Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Zikmu »

lebibou a écrit :
Kurenai a écrit :Pense Elementary version fantastique/horreur.
Image
Je vais reprendre sur cette blague de lebibou pour parler de ma grosse surprise du moment, à savoir

Image

Image

Scooby Doo mystères associés (j'ai maté en Vf, ils reprennent les voix du dessin animé original !) sorti en 2010. Bon Scooby Doo on présente plus, que ce soit à notre âge, ou par dessus l'épaule du fils, neveu ou petit cousin, on a tous vu cette série sympathique par les studios Hanna-Barbera.
On se souvient tous du déroulement d'un épisode, la bande arrivant dans un lieu sordide et maudit, terrorisé par un monstre, ils se séparent à la recherche d'indices (sammy et scooby, et les trois autres), Verra tombe dans un piège et révèle un passage secret, ils y trouvent des indices, préparent un piège pour le monstre où scooby et sammy font l’appât, le méchant est démasqué et se trouve être un des personnages croisés au début, et il gronde en disant que son plan aurait parfaitement marché si ces fouineurs étaient pas intervenus avant d'être embarqué par les autorités. Le tout décliné en une multitude d'épisodes et saisons avec peu de variations, le modèle avait vite trouvé ses limites aussi nostalgique qu'on puisse être

Cette série là (qui est un reboot de la franchise) elle a su parfaitement se renouveler, portant la Scooby Doo à de nouvelles hauteurs, en faisant un des meilleurs dessins animés récents que j'ai pu voir. Le concept reste le même, sauf que l'intrigue se déroule dans la ville de Cristal Cove, la ville la plus maudite des états unis ! On retrouve le même concept de la chasse aux indices, du piège et de la créature monstrueuse qui se trouve être en fait un mec déguisé aux aptitudes expliquées par la science (science dans le sens "bullshit" du terme entendons, mais "science" quand même). Sauf que la série apporte sa pierre principale, l'auto dérision, elle joue de ces codes, elle les détourne, les parodie, les utilise, les détruit, y rend hommage comme elle s'en moque, pour donner un panel de situations assez coquasse et jouissif.

Les premiers à en bénéficier sont les personnages, ils ont tous énormément gagné. A l'époque Sammy et Scooby étaient les personnages drôles, désormais tout le cast l'est et ils en deviennent même les moins marrants du lot ! En effet si ces deux là sont restés fidèles à eux même, les autres ont vite été sortis du carcan dans lequel ils étaient enfermés. Fred, toujours le leader, mais beaucoup moins "sans âme", ici devenu un maniaque quasiment fétichiste des pièges en tout genre, fan de mystères et ayant du mal à exprimer ses sentiments, Daphné, toujours certes superficielle et fan de mode comme dans la série de base, mais montre là qu'elle est bien plus qu'une simple cruche bonne à se faire enlever ou tomber dans les pièges, et enfin Verra, l'intellectuelle sarcastique qui doit composer avec ses compagnons moins futés qu'elle ! Ils savent tous se rendre ridicule, nous faire rire, mais aussi nous impressionner en étant parfois d'une redoutable efficacité, voir tout simplement badass. Badass dans scooby doo ? J'y aurai jamais cru mais pourtant la série est pas avare en ce genre de moments de bravoure ! Même de la part de Scooby Doo le chien froussard !

L'humour est très varié, parodique, absurde, cynique, satirique, noir, jeux de mots, burlesque, y en a pour tous les goûts, et il est surtout pas mal référencé et souvent en double lecture, pour le jeune public comme pour le vieux. Mais il y a à mon sens peut être une possible faiblesse, il y a beaucoup de choses données aux adultes que les enfants ne comprendrons pas et je me demande comment la série est perçue par son public du plus jeune âge, auquel il est finalement pas tant destiné que ça. En référence on a les années 60 (pas vécu), Che Guevara (nyu ?), Terminator (interdit au moins de 10/12ans je crois), HP Lovecraft (drôlement caricaturé et au centre de deux épisodes lui et son univers, pourtant s'pas la littérature jeunesse), Saw (bon ça c'est mon interprétation, mais y a vraiment un peu de ça dans un épisode (edit: le wiki anglais m'approuve en tout cas !)), le milieu universitaire (bien moqué ici), le jdr (magic missile et référence explicite au film Labyrinthe et le personnage de David Bowie, ça date de 1986 !), Stephenie Meyer (bien taclée !), Watchmen (Rorschach), Hellraiser (et son cube doré et la réplique "such sights", vieux et interdit au -12, scène incompréhensible sans connaitre pourtant !), le capitalisme, Twin Peaks et j'en passe et j'en oublie. Bref autant dire que ça évoquera rien au gamin, mais tant mieux pour nous car on boude pas notre plaisir.

