American Horror Story

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

American Horror Story

Message par Heaven smile »

American Horror Story

Image


Informations générales :

- Chaine : FX
- Créée : Ryan Murphy, Brad Falchuk
- Produite par : Dante Di Loreto, Ryan Murphy, Brad Falchuk
- Casting : Dylan McDermott(Ben Harmon), Connie Britton (Vivien Harmon), Taissa Farmiga (Violet Harmon), Jessica Lange (Constance), Frances Conroy (Moira)
- Diffusion : 5 Octobre 2011
- Format : 40mn


L'histoire :

Il était une fois une famille qui était désunie. Il y avait le père, Ben, un psychiatre coupable d'adultère. La mère, Vivien, tout juste remise d'une fausse couche. Enfin la fille, Violet, une adolescente, au sens le plus péjoratif du terme. Afin de fuir ses problèmes, la famille quitte Boston pour s'installer à San Francisco, dans une somptueuse demeure des années 30. Malheureusement pour eux, cette maison est hantée. Les esprits qui y rôdent vont se servir de leurs vices et de leur passé pour les torturer.

Folie et déviances en tous genres

Après entre autres Nip/tuck et Glee, Murphy débarque pour cette rentrée 2011 avec une nouvelle série en marge des productions télévisées actuelles. Drama, fantastique, horrifique, American Horror Story est tout cela à la fois. Développant un univers relativement glauque, la série confronte ses protagonistes à leurs peurs les plus profondes. Des peurs particulièrement encrées dans l'hyper-modernité caractéristique de notre société. Car la série se veut un reflet – certes déformant – de l'American Way of Life. L'objectif est de casser le miroir et voir au-delà. Voir les les déchirements, l'horreur de l'histoire et des familles américaines.

American Horror Story présente donc le quotidien d'une famille en manque de repère. Et leur nouvelle maison ne va pas les aider. Est-ce la réalité, un simple cauchemar, l'antre du diable ou un vaste complot ? Difficile au terme des deux premiers épisodes de se prononcer tant les possibilités sont multiples. Chaque épisode s'ouvre sur un drame étant survenu précédemment dans la maison et auquel la famille va être confrontée.

Les influences de la série sont nombreuses et plus ou moins bien digérées. Ne soyez pas surpris si vous retrouvez du King, du Polanski, du Hitchcock ou encore du Wan. Les films appartenant à la grande lignée de la « maison hantée », du mystère, sont là, d'Amityville à Shining en passant par La Nuit de tous les mystères. L'aspect lynchien est également là, avec une distorsion permanente de la réalité et des fantasmes déviants.

Sexe, fantômes, traumatismes, et dégénérés sont présents dans la série. Bien que le concept semble vite révéler ses limites, American Horror Story est une série relativement atypique, angoissante et doté d'un certains potentiel à court terme. Il faut aussi reconnaître qu'il y a un petit côté foutoir, gratuit, et choquant qui semble inscrit dans l'ADN même du show. C'est un peu putassier en somme.

J'ai passé un bon moment devant. J'ai envie de voir comment les choses vont évoluer. Je continue donc.

Image
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

J'ai maté les deux épisodes!

L'intro du 1 j'ai dit WTF :omg:
Le générique j'ai dit WTF :omg:
L'épisode en lui même j'ai dit WTF :omg:

Le premier épisode, je l'ai trouvé assez "dérangeant, bizarre" , le montage aussi, ce mix entre le présent et le flashback, un peu du mal à recoller les morceaux, en tout cas il rempli bien son rôle dans sa catégorie, l'ambiance m'a rappelé quelques films le premier qui m'est venu en tête c'est "Darkness" de Jaume Balaguero, son côté parfois glauque.


Le 2ième épisode est mieux passé, déjà parce qu'on en apprends un peu plus sur les personnages notamment leur passé et que la trame se précise, à suivre donc, là encore le flashback du début prend tout son sens pour nous emmener à cette folie de fin d'épisode.

Vivien qui veut déjà ce casser de la baraque tu m'étonnes. :lol:
Dylan McDermott a vraiment 50 ans? o.O la vache je veux le même corps à son âge.

