The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Nan mais que Carol ne nous sorte pas une Maggie après cet événement ne veut pas dire qu'elle est morte à l'intérieur non plus.
C'est sur que depuis la mort de sa fille elle s'est fermée et ouais elle a pas hésité à tuer quelqu'un de dangereux pour la santé du groupe mais ça l'empêche pas d'éprouver des choses et de montrer de l'affection pour Daryl.

Le problème que j'ai avec cette scène c'est pas tant de voir un personnage proférer des menaces à un gosse c'est plutôt que je crois pas une seule seconde que, aussi déterminée soit elle, Carol puisse le faire (et du coup je trouve ça un peu lame et gratuit parce que le seul qui a la pression durant cette scène c'est le gamin, pas le spectateur).
C'est une chose de tuer une malade potentielle, c'est une chose de tuer une enfant qui a assassiné sa propre soeur et qui représente un danger pour le bébé et tout le monde autour d'elle, mais tuer un gosse innocent parce qu'il a rapporté la stricte vérité à sa mère ?

Nope.
C'est là que ça colle pas pour moi. Par contre tuer un adulte pour cette même raison j'dis pas mais on est plus dans la même situation que durant l'épidémie à la prison, Rick et les autres ne la pardonneront pas cette fois ci.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Elle le tuerait pas... juste qu'elle le menace bien comme il faut car c'est une menace pour la survie du groupe. On a jamais dit qu'elle avait apprécié ça. Perso je trouve qu'on voit que ça lui fait pas plaisir mais qu'elle a pas le choix et que connaissant les enfants elle sait ce qui peut marcher. C'est mieux que de l'assommer, le découper et le mettre dans un sac.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

J'ai rattrapé mon retard hier soir, j'ai bien aimé les deux derniers épisode, c'est vraiment agréable à suivre, j'aime beaucoup le développement du groupe, après avoir vécu en meute de loup dans une nature sauvage et hostile ils font face à ce qui ressemblerai à "une zone civilisé". (Entre guillemet quand même parce qu'on a pas tout à fait confiance comme le groupe)

Tous les points ne sont pas traité subtilement, comme Sasha, elle m'énerve, dommage je l'a trouve très jolie. :( après je minimise pas son comportement elle vient de perdre deux personnes auxquelles elle était très attaché.)

Sinon pour ces deux dernier épisode je trouve ça propre.
Le comportement de Caroll m'a pas gêné, c'est un peu comme nous pour faire peur à un enfant on parle du grand méchant loup, sauf que là, elle peut vraiment le faire. :kamool:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Raah comment je me suis fais avoir comme un bleu par la scène du début avec l'architecte !
Je pensais vraiment pas le voir mourir, entre les promesses de guérison pour sa jambe et sa volonté de faire quelque chose d'important j'ai pas vu venir le death flag. En même temps faudra m'expliquer pourquoi c'est une bonne idée d'envoyer un boiteux faie de la récup'... ça a pas vraiment joué dans sa mort mais quand même :hein:
Même si le ptit jeunot a commit une erreur je trouve que c'était pas aberrant non plus, je m'attendais à le voir faire une grosse connerie bien baveuse pour apporter un élément modificateur mais là c'était plutôt un manque de bol qu'une erreur volontaire (même si ça tombait sous le sens qu'il fallait le finir à la main plutôt que de gaspiller des munitions sur son corps...).

Personne ne sera surpris par le fait que le mari de la coiffeuse est violent; Rick devait être un p'tain de mauvais flic quand même pour pas s'en rendre compte avant :lol:
Encore une fois je trouve que Caroll va un peu vite en besogne, la communauté a déjà prouvée qu'elle était prête à exiler certains de ses membres donc tout de suite parler de meurtre sans preuves physiques.... (on va mettre ça sur le dos de son passif).

Eugène se décide enfin à quitter le club des casses couilles (présidé par Sasha, en intérim depuis la mort de Lori) mais sa place est immédiatement reprise par Gabriel parce que......... bah on sait pas en fait :lol:
La seule raison valable qui pourrait expliquer pourquoi il se décide à trahir les gens qui lui ont sauvé la mise c'est éventuellement le fait qu'ils savent ce qu'il a fait et que ça remet en question sa position de prêtre.
J'trouve ça assez léger donc je pense que c'est juste un connard en fait :hein: (l'acteur en question a le chic pour dénicher ces rôles d'ailleurs).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

De memoire dans le comics il fait pareil le prêtre non ?

En tout cas le Aiden je l'ai trouvé moins con, il écoute Glen et tout.
Par contre l'autre tête de rat faut le buter lui sérieux !! Glen est trop gentil. Je suis deg pour lautre, j'ai rien vu venir non plus. En plus c'est bien gore :euh:

Pour la défense de Rick, la femme se plaint pas trop et ils ont pas de bleu contrairement au comics. Carol a capté direct de son expérience mais de la à le tuer elle est un peu abusive je trouve aussi.

En tout cas j'ai kiffé cet épisode encore. Ça fait 3 de suite :grin:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Il y avait un prêtre dans le comics ? :lol:
Un twist sympa ce serait que ce soit la mère qui frappe son gosse et que son mari alcoolique ne fasse rien :twisted:
On peut toujours rêver :redface:

Nan s'il tue Nick je crois que c'est mort pour le groupe, la mairesse va tout leur mettre sur le dos; là pour le coup s'il avait pas merdé ils auraient ptêt même pu sauver son fils (bon c'était chaud pour lui de toute manière mais bon).
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ben ouai, Gabriel :Image

Il a la même histoire, et il balance aussi rick and co a Douglas, mais ce dernier aime pas trop ça et rick lui a déjà tout dit.