Au final tout gagne en ambition et en complexité, les personnages de l'équipe nouent des relations amoureuses (je vous vois déjà faire comme moi "bouuuuh" mais non, voggle, c'est plutôt bien traité !), on voit leur parents et leur détresse face à ces enfants bizarres qui veulent résoudre des mystères au lieu de faire des trucs d'ado normaux (et certains sont juste savoureux, comme les parents bobo de Daphné). Et surtout une trame de fond vraiment prenante et bien établie autours du mystère qui entoure la ville et le destin tragique de la précédente équipe d'enquêteurs, "mystères et associés". Un fil rouge assez bien trouvé, et relativement ambitieux pour une série pour enfant, beaucoup des éléments badass dont je parlais vient de là (Y a même un méchant qui pourrait faire un adversaire valable à Batman XD)

C'est ça au final à retenir, l’ambition, beaucoup trop de séries sont traitées par dessus la jambe sous prétexte que les gamins sont sensés être débiles. Là y a de l'effort à tous les niveaux, pour une expérience tout public, je le caserai presque dans les séries à faire voir à mes gosses aux côtés d'Avatar le dernier maitre de l'air, l’hésitation venant du fait qu'il y a quand même beaucoup de références pour adultes ou ado minimum. Mais comme petite série à mater, c'est vraiment une bonne expérience et une bonne surprise car franchement, qui attendrait une telle chose de Scooby Doo ? Y a des épisodes et des moments moins bons, voir faibles, mais l'expérience globale est d'une qualité indiscutable (je vais commencer la saison 2 !)

Bref à voir, pour vous faire un avis s'pas compliqué, c'est pas genre "faut regarder la première saison puis ça démarre vraiment", "faut mater au moins les 5 premiers épisodes avant d’apprécier". Vous matez juste le premier, ça dure un épisode, 20min et vous avez une bonne idée de ce que la série peut offrir, si c'est votre genre ou pas du tout, pas besoin d'insister plus, perso j'ai ri avec un pote et ça m'a donné envie de continuer. Le fait que je matais Scooby Doo étant jeune y a sans doute aidé, car plus que se moquer des personnages, y a un vrai respect derrière et on le voit tout le long de la série, du coup comme petit truc à regarder pour passer le temps, c 'est juste imba (merci le format 20min =p)

En espérant avoir donné envie aux vieux fans du chien enquêteur de tenter le coup
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Je viens de commencer The Librarians, la serie spinoff de la serie de telefim The Librarian avec Noah Wyle (que j ai maté avant de commencer la serie).
Image
Ca ressemble beaucoup à Warehouse 13, enfin, c est plus W13 qui ressemble à The Librarian sauf qu on remplace la science qu on ne peut pas encore expliquer de W13 par de la magie.
Je ne vais pas vous cacher que la presence de Christian Kane (Eliot dans Leverage et Lindsey dans Angel) ainsi que celle de Rebecca Romijn.

Et bien ca se laisse gentiment regarder, tout comme W13 se laissait tout aussi gentiment regarder.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Premiere saison de The librarians finie, curieux de savoir comment va se derouler la saison 2.
Par contre, Christian Kane n a pas sorti la guitare dans cette saison, on espere que ce sera pour la prochaine.

Sinon, j ai fini de mater les 2 saisons de Motive.

