Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Heaven smile »

The Musketeers, je regarde aussi. J'ai les épisodes trois et quatre qui attendent.
J'aime bien. Un peu comme le film d'Anderson - le truc un peu taré avec Milla Jovovich en Milady, oui oui. Ici, c'est moins n'importe quoi par contre. Y a du costume, de la poudre et des lames - je suis plutôt client, logique. Y a un casting assez attrayant, de Speer à Capaldi (excellent en Richelieu), ou des mecs classes qui viennent le temps d'un d'épisode (comme l'excellent Jason Flemyng dans le deuxième épisode). Après, y a les mousquetaires. Athos, ça m'a fait bizarre au début. Tom Burke, c'est quand même l’icône de cette merde plaquée or de Donkey Punch. Forcément, j'ai pouffé quand je l'ai vu jouer au mousquetaire. Les autres zigotos, j'aime bien. Pasqualino, je trouve qu'il fait assez bien le boulot en D'Artagnan, même si je lui préfère Lerman (le D'Artagnan de la version 2011, bien plus joueur et arrogant.)

Comme Corsi, j'aime bien l'ambiance, ça fonctionne bien au niveau des différentes intrigues (du moins pour les deux premiers épisodes.) En revanche, et contrairement à lui, j'aime bien le générique (et surtout la zic' qui l'accompagne.)


Sinon, récemment, j'ai zieuté et aimé Dates. Dernière série du péon qui est à l'origine de Skins. D'ailleurs, tout comme Skins, le mec a réussi son coup. Y a vraiment une empreinte bien identifiable mais c'est très frais, étonnant et bien branlé comme show - ce qu'était Skins du temps des deux premières saisons. Dates, c'est donc neuf épisodes d'une vingtaine de minutes - autant dire que ça va très vite. Forcément, comme le titre l'indique, ça parle de rencontres. Neuf épisodes, neuf rendez-vous, hétéro ou homo. Donc ça parle des interactions entre individus qui ne se connaissent pas. En filigrane, y a quand même la trajectoire d'un couple.

C'est pas LA série, mais c'est sacrément bien fait. Y a une putain d'écriture (en même temps, c'est un peu obligé, ça blablate pendant vingt minutes). C'est assez incroyable comme on peut passer du rire à l'inconfort le plus total. C'est drôle, triste, malsain, étrange. Bref, ça laisse à mon avis pas indifférent et c'est pour ça que c'est réussi. Y a un putain de casting. J'insiste, tout le monde est au top. Y en a que je connais, genre Ben Chaplin, Oona-belle-à-se-damner-Chaplin, Neil Maskell ou Andrew Scott. Les autres, je les connais pas, mais ils assurent grave.
C'est vraiment cool.


A Young Doctor's Notebook, pour être clair, j'ai trouvé ça mortel. Point. Avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe, pour l'essentiel. Rapidement, le pitch donne ça : "À l’aune de la révolution russe, un jeune et maladroit docteur (Daniel Radcliffe) fraîchement débarqué dans un hôpital de Sibérie subit les jugements désabusés de son double plus âgé (Jon Hamm). Le jeune médecin comprend très vite que tout ce qu’il a appris lors de ses brillantes études à Moscou ne lui sera, hélas, d’aucune utilité." Là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
C'est un format très court, environ vingt minutes et quatre épisodes par saison. C'est juste au top. Casting top. Ecriture top. Y a que le plan d'ensemble sur l’hôpital qui n'est pas top. Le ton est juste dingue. C'est à la fois complètement désabusé et décalé. C'est très typé dans l'écriture des situations et des dialogues. J'entends que c'est très fidèle à l'esprit de la littérature russe - c'est adapté de Mikhaïl Boulgakov. Les discussions entre Radcliffe (l'ingénu) et Hamm (le cynique), c'est à chaque fois un bonheur. Les épisodes sont bien construits et on alterne entre passé (majoritairement) et présent.

Gros gros show 100% qualité.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Ca fait un ptit moment que A Young Doctor's Notebook de par son casting allechant (John Hamm aka Don "Fucking" Draper de MadMen, et ancien du SNL) est sur ma "Shopping List".
Ton post m a completement convaincu d y jeter plus qu un coup d oeil.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Heaven smile »

Y a moyen que tu kiffes. Ça vaut vraiment le coup - d'autant que personnellement, j'ai trouvé ça très drôle.
La première saison est éditée chez nous par EM. (UN ch'ti lien, étant donné que t'aimes bien acheter :siffle: .)
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Heaven smile »

J'ai torché les Broadchurch. C'était agréable à regarder. J'ai pas spécialement vu le temps passer.
Huit épisodes, 45mn pour chaque - autant dire que c'est tranquille. L'enquête, c 'est vraiment du classique de chez classique. Le corps d'un môme est découvert en bord de mer. On est dans une petite station balnéaire donc tout le monde est chamboulé. Deux flics enquêtent. L'un est nouveau dans le coin (Hardy), l'autre (Miller) non. Y a pas mal de suspects donc le suspense est globalement bien renouvelé.

