Supernatural

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Ruroni
Aspirant ninja
Messages : 199
Inscription : dim. 22 mai 2011, 16:56

Re: Supernatural

Message par Ruroni »

Tu confond Ford Mustang avec Chevrolet Impala!!!!!Au Bucher!!!!!!!!!!!!!!!
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

clair au bucher, hérétique!!
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Je vois vraiment pas de quoi vous parlez tous les deux...

Bon, sinon je viens de finir la première saison. Sauf que comme un con, j'ai oublié de balancer la seconde, donc je vais devoir attendre un peu.

Alors petit bilan après cette première saison : C'est vraiment chouette. On s'attache aux personnages, surtout à celui de Dean qui apparaît plus complexe et bien plus impliqué dans son rôle de frère que peut l'être Sam. Qui d'ailleurs, m'agace pas mal comme personnage. A l'image de son père, en passant. Ce qui me fait doucement rire aussi, c'est leur "secret". Le même secret qu'ils ont promis de ne jamais révéler. Le même qu'ils révèlent une fois tous les deux épisodes... :euh:

A part ça, on sent déjà une petite évolution au cours de la première saison. Passé la mi-saison l'humour essaie petit à petit de prendre le pas dans les situations de la vie de tous les jours et même à certains moment lorsqu'ils font face aux démons. Je pense particulièrement à celui avec les chasseurs débutant et le site internet où ils se foutent bien dans leur gueule tout le long de l'épisode, ce qui est bien funky.
Voir Sam et Dean utiliser tout un arsenal d'arme est vraiment plaisant, en plus avec le dernier épisode il récupère un nouveau livre de sortilège ce qui peut être bien sympa aussi pour la suite.
Encore une fois je regrette qu'il n'y ait pas de personnage féminin récurrent. On en a vu des bien sympa en plus, comme celle la première qu'embrasse Sam depuis Jessica. D'ailleurs, le fait que le démon était la petite fille était très bien trouvé. Surtout la première fois qu'on entend son rire. Bien démoniaque à souhait imprégné d'une pointe d'innocence. J'ai aussi particulièrement aimé l'épisode où le démon était pour une fois des humains. Et s'avéraient être encore plus pourris que certains démons. Surtout avec leur tête de gueux du fin fond du Texas. Il dépotait bien cet épisode.
Ils ont aussi bien géré je trouve le passage dans l'arc final de la saison avec le face à face avec le démon : Le retour du père deux épisodes avant, pour ne pas brusquer tout, la mise en place tranquillement de nouveaux adversaires avec les vampires, les passages avec Meg sadiquement séduisante. Avec en prime quelque révélations qui ne sont pas de refus vu qu'on nage vraiment dans le flou complet avec le démon : On a même pas son nom pour l'instant. Puis le final, honnêtement, je m'y attendais pas.

Bref, les épisodes sont globalement tous très bien réalisés. Avec un excellent travail sur les lumières et l'ambiance sonore joue beaucoup aussi dans chaque épisode. L'immersion est donc réellement réussi. Le seul point négatif pour ce genre de série, c'est le contexte : Généralement elles sont diffusées tard le soir pour mieux apprécier les épisodes. Sauf que quand on tente d'enchaîner les saisons le plus vite possible pour rattraper son retard, et ben on est obligés de regarder quelques épisodes le jour. Croyez-moi, ça perd pas mal de son charme. Et un autre bien frustrant : Quand on sait que les saisons prennent de plus en plus d'ampleur par la suite, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer et les petits épisodes sans conséquences scénaristiques sont "horribles" à regarder.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Concernant les personnages féminin: (je mets en spoil si tu veux pas savoir)


Il y en aura "des récurrents." selon les saisons.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

k1Rua a écrit :Je vois vraiment pas de quoi vous parlez tous les deux...

Bon, sinon je viens de finir la première saison. Sauf que comme un con, j'ai oublié de balancer la seconde, donc je vais devoir attendre un peu.

Alors petit bilan après cette première saison : C'est vraiment chouette. On s'attache aux personnages, surtout à celui de Dean qui apparaît plus complexe et bien plus impliqué dans son rôle de frère que peut l'être Sam. Qui d'ailleurs, m'agace pas mal comme personnage. A l'image de son père, en passant. Ce qui me fait doucement rire aussi, c'est leur "secret". Le même secret qu'ils ont promis de ne jamais révéler. Le même qu'ils révèlent une fois tous les deux épisodes... :euh:

A part ça, on sent déjà une petite évolution au cours de la première saison. Passé la mi-saison l'humour essaie petit à petit de prendre le pas dans les situations de la vie de tous les jours et même à certains moment lorsqu'ils font face aux démons. Je pense particulièrement à celui avec les chasseurs débutant et le site internet où ils se foutent bien dans leur gueule tout le long de l'épisode, ce qui est bien funky.
Voir Sam et Dean utiliser tout un arsenal d'arme est vraiment plaisant, en plus avec le dernier épisode il récupère un nouveau livre de sortilège ce qui peut être bien sympa aussi pour la suite.
Encore une fois je regrette qu'il n'y ait pas de personnage féminin récurrent. On en a vu des bien sympa en plus, comme celle la première qu'embrasse Sam depuis Jessica. D'ailleurs, le fait que le démon était la petite fille était très bien trouvé. Surtout la première fois qu'on entend son rire. Bien démoniaque à souhait imprégné d'une pointe d'innocence. J'ai aussi particulièrement aimé l'épisode où le démon était pour une fois des humains. Et s'avéraient être encore plus pourris que certains démons. Surtout avec leur tête de gueux du fin fond du Texas. Il dépotait bien cet épisode.
Ils ont aussi bien géré je trouve le passage dans l'arc final de la saison avec le face à face avec le démon : Le retour du père deux épisodes avant, pour ne pas brusquer tout, la mise en place tranquillement de nouveaux adversaires avec les vampires, les passages avec Meg sadiquement séduisante. Avec en prime quelque révélations qui ne sont pas de refus vu qu'on nage vraiment dans le flou complet avec le démon : On a même pas son nom pour l'instant. Puis le final, honnêtement, je m'y attendais pas.

Bref, les épisodes sont globalement tous très bien réalisés. Avec un excellent travail sur les lumières et l'ambiance sonore joue beaucoup aussi dans chaque épisode. L'immersion est donc réellement réussi. Le seul point négatif pour ce genre de série, c'est le contexte : Généralement elles sont diffusées tard le soir pour mieux apprécier les épisodes. Sauf que quand on tente d'enchaîner les saisons le plus vite possible pour rattraper son retard, et ben on est obligés de regarder quelques épisodes le jour. Croyez-moi, ça perd pas mal de son charme. Et un autre bien frustrant : Quand on sait que les saisons prennent de plus en plus d'ampleur par la suite, on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer et les petits épisodes sans conséquences scénaristiques sont "horribles" à regarder.

Fourbe va :ange:

En tout cas vu comment tu as l'air d'avoir aimé la première saison, tu vas forcément adorer les autres^^
Sinan ouais l'épisode avec les connards d'humains, ça fout vraiment les boules quand tu sais tout ce qu'ils affrontent tous les jours quoi.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Fourbe va :ange:
:mrgreen:

J'ai finis la saison 2 avant hier et je me suis déjà fait 3 épisodes de la saison 3.
Alors concernant la saison 2, c'était encore une fois très chouette. Certains épisodes sont très bons. J'ai particulièrement aimé celui qui faisait référence au pacte de Robert Johnsson dont je suis fan, ce qui aide. Encore une fois le bestière est très étoffé et ils hésitent pas à leur faire affronter des semi-dieux comme le Djihann ou l'illusionniste (le coup de slow de l'alien my-th-i-que :kamool:). Seul gros reproche encore une fois dans cette saison c'est Sam, qui me saoule toujours autant. Dommage que ses pouvoirs ne se soient pas développés plus que ça au final.

On a eût aussi des ajouts de personnages relativement sympathique comme avec Jo et sa mère Ellen. Et j'ai beaucoup aimé le principe du relais routier qui sert de repaire aux chasseurs. Dommage qu'il fut détruit. Certains épisodes sont vraiment touchant et comme souvent j'ai plus un faible pour ce genre de passage quand ça concerne Dean. L'épisode sur le loup garou par exemple est vraiment bien fait à ce niveau là, avec une seule larme qui coule chez Dean.
Et encore une fois on a eût le droit à pleins d'épisodes qui sortent de l'ordinaire : La prise d'otage dans la banque, l'épisode à la Le sixième sens, l'épisode loup garou justement, celui du pacte tout comme celui du studio de cinéma avec le You're a hell of a A.D ! avec toutes les vannes sur McG producteur de la série en vraie :lol:

Les deux épisodes finaux sont plus que biens aussi. Ils permettent vraiment de relancer la série sur de bonnes bases pour la saison 3 en appuyant sur le côté un peu plus violent comme le disait nataku. J'ai été très surpris d'ailleurs de voir qu'au final Yellow-Eye se fasse tuer dans cette saison. Dommage pour Andy je l'aimais bien moi.