Et je me refais la saison 2 de The Americans(avant de commencer la 3e).
Une serie que je ne peux que chaudement vous recommander.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Me suis fait la saison entière de la série "The Strain" de Guillermo Del Toro. (13 épisodes au total)

C'est pas mal, tout est loin d'être parfait, mais je sais pas, l'univers et le sujet m'a branché du coup j'ai débranché pour ce qui est mauvais. Dans ce qui m'a plus, c'est que clairement ils prennent leur temps pour raconter l'histoire dans le sens où la 1ère saison est centré sur comment ce propage une épidémie, c'est pas comme une série ou un film de zombie genre tu commences le film et les zombies ont déjà tout envahi et les personnages sont déjà en mode survie(et souvent l’épidémie est raconté en intro sur 2min à la World War Z), dans The Strain, la saison 1 c'est l'introduction.

La série ce chope un beau casting, le personnage Thomas Eichorst est méga puissant, il tient la série à lui tout seul. :fr:

Comme la saison 1 c'était l'intro, j'attends la saison 2 où j'imagine que le format va changer vu comment ça ce termine, j'ai vu que la saison est prévu pour Aout.

Et J'ai vu la fin de How To Get Away With Murder c'te final. :omg:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Je continue tranquillement de regarder The West Wing, et je viens de finir la saison 4 à l'instant. :shock: :shock: :shock: :shock:
Heureusement que j'ai anticipé et que j'ai la saison 5 sous le coude :euh:
La série est toujours aussi géniale, et la saison 4 voit en plus l'arrivée de Will Bailey, qui est rapidement en train de devenir un de mes personnages préférés :lol:
A part guguiz, y a personne qui regarde/a vu cette série? Parce que franchement, les gens, The West Wing c'est trop d'la balle :!:
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Zikmu »

https://www.youtube.com/watch?v=mGEWftxFX3M

J'ai pas encore vu de commentaires au sujet de cette nouvelle série mais ça me semble prometteur. Il sera intégré dans l'univers cinématographique Marvel mais ça envoie quand même plus (sur le papier) qu'agent of Shield, car Dardevil est tout simplement un superhéros, et en plus un typé batman.

Dans les comics il passe son temps à ramasser les pires drames de l'univers en chaine sur la tronche, espérons qu'ils prennent pas non plus ce sentier vite glissant, mais pour l'instant ça à l'air sombre et violent comme il faut.

Peut être qu'il fera coucou dans Civil War au cinéma, voir d'autres films en caméo. A l'échelle de la série, si ils montrent le Punisher je crois que j'ai vais jouir :oops: (Mais je crois qu'ils ont pas les droits, on a Luke Cage, Iron Fist de prévus pour compléter la bande à Daredevil, mais pas son pote Punisher, dommage ça aurait rox)
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Effectivement la bande annonce laisse un bon arriere gout, pas comme la bouse avec Ben Affleck.
Image
Zikmu
Jounin
Messages : 1599
Inscription : jeu. 22 avr. 2010, 22:45

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Zikmu »

J'espère qu'ils oublieront pas le côté procès ! (Absent de la BA) C'est un super avocat aussi, et vu les bonnes séries US sur le domaine y a de quoi s'inspirer. Et ça permet de garder un truc bon et crédible pour le personnage sans tout claquer en budget action ^^

(Comme une série live sur batman devrait, selon moi, se concentrer aussi bien sur son côté détective que combattant car pas le même budget qu'au ciné !)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

+1 j'aime beaucoup ce que j'ai vu, ça semble être de la qualité, bon en voyant Netflix ça m'a pas surpris du coup.

Et encore +1 avec Zikmu pour le côté avocat. :]
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Zikmu a écrit :J'espère qu'ils oublieront pas le côté procès ! (Absent de la BA) C'est un super avocat aussi, et vu les bonnes séries US sur le domaine y a de quoi s'inspirer. Et ça permet de garder un truc bon et crédible pour le personnage sans tout claquer en budget action ^^
Dans le deuxième trailer, on le voit dans un tribunal en train de parler à un jury! Après, faut voir si cet aspect là du personnage sera aussi développé que le reste.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Zikmu a écrit : Peut être qu'il fera coucou dans Civil War au cinéma, voir d'autres films en caméo. A l'échelle de la série, si ils montrent le Punisher je crois que j'ai vais jouir :oops: (Mais je crois qu'ils ont pas les droits, on a Luke Cage, Iron Fist de prévus pour compléter la bande à Daredevil, mais pas son pote Punisher, dommage ça aurait rox)
Et faut pas oublier Jessica aussi, qui sera interprétée par la nana qui jouait la copine gothique de Jessie dans Breaking Bad.

