It's Always Sunny In Philadelphia

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

It's Always Sunny In Philadelphia

Message par k1Rua »

Ca faisait longtemps que j'avais pas crée un topic. Je sais que ça vous manquait donc me revoilà ! Avec un topic, court cette fois-ci.
Synopsis Made in Wikipedia a écrit :Cette sitcom évoque la vie de quatre amis (Charlie, Mac, Dennis et Dee) qui tiennent un bar irlandais à Philadelphie appelé le Paddy's Pub. La série aborde des sujets controversés comme l'avortement, le racisme, les armes à feu, le sexisme, la religion, les droits des homosexuels et le harcèlement sexuel.
Au niveau du casting :
Charlie Day : Charlie Kelly
Rob McElhenney : Mac
Glenn Howerton : Dennis Reynolds
Kaitlin Olson : Dee Reynolds
Danny DeVito : Frank Reynolds
Image

(En bas à droite, on a Dennis, à gauche, Charlie, au dessus, Dee et à sa droite on trouve le père de Dennis et de Dee, Frank et tout en haut avec la tête un peu coupée Mac)

Au niveau des saisons, c'est très court : 7 épisodes pour la première, 10 pour la seconde, 15 pour la 3ème, 13 pour la quatrième et 13 pour la cinquième. Une sixième saison est en préparation.
C'est du format 20minutes, mais ça ne reste pas un sitcom à part entière (genre HIMYM) donc pas de rire en fond sonore.

Remarquez tout de même, un acteur nominé pour un Oscar (Danny DeVito) dans ce casting, qui joue le père de Dennis et de Dee.

Cette série c'est du grand n'importe quoi. On peut dire que c'est du Seinfield "on crack". J'ai rarement vu un truc aussi déjanté et aussi politiquement incorrect.
C'est une des rares séries où vous pouvez voir dans un même épisode, Frank et Mac mettre en place un atelier clandestin dans les sous-sols du bar, en exploitant Dee et Charlie pendant que Dennis lui est en train de se travestir pour vendre les robes qu'ils font dans l'atelier :kamool:
Ou voir un père mettre le feu à un entrepôt avec sa fille dedans pour la filmer entrain de sauver des chatons et bruler en même pour devenir célèbre. Ou voir un père prostituer son fils pour se faire de l'argent sur son dos. Ouais en fait le pire batard de la série c'est bien Frank. Ce mec est juste extraordinaire. :mrgreen:
Sans parler de Green-Man. :kamool:
Et je vous en passe parce que chaque épisode est tout simplement plus fou que le précédent.

Si vous aimez les séries politiquement incorrectes, drôles, trash, qui s'assume du début jusqu'à la fin, cette série est faite pour vous!
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par kito »

Bon j'en suis à la moitié de la troisième saison, pas terrible pour l'instant d'ailleurs à part l'épisode du serrial killer qui était assez fendart :lol:
D'ailleurs ça fait partit de ces séries où les 2 dernières minutes sont assez cultes et peuvent rattraper tout l'épisode par leur énormité (un peu comme dans Lost ou dans un tome de Bleach).

Bref c'est sympa même si comme je le disais ça s'essouffle un peu à la 3ème saison avec quelques épisodes aux concepts sympas mais un peu redondants dans la forme.

Je me rappelle plus leur noms mais la famille de tarées aux sourcils réunis sont franchement mythiques et proprement immondes (là aussi l'épisode de la prise d'otage est franchement culte :kamool: )

Après je trouve que les personnages sont assez peu développés ou plutôt qu'ils n'évoluent pas trop ce qui est une bonne chose mais qui est à la longue fatiguant notamment avec Dennis et son amour propre.

Contrairement à South Park ou Friends où les personnages ont des plans minables mais arrivent à des sommets là on a des plans complètement grotesques qui décollent pas du tout :lol2:

En fait ça fait très British comme série je trouve, d'ailleurs dés les premières minutes j'ai pensé que ça se situait en Grande Bretagne (je pensais que Philadelphia serait le nom du bar, bref...).

