Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Great Saint
Jounin
Messages : 1974
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 17:16
Localisation : Bay Harbor

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Great Saint »

Ça plusieurs mois que je repousse le visionnage de Treme faut que je m'y mette!
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Viens de finir les Fringe saison 3.
Je sais pas pourquoi mais j'aime bien cette série, les épisodes me surprennent souvent c'est toujours des sujets loufoque et bien trouvé tout en restant une série légère à regarder.

En parlant de série légère j'entame Castle saison 3. (me faut bien ça après The Killing) XD
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Avec du retard mais histoire de patienter avec la saison 2 de spartacus je me lance dans rome.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Je viens de finir les deux saisons de Justified.
Assez sympa. Le côté cowboy de Raylan est un peu pénible parfois (après, je me vexe quand il envoie chier Tim surtout parce que j'aime bien Tim, ce qui n'est pas forcément un bon critère de jugement) mais dans l'ensemble, le personnage est intéressant est bizarrement assez juste et honnête.
Mais surtout, ce qu'on retient de la série, c'est qu'il faut pas foutre les pieds dans le Kentucky :lol:

Plus qu'à attendre la saison 3 maintenant (hiver 2012? :-| )
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Ça démonte cette série tu veux dire oui :redface:
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

Je dirais même plus: ça tue! ahah. (--->)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Ca y est, les Emmies sont passés. C est la rentrée des series et un bon debut de saison pour How I Met Your Mother.
Image
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Yiliboo »

Vu les deux premiers épisodes de Borgia, la série de Canal+ (et pas la série américaine "Les Borgias" ouais ils sont chiants) hier soir au cinoche. Bon bah c'est que c'est une série à surveiller tout ça! J'ai beaucoup aimé, la photographie est superbe, les personnages pour la plupart assez bien écrits (j'adore la complexité de Cesare), les acteurs très bons. Il subsiste quelques défauts (ce n'est pas aussi parfait que Game of Thrones :mrgreen: ) mais c'est indubitablement une série de qualité!

Ah et pour vous convaincre: ya plein de sexe et de violence, viendez :ange:

Je trouve les bandes-annonces Canal+ plutôt mal foutues mais bon en voilà une pour vous donner une idée. Mais s'il pouvaient enlever cette putain de voix off de merde :rage:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Radaj »

Attends mais y a deux séries en fait ? :kamool:


Entre ça et les deux Guerre des Boutons en ce moment, je suis assez consterné par la connerie du milieu :hein: :hein:
Yiliboo
Jounin
Messages : 2976
Inscription : jeu. 22 sept. 2005, 21:31
Localisation : Bordeaux

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Yiliboo »

Ouais ya deux séries. Je crois qu'avec l'approche de la fin du monde, les chaînes TV et les réalisateurs essaient de faire sortir tous leurs projets d'un coup même si ya déjà la même chose sur le marché :mrgreen:
C'est pas l'Homme qui fait l'outil, c'est l'outil qui fait l'Homme, TINTINTIN
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par lebibou »

Bon en cette rentrée, j'ai repris le cours de mes séries habituelles à savoir :

HIMYM : Les deux premiers épisodes sont plutôt moyen je trouve. Rien de bien transcendant. Un ou deux bons gags dans le second épisode néanmoins.

TBBT : Bof comme début de saison. J'ai rien trouvé de vraiment transcendant.

Dexter : pré-air du 1er épisode. Un pur régal. Ça fait plaisir de revoir un Dexter en forme.

Community : ça commence super bien. Pas déçu de revoir cette bande de malade.

Puis à côté de ça, j'ai taté un ou deux pilote.

Gifted man : bof. Ça s'arrêtera là pour moi. L'histoire d'un mec neuro-chir de génie et qui se fait des couilles en or qui voit le fantome de sa femme. On verra si y'a d'autres retours de meilleurs qualité plus tard.

Ringer : Un peu bonheur de revoir mademoiselle Sarah Michelle Gellar. Ça reprend un pitch vieux comme le monde : deux soeurs jumelles. Une disparait, l'autre prend sa place. Néanmoins, ça reste intéressant et je suis curieux de voir où ça va nous mener. Donc je vais continuer à mater ça tranquillement.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Ah c'est deux series differentes, je me disais qu'il me semblait que les acteurs avaient changé lool.
merci pour l'info ^^

J'ai fini rome, j'ai vraiment kiffé, j'adore pullo. En tout cas c'est marrant de se dire que cette serie a choqué quand on a vu spartacus c'est light XD

La je commence the event, ça l'air sympa pour le moment.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