Je suis asse excité depuis l'annonce et encore plus depuis les premiers trailers (c'est du Arrow mais sans l'ADN CW en fait); par contre même si c'est canon j'espère qu'il va pas garder longtemps cette tenue. Autant dans les comics ça passait autant là c'est juste pas un costume :lol:

Le casting est plutôt intéressant également, le Kingpin aura plus forme humaine mais ça me gêne pas, le mec est bon acteur.

Ils ont aussi dit que DD, contrairement aux comics, ne sera pas un homme "sans peur"; j'imagine qu'ils veulent l'humaniser, ça a du sens pour une adaptation TV, ce qui devrait le rendre plus sympathique à nos yeux (c'est pas un mal parce que DD dans les comics c'est pas le mec le plus diplomate surtout quand tu le connais qu'à travers les crossovers où il y a des mecs qui balancent toujours des vannes comme Spidey :lol: ).


Je suis surtout curieux de savoir comment ils vont représenter son "pouvoir" vu que c'est le seul truc qui manque vraiment dans le trailer.

mais ça envoie quand même plus (sur le papier) qu'agent of Shield
Tu dis ça mais Agent of Shield c'est devenu plutôt cool, et depuis un ptit moment déjà en plus (en plus y a les Inhumans et les Kree dedans maintenant 8-) )
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Kurenai a écrit :Je continue tranquillement de regarder The West Wing, et je viens de finir la saison 4 à l'instant. :shock: :shock: :shock: :shock:
Heureusement que j'ai anticipé et que j'ai la saison 5 sous le coude :euh:
La série est toujours aussi géniale, et la saison 4 voit en plus l'arrivée de Will Bailey, qui est rapidement en train de devenir un de mes personnages préférés :lol:
A part guguiz, y a personne qui regarde/a vu cette série? Parce que franchement, les gens, The West Wing c'est trop d'la balle :!:
Je pense qu on est que 2 sur ce fofo à regarder TWW. Et les autres ont bien tort de ne pas s y mettre.

Sinon, je suis a Jour dans The Blacklist avec James Spader (la seule bonne raison de regarder la serie à mon avis).
Le double episode de la plateforme petroliere etait too much. De plus, ca fait bizarre de revoir "Donna" de TWW dans un role completement different.

Je suis aussi a jour dans Bluestone 42 (la saison 3 vient de commencer), la comedie de BBC3 suivant des demineurs en Afghanistan.
Un peu surpris que Oliver Chris (Nick dans la serie) quitte le show sitot dans la saison (3e personnage du cast initial a partir de la serie apres Millsy et la Padre), il a au moins une belle sortie, c est deja ca de pris.
Je vais continuer la saison pour Le Colonel et ses "What's the First Rule?".
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

En ce moment je commence The Last Man on Earth et ça me fait bien marrer.
Format court de 20min, le mec est tout seul sur la terre depuis 2 ans. Tout le monde a disparu. Du coup il se tape des délires et fait tout ce qu'on ferait à sa place.
Il prie tous les soir pour qu'une survivante existe. Un jour il est exaucé mais ça va le surprendre :lol2:

Je suis qu'à l'épisode 3 pour le moment et je trouve ça vraiment sympa.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Radaj »

Au début j'aimais bien mais là ça fait deux épisodes que la série est un moment de gêne et de malaise extrême, j'ai eu beaucoup de mal à regarder le 6 en entier tellement c'était embarassant :???:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par kito »

Cringeworthy effect c'est trop pour toi Radaj ? :mrgreen:
Tu as vu The Office ? Y a des passages où c'est difficile de regarder les conneries de Steve Carell :euh:


Moi j'ai commencé iZombie.
C'est moins nul que ce que je pensais, j'ai jamais mater Veronica Mars mais de ce que j'ai compris c'est globalement le même style.
Bon c'est sur au début on rage un peu de voir qu'ils appellent ça des zombies (limite ils ont fait aux zombies ce que Twilight a fait aux vampires :lol: ) mais comme c'est une comédie ça passe pas trop mal si on est pas pointilleux sur les détails.

Et puis c'est la première fois depuis longtemps que je vois des zombies manger des cerveaux, c'est retro as fuck :redface:
_______________
Répondre