En plus de temps en temps on a quelques guest stars (Lex Luthor de Smallville avec des cheveux, ou Jessy de Kyle XY)

Donc oui c'est une série sympatoche et originale vis-à-vis de ce qui se fait en ce moment aux états-unis, mais mieux vaut regarder un épisode de temps histoire de se faire plaisir que de tenter un rush et risqué l'overdose.
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par k1Rua »

kito a écrit :Bref c'est sympa même si comme je le disais ça s'essouffle un peu à la 3ème saison avec quelques épisodes aux concepts sympas mais un peu redondants dans la forme.
Il y en a quand même des cultes dans cette saison. Le Aluimium Monster vs Fatty McGoo avec à la fin Dennis qui débarque habillé en fille pendant que Frank et Mac mettent en place un atelier clandestin dans le sous-sol et vont même jusqu'à mettre en place une dictature pour les faire travailler plus. Et Charlie qui comme un con se fait exploiter :kamool:
Ou quand Dennis et Dee décide de peindre un bébé pour qu'il ressemble à un bébé mexicain pour pouvoir devenir riche :kamool:
Je me rappelle plus leur noms mais la famille de tarées aux sourcils réunis sont franchement mythiques et proprement immondes (là aussi l'épisode de la prise d'otage est franchement culte :kamool: )
Carrément. Cet épisode est magique. En un épisode on voit à quel point ce sont tous des enfoirés dans cette série. Aucun esprit d'équipe, tout pour sa gueule.
D'ailleurs avec les McPoyl le must je crois que c'est pendant les essais de foot US avec Charlie et Frank qui prennent de l'acide et le coup magistral du "Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why because you are the Green-Man!" et on voit Charlie entrain de danser habillé en green-man, pendant que Frank est entrain d'halluciner à barboter dans un sceau d'eau :kamool: :kamool:
(le pire c'est que c'est devenu une institution pendant les matchs de football américains au stade de Philadelphia. Il y a toujorus un mec déguisé en green-man dans le stade :lol:)
Après t'as aussi l'épisode où Frank, Charlie et Mac décide de filmer Dee entrain de sauver des chatons pendant qu'elle brulent qui est mythique aussi :lol: :lol:
Après je trouve que les personnages sont assez peu développés ou plutôt qu'ils n'évoluent pas trop ce qui est une bonne chose mais qui est à la longue fatiguant notamment avec Dennis et son amour propre.
Ils évoluent même carrement pas au final. Mais c'est le côté fun de la série. Tu peux regarder un épisode de n'importe quel saison ça fait rien. Ca a un côté très relaxant au final. Tu te poses et tu délires sans prise de tête, sans te dire "putain mais c'est quand qu'on va la voir la mother ?"
Puis après l'amour propre de Dennis ça donne lui a des trucs bien délirant. L'épisode avec le détraqué sexuel exploite bien ça.
Contrairement à South Park ou Friends où les personnages ont des plans minables mais arrivent à des sommets là on a des plans complètement grotesques qui décollent pas du tout :lol2:
Complétement; Le mieux c'est les plans de Frank :lol2:
Donc oui c'est une série sympatoche et originale vis-à-vis de ce qui se fait en ce moment aux états-unis, mais mieux vaut regarder un épisode de temps histoire de se faire plaisir que de tenter un rush et risqué l'overdose.
C'est un peu ça. C'est la série déconne où on a pas besoin de se prendre la tête comme je l'ai dit un peu plus haut.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par Ancilla »

un p'ti up pour cette série de ouf.
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par kito »

Bonne idée surtout que j'ai remarqué il y a tout juste 2 semaines qu'il y avait une saison 6, j'était persuadé que la série s'était arrêté à la 5 :hein:

Si quelqu'un a un site avec des résumés de plus d'une ligne par épisode ce serait super pratique vu que je cherche à revoir les épisodes cultes.
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par k1Rua »

kito a écrit :Bonne idée surtout que j'ai remarqué il y a tout juste 2 semaines qu'il y avait une saison 6, j'était persuadé que la série s'était arrêté à la 5 :hein:

Si quelqu'un a un site avec des résumés de plus d'une ligne par épisode ce serait super pratique vu que je cherche à revoir les épisodes cultes.
En épisode culte, si tu me fais confiance (donc pas de résumé) :

The Gang wants an abortion (1x02)
The Aluminum Monster vs Fatty McGoo (3x01)
Frank sets Sweet Dee On Fire (3x08)
Mac Is A Serial Killer (3x10)
The Gang Vs The McPoyle (3x04)
The Gang Get Invincible (3x02)
The Gang Solves The Gas Crisis (dont est tiré mon avatar) (4x02)
Mac and Charlie die (4x05 et 4x06)
Dennis Reynolds, an erotic Life (4x10)
The Gang cracks the Liberty Bell (4x11)
D.E.N.N.I.S System (5x10)
Mac And Charlie write A Movie (5x11)
The Gang Reignites The Rivalry (5x12)

Et le meilleur pour la fin : The Nightman Cometh (4x13)
Dayman, ohhhhoooh, fighter of the nightman, oohohhh...

