The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

J'ai bien apprécié les derniers épisodes perso :mrgreen:
Pas autant que les premiers c'est clair mais genre le petit épisode d'escapade de Daryl et Carol ça m'a fait penser au pillage d'immeuble dans DayZ, ça a touché un de mes points sensibles :lol:
Beth a pas été maligne sur ce coup mais je trouve pas que ça rentre dans le cadre "personnage stupide" comme nous avait habitué les saison précédentes, c'est une décision spontané irréfléchie et qui n'a eu des conséquences que sur elle (à peu près), bref pas de l'idiotie à la sauce Carol qui se fait renverser par la seule voiture qui roule dans tout Atlanta, la puissance.

Comme vous, ça aurait gagné tellement en émotion si Maggie avait pas zappé complètement sa soeur depuis la prison, ils ont complètement loupé le coche.
+1 à la flic qui a réussi à tout arrêter avant que ça dégénère, c'était short, tout le monde a eu chaud aux fesses.

Ah et donc petit passage avec Morgan après la preview de la prochaine partie de la saison, me demande comment il va être impliqué dans la suite de l'histoire.
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

J'ai eu du mal avec cet épisode.

Quand tout le monde est en tension comme ça, avec arme en main on s'amuse pas avec une paire de ciseau :hein: c'était trop tendu comme situation pour s'amuser à ça...m'enfin c'est pas un personnage qui va me manquer et c'est pas Maggie qui va me contre dire. :mrgreen:

http://img15.hostingpics.net/pics/75774 ... 91923n.jpg

Le prêtre commence à gentillement me saouler, s'il meurt pas vite j'ai peur qu'il soit responsable d'une autre mort, tain lui et le faux scientifique formeraient une Dreamteam de la survie. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Retour de la saison 5.
J'ai beaucoup aimé cet épisode architecturé de manière assez particulière un peu comme certains breaking bad avec des images brèves qui se passent après.
C'était assez émouvant et reposant avant d'attaquer le gros bordel qui s'annonce.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Bah moi pas trop.

J'ai trouvé ça très lent, même pour du Walking Dead. Il se passe des choses importantes mais au final pas grand chose quand on y pense.
A la fin j'étais "tout ça pour ça ?" alors que j'aime bien Tyrese donc un épisode centré sur lui j'étais partant, mais le côté méta/rêve éveillé ça m'a absolument pas touché :lol:
C'était sans surprises ni originalité en fait, j'avais l'impression de voir les scénaristes cocher les cases sur leur calepin "death flag en début d'épisode via monologue - check. Flashback méta - check. Monologue face à la mort -check " ...etc.

Et puis je vois pas pourquoi ils ont fait ça, c'est quoi l'intérêt après la mort de Beth ? Juste provoquer un événement inattendu ? :-|
Non parce que je suis pas sur qu'avec le prêtre et Noah on gagne au change après les départs de Beth et Ty :arrow:


Sinon je sais pas s'il y en a qui lisent les comics, notamment l'arc Negan, mais on a vu un putaaaaaaaaaaaaaain de death flag dans cet épisode, à moins que ce soit un clin d'oeil aux lecteurs mais ça sent vraiment pas bon pour

SPOIL

Glenn et sa nouvelle batte de baseball

_______________
R'iryh
Ninja de Légende
Messages : 5432
Inscription : jeu. 20 avr. 2006, 18:30
Localisation : Tout près d'Angers ^^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par R'iryh »

:lol:

J'ai lu ton spoil Kito et sans regarder la série... EFFECTIVEMENT ça se tient très fort ce que tu dit là :lol:

D'ailleurs c'est un de ces trucs de la série qui m'a "choqué" le plus cette scène tellement c'était... gratuit et soudain.
ImageImageImageImageImage
'Tain, y sont cool mes 'tits monstres :3
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

J'ai bien aimé l'épisode perso, le rythme lent était cool, mais la mort de Tyreese a vraiment trop traîné. Et manque de bol même si j'ai beaucoup aimé cette saison 5 y a toujours les grosses tares des saisons précédentes qui se font sentir, on aime pas les protagonistes.
En dehors de Glenn, Daryl ou Carol (et Rick à la limite). Bref, plus de gens forts, moins de pleurnicheries.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

kito a écrit :Bah moi pas trop.

J'ai trouvé ça très lent, même pour du Walking Dead. Il se passe des choses importantes mais au final pas grand chose quand on y pense.
A la fin j'étais "tout ça pour ça ?" alors que j'aime bien Tyrese donc un épisode centré sur lui j'étais partant, mais le côté méta/rêve éveillé ça m'a absolument pas touché :lol:
C'était sans surprises ni originalité en fait, j'avais l'impression de voir les scénaristes cocher les cases sur leur calepin "death flag en début d'épisode via monologue - check. Flashback méta - check. Monologue face à la mort -check " ...etc.