Ouai j'imagine pour la mère qui bat son fils et son mari :kamool:

Sinan ouai je comprend pour Glenn mais ça fout la rage quoi. Il a pris tellement cher l'autre.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Ca se passait plus vite dans le comics et le prêtre restait gravement traumatisé par le massacre que le groupe de Rick commet contre les cannibales. Ce qu'il se passe dans la série à l'église c'est tellement soft (ils auraient pu y aller dans le trash on est pas à ça près) que sa réaction est exagérée.
Cela dit il joue bien et c'est intéressant pour la suite.

J'étais grave à fond tout l'épisode, le coup du tourniquet ça se sentait que ça allait mal finir, je me demande comment ça va se passer pour le gogole d'Alexandria une fois rentrés.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Bon ben ça y est va falloir attendre octobre...
Heureusement que la fin est pas trop cliff.

Bon rick gere bien a la fin et arrive à ce qu'il veut. Heureusement que Carol le retient. Elle me fait trop marrer d'ailleurs quand elle se fait passer pour une victime durant le speech autour du feu quand on se rappelle la scène au couteau juste avant avec Pete :mrgreen:

Morgan le mec il gère. Il est pas la pour plaisanter. Pas compris qui a écrit sur sa carte par contre ?

Le prêtre.... Sérieux tuez le quoi. Mais quelle relou. Et l'autre qui lui fait confiance pour la porte comme ça.

Le gros con de Nicholas, Glenn est vraiment trop gentil. Faut lui defoncer sa gueule à cet enfoiré.
Les Wolves la, on sait pas trop ce qu'ils mijotent. Je trouve qu'ils sont sorti vite les zombies pour remplir tout l'enclos mais bon.

Bref ça va me manquer quand meme pendant 6 mois. Heureusement que GoT arrive :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

La carte que possède Morgan c'est la carte qu'avait laissé Abraham à Rick quand ils s'étaient engueulé et qu'Abraham était partie avec Gleen/Maggie/Rosita/Eugene.

Le prêtre...limite j'étais content de voir Sasha dans l'église, c'était obligé que ça dégénère avec elle. :kamool:

C'était une fin plutôt sobre, un peu trop longue par contre, l'architecte meurt un peu comme un con, c'était trop forcé cette mort pour que la femme valide le commentaire de Rick...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Maté Fear The Walking Dead hier.

Bon c'est different de Walking Dead, on a un casting plus ados mais c'est assez sympa de voir la réaction des gens fasse à la découverte de zombies. Surtout quand on sait comment ça va finir.
Je trouve aussi que l'acteur qui joue Nick le camé le fait super bien. On dirait un taré :mrgreen:
Bref ça se regarde tranquillement.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

C'était grave nul mais je laisse le bénéfice du doute. J'aime bien Nick et le beau père et pourtant ça doit être les deux seuls persos stérotypés, la mère et la fille c'est pas possible, elles jouent vraiment pas bien.
Rien que la dernière séquence, Nick complètement affolé (même si c'est drôle de le voir perdre du remord au fur et à mesure), le père est sonné, la mère en a rien à foutre total :lol:

Sinon j'aimerai qu'on prenne 2 minutes pour réfléchir à la caricature du geek boutonneux victime, j'arrive pas à savoir si c'est un clin d'oeil à la fanbase en mode "vous seriez les premiers au taquet" ou un gros crachat à la gueule. Je penche plutôt pour la deuxième.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ah ça oui niveau jeu d'acteur c'est loin d'être top. Y'a vraiment sur Nick qui joue bien il fait flipper lol.

Oui le geek boutonneux dégueulasse :euh:

Après faut se dire qu'il y a que 6 épisodes donc ça prendra pas trop de mon temps ^^
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Radaj a écrit :Sinon j'aimerai qu'on prenne 2 minutes pour réfléchir à la caricature du geek boutonneux victime, j'arrive pas à savoir si c'est un clin d'oeil à la fanbase en mode "vous seriez les premiers au taquet" ou un gros crachat à la gueule. Je penche plutôt pour la deuxième.
Bah vu les audiences que fait WD je pense qu'ils ont rien à branler de leur fan base "d'origine" ou des fans des comics pour cette série là (je suis déjà impressionné de voir qu'ils respectent encore pas mal de chose dans la série principale :euh: ), donc ouais si tu vois un geek dans une série AMC tu peux être sur que c'est pas pour flatter ou déconner :lol:


Ça me rappel l'épisode de Crossed sur Stay Alive, avec la scène du vendeur de JV, qui représentait tous les pires clichés du gamer (les autres personnages sont pas beaucoup mieux) alors que le jeu, de part son contexte, s'adresse directement aux joueurs ou tout du moins à une génération qui a grandit avec les jeux vidéos.

Source : https://youtu.be/yfBJKtUAwIQ?t=6m21s
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Après d'un côté faut arrêter de se voiler la face aussi hein. Le petit gros moche reste la cible privilégié à l'école qu'on trouve ça cliché ou non :euh:
D'ailleurs je l'ai re-passé vite fait l'épisode, rien ne dit qu'il est geek :/
Image
Répondre