The KILLING

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

The KILLING

Message par Heaven smile »

The KILLING

Image


Le rapport :

- Diffusion : AMC
- Auteur : Veena Sud
- Année de production : 2011
- Casting : Mireille Enos, Joel Kinnaman, Billy Campbell, Michelle Forbes, Brent Sexton
- Début de diffusion U.S : 3 Avril 2011
- Nombre d'épisodes : 12/13, série en cours
- Format : 45 mn
- Renouvellement : confirmé


L'exposé des faits :

À Seattle, le quotidien d'une famille modeste est bouleversé. La fille ainée des Larsen, Rosie, a disparu depuis plusieurs jours. Que s'est il passé ? Rattachée aux homicides, l'agent Sarah Linden se voit confier cette affaire avant de quitter la ville pour la Californie. Épaulée dans son enquête par son remplaçant, Stephen Holder, ancien flic infiltré, elle parvient à retrouver la trace de la jeune fille. En vain. Son corps est découvert dans le coffre d'une voiture. Dès lors, ce duo se lance à corps perdu sur les traces du coupable...


ImageImageImage

Il était une fois un crime :

Avec Showtime, AMC fait figure de chaine montante avec un catalogue de séries dont la renommée n'est plus à faire. Mad Men, Breaking Bad, dans une moindre mesure The Walking Dead... et désormais The KILLING. Remake de la série danoise Forbrydelsen, The KILLING est la dernière série en date à m'avoir chamboulé. Et le mot est faible.
La question initiale - comme vous avez pu le voir - est de savoir qui a tué Rosie Larsen, jeune lycéenne de 17 ans. La mort de cette fille provoque une série de bouleversements dans trois univers différents. Le spectateur est avant tout invité à suivre l'enquête du duo Linden / Holder. Elle, est déterminée, aguerrie, marquée par la violence des précédentes affaires auxquelles elle a été confronté. Mère célibataire, elle doit en plus gérer son gamin Jack, en pleine grise d'adolescence et en cruel manque d'attention. L'autre élément du tandem, Holder, est un jeune flic transféré des stups. Ancien undercover cop, camé, il porte lui aussi les marques d'une passé douloureux. Cette tête brulée, tendance grande gueule et Linden tentent de reconstituer le puzzle qu'est la dernière journée de Rosie et ainsi mettre la main sur son assassin.
Du classique en somme. Oui mais... en parallèle de leur enquête, on suit également le quotidien de la famille Larsen après la mort de Rosie et les difficultés qu'elle a à surmonter ce décès et à faire son deuil. Dans un troisième temps enfin, on découvre les rouages de la campagne du conseiller Darren Richmond à la mairie de Seattle. Ces trois univers entrent en interaction les uns les autres, se confrontent et s'entraident. 13 épisodes, 13 jours d'enquêtes sur la disparition puis le meurtre de Rosie.

Vite teuf, je trouve que ce show est d'une très grande qualité. À la manière d'un The Wire, on découvre littéralement tous les rouages et mécanismes régissant, organisant Seattle. The KILLING joue la carte d'un réalisme brut de décoffrage, en sondant l'Amérique actuelle; ses peurs, sa corruption, son économie et ses clivages communautaires. L'ambiance est sombre, déprimante sous ce ciel gris et cette pluie incessante. L'immersion est totale et ce pour de multiples raisons. L'interprétation - à tous les niveaux - est très bonne. Que ce soit Mireille Enos, Sexton, Kinnaman ou Campbell. Pour le coup, c'est vraiment top. Ensuite, la photo est belle et marie les gris et bleus avec beaucoup de justesse. C'est oppressant à souhait. Le plus important est la qualité générale de l'écriture de la série. À l'exception d'un épisode, c'est vraiment très convaincant. Les personnages sont consistants, leurs interactions sont bien construites, bien gérées et l'enquête est intéressante à suivre.

Image

Si vous aimez les enquêtes, le social et la politique, je ne peux que vous conseiller The KILLING. C'est un excellent thriller doté de personnages vraiment consistants, d'une intrigue palpitante et d'une atmosphère mélancolique et hypnotique.
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: The KILLING

Message par k1Rua »

Ca fait deux jours que j'ai récupéré l'épisode pilot. Je comptais regarder ça ce soir justement; on peut donc dire que ton topic tombe à pic mon cher Heaven :grin:

Personnellement ce qui m'as séduit est le concept du 1 jour = 1 épisode. Ca faisait plusieurs années que je trouvais dommage que personne n'avait exploité le filon quand je suis tombé sur la série. Je me finis donc les Archer ce soir (et sûrement un topic pour présenter la série) et je m'attaque à The Killing. :grin:
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: The KILLING

Message par Radaj »

Hop du coup j'ai regardé le premier épisode.