Je n'ai pas les saisons 1 et 2 sur mon ordi (qu'en coffret DVD) et j'ai pas les noms des épisodes de la saison 5 donc je sais pas lesquels sont sauf 2 (qui sont plus que cultes), j'ai sûrement dû en rater. Mais là, t'as déjà de quoi te plier en deux pendant un certains temps.
Surtout avec The Gang Reignites The Rivalry où Frank est en feu, The Gang gets invincible avec The Greenman :banane: , The Gang cracks the Liberty Bell et le The Gang Solves The Cras Crisis où c'est du grand n'importe quoi. Charlie est en incroyable dans le deuxième. Sans oublier le The Gang vs The McPoyle un des meilleurs épisodes de la série. On peut aussi citer le 5x06 qui est bien ouf.

Mais toute la série est culte de toute façon 8-)
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par kito »

k1Rua a écrit : The Gang Solves The Gas Crisis (dont est tiré mon avatar) (4x02)
Bah c'est otn avatar qui m'a donné envie de revoir les meilleurs épisodes, celui-ci en particulier :-)

- "Mac and Charlie die" l'un des meilleurs assurément :lol:
- "D.E.N.N.I.S System" le seul que j'avais sur mon ordi, mais il est franchement génial c'est vrai
- "The Gang Vs The McPoyle" c'est celui-ci la prise d'otage? C'était l'un de mes préférés

(D'ailleurs petite aparté, mais depuis que je me suis à Psych j'ai pu revoir l'acteur qui joue l'un des frères McPoyle dans It's always sunshine in philadelphia et Mary dans Psych; tout ça pour dire que le type est franchement doué quel que soit son rôle même si c'est toujours des types bizarres :lol: )


Merci beaucoup en tout cas, je vais tout de suite regarder tout ça une fois que j'aurais finis la saison 6 :-)

PS: est ce qu'il y a une VF de la série? Non pas que je pense un seul instant à ce qu'elle soit meilleure que la VO (on est pas très doué niveau retranscription des accents lorsqu'il s'agit de doublage faut avouer), mais je serais curieux de voir ce que ça donne.
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par k1Rua »

kito a écrit : (D'ailleurs petite aparté, mais depuis que je me suis à Psych j'ai pu revoir l'acteur qui joue l'un des frères McPoyle dans It's always sunshine in philadelphia et Mary dans Psych; tout ça pour dire que le type est franchement doué quel que soit son rôle même si c'est toujours des types bizarres :lol: )
Sérieux ? J'avais même pas fait gaffe. :eek:
Viens poster dans le topic de Psych, on se sent un peu seul avec Guiguiz et pourtant c'est une des meilleurs séries actuelles avec IASIP :grin:

Merci beaucoup en tout cas, je vais tout de suite regarder tout ça une fois que j'aurais finis la saison 6 :-)
Je t'en prie. J'attends que tous les sous-titres de la saison 6 soient sortis avant de me mettre vraiment dedans. Pour le moment, elle est quand même un peu en dessous des précédentes pour ce que j'ai vu. En même temps, vu comment fini la saison 5 c'était dur aussi.
PS: est ce qu'il y a une VF de la série? Non pas que je pense un seul instant à ce qu'elle soit meilleure que la VO (on est pas très doué niveau retranscription des accents lorsqu'il s'agit de doublage faut avouer), mais je serais curieux de voir ce que ça donne.
Il existe bien une VF. Et je suis même surpris qu'il n'y ait aucune censure au niveau des dialogues. Ca passe sur TPS Star. Les voix avaient l'air pas mal, je m'en souviens plus trop bien mais ça restait vraiment potable. Pas le pire truc qui a pu être faux.
Puis faut être indulgent, dur de rivaliser avec la voix totalement folle de Charlie.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Ancilla
Jounin
Messages : 1158
Inscription : sam. 27 août 2005, 18:13
Localisation : in orbit

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par Ancilla »

oh poutain l'épisode avec leurs trips du vin dans la canette de coca cola, le sel sur la cousine, et puis surtout la manière dont ils se foutent de la gueule de la thérapeute, c'est tout simplement splendide, c'te troupe de névrosé :kamool:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: It's Always Sunny In Philadelphia

Message par kito »

Up de topic pour une série carrément sous-estimée qui vient d'entamer sa 9ème saison mine de rien :omg:

La 8ème passait de bon à moyen-bon (avec un super épisode sur le mariage de l'ex femme de Dennis :lol: ) là la reprise est pas mal sans être au niveau des premières saisons mais franchement ça vaut le coup rien que pour le finish :kamool: :kamool: :kamool:
_______________
Répondre