Quant à la saison 3 ça commence fort. L'épisode 3 avec la patte de lapin est juste exceptionnel. En plus la musique un peu jazzy à la Mouse On The Keys rend l'épisode encore plus drôle. Avec les énormes coups d'hallucinations de la part des mecs qui sont à la recherche de Sam; comme lui d'ailleurs. Quand il voit que le radiateur prend feu alors qu'il est seulement assis sur sa chaise est génial :lol2:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Je vous fait mon avis sur la saison 3 plus tard mais là je suis obligé de vous faire partager ce très grand moment de la série :

Dean VS Eye of the tiger :kamool: :kamool: :kamool:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Yes j'avais trop rigolé à la fin de cet épisode XD
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Ha oui ce passage j'en parlé avec un pote il y a pas deux jours, ça c'est du fun. :grin:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Je viens de finir l'épisode où Sam et Dean jouent leur propre rôle. C'était tout simplement MY-THI-QUE :kamool: :kamool:

Les mecs ont un sens de l'autodérision absolu quand même. Le passage où ils doivent jouer une scène, Sam était à mourir de rire. "Don't look at the camera... :lol2:
Sans parler du mec qui joue Erick Kripke, qui continue à avancer même quand il se prend des balles. Le combattant :lol2:
Et les tweets de Misha Collins "Mishamigos" :kamool:

Que du bon cet épisode. 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Grave, un de mes préférés.

Sinan, après 4 épisodes de la saison 7 ça avance doucement.

SPOIL

Bien que ce soit difficile de faire des monstres plus puissant que Lucifer.
Le bad Castiel était sympa, Misha joue bien je trouve lol. J'espère qu'on le reverra.

Le dernier Episode avec Osiris était pas mal. Par contre ça commence à me saouler leur relations de mensonge. Depuis le temps qu'ils se disent qu'il faut tout se dire, et malgré les merdes qu'ils ont eu à cause de ça, quand Sam décide d'arreter, c'est Dean qui s'y met.

J'attends avec impatience les épisodes "comiques" :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Pouarf c'te début de saison qui casse pas des briques.

SPOIL

depuis le départ de Castiel en fait.
Le truc avec les léviathan m'a franchement pas emballé c'est bof bof pour le moment et fuck d'accord avec toi Shinfei, 7 saisons et les deux lascars en sont encore au même stade que la saison 1 niveau relationnel quoi, ça avance pas du tout ça commence à gaver.

Pas aimé le coup de Dean quand il tue la Kistune, j'espère que le gamin se vengera comme il l'a dit. :redface:
Surtout que je suis sur que Sam va l'apprendre donc ça va pas faire évoluer leur rapport fraternel.

L'épisode avec Osiris mwai, le dieu avec son cosplay de violeur cacher comme une hyène dans une ruelle sombre. :kamool:

Par contre le jugement était déjà un peu plus intéressant, j'aurai aimé que la Kitsune face parti des accusés qu'on en parle plus, que Sam boude 1 épisode et qu'on avance.

Je donne une chance au léviathan parce que ça à pas tellement commencé, mais si ça fait comme Eve ça va vite me saouler.

En gros vivement les épisodes comiques. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Supernatural

Message par k1Rua »

Saison 6 terminée.

Alors, je m'attendais vraiment pas à une fin aussi ouverte sur la saison 7. J'ai même été très surpris de voir le générique de fin. J'avais pas prévu de regarder la saison 7 tout de suite, je voulais faire une petite pause dans mon rallye Supernatural mais là je vais pas avoir le choix; je regarderai l'épisode 1 et 2 ce soir.

Concernant la saison 6, il y a eût des excellents épisodes. Surtout les épisodes totalement autoparodiques comme celui de The French Mistake où ils jouent carrément leur propre rôle. Dans le genre mise en abyme c'est assez exceptionnel. L'épisode mérite une analyse en lui-même et repousse les limites vraiment loin je trouve. Et le passage où ils essaient de jouer la comédie :kamool:
L'épisode où Baltazar évite au Titanic de couler aussi est très bon. Le développement avec Bobby était vraiment agréable. D'ailleurs, j'ai adoré qu'il soit plus développé dans cette saison. C'est un personnage que j'apprécie énormément et je trouve dommage qu'il figure encore qu'en Guest star. L'épisode 3 où on voit sa routine montre bien à quel point il est essentiel dans le monde de la chasse et qu'il joue le rôle clef d'entremetteur et de chef des opérations par moment. Ils ont beau faire la plupart des jobs seuls, Bobby est toujours là pour aider n'importe qui avec ses téléphones magiques. Le passage où il tue le démon façon Fargo m'as énormément fait rire :lol2:
Naturellement il y a l'épisode avec les fées qui m'as tué. Surtout la réaction de Dean quand il les voit pour la première fois : "Titts ?" :kamool: Et en plus dans cet épisode, le fait que Sam soit complétement insensible rend le tout encore meilleure. La course poursuite avec les "aliennes" et Sam qui mange tranquillement en matant le cul de la serveuse m'as tué. Avec les empathie Sam! Empathie ! de Dean ça encore mieux :lol:
Et bien sûr, comment oublier l'épisode Back to the future ? Dean est tellement chaud dans l'épisode que s'en est énorme. On sent le mec complétement obsédé par les films de Clint Eastwood. Et la fin ! Avec le dialogue quasiment identique que celui de Back To The Future 2 est juste excelentissime.

