The KILLING

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

nataku a écrit :edit:
What The Hell la fin de l'épisode 7. :omg:


:omg: :omg: :omg: :omg:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The KILLING

Message par Heaven smile »

J'ai terminé la saison deux. Ce rouleau compresseur de taré ! Superbe saison, égale voire même supérieure à la première sur certains aspects. Le dernier épisode laisse un sale goût dans la bouche. En tant que spectateur, tu descends en Enfer avec Linden et Holder, tu souffres, tu patauges dans la merde humaine, les mensonges et les secrets... Mais c'est juste le job qui veut ça - et pour le coup, la série te le fait ressentir tellement bien.

Tu finis l'enquête tout comme eux, lessivé. Mais tu as le fin mot de l'histoire. C'est dégueulasse, triste mais c'est la vie. Le pire étant qu'au final, ce mec et cette femme, seuls contre tous pendant l'enquête le restent même après. Rien ne change.

SPOIL

Tu es allé au bout de toi-même et cash, un nouveau meurtre apparaît.

Tu crois que la ville va changer avec Darren mais non, rien ne change. Adams était un pourri ? Au final, ben pas tant que ça. C'est simplement un politicien. Darren va changer le visage de la mairie de Seattle ? Au final, ben non. Putain de beau au passage le plan ou Gwen constate que Darren pactise avec cette garce de Chief et ce tocard de Ames. La vitre de verre du bureau casse le cadre en plein milieu. D'un côté Gwen, de l'autre Darren. Elle a fait des saloperies et maintenant lui aussi en acceptant le projet. Dégoûté.

La dernière journée de Rosie, c'était juste atroce à regarder et ce jusqu'au moment fatidique où Terry balance la bagnole à la flotte, alors que résonnent les hurlements de cette pauvre gamine. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment.

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

"La dernière journée de Rosie, c'était juste atroce à regarder et ce jusqu'au moment fatidique où Terry balance la bagnole à la flotte, alors que résonnent les hurlements de cette pauvre gamine. Elle était juste au mauvais endroit au mauvais moment"
La dernière journée de Rosie est à la fois horrible à regarder comme magnifique, enfin tout ce passage m'a bien fait monter les larmes.

Sinon ouai Darren, franchement je me suis retrouvé aussi con que Gwen, je m'y attendais pas. Après la politique c'est la politique...
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The KILLING

Message par Heaven smile »

03x01-02 :

Double épisode de reprise. Pfff... Après la fin de la deuxième saison qui brise carrément le moral, rock'n'roll, début de la troisième. Je sens que je vais sacrément tirer la gueule à la fin compte tenu de l'ambiance.
La saison commence vraiment bien. L'écriture est toujours aussi impeccable, idem pour la réalisation et les acteurs. On a une belle brochette de nouveaux personnages. C'est la classe, y a les excellents Peter Sarsgaard et Elias Koteas. J'avais la banane quand j'ai vu les noms sur le générique d'ouverture. Une nouvelle fois, on a pas du tout l'impression de surenchère. La nouvelle enquête découle intelligemment de la précédente. Du coup, ça augure du tout bon pour le développement des personnages.

Cash, les questions se bousculent. On a envie d'en savoir plus, de gratter le vernis et d'embarquer dans de nouvelles emmerdes. J'ai un petit pincement au cœur en ce qui concerne l'aspect politique de la série, mais faut avouer que les scénaristes on dit l'essentiel sur ce point-là et c'est pas franchement utile de rempiler dessus. On bascule donc maintenant dans une prison. C'est glauque et assez perturbant. Même chose pour l'aspect social, qui cible cette fois le désœuvrement de gamins à la rue, oscillant entre prostitution et came. C'est super-pas-joyeux, mais assez captivant.

Holder, comment il a la classe. J'adore. Et putain, la scène où il empoigne Bullet en pleine rue était juste énorme. Y a aussi la petite vanne sur Robocop qui m'a fait lâcher un smile - ouais parce que Joel - trop la classe - Kinnaman interprète Robocop dans le remake du film de Verhoeven. Mireille Enos, elle a une qualité de jeu toujours aussi hallucinante.

