Community

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Tu dois être trop jeune pour comprendre les références cinématographiques / télévisuelles :redface: :mrgreen:
(histoire d'éviter le HS: celles de Community sont bien plus accessibles que celles de Psych)
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

:mrgreen:
Na c'est juste que je dois être trop fan de Scrubs XD
Après faut dire que j'ai arrêté Psych après 2 épisodes, si ça se trouve c'est mieux après hein^^

Je reprendrais pour voir.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Oué enfin moi c'était pareil pour Scrubs, j'ai vu et revu tous les épisodes en VF et en VO grâce aux coffrets DVD, et j'étais persuadé que rien ne me ferait autant rire que ça.
Shinfei a écrit : Après faut dire que j'ai arrêté Psych après 2 épisodes, si ça se trouve c'est mieux après hein^^
Je vais quoter Densetsu mais...
Sortez le ! :mrgreen:
Tout ce que tu as vu pour l'instant c'est le pilote et le premier épisode, comment veux te faire un avis :redface:
Regarde au moins 2 saisons :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Ouais mais bon, Scrubs en 1 épisode t'es dedans direct, si maintenant faut 2 saisons pour apprécier une série XD
Mais bon la je continue tranquillement Community, j'adore Pierce :mrgreen:
J'ai adoré l'épisode avec Batman :lol:
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Community

Message par lebibou »

Ouais mais bon, Scrubs en 1 épisode t'es dedans direct, si maintenant faut 2 saisons pour apprécier une série XD
C'est le syndrome FF13. C'est bien après 20h de jeu. :mrgreen:

Community, ca met un peu de temps à démarrer faut l'avouer. Mais après quelques épisodes, ca devient tellement du n'importe quoi.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Community

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit :Bon je suis train de commencer la série, et pour le moment ça va c'est marrant mais sans plus. Ça va peut être changer par la suite, mais après deux épisodes on est encore loin de Scrubs niveau rire.

Ça fait quand même deux fois que K1rua me fait commencer une série en la comparant à Scrubs (Psych et celle-ci) et on est toujours loin de la perle qu'est cette dernière. Donc je demande vraiment une utilisation plus modeste de l'argument Scrubs :redface: :mrgreen:
Tu vois c'est marrant pour moi c'est l'inverse. Utiliser Scrubs pour comparer une série comme Psych, ça me fend le coeur. La première est marrante, drôle par moment, l'autre est juste mythique.
kito a écrit :Tout ce que tu as vu pour l'instant c'est le pilote et le premier épisode, comment veux te faire un avis
Voilà, kito a bien résumé le truc. Je trouve ça con de s'arrêter au bout de quelques épisodes. T'as le temps de rien mettre en place, tu peux pas t'attacher aux personnes, tu ne peux pas apprécier les situations dans lesquelles ils sont. C'est comme arrêter un roman de 900 pages au bout de la moitié du premier chapitre parce que c'est censé être un truc avec plein de combats et qu'en fait il se passe rien pour le moment.
Psych avec le temps ça devient de mieux en mieux. Les situations sont plus assumés, les positions des personnages aussi. Et rien que pour les 10 premières minutes du dernier épisode de la saison 1, cette série vaut de l'or. Et si je me souviens bien j'avais utilisé cette comparaison pour illustrer la relation entre Shawn-Gus / J.D-Turk qui était relativement identique. Et c'était Guiguiz qui m'avait plutôt fait remarquer ça à la base.

Sinon je comprends ce que vous vouliez dire pour la saison 2. Elle est moins marrante c'est vrai. Mais en même temps elle s'attarde plus sur le développement des personnages et des relations entre eux. Notamment avec la situation après l'épisode (génial ceci dit) Hallowe'en avec Chang.
Pour moi une série comique qui arrive à manier sérieux et humour est une série de qualité. Scrubs faisait ça merveilleusement il faut avouer. [î]Malcom In The Middle[/i] aussi. Par contre How I Met Your Mother, non. Non. Non. Non. Faut qu'ils arrêtent, ils savent pas faire. Ca en devient pathétique.
Community s'en sort vraiment bien je trouve. Surtout pour une localisation qui ne se prête pas vraiment à ça à la base (un fac et pas un hôpital). Et puis quelques épisodes sont quand même bien énormes dans cette saison. Celui Donjon et Dragons, le Zombie-épisode, l'épisode où Abed se prend pour Jésus avec les vidéos de youtube :lol: Sans parler de l'épisode de la conspiration avec la fin complétement délirant :kamool: :kamool:
Et l'épisode Cartoon est topissime aussi.