J'ai fini rome, j'ai vraiment kiffé, j'adore pullo. En tout cas c'est marrant de se dire que cette serie a choqué quand on a vu spartacus c'est light XD
Rome une série que j'ai adoré, Pullo et Lucius un très bon duo, après je trouve que ça se compare pas outre le fait que Spartacus reprends les idées de Rome pour en faire plus d'action là ou Rome était plus porté sur la politique dont Pullo et Lucius étaient à la fois victime et bras droit de ces politiciens. Rome a ouvert la porte du genre.
Le passage de la fin de Cirerons avec Pullo m'a toujours fait un truc, le type il sait que c'est son heure quoi.
Par contre je trouve que Rome a des dialogues plus cru que dans Spartacus, entre Atia et Antoine on avait une belle paire. :lol:

The Event c'est vraiment sympa, j'ai bien accroché aussi à mon avis tu y trouveras ton compte.


Sinon moi de mon côté, je viens de finir:

Castle saison 3:

Un gros moins, heureusement que l'humour est là pour m'accrocher, la complicité des deux flics Esposito/Ryan plus Castle font que je regarde encore cette série, Beckett me tape un peu sur les nerfs, mais en même temps je venais de finir les "The Killing" du coup dure de trouver la série crédible, dans l'un on a un profond respect pour la victime, très peu d'indices, de l'autre on se réjouie des meurtres avec des affaires résolu grâce aux indices qui tombent par milliers et ou l'on poursuit les badguy avec des talons de 20 cm et qu'on dégaine son flingue comme dans un Time Crisis ou encore mieux que l'agent Becket fait peur à des types qui sortent de Sing Sing.

Je compare pas cette série à The Killing" mais je suis passé d'un extrême à l'autre, du coup j'ai pas réussi à apprécier la série à sa juste valeur. (j'avais bien aimé les 2 saison d'avant pourtant)


Mentalist saison3:

Pas mal, même si j'avais deviné la taupe depuis un bye, j'ai quelques interrogations tout de même, mais je vais voir avec la saison 4 avant de vous les poser.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Na je compare pas niveau serie, mais niveau choque. Car je me rappelle à la sortie de Rome avoir entendu beaucoup de chose genre "trop violent, trop de sexe, etc..." et au final, en ayant vu Spartacus c'est soft quoi ^^
Sinan ouais j'adore le Duo Pullo/Lucius.

Juste le changement d'acteur pour Octave, je suis pas fan de ce genre de manip.
Sinan pour ton spoil c'est surtout l'eunuque et son épée qui m'a fait mourir de rire dans cette scène XD

Ok, je vais voir à continuer The Event pour voir ;)
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kurenai »

En ce moment, je regarde Changi, une mini série australienne de 6 épisodes, qui date de 2001.
C'est même pas sur allociné, mais il y a une page IMDB.

Changi, ça suit un groupe de 6 soldats australiens qui, en 1942, après la bataille de Singapour, sont embarqués dans un camp de prisonniers dirigé par les japonais et dans lequel ils vont rester pendant trois ans et demi.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, et ça a donc été une excellente découverte.
Bien que ce soit dans un contexte de guerre, ça se passe dans un camp de prisonniers, donc il se passe forcément moins de choses que dans une série de guerre classique. Chaque épisode est centré sur un des six mecs, et commence en général avec leur vie maintenant, et raconte ce qui leur est arrivé au camp en flashbacks.
Ce qui est génial avec cette série, c'est que c'est à la fois difficile, parce qu'ils sont dans une situation de merde, et à la fois hyper drôle, parce que les personnages sont géniaux et, c'est bête à dire, mais c'est des australiens, et ils ont cet esprit australien con qui fait qu'ils ont juste envie de rire et de faire des conneries et que s'il y a un truc à pas faire, ils vont le tenter à la première occasion, malgré les conséquences qui sont sûres de les tomber à un moment ou à un autre. Et puis ya aussi des moments fantastiques où ça part limite en comédie musicale, quand un des persos a des hallucinations/part en trip. C'est complètement incongru et juste génial.
Du coup on s'attache et on s'identifie à eux très rapidement, et on est vraiment pris dans ce qui leur arrive, aussi bien en 1942 que maintenant qu'ils sont vieux.

C'est une série que je conseillerais bien à tout le monde, sauf que, même si elle est pas super super difficile à trouver, j'ai pas réussi à trouver de sous titres, que ce soit français ou anglais. C'est pas forcément gênant pour tout le monde, mais méfiez-vous tout de même de l'accent australien, il est fun, mais faut s'accrocher des fois :lol:
Répondre