Après, y a quand même quelques grosses facilités au niveau de l'écriture de certains personnages ou de certaines situations. Ça rend l'ensemble parfois un peu fragile - sous-entendu, y a grave moyen d'anticiper des révélations/secrets/informations. Faut pas non plus s'attendre à une révélation finale fracassante concernant l'identité du/de la coupable, assez facilement identifiable. J'avais des doutes vers la moitié de la saison, puis la certitude que c'était tel protagoniste durant le septième épisode. Du coup, le huitième était un chouïa moins fou-fou à suivre.
Une série sympathique, vraiment belle à regarder et avec de bons acteurs. Le duo est vraiment solide et y a de très bons personnages secondaires, genre David Bradley ou Arthur Darvill.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

Heaven smile a écrit :A Young Doctor's Notebook, pour être clair, j'ai trouvé ça mortel. Point. Avec Jon Hamm et Daniel Radcliffe, pour l'essentiel. Rapidement, le pitch donne ça : "À l’aune de la révolution russe, un jeune et maladroit docteur (Daniel Radcliffe) fraîchement débarqué dans un hôpital de Sibérie subit les jugements désabusés de son double plus âgé (Jon Hamm). Le jeune médecin comprend très vite que tout ce qu’il a appris lors de ses brillantes études à Moscou ne lui sera, hélas, d’aucune utilité." Là, c'est vraiment un gros coup de cœur.
C'est un format très court, environ vingt minutes et quatre épisodes par saison. C'est juste au top. Casting top. Ecriture top. Y a que le plan d'ensemble sur l’hôpital qui n'est pas top. Le ton est juste dingue. C'est à la fois complètement désabusé et décalé. C'est très typé dans l'écriture des situations et des dialogues. J'entends que c'est très fidèle à l'esprit de la littérature russe - c'est adapté de Mikhaïl Boulgakov. Les discussions entre Radcliffe (l'ingénu) et Hamm (le cynique), c'est à chaque fois un bonheur. Les épisodes sont bien construits et on alterne entre passé (majoritairement) et présent.

Gros gros show 100% qualité.
Je commence doucement la serie, mais putain, comment c est un boucher Radcliffe ...
Ca dure longtemps le running gag de Leopold Leopoldovic ?
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Je sais pas trop si cette série est sur vos radars mais Resurrection commence aujourd'hui !

http://youtu.be/0e7vp9yMTuA

Ca m'intrigue pas mal et j'ai envie de voir ce que ça va donner :grin:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Yep c'est sur mon radars aussi ^^
même si j'ai peur d'un 4400 bis. On verra bien.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Je me faisais un peu la même remarque. Mais comme ça m'intrigue et que j'avais pas réellement suivi Les 4400, je vais quand même tenter.
Image
COCOTOUCH
Ninja de Légende
Messages : 7317
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 16:01
Localisation : Isère

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par COCOTOUCH »

Mouai enfin ça me semble légérement beaucoup pompé sur les revenants :

http://www.allocine.fr/series/ficheseri ... =4138.html
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

A&E retire de son antenne Those who kill apres 2 epsiodes suite a des faibles audiences.
Surprenante decision venant d une chaine du cable.
Decision encore plus surprenante, la serie sera "relancée" dans le courant de l année.
Apres qu est ce qu ils entendent par relancer, j en ai aucune idée : refaite du pilote; conservation des 2 episodes deja diffusés, gros mystere. ...
De memoire, c est la premiere fois qu une telle chose arrive (en tout cas depuis que je suis l actualité serie TV).
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Shinfei »

Kakashi_ a écrit :Je sais pas trop si cette série est sur vos radars mais Resurrection commence aujourd'hui !

http://youtu.be/0e7vp9yMTuA

Ca m'intrigue pas mal et j'ai envie de voir ce que ça va donner :grin:
Bon ben j'ai mater le pilot hier et j'ai plutôt bien accroché. Effectivement ça ressemble au revenants mais n'ayant pas vu la série canal et n'étant pas en général grand fan de série fr, ça me dérange pas. Surtout qu'apparement ces serie sont tirés de romans et n'ont donc rien inventé non plus. Hate de voir la suite et comment ça va se goupille.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par guiguizmo »

La saison 3 de Continuum a commencé :dance:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

- Continuum saison 3 il y a déjà deux épisodes.
- Da Vinci's Demons ça a repris aussi.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par Kakashi_ »

Ca reprend fort Continuum en plus !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Et vous, en ce moment, vous matez quoi ?

Message par nataku »

Yep je viens de mater les deux épisodes.
Je m'attendais pas à ça pour Kiera, ça rigole pas ce début de saison.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre