Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Ouep, elle est terminée. C'est ça, ça passe bien sans être la série du siècle.

Battlestar, plus ça va, plus j'ai envie de me les refaire :D

Et sinon j'ai commencé les Sleepy Hollow aussi, c'est pas mal. Faut voir comment ça évolue !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Batossai a écrit :Tu te rends pas compte de la chance que tu as de découvrir ça après les autres, c'est inédit pour toi ^^

Je me refais l'intégrale de Dexter, je vais débuter la saison 3.

c'est pas trop sa place mais il est pas prévu un dernier livre de dexter très prochainement ??
Le dernier sortie c'est final cut en septembre. C'est cool ca me fera de la lecture.

Sinan ouais, c'est le kiff je trouve d'enchainer les saisons sans attendre. J'ai pu le faire avec battlestar et californication c'est bon.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Peu d'activité sur le fofo en ce moment, personne pour parler d'Agents of SHIELD ou même la reprise d'Homeland :euh:
Je vais donc m'attaquer au premier, dont j'ai vu les deux 1er épisodes.

Bah c'est pas mal du tout, globalement c'est assez proche en terme de divertissement de ce qu'on a eut dans Avengers.
On reconnait la touche (par moment) de Whedon même si je ne sais pas jusqu'à quel point il s'est investi dans l'écriture et la réalisation.

Dans son style Agents of SHIELD se rapporche peut être plus de Firefly (mais personne n'osera faire le rapprochement :mrgreen: ) ou de Dollhouse (en moins sérieux) que de Buffy ou Angel.
Ça se suit très facilement, les références à l'univers Marvel ne sont pas élitistes, j'ai du en louper un paquet et ça m'a pas gêné le moins du monde (j'ai quelques connaissances de l'univers, suffisamment pour deviner ce qui s'est passé avec Coulson mais pas beaucoup plus).

Les passages humoristiques sont sympas, pas à la hauteur de l'humour sérieux qu'on avait dans Buffy mais ça passe plutôt bien d'ailleurs Whedo a expliqué :
In an August 2013 Entertainment Weekly interview, Joss Whedon said that "Agents of S.H.I.E.L.D." is "basically a TV series of 'The Zeppo' [an episode of Buffy the Vampire Slayer], which was a very deliberate deconstruction of a Buffy episode in order to star the person who mattered the least. The people who are ignored are the people I've been writing as my heroes from day one.
en gros il a eut la même démarche que pour l'épisode de Buffy "Zéro pointé" où Alex était devenu l'espace d'un épisode le sauveur du lycée pendant que ses amis l'avait laissé sur le banc de touche comme d'habitude (un super épisode d'ailleurs :yes: ) et c'est vrai qu'il est intéressant de voir l'autre face de la pièce de temps en temps surtout que le casting est pas trop mauvais pour l'instant.
La ptite hackeuse m'a fait peur au début a avoir l'air un peu trop cheaté mais ça s'annonce déjà mieux dans l'épisode 2. Personnellement je suis plutôt rassuré par les seconds couteaux, notamment les 2 jeunes scientifiques qui sont très bons pour le moment :mrgreen:


Bref pas la meilleure série de Whedon ni la meilleure du moment mais au final les séries SF / Fantastiques du moment sont toujours trop sérieuses (Continuum, Falling Skies...) alors en avoir une qui mélange fan service et ton léger ça fait du bien :-)
Surtout que la série joue à fond sur l'agent Coulson en prenant bien en compte son immense succès au sein des fandom Avengers.



Et puis pour une fois Whedon aura pas de problème de budget ou de manque de soutien de la chaine :lol:
Ce qui peut donc annoncer un paquet de bonnes choses pour la suite notamment pour d'éventuels guest stars (je vois bien Jeremy Renner faire une apparition ou peut être même Samuel Jackson vu l'importance de son rôle :fou: )

EDIT

SPOIL

ah bah voila, j'avais pas terminé l'épisode en écrivant ce post; ça a pas raté :kamool: :kamool: :kamool:

_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Ah je savais pas ca avait commencé deja , faut que je mate ça :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

+ 1.

