The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Je viens de mater les 6 wepisode, bon on sait d'ou vient un truc de la première saison lol
Sinan Episode 1 de la saison 2 et franchement très sympathique, vraiment une histoire differente.
Bien gore l'eventrage :mrgreen:
En tout cas plus le temps passe, plus j'adore Daryl :grin:
Pour le prochain épisode, on reprend un peu du comics avec Hershel apparement.

Bref vivement la suite.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Bon épisode oué, ça commençait mal pourtant avec un passage pseudo narratif où Rick parle dans le vent avec son talkie (sérieusement même le gamin qui joue son fils se démerde mieux pour réciter son texte) et en plus on se retape quasiment la même scène dans l'église...

Bon à part ça et les quelques longueurs, l'action était bien (Rick devient tout de suite plus intéressant).

Quant à la scène finale... bah ça sentait déjà le pâté, jveux dire, IRL quand tu as 12 ans ce genre de truc est quand même vachement plus dangereux qu'un "rôdeur" solitaire :lol:

Ah et y a aussi la scène du "je jette un cadavre de zombie plein de sang sur mon pote qui vient de s'ouvrir le bras du poignet jusqu'au coude" qui est sympa; bon autant l'dire tout de suite dans 28 jours plus tard il serait devenu un zombie en 10 secondes mais bon...


A part ça vivement la suite oui; espérons que le jeu d'acteur s'améliore et que la série ne retombe pas dans ses vieux travers.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

C'est vrai que les scenes d'eglises... sont chiants ces americains :redface:
Pour le black en meme temps c'etait ca ou rien et puis je suis pas sur que c'etait un cadavre de zombie et non pas juste un cadavre ?
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

02x01

Que c'était laborieux. Il s'en passe pourtant des choses dans le comics, mais dans la série, tout tire en longueur. Presque un épisode pour rechercher un membre du groupe... Alors oui, c'est déjà mieux que les 2/3 de la première saison, notamment grâce à une première partie d'épisode qui fonctionne bien et joue habilement avec l'angoisse. Le reste en revanche laisse carrément à désirer. La fin de l'épisode augure un petit retour vers le comics donc il y a peut-être de l'espoir.

Un peu comme Shinfei, j'accroche bien au personnage de Daryl. C'est grosso modo le seul qui agit et évite de sortir des monologues foireux.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Na mais à mon avis faut même pas esperer que ça reviennent trop vers le comics car à part hershel, les autres extraits semblent vraiment différent, et à la limite tant mieux.

Finalement, hier en matant cet épisode, je pensais même plus au comics pour moi c'est vraiment 2 choses differentes, et j'apprécie les deux.

sinan une image qui m'a fait marrer :

Image
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Episode 2 à mon avis clairement pas terrible. Heaven disait que l'épisode 1 était meilleur que les 2/3 de la saison 1. J'ai envie de dire non.
Depuis le début de la saison j'arrête pas de déplacer le curseur pour que ça aille plus vite. Les acteurs sont pour moi plutôt bons, la mise en scène aussi mais putain ce qu'on s'emmerde.
Dans la première saison, à chaque épisode correspondait une étape pour simplifier, là on se tape la disparition de la petite, le fils qui se prend une balle, et ils ont pas bougé de l'autoroute :hein:


J'oubliais de dire qu'ils se permettent en plus de faire du remplissage pas franchement pertinent et que pour une série qui se concentre avant tout sur les persos, bah là on nage dans le superficiel, alors que le comics c'est le folie qui prend de plus en plus d'importance, via les dialogues où les cadrages.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

J'avoue que l'opération du petit c'est looooooooong.
Sinan épisode sans plus, mais bon ça se regarde car c'est quand même sympa lol

SPOIL

Par contre pas compris la fin, Shane et Otis, ils petent une vitre pour rentrer dans l'école nan ? alors pourquoi ils restent derriere la grille, ils peuvent continuer à rentrer ?

Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

A mon avis l'effet de lenteur c'est pour renforcer le côté "humains faibles".
Par exemple au début de l'épisode j'ai trouvé ça "sympa" de voir Rick en chier pour porter son gamin plutôt que d'avoir le cliché du parfait.... cowboy.

Par contre je trouve toujours la majorité des acteurs et personnages mauvais; la palme revenant à Rick et Lori (Lori en tête évidemment, que ce soit l'actrice ou le personnage).

Le groupe semble mettre les deux cowboys sur un piédestal mais franchement le plus efficace du groupe (et meilleur personnage) pour l'instant ça reste le fameux chasseur sachant chassé :roll:

La fin refile un ptit coup de stress qui fait du bien même si les zombies de la série sont décidément à vitesse variable selon la situation.


PS: je serais éventuellement intéressé par l'achat de quelques comics d'où ma question: cette épisode correspond à quel numéro? (j'ai pas vraiment l'intention de reprendre du début à moins que j'ai raté un moment particulièrement bon qui aurait été particulièrement mal adapté dans la 1ère saison de la série (merci de ne pas répondre "bah achète tous les comics dans ce cas là" car j'ai bien compris que c'était un peu de la daube cette série en comparaison :mrgreen: ) )
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Aux dernières nouvelles une saison = un volume (peut être 2 vu que cette saison compte le double d'épisodes par rapport à la première).
Enfin bref, là on est au tout début du tome 2 :razz:

Perso toutes les scènes avec le meilleur pote me font ni chaud ni froid, remember l'"oubli" de l'épisode 5 de la première saison x)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ben le truc c'est que la, à part hershel et le gosse blessé, on est plus dans le comics depuis mi-saison 1 surtout pour un fait qui change tout dans le comics :

SPOIL

la mort de shane


Mais oui vers le volume 2 ou 3 je sais plus, en gros, à pars économiser 1 tome, tu peux commencer au début quoi^^

Bref toujours Daryl mon perso préféré, il est pas la pour glander, il fait sa vie et sauve celle des autres. Me demande quand il va revoir son frère, si on le revoit.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par nataku »

ep2:

Mais tué moi se gosse et qu'on abandonne l'autre dans les bois. :redface: je me suis tellement ennuyé que ma face devait ressembler à un walking dead.

+ 1 avec Shinfei, Daryl le personnage qui a commencé la série au level 80 par rapport aux autres, presque c'est lui qui mort les zombies, il est comme en symbiose avec se nouveau monde.

Sinon la fin m'a...laissé sur ma fin. :mrgreen:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

Radaj a écrit :Episode 2 à mon avis clairement pas terrible. Heaven disait que l'épisode 1 était meilleur que les 2/3 de la saison 1. J'ai envie de dire non.
Depuis le début de la saison j'arrête pas de déplacer le curseur pour que ça aille plus vite. Les acteurs sont pour moi plutôt bons, la mise en scène aussi mais putain ce qu'on s'emmerde.
En toute honnêteté, si tu t'es emmerdé dans ce premier épisode, j'ai du mal à comprendre comment tu as fais pour tenir le coup lors du dernier tiers de la première saison. Le sixième épisode, pour ne prendre que cet exemple est à lui seul un calvaire interminable et en soit, un épisode totalement superflu. Le premier épisode de cette deuxième saison propose la seule scène de la série d'une intensité équivalente à celle du tank.
Radaj a écrit : Dans la première saison, à chaque épisode correspondait une étape pour simplifier, là on se tape la disparition de la petite, le fils qui se prend une balle, et ils ont pas bougé de l'autoroute :hein:
J'ai tenté un nouveau visionnage avant la reprise du show histoire de revoir mon jugement. Au lieu de le revoir à la hausse, c'est l'inverse qui s'est produit. Je n'ai même pas pu bouclé le trois, moment où ils se posent tous le culs dans la prairie pour trois épisodes, soit grosso modo la moitié de la saison. Le 2x01, a le mérite d'avoir une scène bien branlée sur la portion d'autoroute.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

C'est con parce que me rappelant tes anciens posts, y a que le dernier épisode de la première saison que t'avais vraiment pas trouvé terrible :redface:
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Heaven smile »

Si tant est que le cinquième soit le dernier, oui.
Mais dans la mesure où je n'ai même pas pris le temps d'évoquer dans un post, lors de la diffusion, le sixième et dernier épisode indigeste de la saison, non.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Episode 3 vu.

Même critique que pour les autres, ça avance pas ou très peu.
Lori me parait toujours aussi insupportable.

Et le clou ça reste la "révélation" de ce qui est arrivé à Otis qu'on sent venir dés son retour à la maison :roll:

J'pensais que cet épisode serait meilleur que les autres c'est dommage (enfin au moins on passe pas 10 min avec l'opération du gamin).

"the best new show on TV", "a master class in suspence filmaking", "the most anticipated event on television"... bah on se sera bien fait enfler par ce put*in de trailer...
_______________
Répondre