Pour replacer un peu les choses :

Psych = It's Always Sunny In Philadelphia > 30 Rock > Malcom > Scrubs = Community > The Big Bang Theory > How I Met Your Mother
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

lebibou a écrit :
Ouais mais bon, Scrubs en 1 épisode t'es dedans direct, si maintenant faut 2 saisons pour apprécier une série XD
C'est le syndrome FF13. C'est bien après 20h de jeu. :mrgreen:

Community, ca met un peu de temps à démarrer faut l'avouer. Mais après quelques épisodes, ca devient tellement du n'importe quoi.

Ouais voila XD
Psych = It's Always Sunny In Philadelphia > 30 Rock > Malcom > Scrubs = Community > The Big Bang Theory > How I Met Your Mother
Roh cte classement bidon :redface:

Certes pas aller plus loin c'est peu être pas bon, mais explique moi pourquoi avec Scrubs 1 épisode suffit ?
Après je dis pas que ces séries sont pas marrantes hein, je me marre bien avec Community, et je compte reprendre Psych pour voir car c'était drôle aussi (surtout qu'en ce moment c'est la dèche niveau série donc^^) mais pas autant que Scrubs pour moi, ou différemment, c'est pour ça que les comparer à la limite c'est même pas nécessaire.

Sinan je suis d'accord pour HIMYM, pas aimé du tout.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Bah parce que Scrubs est différent de Psych tout simplement :lol:
Dans Psych ça tourne toujours autour de Gus et Shawn tandis que dans Scrubs y a beaucoup de JD c'est vrai, mais aussi Elliot, Turk, Carla...etc.

Community est plus proche de Scrubs que de Psych sur ce point là.

La saison 2 était pas mal je trouve perso, j'ai bien aimé l'épisode de l'anniversaire de Troy même s'il était effectivement un peu bizarre (et puis pour une fois qu'un témoin de Jéhova n'est pas énervant dans une série vis-à-vis de sa religion... :siffle: )

Mais c'est vrai que les épisodes sérieux de Community sont vraiment spéciaux (celui à l'hôpital) et on a plus l'impression que les gars veulent faire passer un message qu'autre chose.

Mais Scrubs était vraiment la référence en matière de "je passe d'un humour Scrubien à ce que se fait de mieux en matière de série dramatique" (Grey's Anatomy essayait de faire l'inverse). Y a qu'à voir l'épisode de la mort de Ben ou celui où Cox perd 4 patients (saison 5 je crois)

Pour le classement je suis assez d'accord même si j'ai un peu de mal pour mon top 3 :columbo:
Mais ça ressemblerait à ça :

Scrubs / Pysch > It's Always Sunny In Philadelphia > American Dad / South Park > Malcom > The Office > TBBT > HIMYM


Léger avantage à Scrubs sur Psych vu qu'il y a eut pour l'instant plus de saisons.

PS: j'ai jamais dis qu'il fallait attendre 2 saisons pour apprécier Psych, pour moi rien que l'épisode sur le concours d'orthographe est mythique :lol:
Et rien que pour les 10 premières minutes du dernier épisode de la saison 1
L'épisode d'Halloween ? Jl'ai revu y a pas longtemps mais je vois pas trop à quel passage tu fais référence; quand ils sont chez les filles et qu'ils se barrent en courant parce qu'ils ont peur? :lol:
_______________
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Community

Message par k1Rua »

Shinfei a écrit : Certes pas aller plus loin c'est peu être pas bon, mais explique moi pourquoi avec Scrubs 1 épisode suffit ?
Après je dis pas que ces séries sont pas marrantes hein, je me marre bien avec Community, et je compte reprendre Psych pour voir car c'était drôle aussi (surtout qu'en ce moment c'est la dèche niveau série donc^^) mais pas autant que Scrubs pour moi, ou différemment, c'est pour ça que les comparer à la limite c'est même pas nécessaire.

Sinan je suis d'accord pour HIMYM, pas aimé du tout.
Bah je me souviens pas vraiment de l'épisode 1 mais de mémoire c'était pas si drôle que ça. D'ailleurs je n'ai pas eût de réelle crise de rire dans cette série, mise à part deux-trois délires qui étaient vraiment mythiques (le coup du bowling avec les patients, le But you did it with your patient this morning ! -That was different : He said What's up?). Genre, le concièrge me saoule la plupart du temps dans la série.
Pour HIMYM les deux premières saisons étaient vraiment géniales. C'était frais, le personnage de Barney était nouveau, drôle, une sorte de Jack Donaghy-bis
par moment. Puis ils sont tombés dans un ennuie répétitif permanent cassant la série. C'est pourquoi je l'ai mise si bas.

Après n'oublions pas quelque chose : Les différences de formats. Psych a un format 40 minutes alors que Scrubs et les autres sitcoms sont du 22 minutes. Ils faut qu'ils enchaînent les gags très rapidement. Et l'humour Psych est presque Woody Allien j'ai envie de dire : Beaucoup jouent sur les dialogues absurdes alors que Scrubs c'est de l'absurde imagé (le coup de JD et son monde en chocolat).
Et pour apprécier pleinement Pscyh il faut quand même avec une culture cinématographique du tonnerre de dieu pour choper toutes les références qu'ils font. Le passage où Gus refait An Officer and A Gentleman est mythique.
PS: j'ai jamais dis qu'il fallait attendre 2 saisons pour apprécier Psych, pour moi rien que l'épisode sur le concours d'orthographe est mythique :lol:
Next word please.
- ... Banana.
- What ?
- Banana.
- Definition please.
- Seriously ? A fruit. Yellow. Delicious in pudding.


Puis la façon dont Shawn prononce le mot "Banana" c'est tout simplement mythique :kamool: :kamool:

Sinon kito > Ouais c'est bien ce passage là. Avec quelques minutes avant Shawn et Gus qui jouent les kékés avec toutes les filles autour d'eux. Puis dès la coupure tu les vois plus, juste la tasse de Gus qui bouge encore sur la table et ils partent en courant avec le cris le plus ridicule au monde :kamool:
Avec Gus qui hésite même pas une seule seconde pour s'enfuir sur Shawn devant Juillet :lol2:

Par contre je suis surpris que IASIP soit avant Scrubs dans ton classement. :eek:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

k1Rua a écrit : Par contre je suis surpris que IASIP soit avant Scrubs dans ton classement. :eek:
"pas avant" plutôt non? :hein:

Les deux séries sont trop différentes pour qu'on puisse les comparer, IASIP ça fait vraiment série Britannique pour moi avec ce côté absolument pas politiquement correct :lol:

J'ai mis Scrubs en premier surtout parce que c'était un coup de coeur et que je regarde depuis que j'ai 13/14 ans; IASIP c'est encore récent (heureusement d'ailleurs).
Next word please.
- ... Banana.
- What ?
- Banana.
- Definition please.
- Seriously ? A fruit. Yellow. Delicious in pudding.
Ah j'ai vu les 3 premières saisons en VF du coup la suite ça donne:

"Mot suivant svp"
- donne m'en un Gus
- non tu fous en l'air le concours!
- comme tu veux...Orange...!
"Vous avez perdu votre liste monsieur? "
- non non , j'essaye des choses
[...]
- tu te sers de la liste des courses!
- bah oui ta pas voulu m'aider! Alors.... Pomme-Chips.
"Pomme-chips?"
- oui; le match de foot va commencer je vais me prendre un paquet de pomme-chips devant la télévision.... cela me donnera sans doute... la banane..."

:kamool:

_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Bah je me souviens pas vraiment de l'épisode 1 mais de mémoire c'était pas si drôle que ça. D'ailleurs je n'ai pas eût de réelle crise de rire dans cette série, mise à part deux-trois délires qui étaient vraiment mythiques (le coup du bowling avec les patients, le But you did it with your patient this morning ! -That was different : He said What's up?). Genre, le concièrge me saoule la plupart du temps dans la série.
ah ben voilà tout s'explique. Car rire que deux-trois fois et être saouler par le Janitor c'est impossible :redface:
T'es pas un vrai fan de scrubs c'est tout :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Bon saison 1 de Community terminée, et franchement sympa.

Je confirme qu'on ne peut pas le comparer à Scrubs, non pas que c'est moins drôle comme je le pensais après le premier épisode, mais que c'est un humour différent et tout aussi plaisant. Bref cette série n'a pas besoin d'être comparée pour être décrite.

Après plusieurs épisodes on fini vraiment par s'attacher aux personnages et c'est un plaisir de les retrouver à chaque épisode. Troy et Abed sont particulierement excellents. :lol:

Seule Britta est un peu à part je trouve, moins drôle ou sous-exploitée je ne sais pas.

L'épisode du poulet est génial, mais pas autant que ce foutu épisode 23 qui est énorme et regroupe à lui seul un grand nombre de référence et de clichés :kamool: :kamool:

Fin de saison qui laisse inaugurer du bon avec Chang en saison 2 :siffle:
Dernière modification par Shinfei le jeu. 28 avr. 2011, 18:54, modifié 1 fois.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Community

Message par Heaven smile »

Bien sympa le 2x21 avec une construction basée sur les bons moments passés durant l'année.
J'étais plié devant les jeux de regards entre Pierce et Abed / Chang et le singe :mrgreen:

"Is that a new stereotype ?"
Image
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Community

Message par lebibou »

Si vous aimez le paintball et les westerns, vous adorerez les deux derniers épisodes de la saison 2 de Community :mrgreen:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Ah oui je viens de voir les titres, ça annonce du bon XD
T'as déja vu le dernier ? il passe pas le 12 normalement ?

Sinan comme Heaven, j'ai adoré le 21 lol
Le 22 était sympa, même si je vois pas ce qui justifie

SPOIL

que ce soit pas le bébé chang XD

Image
Répondre