Community

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Community

Message par k1Rua »

Ayant commencé très récemment cette série et étant devenu récemment accro aussi, je vous fait un petit topic rapidement pour vous faire découvrir ça.

Image

Synopsis - source : Sub-factory a écrit :Jeff est avocat. Mais Jeff doit surtout retourner à l'université car son certificat a été invalidé. Entre les femmes au foyer fraîchement divorcées et ceux qui reprennent les études pour garder leur esprit actif, Jeff intègre une bande de joyeux drilles qui découvre les joies de la vie sur le campus. Ils en apprennent plus sur eux-mêmes que sur les cours qu'ils suivent...
Casting a écrit : Jeff Winger : Joel McHale
Britta Perry : Gillian Jacobs
Abed Nadir : Danny Pudi
Annie Edison : Alison Brie
Dean Pelton : Jim Rash
Dr. Ian Duncan : John Oliver
Pierce Hawthorne : Chevy Chase
Señor Chang : Ken Jeong
Shirley Bennett : Yvette Nicole Brown
Troy Barnes : Donald Glover
Alors que dire sur cette série ? C'est du grand, grand n'importe quoi. Prenez Scrubs, mélangez avec un peu de Psych (pour les parodies de films, séries, références pop-cultures et co.) et une cuillerée de Malcom In The Middle , saupoudrez le tout avec les passages les plus WTF de School Rumble et de GTO. Laissez tourner pendant 22 minutes, pendant 2 saisons de 25 épisodes et vous obtiendrez Community.
A dégustez sans modération.

Il faut savoir que la série se démarque par certains épisodes spéciaux si on peut dire. Prenant toujours un peu le même principe de base : Parodier les films et série. Là le dernier épisode que j'ai vu (le 1x23) ça parodie en l'espace de 22 minutes : Scarface, Terminator, Piège de Cristal, 28 jours plus tard dans un épisode totalement surréaliste où la faculté est transformée en champs de bataille de paintball (Discooo-Stu! :lol:) pour obtenir le droit d'inscriptions prioritaire. Et honnêtement l'entrée de Señor Chang dans la bataille vaut tout l'or du monde. :kamool: :kamool:
Mais c'est pas tout, deux épisodes plus tôt on a le droit à une excellente parodie de films de mafia où le groupe prend le contrôle de la fac' grâce à des nuggets. Avec un début d'épisode filmé et narré par Abed exactement comme dans Les Affranchis de Scorcesse tout en parodiant (très rapidement) le Le parrain naturellement.
Là où la série fait fort c'est que même sans comprendre toutes les situations on arrive très facilement à entrer dans les épisodes. Mais naturellement la série ne se résume pas que ça. Elle réussit à trouver un vrai juste milieux entre les deux rendant le visionnage des épisodes tous très agréables. :grin:

Bref, NBC nous offre une série digne d'être le successeur de 30 Rock. Dans un registre naturellement différent, les situations ne sont elles pas si éloignées que ça et les personnages sont tous aussi fous les uns que les autres. J'aime beaucoup Abed et ses films. La scène où il décide de ne plus être lui-même pour aller draguer une fille est juste énorme. Tout comme certains gros pétages de plombs de la part de Jeff (le match de billard :kamool:) et bien sûr El Señor Mr Chang.
Et la mascotte de la faculté. OMFG. Vous avez rien vu de plus flippan :lol:. Et Britta est super mignonne par contre je trouve.

Avec quelques guests stars (Anthony M. Hall, Jack Black, Owen Wilson pour les plus connus) la série met surtout des têtes peux connues en avant. Ca renforce le côté très rafraichissant de la série. Tous les acteurs sont très bons dans leurs rôles et les personnages, étant un peu tous tarés (même Jeff, le plus sain de tous quand il veut, il est très très bon) on s'attache très rapidement à tout le monde. Même Star-burn (quand vous le verrez...) fait plaisir à voir. Et ce que j'ai pas mal apprécié aussi c'est que même les petits personnages qu'on pense ne voir qu'une seule fois dans la série réapparaisse de temps en temps.

Laissez-vous tenter. C'est vraiment énorme.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Community

Message par lebibou »

Globalement, Community, c'est une série en dent de scie.

