The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

1x 01 à 03

Une bonne surprise.
L'épisode un et les achats réguliers de Gr0d0d0 m'ont poussé à tenté le comics. C'est mortel (et mieux).
La série elle est franchement très agréable à suivre. J'ai beau ne pas aimer Darabont - exception faite du correct Shawshank Redemption -, je trouve que ce show à de la gueule. Rien de très innovent, d'ultime, mais ça se suit avec plaisir. L'essence du comics est conservé, à savoir l'impact psychologique d'une fin d'une monde sur des individus lambas confrontés à la survie et à un Mal qui les dépasse.
C'est bien interprété. La scène du tank dans le premier épisode était juste awesome. Bon l'épisode trois calme un peu troples choses en se centrant sur l'arrivé de Rick auprès du camp de survivants. Même si on la voit clairement venir, la fin d'épisode était bien fun, surtout avec le renfort de la zic'.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Pour la fin de l'épisode 3, j'ai du mal à me faire à une idée:
Une scie, une main. Ok. Je me suis d'abord dit que la ficelle est énorme, et que Merle a du se couper lui même la main, mais il aurait pas pu finalement scier la menotte directement ?
Hiwa
Gennin
Messages : 486
Inscription : lun. 22 août 2005, 19:21

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Hiwa »

Je me suis dit exactement pareil ^^
En plus ca aurait été beaucoup moins douloureux pour le pov' Merle :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

Section rattrapage pour moi, je viens de me faire les 3 d'un coup!

A chaud je dirais que j'aime bien, en tout cas ça change et j'avou que ça fait plaisir, une série sur les zombies quoi!
Puis ça va ils sont pas trop lent les zombies, bon ça dépend des fois, mais j'ai vu que certain arrivé à trottiner et même à monter des grillages!! :trans:

Content de revoir ma Laurie Holden. \o/

Pas mal de passage que j'ai apprécié, clair que la fin de l'épisode 3 passe trop bien avec la zik, au début elle ma fait pensé à la même que pour le film 28 semaines plus tard (de John Murphy)

A mon avis c'est plus long de scier des menottes qu'une main, bon c'est sur ce scier la main c'est plus dur physiquement à encaisser, le pire dans tout ça c'est que la porte a tenu, au final, ouai il aurai pu tenter de scier les menottes le con. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

Avec le facteur stress beaucoup auraient fait comme lui, t'a masse zombies qui ont envie de te croquer, le seul truc qui les retiens c'est une chaine ^^ dans ce genre de situation tu vas au plus rapide, mieux vaut perdre une main que risquer d'être bouffé tout cru.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Surtout que quasi n'importe quelle scie fonctionne sur le corps humain, alors que sur du métal faut une scie à métaux :redface:
Par contre apparement ya pas Allen et Dona :/ Sans compter que Carol est bcp moins sexy lol
Bref je vois pas trop l'interet de rajouter des persos à la con, et d'enlever des persos principaux.
Sinan très bon épisode, j'adore quand Shane défonce l'autre tête de con (et le pire c'est que c'est limite lui le connard comme d'hab). Sinan ya pas à dire l'arbalète est l'arme idéale, silencieuse et pas de perte de munitions
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

La fin du 4 :omg:

Sinon Merle c'est bien débrouillé mine de rien, c'est les raclure qui s'en sorte toujours le mieux de toute façon. :redface:
Par contre pas trop compris pourquoi Merle est pas retourné au campement, pour au moins récupérer son frère :hein:.

Sinon pour la fin de l'épisode....c'était des zombie ninja? non parce qu'ils sont arrivé bien furtif ces fourbes.

Par contre j'avou qu'il y a une fille qui est morte à la 41min, elle est en jeans je l'avais jamais remarqué avant. ^^"
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

Bonnard ce 01x04.
Bien rythmé et tendu comme il faut.
Vivement la suite.

(Je le confesse, dans le genre post non constructif, le mien se pose là).
Image
kibamaru
Sannin
Messages : 4647
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 11:14
Localisation : devant l'ordi pardi

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kibamaru »

jviens me faire les 4 et j'adore

une scene qui m'a vraiment touché
c'est dans le 1é épisode quand le gamin voit sa maman, c'était vraiment bien joué
pour l'attaque des walkers a la fin du 4, moi j'ai pensé direct a merle qui avait fait une ptite livraison surprise
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Pareil que kiba:

SPOIL

Je vois bien Merle derrière tout ça.
Ne lisant pas le comics je peux pas faire de comparaison, mais je trouve cette série bien rythmée. Les personnages secondaire sont traités comme il le faut et de façon plutôt subtile.

Là tout de suite je pense à Amy, la scène du bateau n'est pas casée là par hasard, mais elle s'impose pas bêtement dans le reste de la narration juste pour provoquer l'empathie. Comme il faut je disais. :p

Puis je trouve les personnages très... vrais. Des réactions vraiment crédibles et jamais en désaccord avec leurs personnalités.
Bon on trouve toujours quelques caricatures, le héros, Merle, le vieux, mais ça en reste là globalement.

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

De toute façon la série est très tournée vers le relationnel et les réactions des gens entre eux, et vis à vis de la situation, c'est pour ça que je l'aime bien. Chaque perso apporte son importance, et c'est aussi pour ça que c'est un peu chiant de voir certains radiés de la série au profit d'autres crées de toute pièce comme merle ou le black.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

Bon la série a complètement dévié du comics :cry: j'espère que la qualité restera mais ça m'inquiète je dois dire

ceux qui lisent pas le comics lisez pas le spoil
j'espère qu'on aura quand même le passage avec la prison et la mort du pote de rick car c'est des moments déterminants dans l'évolution des persos et j'ai peur qu'ils gardent les persos qui devraient mourir :evil:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ah ba t'as vu maintenant que tu les a lu, tu vois que la liberté d'adaptation c'est bien mais faut pas trop tirer dessus^^
c'est clair que le passage de la prison doit pas être viré, il est terrible.
Image
Batossai
Jounin
Messages : 1042
Inscription : mar. 23 déc. 2008, 00:50

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Batossai »

J'avoue que si un certains passage n'est pas présent je vais être bien vert :mrgreen:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

1x05

Premier épisode que je n'aime pas de manière générale.
Il ne s'est strictement rien passé. Un comble pour une première saison si courte en terme d'épisodes. 40 minutes d'interminable bla-bla, d'enterrements et autres.
J'ai été surpris par la tournure des évènements lors du tour de garde de Rick et Shane :mrgreen: .

Et cette fin d'épisode... pitié. Pourvu que le prochain épisode ne tourne pas au huit-clos chasseur/chassés, avec le savant névrosé. (J'ai pourtant adoré le pétage de câble de Rick face à la caméra).
Image
Répondre