Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Shinfei a écrit :
guiguizmo a écrit :Vous voulez de la bonne SF, mettez vous à Babylon V, Star Trek : Deep Space 9 (selon moi la meilleure serie Star Trek) et Farscape.
Rien a foutre que les series ont respectivement 21 ans, 21 ans et 15 ans, ce sont malheureusement des series de SF comme on en fait malheureusement plus..

A ca, j ajouterai Space 2063 (Space : Beyound & Above en VO) et Andromeda, qui sont certes moins bonnes, mais quand on est fan de space opera, ca n a pas d importance.
Je peux pas m'y faire, trop vieux graphiquement :redface:
Si tu laisses l aspect graphique t arreter, ce n est pas de sitot que tu verras une serie de SF de qualitay.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Difficile de te prendre au sérieux en même temps, il y a même pas Cosmo 1999 dans ta liste :redface:
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

kito a écrit :Difficile de te prendre au sérieux en même temps, il y a même pas Cosmo 1999 dans ta liste :redface:
Cosmo 1999, ca a un peu quarante ans les SFX etaient vachement plus pourrave qu il y a 20 ans.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

guiguizmo a écrit :
Shinfei a écrit :
guiguizmo a écrit :Vous voulez de la bonne SF, mettez vous à Babylon V, Star Trek : Deep Space 9 (selon moi la meilleure serie Star Trek) et Farscape.
Rien a foutre que les series ont respectivement 21 ans, 21 ans et 15 ans, ce sont malheureusement des series de SF comme on en fait malheureusement plus..

A ca, j ajouterai Space 2063 (Space : Beyound & Above en VO) et Andromeda, qui sont certes moins bonnes, mais quand on est fan de space opera, ca n a pas d importance.
Je peux pas m'y faire, trop vieux graphiquement :redface:
Si tu laisses l aspect graphique t arreter, ce n est pas de sitot que tu verras une serie de SF de qualitay.
J'y peux rien. Le mieux que je puisse faire c'est SW car je suis fan. Les star trek c'est trop violent je trouve.
Enfin je désespère pas d'un futur space opera bien fun en série. Un jour ou on arrêtera les séries policières à deux balles et les fps call of :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

En meme temps, avec les series ST DS9, TNG et Voyager, on est tres loin des graphismes de la serie originelle ST. On doit pas etre tres loin de ce qui se faisait en SFX dans XFiles et dans les premieres saisons de Stargate SG1.
Enfin, je dis ca, je dis rien.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Batossai »

DS9/Voyager/Enterprise ont de beaux FX je trouve en plus d'un bon scénario.
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Batossai a écrit :DS9/Voyager/Enterprise ont de beaux FX je trouve en plus d'un bon scénario.
Je savais bien que je pouvais compter sur toi pour defendre ST.

Et pour ceux qui cherchent une raison pour tolerer Kevin Sorbo aka Hercule dans Adromeda, la reponse est toute trouvée Lexa Doig (Sonya Valentine dans Continuum)
Image
Dernière modification par guiguizmo le mer. 02 avr. 2014, 19:12, modifié 1 fois.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Batossai »

c'est un peu la bible de la SF à mes yeux donc^^
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Batossai a écrit :c'est un peu la bible de la SF à mes yeux donc^^
On est bien d accord

Gene Roddenberry Pwn George Lucas
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Heaven smile »

J'ai regardé le final d'HIMYM.

"À toi qui es partie,
Ce que l'on a vécu ensemble, je ne l'oublierai pas totalement. On a passé quelques très bons moments mais aussi beaucoup - beaucoup - de mauvais. Je me souviens encore de notre rencontre - un soir, il y a huit ans. Ça m'est tombé dessus comme ça, par hasard. Un pote est arrivé. Tu l'accompagnais. C'est lui qui nous a présenté. Je me rappelle a quel point il a pu être élogieux à ton sujet. On a rapidement sympathisé, échangé, rigolé. Ça a matché, tout simplement. Ce que j'aimais chez toi, c'était ton humour d'une grande justesse et ton intelligence (tu faisais même référence à Top Gun.)
Sans m'en rendre réellement compte - comme souvent quand ça fonctionne -, on a commencé à se fréquenter régulièrement et une chose en entraînant une autre, on a fini par être "officiellement" ensemble. Les premières années ont été exceptionnelles. Je sortais d'une précédente relation qui avait bouffé dix ans de ma vie et dans laquelle je m'étais énormément investi. Par certains points, tu me la rappelais, l'autre. Comme toi, elle avait un humour ravageur. Pendant un temps, tu as réussi à me la faire oublier. Même quand tu la mentionnais, c'était toujours fait joliment et avec humour - elle aimait aller au café, tandis que toi tu préférais le pub. Mais comme on dit, toute chose a une fin.