Y'a des épisodes tranquilles, qui se laissent regarder mais par moment, y'a pas des putains d'illumination et des putains d'idées à te retourner le cerveau. C'est d'autant plus flagrant dans la saison 2 où y'a quand même des épisodes pas terribles terribles voir carrément pourri mais où il te sorte des concepts absolument énorme comme la partie de jeu de rôle.

À noter que des fois, certains épisodes ne sont pas à proprement parler drôle. Encore une fois, dans la saison 2, y'a un épisode où il fête l'annivers... enfin, le joyeux jour où comme par hasard, ça corresponds au moment où Troy a été expulsé de l'uterus de sa mère (Troy est témoin de Jehovah et il ne fete pas les anniveersaire), soit les 21 ans de Troy, en l'amenant boire un verre et cet épisode est vaguement glauque, faisant parfois échos à certaines soirées qu'on a tous passé je pense.

Donc bon, c'est souvent franchement drôle (la mascotte de Greendale), avec de très nombreuse idée et multi-référentiel. Donc c'est à ne manquer sous aucun prétexte.

Image
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Community

Message par Heaven smile »

En deux posts, vous avez dit l'essentiel.
J'ai commencé la série ce week-end et ai achevé hier la première saison. Et quelle saison. C'est frais, drôle, référentiel sans être obscur, attachant et bien écrit. Les premiers épisodes posent vraiment bien les bases de la série, tant en terme d'ambiance, que de caractère. C'est tout de suite très limpide et ça fonctionne.
Les personnages sont tous bien traités et pour le coup, il n'y a pas de laissés-pour-compte. La dynamique Abed / Troy marche du tonnerre et leurs ending sont souvent excellents. Pierce bah... un véritable phénomène de foire. Un mec décalé et crédule à l'humour douteux. Il a un franc-parler que l'on ne retrouve chez personne d'autre au sein du groupe. L'un de ses shows qui m'a fait éclater de rire. Ça s'ingère tellement bien à l'intrigue de l'épisode. Jeff c'est le centre névralgique de ce groupe. La classe, le bagou, la tchatche mais aussi un beau barjot, que ce soit dans ses challenges permanents avec Britta, ou ses coups avec Abed. Il n'est jamais à court de répliques qui font mouche. "I hate Glee ! I don't see its appeal at all." :mrgreen:
Bon Britta, je l'aime bien, mais son côté rabat-joie - et sa prononciation de bagel - fait que je ne m'attache pas plus que ça à elle. Mais elle fonctionne vraiment bien dans le show. Troy the man, dans le genre crédule, c'est du jamais vu. Un pseudo sportif déjà has-been qui apporte un petit WTF à la bande. Le coup de la chèvre et du monde de cartoon étaient juste mortels. Shirley, je suis pas spécialement fan. Elle est là pour créer un certains équilibre maternel. "It's nice." Un perso sympa, qui à son utilité, mais que je ne trouve pas spécialement intéressant. Comme par hasard, je termine sur Annie. Elle, je suis fan. Non seulement parce que Alison Brie est l'incarnation même de la sensualité et de la grâce féminine ( au moins, c'est dit), mais également pour son côté ingénue, malgré un passif assez lourd marqué par les narco :mrgreen: .
(le 1x23) ça parodie en l'espace de 22 minutes : Scarface, Terminator, Piège de Cristal, 28 jours plus tard dans un épisode totalement surréaliste
C'était excellent :mrgreen: Les plus belles références étant quand même celles à Die Hard. Monumentale également dans cet épisode, la référence à Hard Boiled avec l'entrée en scène de Chang et mode Chow Yun-Fat vénère avec l'allumette au coin des lèvres. Et son final à la Predator :mrgreen: . J'étais plié.

Image

J'ai dû matter les quatre premiers épisodes de la saison 2, mais je les ai trouvé assez anodins. Sympa, mais pas franchement drôles ni enrichissants vis-à-vis des personnages. Faut voir comment le show évolue.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Je viens de voir le dernier épisode diffusé de la saison 2 suite au poste de k1Rua qui m'avait convaincu uniquement grâce à ses quelques références aux autres séries; pour résumer: j'aime bien.

