Psych

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

"I know who the West side rapist is' :kamool: :kamool:

Deux-trois passages de cet épisode sont pricelss

SPOIL

surtout dans le commissariat lorsqu'ils dansent pour se concentrer :kamool:

Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Psych

Message par guiguizmo »

J ai beaucoup aimé le 3e episode avec Freddy Prinze Jr en tant que nerd dans le placard.
Et puis la fin des plus improbables.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

Bon apparemment vous vous sentez seul sur ce topic les gars? :mrgreen:
Que dire de Psych? Bah pour être tout à fait honnête j'aurais jamais pensé trouvé une série qui me fasse autant rire que les meilleures saison de Scrubs (d'ailleurs les deux ont énormément de points communs).

Je trouve même Psych supérieur sur certains points à Scrubs.
Et puis faut dire qu'une série comique policière ça court pas les rues (là comme ça en tout cas j'en ai aucune qui me vient en tout cas).

J'viens de finir la saison 5, le final était pas mal mais la saison un peu en dessous des précédentes.

Mais j'crois que le must dans cette série ça reste le générique toujours tordant au niveau des images et sublimes pour la chanson qui change à quelques rares occasions (le thème acapella était sublime et celui en espagnole absolument énorme :lol: )

Bref une série géniale dont je ne me lasse pas, avec de supers acteurs et des actrices magnifiques (Juliette et surtout Abigail sont quand même :redface: )


Mention excellente au doublage VF, à la hauteur de celui de Scrubs d'ailleurs, à part pour quelques exceptions je préfère de loin la version française (et c'est pas faute d'avoir comparé).

k1Rua >>>>> c'est de Jimmi Simpson, qui joue Liam McPoyle dans IASIP, qui interprète le rôle de Mary Lightely dans Psych au cours des 3 épisodes autour de l'enquête Yin/Yang.

Image


Ce gars est GÉNIAL, dans les deux séries, il tient ses personnages et les rends encore plus "creepy" que sur le papier, notamment grace à sa gestuelle (les poignées de mains horribles ou lorsqu'il enjambe un comptoir dans le final de la saison 4 :kamool: )
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Psych

Message par Shinfei »

Une petite question pour réagir sur le post de kito et la VF, car j'aurais bientot fini la saison 2 de community donc je prépare la suite et vais me remettre à Psych (que j'avais arrêté après le premier épisode lol) vous me conseillez quoi pour bien apprécier la série VO ou VF ?

D'habitude je pose jamais la question, étant fervent partisant de la VO que ce soit pour les films, série et anime, mais bizarrement Scrubs étant la seule série que je préfère en VF, je me dis que peut être pour Psych ce sera pareil ?
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

C'est exactement pareil que pour Scrubs à mes yeux.

J'ai le même parcours avec ces deux séries: d'abord VF puis V.O
Et je trouve que quelque soit la série, les deux se valent.

La VF de Psych est très bien et en plus tu devrais pas avoir trop de mal à la trouver.
Y a très peu d'erreurs de traduction donc tu perdras pas grand chose.

A chaud je te dirais de commencer par la VF et ptêt de regarder la saison 5 (voir la 4) en VO
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Une petite question pour réagir sur le post de kito et la VF, car j'aurais bientot fini la saison 2 de community donc je prépare la suite et vais me remettre à Psych (que j'avais arrêté après le premier épisode lol) vous me conseillez quoi pour bien apprécier la série VO ou VF ?

D'habitude je pose jamais la question, étant fervent partisant de la VO que ce soit pour les films, série et anime, mais bizarrement Scrubs étant la seule série que je préfère en VF, je me dis que peut être pour Psych ce sera pareil ?
Ecoute pas kito. VO. VO. VO. VO. Il y a que ça de vrai.
Que les traductions soient bien faites, tu perdras toujours sur les blagues qui sont pour la plupart relativement dures à traduire. Et les réactions en VO de Shawn il y a que ça de vrai.