La saison s'annonce d'aussi bonne facture que les précédentes. L'ambiance est plus crade qu'avant. Normal en même temps, les personnages vont surement méchamment arpenter les refuges et le bitume. Ça contrebalance intelligemment avec la côté plus bling-bling des anciennes saisons avec la campagne pour la mairie. On va souffrir à nouveau :lol:

SPOIL

Dans le genre truc intelligent, y a cette scène avec Linden, lorsqu'elle découvre les cadavres d'animaux. Ça renvoie directement à l'ouverture du premier épisode de la saison une. La meuf fait son jog' et paf, elle tombe sur un animal crevé. Sauf que là, y en a plusieurs et qu'un agonise, encore en vie. Belle façon de dire que les cadavres d'animaux renvoient aux victimes mais que celle en train de crever, elle, renvoie à l'affaire supposément résolue de Linden. Elle bute l'animal. Elle va donc devoir reprendre l'ancienne enquête et la résoudre complètement.

La scène de fin de l'épisode deux, avec le lac et la vingtaine de cadavres... Bordel de merde !!

Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

La vache du les gobes les épisodes. :lol: allez demain tu nous rattrapes. 8-)

Pour ton spoil, bien vu pour l'analyse j'avais pas fait le rapprochement sauf pour le clin d'oeil de la première saison.

Moi j'attends l'épisode 8 je tiens plus. :fr:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The KILLING

Message par kito »

Moi aussi j'ai finit la saison 2, en plus j'avais Falling Skies et maintenant j'ai aussi Defiance à matter :redface:
Je suis un véritable gobeur, un boulimique, la gorge profonde des séries US :redface: (ce smiley colle bien :mrgreen: )

Plus sérieusement c'était pas une erreur de regarder la saison 2.
Bien meilleure que la 1 à mon avis sur la quasi totalité des points que j'ai pu soulever plus tôt.

Toujours pas le grand coup de coeur mais ça tient plus de mes goûts que d'autre chose.

Très léger bémol c'est que la série est devenue progressivement plus rocambolesque sans atteindre des twist "Lostiens" ou autre mais disons qu'ils ont sacrifiés un peu de réalisme au profit de la tension. C'est une bonne chose pour le succès de la série mais bon je trouve que ça perd un peu de son panache du coup.
Disons qu'individuellement certains éléments passaient très bien (l'ex futur mari qui est le psy au final, la révélation qui concorde parfaitement avec les dates des élections...etc.) mais une fois mis bout à bout c'est un chouilla tout much. Mais vraiment un chouilla donc je leur pardonne :fr:

Pas du tout vu venir l'identité du tuer, je pensais que c'était bouclé et que ça finirait sur une note amer (c'est le cas mais différente :euh: ) avec Ames qui réussit à s'en sortir clean et la BOOM twist affreux :shock:

Mention spéciale à l'épisode où le gamin de Stan se prend une méchante beigne par son père (le gamin a du la sentir passer ou alors c'était super bien fait mais elle avait l'air puissante :lol: ); déjà je lui aurai probablement cassé la gueule après avoir enfermé son petit frère dans le coffre (je ne suis pas prêt pour avoir des enfants je pense :euh: ).
J'ai poussé sans retenue un gros "TU L'AS PAS VOLÉ PETIT CON" (pour rappel il venait de tuer des oisillons et avait crié à son père qu'il le détestait lui et sa soeur et qu'il était heureux qu'elle soit morte, même si c'est pas vrai ça mérite une correction).

Donc très bonne saison, on voit beaucoup moins les histoires persos de Linden, ou alors c'est juste mieux géré, même si j'ai eu peur sur les premiers épisodes. Heureusement on se débarrasse du gamin en cours de saison ce qui nous laisse plus de temps avec Stan (et malheureusement sa relou de femme qui se la joue Telma sans Louise).



Pour la 3ème saison ça à pas l'air d'être rose en tout cas; j'ai évité vos spoils mais le peu que j'ai lu ça va être sympa :lol:
Faut que je trouve une autre série pour contrebalancer, qu'est ce que vous dites de Luther? :mrgreen:
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

Luther, c'est d'la bombe 8-) 8-) 8-)

Content de voir un peu d'activité sur ce topic en tout cas ! :grin:
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The KILLING

Message par Heaven smile »

nataku a écrit :La vache du les gobes les épisodes. :lol: allez demain tu nous rattrapes. 8-)
J'avoue :mrgreen:

Maté le 03x03 hier. Rien à redire. On avance tranquillement tout en ayant encore plus de questions. On s'attache bien aux nouveaux personnages, genre Bullet. J'aime bien le fait que la série nous montre un aspect complètement différent de Seattle au travers de ces pauvres gamins et gamines. C'est plus glauque qu'avant mais y a aussi des petits passages humoristiques assez sympas.

