White Collar [USA][2009-2014][Serie Finie - 6 Saisons]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

White Collar [USA][2009-2014][Serie Finie - 6 Saisons]

Message par guiguizmo »

Image

White Collar est la nouvelle serie policiere de USA Network. Comme son nom l'indique, on va s'intéresser aux crimes en "col blanc", qui connaissent un gain d interet depuis l affaire Madoff.
On suit l'agent du FBI Peter Burke (Tim DeKay, Carnivale) qui pourchasse les criminels en col blanc. Peu de temps, avant le début de la série, il est parvenu à capturer Neal Caffrey (Matt Bomer, Bryce dans Chuck) apres 3 ans de traque.
La série commence sur l'évasion de Neal depuis une prison de securité maximum (si j'ai bien compris) peu de temps après que sa copine lui annoncait qu'elle le quittait. Les US Marshalls etant des buses, ils demandent l aide de l Agent Burke pour le rattraper. L'agent Burke, quant a lui etait sur la piste d un autre criminel surnommé le "Hollandais Volant", retrouve facilement la trace de Neal ,qui se laisse recapturer, en etant dans l incapacité de retrouver sa petie amie.
Dans l impasse dans sa traque du Hollandais Volant, Burke va faire appel aux services de Neal. La peine de Neil se transformant en année de service du FBI.
Burke et Neal ayant joué au chat et la souris pendant 3 ans connaissent tout ou presque l'un de l'autre. La relation entre les deux hommes evolue pas mal lors de ce pilot, debutant sur la méfiance (evidemment, l un est un criminel et l autre, le flic qui l a mis au trou) qui se tranforme petit a petit sur une certaine complicité.

Le côté, escroc au service du bien, (ou de la morale) avait déjà été décliné en Grande-Bretagne avec Hustle (Arnaqueurs VIP) avec Robert Vaughn avant de trouver une adaptation américaine avec Leverage sur la chaîne câblée TNT. On retrouve dans White Collar cette atmosphère de comédie dramatique matinée d’une petite touche de Burn Notice (aussi une serie de USA Network). Brownen Hughes, qui a réalisé le pilote de 90 minutes de la nouvelle série a d’ailleurs officié sur Burn Notice.

La première intrigue est relativement classique, impliquant une bande de faussaires et elle se résout - comme on doit s’y attendre - sans le moindre coup de feu. En toile de fonds sont dessinées les problèmes amoureux de Neal et de Burke, ce qui donne une petite touche romantique à l’ensemble.
White Collar n’est certainement pas la série de l’année, mais elle possède tous les ingrédients pour capter un public. Cela est facile à suivre, plutôt gai et sans prétention.


EDIT : Retour sur les audiences de vendredi soir :
Bénéficiant d'une importante campagne de promotion et de critiques très positives, White Collar a convaincu 5.4 millions de téléspectateurs. Sur les 18-49 ans, le drama s'avère performant avec un score égal au Jay Leno Show (talk show diffusé tous les soirs en 2e partie de soirée) diffusé sur NBC.

Notons également que White Collar a réalisé une audience supérieure à de nombreuses séries diffusées sur les grands networks américains vendredi (comme Ugly Betty sur ABC, Smallville sur The CW et Dollhouse sur Fox). Il s'agit d'un meilleur démarrage que Burn Notice en 2007 et U.S. Marshals, protection de témoins (In Plain Sight) en 2008, précédents dramas lancés sur USA Network. En revanche, Royal Pains avait débuté avec un score supérieur cet été (en meme temps, c etait l ete, y avait pas grand chose sur les grands networks).
Dernière modification par guiguizmo le mar. 07 avr. 2015, 12:36, modifié 2 fois.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] White Collar

Message par guiguizmo »

Reaction a la fin de l episode 7

SPOIL

OMFG!!! WTF???

J'ai carrément du mal à imaginer Peter en "Bad Guy".

Sinon Neal/Mozz, un duo qui fonctionne tres bien et qui me fait bien marrer.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: White Collar

Message par guiguizmo »

Une info qui interessera au moins Kakashi_, arrivée de la saison 4 le 10 Juillet.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: White Collar

Message par Kurenai »

Ca m'intéresse aussi, merci Guigui!! :grin:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: White Collar

Message par Kakashi_ »

T'inquiète, j'étais déjà au courant ! 8-) 8-) 8-)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: White Collar

Message par Shinfei »

On a presque pas envie de vous déranger sur votre topic privé :siffle:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: White Collar

Message par Kakashi_ »

Regarde cette série et rejoins-nous !

Ça déchire 8-) 8-) 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: White Collar

Message par guiguizmo »

Surtout qu il a un mois pour se mettre a jour.

EDIT : Demain soir, diffusion du season premiere :happy:

Sinon Shinfei, as tu commencé la serie?
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: White Collar

Message par Kurenai »

:happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy: :happy:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: White Collar

Message par Kakashi_ »

Gnaaaaah, bientôôôôôôôôôt :banane: :banane: :banane:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: White Collar

Message par nataku »

Bon j'ai compris après The Killing faut que j'enchaine avec les White Collard c'est ça? :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: White Collar

Message par Kurenai »

YAAAAY, premier épisode vu! Rah pinaiz, ça fait du bien de les revoir tous! :D :D :D

Elizabeth est fantastique, le premier plan sur Neal on le voit torse nu en train de sortir d'une piscine, Peter est toujours aussi génial, et Moz est... Moz.

SPOIL

Niveau intrigue/plot, c'est pas d'une originalité renversante et pour le moment Collins ne m'effraie pas vraiment, il a juste l'air d'un sale con, mais faut voir comment ça se développe. La fin de l'épisode est évidemment frustrante même si, franchement, le type avec ses bateaux il avait l'air louche depuis le début, NEAL, INSTINCTS. Enfin bref, il me tarde la suite, histoire de voir comment ça va se passer. Mais globalement: YEAH, IT'S BACK! :happy: :happy:

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: White Collar

Message par guiguizmo »

Kurenai a écrit :YAAAAY, premier épisode vu! Rah pinaiz, ça fait du bien de les revoir tous! :D :D :D
Pfff, chanceuse... Y en a qui vont devoir attendre ce soir pour voir l'épisode parce qu'ils font avancer la France.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: White Collar

Message par Kakashi_ »

Bon, je voulais m'occuper de mon CV d'abord mais je vais pas pouvoir tenir je pense :euh:


edit

Bordel, la fin !! :omg: :rage: :rage: :rage: :dance: :dance: :banane: :banane: :yes: :yes: :yes: :omg: :trans:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: White Collar

Message par guiguizmo »

Episode vu.
Je me demande comment ils vont faire revenir Neal à New York.
Personnellement, je miserais sur une intervention de Bancroft, [le big boss du FBI que l'on voit dans l'épisode Prisoner's Dilemma (saison 2 episode 7, celui avec l'agent du FBI qui est accusé de fournir des infos sur des témoins), c'est le black interprété par Joe Morton (Henry Deacon dans Eureka et Miles Dyson dans Terminator 2)].

Une image, pour ceux qui ne verrait pas qui c'est.
Image

EDIT apres episode 2:

SPOIL

WTF!!! Peter viré de la White Collar Division, que vont faire Neal et Diana pour qu'il revienne?

EDIT apres episode 3:

SPOIL

Mozzie is back!!! J aurais prefere qu il garde sa barbe.
Sinon, comment il se fait placardiser Peter ...

Image
Répondre