J'vais avoir tendance à être plus proche de lebibou vis à vis de cette série qui bien que drôle, voir très drôle, n'arrive pas à la cheville des autres séries citées:
pour tout ce qui est blague débile et autres délires je préfère Scrubs, pour les dialogues et les références aux films/séries je préfère Psych, et pour la parodie de piège de Cristal je préfère IASIP (franchement Dany de Vitto quoi :lol: ) même si elle était très bien faite dans Community.

J'pense qu'il manque un ptit truc à la série pour être vraiment excellente parce que dans le fond ya vraiment de bonnes idées (l'épisode Mafia ou Paintball où effectivement on retrouve un peu les délires à la School Rumble et GTO) mais à mon avis la série perd un peu sur la forme qui reste assez classique mis à part pour les épisodes spéciaux (noël par exemple).

C'est la forme de la série qui a fait le succès de Scrubs par exemple, en montrant les rêves éveillés de JD.

D'ailleurs en parlant de ça, j'étais un peu gêné que Community se moque des autres séries gratuitement (bon sauf pour Glee où j'étais plutôt d'accord :siffle: ), surtout si c'est pour engager des acteurs qui viennent de ces séries justement.


Mais j'ai quand même apprécié de regarder cette série et je vais probablement continuer à regarder car ça reste une très bonne série (un peu derrière Big Bang Theory à l'époque où c'était excellent).

(et puis perso, j'ai un gros faible pour Annie :redface: )

Bon et puis comme il semble y avoir un mini-concours de celui qui poste la meilleure image de Community en fin de message, sachez que vous avez perdu les gars :mrgreen:

Image
_______________
lebibou
Sannin
Messages : 3872
Inscription : mer. 14 sept. 2005, 23:06
Localisation : Qui t'as dis que j'existais ?

Re: Community

Message par lebibou »

kito a écrit : Bon et puis comme il semble y avoir un mini-concours de celui qui poste la meilleure image de Community en fin de message, sachez que vous avez perdu les gars :mrgreen:

Image
Tu veux parier ?

Image

:mrgreen:
Dernière modification par lebibou le mar. 19 avr. 2011, 23:07, modifié 1 fois.
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Community

Message par DesLife »

Moi je vote pour lebibou.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Ça compte pas c'est une photo en dehors de la série (mais je la garde :redface: )



Image

et toc.
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Community

Message par Heaven smile »

Moi je préfère celle-ci,

Image

:siffle:

(le topic devient super intéressant)
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Community

Message par DesLife »

Personnellement, je suis toujours avec lebibou ! :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: Community

Message par k1Rua »

Heaven smile a écrit :(le topic devient super intéressant)
Non mais vas-y. Dis-le que mon topic il était naze avant, je te dirais rien :redface:

Image
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Ce passage était assez dégueu au passage :mrgreen:
Mais ya pire:

Image
_______________
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: Community

Message par Heaven smile »

k1Rua a écrit :
Non mais vas-y. Dis-le que mon topic il était naze avant, je te dirais rien :redface:
S'est désormais ajoutée au topic une dimension visuelle, sensuelle, qu'il n'avait pas avant.

Par contre, Mister Gaga, ce n'était pas nécessaire. On dirait la/le vrai.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Bon je suis train de commencer la série, et pour le moment ça va c'est marrant mais sans plus. Ça va peut être changer par la suite, mais après deux épisodes on est encore loin de Scrubs niveau rire.

Ça fait quand même deux fois que K1rua me fait commencer une série en la comparant à Scrubs (Psych et celle-ci) et on est toujours loin de la perle qu'est cette dernière. Donc je demande vraiment une utilisation plus modeste de l'argument Scrubs :redface: :mrgreen:

Sur ce je vais persévérer, car j'aime bien le héros et le señor Chang :fr:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Community

Message par kito »

Autant pour Community j'veux bien, mais pour Psych c'était très loin d'être exagéré cette comparaison :redface:
_______________
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Community

Message par Shinfei »

Ben je sais pas je me suis bien moins marré que dans Scrubs, Scrubs c'est fou rire à chaque épisode desfois sans interruption^^
Image
Répondre