Pourtant la saison n'est pas tout sourire. L'intrigue avec la parte de l'âme de Sam et surtout Samuel ne m'as pas tant brancher que ça. Heureusement qu'on a le droit à des bons épisodes comme celui où Dean est obligé d'incarner La Mort (qu'il a la classe) et de voir la conséquence de ces actes quand il change un petit événement. Pareil comme l'épisode où le quator Dean, Sam, Bobby et Rufus se retrouvent dans l'entrepôt pour faire face à une des créations de Eve. Il y a pas mal de tension et la façon dont meure Samuel fait plus que plaisir. Ca me fait par contre vraiment chier que Rufus soit mort. J'aimais bien son personnage. Idem pour la cousine que Dean tue.
Le passage avec Eve ne m'as pas foncièrement déplu. Il y a du bon et du moins bon. L'aspect de vouloir protéger ses enfants est intéressant. Surtout qu'au final on se rend compte qu'elle n'est pas si méchante que ça. C'est juste de l'instinct maternel — pour des monstres pas gentils mais passons. La création de monstre permet de donner deux-trois trucs intéressant. Le parasite est quand même bien vicieux et a offert une très bonne tension à un moment. Et puis le 'Jefferson Starship' avec la tête super fière de Dean est très drôle :kamool:
J'ai bien apprécié le cliff aussi. Je m'attendais quand même que Eve soit la méchante ultime mais au final on se retrouve avec un duo improbable Castiel/Crowley. Castiel est toujours un personnage que j'ai beaucoup aimé; son évolution est intéressante. Il est prêt à tout pour arriver à son but. C'est dommage que Dean et Sam ne le voie pas. Surtout quand les mecs ont déjà vendu leur âme, fait quelques tours en enfer et j'en passe pour s'entraider. Crowley est un bon bad guy. Pas surpuissant, il fait plus figure de chef d'entreprise très entreprenant et prêt à tous les coups fourrés. Ca change des démons surpuissants d'avant.

Quant à l'évolution finale de Castiel, je suis en gros suspens. Je vous en dirai plus ce soir.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Supernatural

Message par Shinfei »

Bon épisode 6 sympa,

SPOIL

avec les Fake Winchester. C'est marrant de les voir comme ça lol

Le coup du point faible du leviathan :kamool: :kamool: Les créatures les plus féroces de Dieu quand même.

Bon enfin Sam connait la vérité, et re-la scène de séparation déja vu une fois par saison, mais bon en esperant que ce soit vraiment la dernière et qu'ils arretent enfin ces petites cachoteries, depuis le temps qu'ils en tirent une leçon quoi.

Sinan faudrait vraiment qu'ils apprenent le tour du magicien pour les mettre KO comme ça.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Supernatural

Message par nataku »

Épisode 5 et 6 vu.

SPOIL

Le 5 était pas mal, par contre j'ai toujours trouvé la puissance des Sorciers très flou dans c'te série , et là pour le coup c'était méga cheaté à la fin, bien que Spike a la classe. 8-)


Le 6 bien sympa aussi on rentre dans le vif du sujet on voit enfin le "chef" du groupe des Léviathan, pauvre Crowley il choisit bien ses alliés lui. :lol:
Par contre vu le personnage, ça m'étonnerai pas qu'au final ça soit le Léviathan qui va s'en mordre les doigts pour pas avoir choisit Crowley et sous-estimer les Enfers, rabaisser les démons comme ça sachant qu' il y a de sacré démon puissant quand même et Crowley a toujours deux/trois coups fourré bien placé, je le vois bien refaire équipe avec les Winchester pour le coup et ça c'est que du bon. :mrgreen:

D'ailleurs à propos des Léviathans en fin de compte ils sont plus faible que les démons quoi, le seul truc chiant c'était de savoir comment les tuer mais maintenant c'est plus un problème, ils possèdent seulement une force surhumaine ce qu'on a déjà vu chez certain démon et de même que pas mal de démon possèdent la télékinésie ou autre pouvoir surnaturel, les Léviathans sont plutôt limité pour le moment donc.

Et clair content Sam sache enfin la vérité c'est juste la 7 fois qu'ils se séparent quoi, sont con quand même. :redface:
Les scènes dans des commissariat de police de petite ville ça devient redondant aussi.


K1rua clair les épisodes auto-parodiques sont bien fichu. :fr: pareil pour Rufus dégouté qu'il meurt, il avait des bonnes répliques. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre