Farscape [1999-2003][Serie Finie - 4 saisons + 1 mini-serie]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Farscape [1999-2003][Serie Finie - 4 saisons + 1 mini-serie]

Message par guiguizmo »

Alors, grande premiere sur ce forum : premier topic pour une serie TV Australienne.

Les amateurs de SF connaissent surement deja la serie, mais personnellement, je viens tout juste de regarder les premiers episodes (13 ou 14 je ne sais plus, oui, j ai eu un dimanche tres productif enfoui sous ma couette) et je suis conquis, bon en meme temps, l autre serie de "SF" que je regarde en ce moment c est SGU, entre les deux, le choix est vite fait.

Image

Alors de quoi que ca cause?
Au cours d'une expérience spatiale contemporaine, un astronaute terrien (je dirais meme plus, Americain), John Crichton, se trouve projeté à travers un vortex dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d'un combat opposant un vaisseau vivant (un Leviathan), nommée Moya, à une horde de chasseur spatiaux appartenant aux Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s'écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D'Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.

Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, est elle aussi happé par le "faisceau tracteur" et faite prisonniere par les evadés. Ils sont poursuivi par le Capitaine de Bialar Crais, frere du pilote décédé, qui veut venger la mort de celui-ci. Aeryn est plus tard condamné par Crais et est contrainte à l'éxil pour avoir ete trop longtemps en contact avec une entitée alien inconnue (Chrichton) et rejoint l'équipage de Moya.

Cast
Image
Ben Browder : Commandant John Crichton (race : Humain) (oui, c est Cameron Mitchell dans les saisons 9 et 10 de SG)
Image
Claudia Black : Officier Aeryn Sun (race : Sébacéenne) (oui c est Vala dans SG)
Image
Anthony Simcoe : Ka D'Argo (race : Luxan)
Image
Jonathan Hardy : Dominar Rygel XVIe (race : Hynérien)
Image
Virginia Hey : Pa'u Zotah Zhaan (race : Delvienne)
Image
Lani Tupu : Capitaine Bialar Crais (race : Sébacéen)
Image
Lani Tupu : voix du Pilot (Pilot est un etre qui vit en symbiose avec Moya et qui sert d interface entre Moya et les membres d equipage.

Image
Moya
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 11:18, modifié 2 fois.
Image
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: [Serie TV] Farscape

Message par R'iryh »

:shock:

Quoi mon Guiguiz', t'avais pas vu ce monument SF ? :shock:

Heureusement tu met fin à cette erreur.
...
Comment dire...
Cette série c'est du Space Opera, avec les lettres majuscules de noblesse.

Hilarant, étonnant, puissant, bluffant, tous les superlatifs lui convienne :mrgreen:

Quand on voit le niveau des effets spéciaux, du délire imaginatif, des costumes et du jeu d'acteur on peut que rester bouche-bée.

Non seulement ça mais en plus c'est à mourir de rire.
J'me souviendrais toujours de l'épisode hallucinant "Looney Toons". Incroyable dans son délire et complètement dans le ton "Dessin animé". Un hommage superbe. Et drôle...

En plus Ben Browder est magnifique, avec un rôle sur mesure et tordant à souhait.

Ben et les autres d'ailleurs, parce que chaque personnage est particulièrement typé et attachant.
Ka'Dargo et Crichton font vraiment la paire :lol:

Une série qui part en fly total et qui s'assume complètement.
A noter qu'entre deux phases de rires "mal-au-ventre", c'est des phases désespoir terrible avec des fins de saison particulièrement épiques dans leur genres.

Farscape c'est la série qui se retrouve constamment là où on s'y attend le moins.

Pis bon : Rygel, le pur hommage au Muppet show, on peut pas faire mieux :lol:
Déjà il pète de l'hélium, ce qui donne de bons moments de délire dans les pires situations :lol2:

Enfin bon je m'arrête là je pense que vous avez compris ce que je pense de cette merveille...
Tantôt Psychologique, Sombre, Noire, Désespérante...
Tantôt Drôle... TRÈS drôle, Épique, Magique, Touchante.

De toute façon l'humour de l'absurde est celui qui me parle le plus :razz:

Bref... Dédicace à 1812, à Scorpichou, aux vortex et aux Mippippippi :kamool:
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] Farscape

Message par guiguizmo »

R'iryh a écrit ::shock:
Quoi mon Guiguiz', t'avais pas vu ce monument SF ? :shock:

Heureusement tu met fin à cette erreur.
Ca fait longtemps qu on m en parle en bien, et vu qu en ce moment, la SF a la télé, y a pas grand chose et puis, c est pas avec Destiny Hills que ca va beaucoup changé.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: [Serie TV] Farscape

Message par Aizen »

Je up parce que cette série est énorme, je n'ai vu que la première saison et si on reste dans des univers parfois un peu proche des hommes, la diversité (et le surplus de moyens) se fait de plus en plus sentir au fur et à mesure que l'on avance dans la série.
En tout cas, je sais qu'il m'en reste 3 et demi, le soucis demeure quand même le prix assez élevé pour les différents coffrets.