Sst'angoisse :hein: La fin de l'épisode fout terriblement la pression, alors qu'ils ont vraiment pas recherché à mettre le moindre soupçon de suspense (dès le titre de la série :euh: ).
Je garde la deuxième partie du double épisode pour demain. Je me demande comment ça peut se poursuivre, tout l'épisode reposait sur le côté anxiogène de la situation et l'attente de trouver le fameux cadavre. Maintenant qu'il a été retrouvé, je vois pas trop à quoi peut ressembler la suite, et comment elle peut autant tenir au tripes que le finale de ce premier épisode.
Limite il se suffisait à lui même :hein:
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

Bon ben ça tombe bien, je cherchais de nouvelles séries à regarder :mrgreen:
Image
k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Re: The KILLING

Message par k1Rua »

Aussi tôt dit, aussi tôt vu.

Heaven a dit à mon sens l'essentiel, je vais donc faire relativement court. Je vais juste rajouter deux informations concernant sa présentation : La série a été renouvellée pour une deuxième saison et est à la base une remake de la série Frobrydelsen, série norvégienne.

Concernant les épisodes en eux-même; j'attendais beaucoup de cette série et pour le moment je ne suis pas déçu. Je n'ai pas vu l'original (je pense que très peu de personnes la vue), je ne peux donc pas comparer. L'ambiance est sombre a souhait, oppressante comme l'as dit Radaj. Un peu à l'image de Memories Of Murders (dont ce premier double-épisode me fait beaucoup penser), on retrouve l'eau dans tout ses états : Pluie, mer, lac, etc. On se sent pris au piège par la météo. Clairement, on est pas près de voir un rayon de soleil éclairé un peu cette enquête.

Le jeu d'acteur est très bon. Cela permet de vraiment s'imprégner de la situation que vive les personnages. Notamment lors de la découverte du corps de Rosie, les parents étaient à mon sens bouleversant. J'ai un peu du mal avec Holder mais ça c'est tout le temps avec ce genre de personnage. Par contre, le duo Holder/Linden fonctionne très bien. Et j'apprécie vraiment le personnage de Linden qui fait preuve de figure maternelle et de douceur. On en a bien besoin, au vu de l'ambiance. Un peu comme lorsqu'on découvre le corps pour la première fois. Je me suis fait l'intégral des Castle en deux semaines et demi (que j'ai beaucoup aimé en passant, beaucoup plus que The Mentalist), et je peux vous assurer que c'est rare que la découverte d'un corps rende aussi bien à la télévision.

Radaj, tu peux être rassuré, la fin du deuxième épisode présage du bon quant au meurtre de Rosie. Le plus intéressant à mon sens est de voir pourquoi elle a été tué. Après tout, le comment, on le sait déjà dès la fin du premier épisode. Le fait qu'une intrigue politique soit au milieu pour le moment ne m'enchante guerre. Au vu de ce qu'as dit Heaven, ça a l'air d'être bien géré et c'est donc tant mieux.
Là par contre où j'ai un peu peur c'est de la deuxième saison; vous me direz, j'ai pas encore fini la première mais pour moi c'est le genre de série qui peuvent être facilement gâchée par l'ajout de nouvelle saison (genre Prison Break). Bref, on verra. Et pour le moment, on ne ressent pas vraiment l'aspect une journée, un épisode. C'est un peu dommage vu que c'est la force de la série. Je verrais dans les épisodes suivant ce que ça donne.

Pour le moment je trouve que la série marie un peu du Memories Of Murder et Morse. Que du bon quoi.
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The KILLING

Message par Heaven smile »

k1Rua a écrit : Je vais juste rajouter deux informations concernant sa présentation : La série a été renouvellée pour une deuxième saison et est à la base une remake de la série Frobrydelsen, série norvégienne.
Toi t'as pas lu entièrement mon post :mrgreen: .

Le final season est disponible. Après le monumental douzième épisode, tendu à souhait et son final de ouf, j'ai vraiment hâte de conclure la saison.
Je me le garde pour ce soir, histoire de décompresser après ma journée de taff. Entre le final de The KILLING et celui de Game of Thrones, la soirée promet.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: The KILLING

Message par Heaven smile »

01x13 :

Fantastique. Il n'y a pas d'autres mots. Un final season de très haut niveau. On suit ce dernier épisodes à travers les yeux de Linden et Holder, découvrant en même temps qu'eux divers indices. Mais the KILLING est une série particulièrement retord jouant à merveille avec les apparences. Les cinq dernières minutes où tout vole en éclats sont éreintantes.
Vis-à-vis de Darren, j'avais quelques doutes, mais sans aller jusqu'à être persuadé qu'il est coupable. L'explosion de la famille Larsen est vraiment maitrisée. Les questions se multiplient à l'issu de ce final. Que va faire Sarah après ce coup de téléphone ? La magouille de Stephen semble dépasser le simple cadre de l'affaire Rosie. J'étais sur le cul lorsqu'il est monté dans la bagnole et a certifier à son interlocuteur que Richmond était hors de jeu. Une magouille du maire ? Ça me semble trop facile.
À côté de ça, l'attitude de Gwen est franchement suspecte. Pourquoi ne pas avoir donné à Sarah les photos de Darren et Rosie ? Que va faire Belko, totalement en perdition, face à Darren ?

Sont chier de finir sur une telle scène. Bordel !
The question : Qui a tué Rosie Larsen ?
J'ai grave envie de découvrir la suite. La série est géniale.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

Je viens de finir le 3ème épisode et franchement, c'est excellent ! Et comme j'ai la flemme d'en raconter plus, bonne journée :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: The KILLING

Message par kito »

J'viens de voir les 2 premiers (le pilote quoi); et c'est franchement pas mal du tout.
C'est rare une série policière qui se concentre sur une seule affaire même si j'imagine que ce n'est que la face visible de l'icberg et que ça va prendre des proportions énormes.

Le seul truc que j'ai pas trop aimé pour l'instant c'est les passages où on essaye de nous tirer les larmes, un peu trop long la mort de la gamine étant plus horrible que triste.

En tout cas j'aime bien le duo de flics avec deux styles bien à eux (forcément pas de surprise de ce côté là) surtout pour Linden qui fait vraiment "policier doué dans son boulot". Elle analyse bien tous les éléments et en tire des conclusions logiques; pas de super intuition où le flic mannequin pour Dior découvre un indice que même dans L.A Noire tu le vois pas et surtout pas de théories foireuses qui dans 99% des cas se révéleraient fausses ou complètement bancales ("hmmmmm un sandwich au salami.... le tueur est probablement un homme d'1m80, blond et impuissant avec une marque au niveau de l'arcade gauche.... Johnson envoyé un mandat d'arrêt pour toute personne dans un rayon de 600km ressemblant à Patrick Swayze!" )


Enfin pour l'instant c'est bien; voyons l'épisode 3 maintenant.
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

Hop j'ai attaqué cette série du coup j'en suis à l'épisode 4.

J'aurai pas cru dire ça un jour, mais c'est une série policière "original". :lol: enfin en fait c'est un "New York police criminelle" mais sur une seule enquête.

En tout cas je trouve qu'elle a vraiment sa propre empreinte, j'aime beaucoup son atmosphère (la pluie y est pour beaucoup) en plus je mate ça le soir je suis bien dans l'ambiance.

De là ou j'en suis c'est fait de manière réaliste, la police enquête dans l'ombre, les flingues reste dans leur porte flingue, les deux flics ressemblent pas à des mannequins et l'enquête avance petit à petit avec de petit indice à ce mettre sous la dent.

Le passage avec la famille est pas indispensable par contre, je suis pas trop fan mais bon pourquoi pas ça la rend la série plus complète en traitant tout les facteurs de ce drame de manière équitable.

J'aime bien suivre les deux flics, ils sont clairement opposé niveau caractère sans que se soit trop conflictuel même si le jeune ça l'énerve pas mal, mais en même temps c'est grâce à ça que l'enquête avance.
Stephen de par son physique (toxico :lol: ) peut aller dans des lieux ou Linden pourrait pas s'aventurer toute seul la nuit et son côté fourbe lui permet aussi d'avoir des infos que c'est pas possible d'avoir en tant que flic honnête comme Linden, et elle son expérience et son professionnalisme permet de pointer du doigt sur les détails.


Bon je vais me mater la suite. :mrgreen:



edit:

1x13

WTFH!!!

La fin. :shock: :omg:

Je me suis retrouvé bien con devant mon écran tient. :hein:

Ben c'est une série que je conseil parce que c'est super bien maitrisé du début à la fin, mais je veux plus en entendre parler. :lol: comment je peux aller me coucher tranquille et faire un beau rêve après ça.

Je veux la saison 2 now! :redface:

WTFH!
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

:up:

Je sais pas si vous continuez à regarder mais la deuxième saison est aussi bonne que la première ! Et l'enquête avance bien en ce moment :yes: :yes: :yes: Les liens entre les différents protagonistes deviennent plus clairs à chaque épisode.

Dans l'épisode 10, on en apprend aussi un peu plus sur le passé de Linden, ça aide à comprendre pas mal de choses.

En tout cas, Holder il déchire 8-) 8-) 8-)
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

J'attends que la saison ce termine pour tout mater d'un coup. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

C'est aussi une façon de faire.

En tout cas, sache qu'on est dans la même lignée que la saison 1, en mieux même je trouve !
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: The KILLING

Message par nataku »

Hop après Supernatural j'enchaine avec la saison de The Killing. 8-)

Me suis maté les 3 premiers épisodes, et la fin du 3 fait monté la moutarde. :fr:

Pour le moment effectivement c'est dans la même trempe que la saison 1, sauf que ça s'éclairci petit à petit. :-)

SPOIL

Vraiment bon Holder avec le coup du sac à dos.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: The KILLING

Message par Kakashi_ »

Et tu vas voir, ça va crescendo tout le long de la saison ! Une vraie réussite pour moi. Et plus ça va aller, plus tu vas trouver Holder terrible 8-) 8-)
Image
Répondre