SPOIL

Genre Elias Koteas qui fait son speech aux inspecteurs, disant qu'ils ne vont pas se retrouver face à Hannibal Lecter ou que ça a rien à voir avec Seven. Mais j'ai vraiment éclaté quand il mime le profiler, "Well, based on the nature of the wounds we can tell that he's angry. Well no shit, he's angry !" :lol:

Je me demande vraiment ce que ce pauvre gamin, Adrian, a vu pour dessiner encore et toujours ce foutu dessin.
Le père qui s'arrache la peau avec la lame. Ouchi !

Du tout bon. Sinon, vu que la politique me manque un chouïa, je vais surement me chopper les épisodes de House of Cards histoire de voir ce que donne la série. Fincher à la prod', c'est assez intriguant.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The KILLING

Message par kito »

Ayé, épisode 3x07 vu.

Saison plus rythmée et bon twist à la fin du dernier épisode :yes:
Même si perso j'ai grillé le truc il y a deux épisodes avec le témoignage à l'hôpital.

Du coup

SPOIL

c'est probablement pas lui LE tueur sachant qu'il reste encore pas mal de truc à régler



C'est cool pour l'instant. Effectivement c'est pas la joie cette saison mais je m'attendais à bien pire ça me rassure :redface:
Même si certains passage sont pas des plus agréables...

SPOIL

j'étais pas loin de fermer VLC pour le viol de Bullet, "heureusement" que ça a été "court"

_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

S03E09.

Masterpiece.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

Hu! rude cet épisode 9. :omg:
Je pensais pas que le cas de Bullet allé être vite expédié, grosse surprise pour moi, je voyais plutôt le truc genre qu'on retrouve le corps de sa copine morte et que la fin de saison c'était de retrouver Bullet en vie, mais même pour ça, la production veut pas que le spectateur est un minimum de joie, chaque épisode continue à t'écraser un peu plus dans le malheur et le dégoût.

Bullet qui termine en mauvais terme avec Holder avant de mourir, la fille dont elle était amoureuse l'avait rejeté, elle c'était faite violé quelque jour avant, sa copine rousse pas retrouvé, elle fini sa vie en beauté quoi. :lol:

Dur pour Holder, venir tabasser son collègue, chez lui, devant sa femme et ses filles, pas sur que se soit le bon choix. :hein:
J'ai bien aimé le passage sur l'arrestation du suspect killer. Holder toujours là. 8-)

Je viens de m'apercevoir que le mec en cellule sociopathe c'est "Kritchek" de X-Files non? (il est flippant lui en passant comment il t'embobine dans son jeu)

Le maton chauve me fait de la peine aussi, il comprend pas ce qu'il se passe, il est perdu.
Je vois pas ou ils veulent en venir avec le "gros" maton là qui va devoir être là pour pendre l'autre.
Bon allé je vais me mater un Disney après tout ça. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

Ep.10.Pesant cet épisode jusqu'au bout.


No comment.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

J'me suis dit pareil.

En fait, c'est assez unique comment cette série est à la fois géniale et pesante / oppressante / met mal à l'aise. Mais clairement, pour moi c'est la meilleure saison.

Du coup je me demande comment ça va finir là.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

:up:

Petite anecdote rigolote : je suis en train de mater le dernier double épisode de la saison 3 et voici où j'ai tiqué.

Image


C'est le pont que je prends tous les matins à pieds pour aller bosser :fr:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

:up:

C'te fin de saison sérieux ! :omg: :omg: :omg:

Ca fait très Seven le finish donc du coup on s'attend vraiment à ce déroulement là. Par contre, j'ai pesté comme un con tout seul quand elle le shoot quand même...Linden, tu nous fais quoi là !!

En tout cas, le Skinner cachait bien son jeu, une vraie belle enflure !...Même si on le grille un peu tôt dans l'épisode au final.
Fuck, cette série est complètement géniale !
Image
Répondre