusé le même soir et qui reprend elle aussi du poil de la bête, on est gâté je trouve.

Et puis ce cliffhanger au final, est quand même lourd de sens. Que ce soit dans le cadre de la relation Shawn/Juliette mais aussi vis à vis de la suite de la série. Psych a été renouvelé pour une nouvelle saison avant même le début de celle-ci. Clairement, le secret de Shawn étant maintenant révélé, on peut s'attendre à ce que la série suivante soit la dernière. Après tout, la série n'aura plus de grand intérêt à continuer, quand la nature même de la série (le côté "médium" de Shawn) n'est plus — même s'il n'est plus du tout mis en avant depuis plusieurs saisons.
Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir comme ça va se passer. Je ne serai pas surpris que Juliette tente de garder le secret pendant un petit moment.

Vivement la suite.

Et en plus on va avoir un épisode musical de 1h30 en fin de saison. 1h30 de bonheur en prévision. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

k1Rua a écrit : Je ne serai pas surpris que Juliette tente de garder le secret pendant un petit moment.
Oh je serai pas étonné non plus, je vois bien venir le coup classique du "ok tu as menti, mais comme tu as été utile je dirai rien au chef Vic, par contre ne me parle plus jamais". Ou pas très loin en tout cas.
k1Rua a écrit :
Et en plus on va avoir un épisode musical de 1h30 en fin de saison. 1h30 de bonheur en prévision. :grin:
Vu comme les deux séries se ressemblent je peux pas m'empêcher d'espérer que cet épisode soit au moins aussi bien que celui de Scrubs :redface:
_______________
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Psych

Message par Patoch »

+1 kito.

Elle ne devrait rien dire, mais sûrement en parler au père de Shawn et/ou Gus, vu qu'ils l'ont couvert; par contre parler à Shawn, ça risque d'être difficile :langue: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Psych

Message par Patoch »

Assez spéciale cet épisode 8, avec les 2 réalités. :omg:
Par contre, vous n'avez pas l'impression Shawn commence à

SPOIL

devenir réellement médium (il a anticipé l'arrivée de Juju, mais comme il a parlé avant elle, ça a changé la fin) ?

:?: :?: :?:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

9&10 :lol:
Surtout le 10 en fait qui était vraiment pas mal du tout :lol:

Et la preview du 11 m'a déjà tuée :kamool:
_______________
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Psych

Message par Patoch »

Hum je savais bien que j'avais oublié quelque chose :mrgreen: .
J'espère qu'il est si bien que tu dis. :redface:
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

C'est pas THE épisode mais je me suis bien marré (j'étais de bonne humeur aussi, ça a peut être joué :euh: )
_______________
Patoch
Jounin
Messages : 1625
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:12
Localisation : Dans le Sud \o/
Contact :

Re: Psych

Message par Patoch »

:mrgreen:
Ouais bon vu.
Il est bien drôle en effet.
Heureusement que Jules l'a arrêté avant de parler sérieusement à Vick :euh: , sinon il était mort (vu la réaction de la chef :fr: ).
Vick se doute ou pas ? (si oui elle ne veut rien savoir et met la pression pour ne rien entendre)
J et S, pas encore le grand amour :lol2: .
Image
Venez sur IRC #naruto-trad là où tous les Alf sont gris
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

Image

Ayé, Psych c'est terminé, et le finish est plutôt pas mal.

Clairement la série avait un peu de mal ces dernières années, non pas qu'elle n'était plus drôle mais c'était surtout l'affection qu'on avait pour les personnages qui faisait tenir le show je pense.
Surtout qu'ils ont essayé pas mal de choses pour renouveler la série, surtout dans cette ultime saison où on a pas mal d'épisodes "spéciaux" (l'épisode remake ou l'avant dernier notamment) et un nombre impressionnant de guests. Y a qu'à voir le final : Billy Zane (dont on entend souvent parler dans la série), le petit du Cosby SHow (que tout le monde prend pour Gus, ce qui est amusant car dans sa première scène j'été pas très attentif et j'ai confondu les deux :mrgreen: ) et surtout, motherfucking

SPOIL

Val Kilmer

qui se pointe à la fin l'air de rien (j'ai lu je sais plus où qu'ils ont harcelé le mec au point de se taper une ordonnance restrictive :lol:


Le dernier épisode se permet quelques facilités et il ne sera pas dans le top 3 de Psych mais il était très bon et c'est difficile de ne pas garder le sourire pendant une bonne partie de l'épisode.
Dans sa construction j'ai eu l'impression de voir ce que donnerait Psych si c'était un film de moins d'une heure en fait :mrgreen:



Bref Psych je t'oublierai pas, t'es pas ma comédie favorite mais putain qu'est ce que c'était bon.


Image
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

Arf. La fin de Psych. Ca va me faire du mal ça. Bien que je la souhaitais dans un sens — la série avait perdue de sa superbe dans ses dernières années — ça reste tout de même une de mes séries préférés.
Le duo Shawn-Gus fait vraiment parti des meilleurs duos comiques qu'on a pu voir et surtout, la complicité entre les deux acteurs se fait vraiment sentir tout du long. On a vraiment l'impression qu'ils sont amis depuis l'enfance et ça se ressent à l'écran.

Bref. Je commenterai quand j'aurai réussi à voir le dernier épisode. :sad:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre