The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ouai mais beaucoup sont parti lire les comics après (en tout cas j'ai pas mal de potes dans ce cas), puis c'est quand meme plus accessible qu'un roman pour certains.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Nan mais tes potes j'imagine que c'est des geeks non ? :redface:
Forcément ce genre de sociotypes va être plus impliqué - mais la grande majorité de l'audimat' d'AMC n'est pas forcément geek, ça reste très ouvert et donc très "casu".

La ménagère ça fait longtemps qu'elle a arrêtée Joséphine Ange gardien et qu'elle s'est mise à Breaking Bad et compagnie, surtout aux US.

EDIT :

J'ai vérifié, 1er épisode de la saison 5 : 17 300 000 en audimat (sans compter le piratage) l'épisode avec le score le plus bas étant toujours à plus de 13 millions, n°120 du comic : 65 000 (ils sont montés à 300 000 pour le chapitre 100) sans compter le piratage.
On est très loin des 10% surtout qu'on compte pas le piratage :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Ben je prend le pourcentage dans mon entourage comme ça j'ai raison :redface:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Ah bah voila, cet épisode prouve bien qu'on peut avoir un rythme posé tout en ayant un épisode intéressant même sans les 2-3 passages d'action qui n'ont pas apporté grand chose cela dit (à part celui avec Rick et son fils) surtout celui où Carl entend un bruit au deuxième étage. SUSPENSE TA VU.

Curieux de savoir ce que va être le job de Daryl, je le vois bien prof d'EPS survie appliquée en milieu hostile avec option chasse aux opossum (marrant sa blague au début de l'épisode à ce sujet d'ailleurs). J'espère que son côté gamin rebelle "j'ai pas demandé ) être ici" va pas durer trop longtemps par contre.

GG Glenn n'empêche, je m'attendais à le voir se manger un gnon et se relever façon Jesus/Rambo "je tends l'autre joue parce que t'es qu'une lopette" mais sa petite esquive + contre attaque c'était jouissif :lol:
C'est marrant parce qu'au début avec le nouveau personnage on est "ok c'est un ptit peu un con mais il a raison de dire qu'ils ont leur façon de faire les choses, il a l'air raisonnable" et genre deux minutes après on passe direct à :arrow: "ah ok non en fait c'est juste un trou duc".

La coiffeuse je pensais que ça allait être la Andrea des comics avec son côté jolie blonde et ces deux enfants mais entre le mari et Carl qui est trop mature maintenant pour faire ce qu'il a fait dans les bouquins je doute que ça tienne, même si on sent que Rick va bientôt être prêt à faire le deuil de Loose-i 8-)

Seul ptit truc qui m'inquiète c'est les ados, y en a beaucoup - j'espère que ça va pas faire régresser Carl qui tient pas trop mal la route dans cette saison.
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Yeah super cool l'épisode, la série est bonne quand elle suit de près l'histoire du comics (comme c'est bizarre). C'est 'achement bien foutu, ils sont paranos et en même temps très lucides et, pour rien gâcher, tous badass. Même Carl.
Comme toi kito, son évolution à lui m'intrigue. Je pense les autres ados trop superficiels pour qu'il régresse, j'espère juste qu'il sera pas infantilisé par Rick comme dans le comics (du aussi au fait qu'il est plus jeune dedans).

Je kiffe bien bien bien cette saison, limite deg que les épisodes durent pas plus longtemps.
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Mais comment il était top cet épisode. J'ai vraiment aimé du début à la fin.

Daryl qui se lave pas :mrgreen:, Carol qui ment à la caméra en se faisant passer pour la femme sans défense du début alors que c'est rambo.

Par contre normalement ça change c'est Michonne qui arrive pas s'habituer à la nouvelle vie.

La coiffeuse et son mari on sait comment ça va finir.
J'aime leur réflexion sur le fait de s'affaiblir et du coup j'ai pas du tout peur pour Carl, il est assez fort maintenant. Les mecs les zombies c'est une partie de plaisir. Une activité pere/fils comme la pêche lol.

Pareil, trop content pour Glen et l'autre trouduc. Serieux, une leçon de moral par un fils a maman qui a pas bougé de sa maison.
Par contre du coup il y a pas Douglas ? C'est sa femme qui le remplace ?
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Episode dans la continuité du précédent. Toujours bien sympathique. Sacha prend un peu du role de Michonne et d'Andréa du comics.

En tout cas trop chelou le regard de Rick à la fin sur la coiffeuse.

Et daryl qui mange comme un porc :lol:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Bon au moins on sait qui marque les zombies d'un W sur le front. Pense pas que ce soit la version TV de Negan par contre, ça correspond pas trop à son mode de fonctionnement même si je le voyais bien apparaître pour le final.

Le mari ultra possessif dans le genre subtil aussi, on se demande bien comment ça va se terminer cette histoire :roll:
Sasha m'a énervé dés le début par contre avec son tire au pigeon sur les photos de ces pauvres gens.

Et je trouve qu'Alexandria s'en sort un peu trop bien niveau bouffe et électricité, alors oui ils sont pas nombreux et ils ont des panneaux solaires mais c'est too much. Genre les femmes qui créent un club de lecture, ils faisaient quoi avant que Rick & co arrivent sérieux ? Ils étaient 4 à défendre les murs + s'occuper des sorties ? Je sais bien qu'il faut montrer les différences entre les deux groupes mais quand même...


Et sympa le petit death flag sur Daryl avec le cheval; je dis petit parce que ça reste Daryl et qu'il est pas dans les comics mais sa mort pourrait provoquer un ptain de buzz :fou:
Surtout que s'ils suivent le comics au niveau des personnages il y en a un qui pourrait bientôt arriver et servir de nouveau badass du groupe en matière de survie :

SPOIL

Jesus.
Même si je me demande s'ils auront les couilles de dire à 15 millions d'américains que ce nouveau personnage trop super qui porte le nom du Christ est gay. Rien que pour lire les réactions sur twitter je veux voir ça :kamool:


Donc ouais un épisode qui manquait un peu de subtilité c'est clair, l'avant dernière scène avec Rick qui se demande s'il ferait pas mieux de tuer directement le médecin histoire de se faciliter la vie; ou Carol qui passe d'agent double badass à quelqu'un qui se fait surprendre par un gamin et lui tient un discours de sociopathe (ok elle a changée mais ça reste une mère et avec ce qui est arrivé aux soeurs l'autre fois je trouve ça complètement impertinent comme scène - même si c'est pour souligner un de ses traits de caractère, ils auraient pu très bien faire la scène avec la nana intendante sérieux) c'était juste WTF :???: :lol:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Pour la profusion de bouffe ça me choque pas c'était pareil dans le comics et Michonne s'était vénère justement car une autre était inquiéte de lui faire ce qu'elle aime.
Pour Caroll pareil, qu'elle ait pas vu le gamin dans le noir elle peut être surprise. Et je pense que ce qu'elle raconte au gosse ça lui plaît pas trop mais elle a pas le choix et à appris à mettre de côté ses sentiments pour survivre. D'ailleurs même la mort des 2 petites l'avait pas traumatisée. Elle a passé ce cap il y a longtemps en brûlant la meuf à Tyreese.

Par contre Sasha ouai elle m'a grave saoule. Déja elle gaspille des munitions pour rien et puis son jeu d'actrice est vraiment mauvais. Elle fait la fausse rageuse la.

Pour Daryl je vois pas trop de death flag perso. Vu sa côte de popularité énorme je le vois même pas mourir. Pour l'anecdote Zion a quand même passe un contrôle d'aéroport au us sans contrôle car il était occupé à discuter du t-shirt de daryl qu'elle avait comme si c'était une patriote lol
Il aura peut être même le rôle de Jésus.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Y avait définitivement un parallèle entre Daryl et le cheval, les chevaux symbolisent la liberté (sur un plan personnel, pas en général, sinon les ricains prennent toujours un aigle) ou plutôt l'indépendance et comme Daryl il échappe aux walkers depuis un moment et refuse de se laisser "apprivoiser". Aaron tente de l'aider, comme Daryl, mais finit par pourrir.

Maintenant que Daryl a accepté son "aide" il est possible que ce soit l'inverse du death flag en fait et que cette scène serve justement à montrer qu'il commence à s'ouvrir aux autres.

Après la popularité ça assure rien, surtout depuis le succès de Game of Thrones; à un moment donné je suis sur qu'on verra Daryl et Rick mourir.



Et nan Carol j'en démord pas, ouais elle est capable de se créer un mur émotionnel ou whatever mais c'était vraiment déplaisant à regarder (sérieux au début j'ai cru qu'elle allait lui casser la gueule au gamin :???: )
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

Moi ça me choque pas. La meuf elle a tué de sang froid une meuf au cas ou.
Elle a tué une gamine qui tournait mal sans scrupule et sans remord.

La elle a proposé de l'acheter avec des cookies, le gosse veut pas. Elle le connait pas, et va pas mettre sa couverture en jeu en faisant du social. Perso je trouve qu'elle a eu raison. C'est un monde tu vie ou tu meurs, t'as pu le temps de jouer.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

Shinfei a écrit : Elle a tué une gamine qui tournait mal sans scrupule et sans remord.
Eu on a pas du tout le même souvenir de l'épisode :lol:
_______________
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Radaj »

Pour Daryl et Carol, je me range du côté de Shinfei, je suis quasiment sur qu'il va avoir le rôle de Jesus, ça ferait trop doublon amha. Et Carol fait son petit discours pour être vraiment sur de l'apeurer et on sent son hésitation à le tuer ou non, mais rien de tout ça n'est fait par gaieté de coeur, la situation l'oblige.
Pareil pour Alexandria, la ville est irréaliste, ils ont eu le cul bordé de nouilles pendant des mois et tout le groupe de Rick hallucine, seems legit. On sait pas encore non plus tout de leur histoire.

En revanche deux trucs que j'ai pas compris, le W, il vient de qui ? Ca a bien un lien avec le tampon ?
Rick il fout quoi à coller son oreille pour entendre le mort vivant ?



Plus que Daryl, j'ai plus de doutes sur la survie de Carol perso :hein:
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par kito »

On sait pas ce que le W signifie, perso je mise sur W = walker / A = Alive ou un truc du genre. Vu que ça semble en effet être en lien avec le tampon, le gars qui marque les fronts est clairement un des types que la Maire a exilée parce qu'ils ne s'intégraient pas.

Rick et le mur c'était je pense juste pour montrer à quel point il se sent en sécurité avec ce mur et qu'il a plus besoin de paniquer à chaque fois qu'il entend un zombie arriver.
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: The Walking Dead (adaptation du comics éponyme)

Message par Shinfei »

kito a écrit :
Shinfei a écrit : Elle a tué une gamine qui tournait mal sans scrupule et sans remord.
Eu on a pas du tout le même souvenir de l'épisode :lol:
Ben dans mes souvenirs on a pas vu un Caroll eploré et regrettant son juste à chaque épisode. Ça c'était le rôle de Tyreese.
Image
Répondre