La quatrième année a amorcé notre déclin. Je me souviens de ce que je t'ai dit à l'époque. Non pas "c'est pas toi le problème, c'est moi", mais au contraire "c'est pas moi le problème, c'est toi." Bon gré mal gré, on est resté ensemble mais ça n'a plus jamais été comme avant. Alors, maintenant que t'es raide, je peux le dire, t'as commencé a virer connasse. Le faisais-tu exprès ou bien révélais-tu simplement ta véritable nature ? Tu ressassais les mêmes obsessions, les mêmes vannes ad nauseam. Tu as fini par te rendre coupable de crime de lèse-respectabilité. Aujourd'hui, je me dis qu'il s'agissait peut-être (?) d'un appel désespéré. Mais peut-être pas. Ça ne fonctionnait plus. On ne se supportait plus. J'admets sans honte être allé voir ailleurs, oui - j'ai fréquenté des fliquettes, des junkies et mêmes des gayzous. Mais, parce qu'il me restait un chouïa de respect pour toi, je t'ai quitté à la fin de notre sixième année. Par la suite, je le reconnais, on s'est mutuellement épié à une ou deux reprises. J'ai même tenté une fois de recoller les morceaux. Peine perdue. Je facepalmais "two out of three times", comme tu le disais, en bonne américaine. Tu étais engoncée dans ta bêtise, brassant l'air comme un pauvre moulin à vent. T'u n'avais plus la moindre conversation - ou plutôt si tu en avais mais ce n'était que radotage d'une vieille harpie.

Là, ton corps est encore chaud. La terre te recouvre à peine. T'es canée, mais j'ai envie de te dire tant mieux. Au moins tu me fait plus iech. Je suis enfin délesté de ton poids, de ton humour vaseux, de ta connerie et de ton incapacité constante à te projeter vers l'avant. Tu dois être contente, dans ta boite poucrave. T'as ce que tu voulais depuis prêt de cinq ans : la stagnation éternelle. Alors estime-toi heureuse.
Pour finir, et ce parce que je suis un mec sympa, je te dis "rest in peace." Par contre, je te préviens, je vais pas pleurer sur ton sort. Allez, tchaô !"

(Sinon j'ai trouvé le final vraiment pas gégé. C'était tellement forcé que c'est rapidement devenu lassant - ce twist préparé depuis huit ans, il pue la loose quoi.)
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

:kamool:
:kamool: 8-)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Apres 3 nuits passées en intervention de nuit, ou je pouvais suivre d un oeil une serie. Je me suis maté les premiers episodes episodes de la saison 2 de The Mindy Project. Y a du mieux par rapport a la saison 1 (que j avais regardé dans les memes conditions, ie d un oeil lors d une inter' en nuit).

J ai commencé Bitten, la serie de LoupGarou de la chaine cablée canadienne Space.

Image
4/5 episodes vus
Ca parle de loupgarou. Enfin, pour les fans de Supernatural, ce serait des "skinwalkers". Vu qu ils peuvent se transformer en loup quand ils le souhaitent (ou presque)
Y en a qui vivent en "meute", qui sont dirigées par des Alphas.
Y en a d autres, qui vivent en solitaire et qui, si ils font de la merde, se retrouvent traqués par la/les meutes du coin.
Apparement, l heroine, interprete par Laura Vandervoot, est la seule loupgarou femelle.
Image
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Je sais pas si quelqu'un regarde My mad fat diary, mais je viens de finir la saison 2, et je trouve la série franchement géniale.

Le résumé allociné est tellement naze que je ne ferai pas l'affront de le copier/coller, mais la série se passe en 1996, en Angleterre, et commence quand Rae, 16 ans, 105 kilos, sort de l'hôpital psychiatrique dans lequel elle a été pendant plusieurs mois et essaye de retourner à la vie "normale". C'est très drôle, très vrai, très dur des fois. (Le côté 90's rappellera aussi des souvenirs à certains d'entre nous. Aaaaah, la mode de l'époque :mrgreen: )

Les saison font 6 épisodes, si jamais quelqu'un cherche quelque chose à regarder, je recommande!
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

J'ai hésité à poster ça dans les conneries du web mais comme c'est un outil plutôt bien foutu je vais le mettre ici : http://tiii.me/

Ça permet de calculer le temps passé à regarder des séries. Perso j'ai abandonné quand j'ai remarqué qu'après avoir dépassé facilement les 40 jours (et étant très loin d'avoir renseigné toutes les séries) l'outil pouvait aussi intégrer les animes...

Ptêt que j'irai au bout un jour ou je m’emmerde juste pour le fun, même si j'ai un peu peur de la réponse :lol:
_______________
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par istari »

Betaseries te calcule déjà cette information (et en plus te permet de savoir où tu en es dans tes séries)

Oups

Image
Image
Répondre