J'ai pas commencé de nouvelle série, en fait il y a Supernatural qui reprend et American Horror Story, du coup je vais être comblé pour un petit moment. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Yep tonight Sam and Dean are back 8-)
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par k1Rua »

kito a écrit :Et puis pour une fois Whedon aura pas de problème de budget ou de manque de soutien de la chaine :lol:
Ce qui peut donc annoncer un paquet de bonnes choses pour la suite notamment pour d'éventuels guest stars (je vois bien Jeremy Renner faire une apparition ou peut être même Samuel Jackson vu l'importance de son rôle :fou: )

EDIT

SPOIL

ah bah voila, j'avais pas terminé l'épisode en écrivant ce post; ça a pas raté :kamool: :kamool: :kamool:

Tu fumes quoi avant de regarder les épisodes kito ? Parce que mon dieu, que c'est mauvais. Les décors sont totalement moisis, les dialogues sont clichés au possible, les situations aussi, les personnages n'ont aucun charisme mise à part Coulson, et j'en passe.
En plus, vu comment ils ont organisé la série pour l'instant, on se retrouve surement à avoir une organisation en stand alone avec chaque nouvel épisode un nouveau joujou/bonhomme qui développe des pouvoirs et comment ils doivent le gérer.

Franchement, si ça continue sur cette lancée, je regarde 5 épisodes et après j'arrête.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Ah mais j'ai pas trouvé ça ouf non plus hein.
J'ai tiqué sur les clichés aussi jte rassure mais j'ai juste regardé ça d'une traite le cerveau déconnecté.

J'ai rien fumé par contre j'ai maté que des séries/films hypers sérieux et profonds ces 2 denriers jours (jusqu'à Cabin In the woods) donc c'est ptêt ça aussi :lol:

Après c'est sur que j'aurai préféré un fil rouge mais bon comme je le disais je trouve pas ça moins mauvais que les autres séries SF (de ce genre) du moment.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Tfacon k1rua, il arrive pas a poser le cerveau :redface: :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Je viens de voir le premier épisode de Sleepy Hollow, mais c'est quoi cette daube? :omg:

Au début ça passe, après, quand j'ai vu que la série allé se passer à notre époque j'ai tiqué un peu, mais me suis dit pourquoi pas, mais alors quand j'ai vu le cavalier sans tête armé d'un fusil à pompe et d'une mitraillette façon SWAT, là ça été au dessus de mes forces.

Non, quitte à mater un truc de dingue, Je préfère encore tenter un Teen Wolf. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Tfacon k1rua, il arrive pas a poser le cerveau :redface: :mrgreen:
Au vue des séries que je regarde à côté, je peux t'assurer que si. :mrgreen:

Mais là, même en posant ton cerveau, pour l'instant, c'est mauvais. Des fois, faut arrêter de chercher des excuses et dire un peu les choses comme elles sont. Et ça m'emmerde encore plus parce que derrière il y a Joss Whedon aux manettes.
nataku a écrit :Je viens de voir le premier épisode de Sleepy Hollow, mais c'est quoi cette daube? :omg:
C'est que tu sais pas poser ton cerveau. Voilà tout... :mrgreen:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

SHIELD, c'est vraiment mauvais pour l'instant. Pour une fois je vais rejoindre le nain. Chuis bien déçu d'ailleurs. Je vais voir comment ça évolue mais chuis pas particulièrement optimiste... :humm:

Et sinon, Sleepy Hollow, c'est pas la série de l'année, mais je trouve que ça se regarde quand même. Mieux que SHIELD en tout cas :euh:
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par istari »

Je voulais tenter Sleepy Hollow, me voila découragé. Je vais me concentrer sur Hannibal, Under the Dome et celles que j'ai en cours...

J'ai quasiment terminé la saison 1 de Elementary. Vraiment chouette. La fin de saison releve des choses surprenantes j'ai hate de voir le cliff

J'ai maté aussi le 301 de Homeland et pour l'instant la sauce ne monte pas... Ca me parait encore plus incohérent que la fin de la saison 3... Je continue mais j'ai des doutes :-/
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Bah en qualité, je pense qu'il vaut quand même mieux mater "Sleepy Hollow" que "Under the Dome" :euh:

Ca cause de quoi Elementary sinon ?
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par istari »

Ah.... Je pensais que c'était bien Under the dome... j'ai pas commencé

Elementary c'est Sherlock Holmes de nos jours a New York avec Lucy Liu en tant que Watson
Image
Répondre