Même si tu peux préférer Scurbs en VF tu peux être sûr que tu y perds au change au niveau des blagues, des interactions ou même tout simplement au niveau du jeu d'acteur. Beaucoup de choses passe par la voix.
D'ailleurs chose marrante, j'ai vu le premier film où Zach Braff apparaît : Meurtre Mystérieux à Manhattan de Woody Allen. Son rôle est minime mais ça fait plaisir de le voir quand même (il joue le films de Woody Allen et de Diane Keaton).

Et pour le plaisir, une scène que j'adore Shawn & Gus - Dans un couloir
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

Nan mais pour avoir vu cette scène dans les deux versions (best episode) je peux t'assurer qu'on perd pas en regardant la VF :redface:
J'ai pas d'exemples en tête mais je me souviens de m'être fait la réflexion que certaines scènes étaient plus fun en VF.

Et puis à part le coup du "we don't have balls" qui passe pas en vf, le reste est nikel :hein:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

Bah rien que le passage sur l'épisode Speeling Bee de ce que tu m'as transcrit, on perd beaucoup. Donc si, la VO reste la version à toujours prendre, quelque soit le cas.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

Moi ça m'a pas choqué perso :columbo:
Même chose pour la vanne sur Capitaine Caverne dans l'épisode de la reconstitution de la bataille.

Nan mais on m'aurait demandé pour Dexter, j'dis pas (malgré une très bonne VF et le fait que j'ai commencé avec), mais là c'est vraiment kiff-kifff.
Et puis je prends plus de plaisir à regarder une série en français qu'en anglais (quand la VF est bonne bien entendu)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Psych

Message par Shinfei »

Vous battez pas hein XD

J'avoue que si j'avais trouvé la Vost direct j'aurais pris, mais là je trouve que de la VF pour les 3 premières saison, sinan c'est VO + encodage pour insérer les sous-titre j'ai la flemme lol
Je vais voir, j'ai encore un peu de temps avant la fin de community.

Clair que pour Dexter ou autres, j'aurais même pas posé la question, là c'est surtout ta comparaison VF de Scrubs qui m'a fait réfléchir^^

Merci pour vos avis en tout cas :grin:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Psych

Message par kito »

Mais non on se bat pas, c'est que k1Rua c'est le genre de personne à couper le film vert pour désamorcer une bombe: aucune fantaisie :siffle:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

kito a écrit :Mais non on se bat pas, c'est que k1Rua c'est le genre de personne à couper le film vert pour désamorcer une bombe: aucune fantaisie :siffle:
k1Rua il a surtout pas compris la blague, donc je m'en fou :siffle:

Shin > Sérieusement après c'est comme tout. Si tu peux choper la VO, tu la chopes. Je pense pas que tu aies des problèmes à suivre des séries ou des films sous-titrés. Voire je pense que tu dois bien avoir le niveau pour suivre deux-trois séries sans sous-titres. Psych par contre, est assez dure à suivre. Mais la VO vaut vraiment le coup.
Surtout que dans la saison 2 t'as un épisode parodiant les Star-Ac et autres, où tu vois Shawn et Gus chanter. Et ça vaut vraiment son pesant de cacahuète d'avoir ça avec les voix originales. ;-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Psych

Message par Shinfei »

Na j'ai pas de problème, c'est juste que c'est saoulant d'avoir à ré encoder 3 saison d'une série^^
Mais je viens de mater un bout en VO j'avoue que c'est sympa aussi, la première fois j'avais mater la VF pour le premier épisode.

Enfin je vais deja prendre la 4 et 5 pendant que c'est dispo en vostfr^^
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Psych

Message par Shinfei »

Bon ben ce sera VF pour les 3 premières, car trop chiant à trouver, surtout pour la première et pas toujours les sous-titre de la release ou alors la res est toute pourri en 4/3.
Sauf si tu me sors les 3 premières saisons :siffle:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Psych

Message par k1Rua »

Regardes tes MP. Par contre, je peux pas te dire si les sous-titres sont bons ou pas pour ces versions. Moi j'ai celle toute pourrie pour la saison 1 & 2 (avec des sous-titres en tchèques si on les désactive pas xD) mais ils marchent impec' dessus.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Répondre