Mais j'ai bon espoir de voir bientôt la suite, surtout après un tel cliffangher de fin de saison \o/.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: [Serie TV] Farscape

Message par guiguizmo »

C est vrai que le prix des coffrets sont quand meme over-abused (80€ la saison).

Sinon, pour le fun, j ai jete un coup d oeil sur les sites US et UK d amazon, je viens de voir qu en 2009 (novembre), un coffret integral (saison 1 a 4) pour $149.95 (reduit a $59.99 en ce moment)
Contenu du coffret a écrit :88 episodes and 15 hours of bonus features on 26 discs

Farscape Undressed: The home-video premiere of the rarely seen, long-sought-after behind-the-scenes special

Three archival documentaries: "In the Beginning: A Look Back with Brian Henson," "Making of a Space Opera," and "Season Three: A Look Back with Executive Producer David Kemper"

Three Inside Farscape featurettes: Villains, Visual Effects, and Save Farscape

31 audio commentaries

Deleted scenes, director's cut scenes, and an alternate version of the season 2 premiere

Behind-the-scenes interviews with the characters, cast, and creative team of Farscape

Listening in with composer Guy Gross featurettes for 12 episodes

Original TV promos and more
Le probleme c est le fait que ce soit des DVDs zone 1.

Avec un peu de chance, on peut esperer pareil reedition dans le courant de l année ou en 2011.
Image
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: [Serie TV] Farscape

Message par Aizen »

Je l'espère, c'est une série méconnue qui en vaut vraiment la peine :).
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: [Serie TV] Farscape

Message par Batossai »

personnellement je n'ai pas accroché, pas du tout en fait.

J'explique cela par le design des extraterrestres en fait, j'aime pas du tout, certes ça donne sans doute plus de réalismes car si il devait y'avoir une vie extraterrestre ça ne serait surement pas des humanoides mais j'ai pas accroché du tout, encore dans star wars ça passe super bien mais la...

bref j'ai regardé 4-5 épisodes de la saison 1 avec ennui pour m'arrêter :o

c'était histoire de donner mon opinion même mauvaise sans juger après ceux qui aiment :ange:
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: [Serie TV] Farscape

Message par Aizen »

En même temps, les premiers épisodes servent à poser l'univers, il n'y a pas réellement de continuité entre eux. Cela permet aux différents personnages de lier connaissances, de s'attacher entre eux, du coup les aventures peuvent presque être prises séparément. A cela s'ajoute le fait qu'au début la série disposait de peu de moyens, ce qui n'est plus vraiment le cas au fur et à mesure que les saisons avancent.

On peut dire que Farscape commence à prendre son envol, au-delà de la phase introductive, à partir des épisodes 15-16, avec comme points culminants les 4-5 derniers épisodes.
Aizen
Sannin
Messages : 4107
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 13:57
Localisation : Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Re: Farscape

Message par Aizen »

Il ne me reste plus que le dernier film à visionner à présent et la série monte vraiment crescendo pour devenir réellement exceptionnel sur l'ensemble des saisons 3 et 4. Il y a un réel univers foisonnant, un soucis de diversité et une cohérence globale entre les univers qui rend l'ensemble cohérent, tout en laissant suffisamment de marge pour aller de surprises en surprises.

Bref, je vais pas m'étendre, mais j'ai adoré cette série et à l'orée du dernier film que je m'en vais savourer, je suis vraiment heureux d'avoir pu découvrir une telle série ^^.
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: Farscape

Message par R'iryh »

A noter que le film marque magistralement la fin de la série.

C'est THE cerise sur le gâteau.
Du Ben Browder à 110% et du Farscape a 120%.

Le moment culminant avec l'arme de destruction massive à échelle galactique coupe le souffle.
Des protagonistes et du spectateur.

C'est une des scènes les plus terrifiantes que j'ai vu tout support de média confondu.

Mais peut-être parce que chaque vidéo réelle où on voit une bombe atomique et le champignon qui en découle m'hypnotise et me retourne les tripes. Un peu à la manière de Leloo dans le cinquième élément quand elle apprend l'histoire de l'humanité si vous vous souvenez (sans être aussi extrême :euh: ).
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Farscape

Message par guiguizmo »

A la mi-novembre sortira un coffret integral BluRay avec soustitres! (bon les soustitres pour malentendants, mais ca, c est pas grave [pour moi en tout cas])

EDIT : Petit UP, pour dire que j ai pris le coffret BluRay. C est la version Import UK dispo chez amazon.fr pour une 70aine d euros
Y a que les sous titres anglais, mais bon, ca, comme je l avais dis ca me suffit..
Par contre, y a pas la mini-serie The Peacekeepers Wars, et elle a 25€ sur amazon. Ce qui fait que pour l integrale on s en sort pour une centaine d'euros.

EDIT 2 : sinon, bientot le topic Babylon V.
Image
Répondre