Et puis je vois pas pourquoi ils ont fait ça, c'est quoi l'intérêt après la mort de Beth ? Juste provoquer un événement inattendu ? :-|
Non parce que je suis pas sur qu'avec le prêtre et Noah on gagne au change après les départs de Beth et Ty :arrow:


Sinon je sais pas s'il y en a qui lisent les comics, notamment l'arc Negan, mais on a vu un putaaaaaaaaaaaaaain de death flag dans cet épisode, à moins que ce soit un clin d'oeil aux lecteurs mais ça sent vraiment pas bon pour

SPOIL

Glenn et sa nouvelle batte de baseball

Yep j'ai pensé pareil avec la batte :ange:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Episode calme mais j'ai bien aimé l'ambiance totalement deprime pour les montrer plus morts que vivant. C'est marrant de les voir en si grande troupe. Sans compter la fin avec l'arrivée d'un personnage important.
Ils ont reussi a justifier aussi la peine a retardement de Maggie :ange:
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

aaron est pas censé être noir dans le comics ?
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Nope, au contraire à part pour les cheveux c'est plutôt ressemblant même :

Image

Aaron est pas noir mais il est bien membre d'une minorité par contre, à voir s'il vont garder cet aspect du perso :razz:

Bon du coup mon interrogation de l'épisode précédent s'est confirmée, c'était pas un easter egg mais bien un bon gros death flag :sad:


Pas trop aimé l'épisode par contre, vraiment trop trop lent - ça peut passer quand on veut changer de rythme mais les Walking Dead à part les épisodes où c'est la guerre c'est toujours un peu lent alors un épisode qui se permet de faire du sur place c'est vite gonflant.
Ah et le coup de l'intervention divine avec la tempête, dans le genre subtilité c'est niveau 'Murica :roll:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

J'ai plutôt tout kiffé moi, c'est ce que j'attends depuis le début de la série en fait. L'ambiance était grave cool, surtout à la fin. Ca discute pas trop, pas de chieur malgré les petites dissensions.
Y a deux interventions divines, les chiens et la tempête, mais ça trouvait son sens dans l'histoire :hein:

Après j'ai pas envie que ce soit tout le temps comme ça mais la déprime ça fait du bien à WD.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ouais ça va bien la déprime à cet épisode.
J'avoue le coup de l'intervention devant la grange bof bof. Limite on se demande comment ils sont endormis après sans regarder dehors avant que l'arbre était bien tombe dessus.

Pour Aaron, ils ont dit qu'ils mettraient un personnage comme lui dans cette saison donc ce sera lui je pense.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Oui donc c'est bien ce que je disais, on aurait pu faire tenir ces deux épisodes en un seul.

Rick était un peu énervant avec sa parano mais je peux pas vraiment garder ça comme point négatif vu que j'ai déjà lu le comics (et on doit être à peine 10% dans cette situation sur l'audimat total de WD).

Je sens qu'on va partir sur des épisodes un peu chiants, genre début de l'arc gouverneur sans le twist du leader psychopathe (mais sans Andrea du coup, et ça c'est cool).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Je pense qu'on est plus de 10% à lire le comics dans l'audimat de la série ^^

Perso je comprend tout à fait la parano de rick. Franchement après toutes les désillusions qu'ils ont vecus, le gouverneur, les cannibales, etc, à un moment et encore plus quand t'as un bébé tu peux plus faire confiance. A sa place je serais pareil. Surtout que le Aaron il inspiré pas confiance avec ses sourires et ses photos sans personnes :mrgreen:

Un peu con ce passage d'ailleurs. Le mec te sort des vieilles photos qu'ils auraient pu choper n'importe où lol.

Du coup avec cet épisode je repense à truc mais la petite elle mange et boit quoi depuis leur vadrouille la :redface:

Bref un bon épisode je trouve. Hate de voire la tête de Douglas. J'imagine déjà Locke de lost :lol:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

WD le comics a beau être très populaire c'est de la série phare d'MC qu'on parle là; son succès va à mon avis bien au delà de son oeuvre d'origine.
C'est un peu comme Game of Throne en fait où c'est la série qui a fait la promotion du livre plutôt que l'inverse.

(GoT tu peux être sur qu'il y en a moins de 10% qui lisent les 15000 pages des bouquins :lol: )
_______________
Répondre