Moira jeune c'est quand elle veut par contre. :banane:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

L'épisode 3. :omg:


SPOIL

Visiblement les fantômes retrouvent leur liberté si leur corps sont retrouvé, pauvre Moira ça sera pas pour demain et tant mieux pour nous ça serait dommage de la perdre si tôt. :mrgreen: :respect:
Le flic m'a bien fait rire avec son "comment vous pouvez vous concentrer avec ça qui rôde dans les parages" :lol:

Pauvre Ben, tout ce qui lui tombe dessus presque j'allais m'évanouir comme lui :lol: j'étais sur que l'autre chacal allé tué la maitresse, visiblement les fantômes on trop besoin de lui, on a vu que Moira faisait en sorte qu'il creuse le sol et le gamin avec sa thérapie doit y trouver son compte.
Après pourquoi l'autre taré tient temps à aider Ben? c'est un coup de la vieille blonde? le corps de Moira semble pas lui être inconnu, bizarre tout ça...

On va surement se retrouver avec la maitresse fantôme maintenant, Ben va encore morfler, les fantômes vont finir par le tuer, en tout cas si il fini la série encore vivant je tire mon chapeau.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

L'épisode 4. :omg:

Apparition de Gabriel Gray ( Sylar), épisode sur "Halloween", comme c'est plus ou moins tout le temps Halloween dans cette série le contexte apporte rien de plus dans l'horreur mais apporte quelques indices et "code/règle" de fantôme.

Série toujours aussi....bizarre.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: American Horror Story

Message par Heaven smile »

Double épisode Halloween (04-05) vraiment sympa. Difficile de savoir ce vers quoi tend la série mais je suis les épisodes toujours avec beaucoup de plaisir. Ben a une sacré pression sur les épaules du fait d'Hayden et Larry. Tate est bien flippant comme personnage. J'espère que Violet va checké l'histoire du lycée.
Constance est vraiment pas nette elle aussi.

SPOIL

J'aime beaucoup l'idée selon laquelle certains fantômes tentent de détruire les Harmon et d'autres, au contraire, cherchent à enrayer la machine infernal. Comme avec Nora qui vient libérer Ben au sous-sol pour empêcher Hayden de s'en prendre à Vivien.

Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: American Horror Story

Message par Kurenai »

J'ai commencé la série le lendemain d'Halloween et enchainé tous les épisodes sortis ce jour-là.
American Horror Story, c'est bien!

SPOIL

Pour ceux qui est des fantômes qui aident et ceux qui essayent de mettre les Harmon dehors (euphémisme), ça a rapport au bébé de Vivien, non? La maison veut un gosse (i.e Rubber Man qui va engrosser Vivien lui-même, Nora qui libère Ben comme l'a dit Heaven). Je pense que c'est aussi pour ça que le couple gay s'est fait dégager sans raison apparente : ils peuvent pas avoir de gosse.
Ce qui est drôle aussi, c'est que personne ne s'attaque à ceux qui n'ont rien à se reprocher. Personne n'a rien fait à Vivien ni à Violet, y a que Ben qui est harcelé par l'autre type bizarre et qui voit la femme de ménage comme jeune et consentante. C'est assez fun.

Comme Heaven, on sait pas vraiment où ça va, mais c'st intéressant à suivre.
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: American Horror Story

Message par Heaven smile »

D'ailleurs, au sujet de l'enfant,

SPOIL

J'ai vraiment envie de savoir ce qu'a vu la sage-femme dans l'épisode 4 pour tomber dans les pommes si soudainement.
Dommage que la question ne soit pas abordée dans le suivant.

Pour Violet,

SPOIL

J'ai bien cru qu'il allait lui arriver quelque chose avec la vieille main sortie de l'ombre, sous le lit, pour lui empoigner la cheville.

Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: American Horror Story

Message par Kurenai »

SPOIL

Oui, l'écographie c'est abusé qu'ils aient fini l'épisode dessus et que ça n'ait même pas été ne serait-ce que mentionné dans le suivant. (y a pas mal de gens sur des sites de la série qui ont fait des vieux montages avec un bébé dans du latex noir sur l'image de l'écographie, c'est assez fun :mrgreen:

SPOIL

Je suis assez d'accord pour Violet. Sur le coup je me suis dit qu'il allait lui arriver un truc, mais en fait, ça a fait comme avec Rubber Man à la fin du 4. Il y a des espèces mi-tentatives, mi-suggestions qu'il peut lui arriver quelque chose, mais au final, elle se rend compte de rien et il ne lui arrive rien. D'ailleurs, je sais pas pourquoi mais dans le 4 quand ça finit sur Rubber Man derrière elle dans l'embrasure de la porte, j'étais certaine qu'il allait rien lui faire. Après, peut-être que vu que Tate l'aime bien, elle est plus ou moins protégée? Ca m'étonnerait, cela dit, parce que mise à part la bestiole dans le sous-sol (le bébé du docteur?), Tate a pas l'air de contrôler grand chose, mais bon.

nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

Épisode 5 et 6 vu. :omg:

SPOIL

Visiblement le bébé sera pas le prochain Gandhi, je me demande si Constance et Moira sont vraiment au courant que le père c'est pas Ben, vu comment elles sont attentionné je crois que non.

L'épisode 5 plutôt dynamique, vous pensez qu'on a en fini avec la maitresse? elle voulait que Ben raconte tout à sa femme, et il l'a fait, un peu comme les 5 fantômes que Tate a tué, j'avais l'impression que "savoir pourquoi il a fait ça" allait les libérer.

Épisode 6 on ce centre plus sur le profil de Tate son passé et ses actes, je sais pas ce que ça va donner cette histoire, surtout le jour ou la vérité va lui éclater en pleine figure.
J'ai beaucoup aimé la fin avec Constance et la médium, dommage qu'on ne reverra pas Adelaide bien que tant mieux pour elle de pas finir dans cette maison,

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: American Horror Story

Message par kito »

@nataku

SPOIL

tu trouves les vieilles attentionnées?
Moi j'ai l'impression que depuis le début elles essayent de lui faire bouffer de l'humain; c'est un peu suspect que comme par hasard elles s'engueulent pas à ce moment là.

Pour Adélaide j'ai l'impression que la médium n'a pas retransmit le vrai message de la défunte vu sa tête :columbo:


Le coup du micro-onde dans l'épisode 5 m'a fait marrer (nerveusement) je sais pas pourquoi :lol:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

Ep. 8 :omg:



SPOIL

Surpris que Latex-man soit en fait Tate, un peu déçu j'avais parié pour le docteur Frankenstein, mais je crois qu'il doit y avoir une saison 2 pour cette série, peut être qu'ils vont pas dévoiler tout le monde maintenant. :hein:

Sinon ça révèle un peu plus le caractère de Tate.

La maitresse me tape autant sur les nerfs qu'elle me fait rire à comploter. :lol:


D'ailleurs comment elle va voler les enfants et fuir avec, normalement les fantômes sont pas censé être "attaché" à la maison?




Plus je regarde plus je me dis qu'Adélaide était le personnage le plus normal en fait, l'effet miroir qu'elle a renvoyé, rien de caché chez elle, son "défauts" visible de par l’extérieur ( sa condition de "trisomie") révélé sa nature au grand jour sans mensonge, alors que tout les autres personnage vivent dans le mensonge et tente de cacher leur vrai nature qui généralement est bien laide.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: American Horror Story

Message par Heaven smile »

01x08 :

Oh là là. L'épisode qui part en sucette, un truc de fou. J'aime bien.
Le show est renouvelé pour une saison 2.

SPOIL

Concernant les enfants, je sais pas trop ce que Hayden a en tête. Peut-être que les fantômes vont tuer les enfants dans la maison pour les faire revenir et les garder. Je flippe d'ailleurs à l'idée de voir le gosse du docteur Frankenstein. C'est peut-être l'horreur que l'on a vu charcuter les jumeaux dans le pilote. Depuis deux épisodes, on s'attend à la voir et je redoute la chose vu que ça risque d'être sacrément crade. Quand j'ai vu l'état de la poitrine de Nora après lui avoir donné le sein, j'ai halluciné. Il est vorace le petit "bébé".

Ils nous gardent d'autres fantômes en réserve, comme le premier mari de Constance que l'on vient seulement de voir dans cet épisode en tant que véritable ghost.

Surpris de voir Tate en rubber-man. L'histoire du couple gay est assez cradingue et tristoune.

Pauvre Vivien.
Ben lui aussi, est complétement largué.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

WTF ep. 10! :omg:

SPOIL

Violet est vraiment morte le jour ou elle a pris les médoc! :omg:

Un retournement de situation que j'avais vraiment pas vu venir.(on voit quel effet ça fait quand un fantôme essai de sortir de la maison.)

Pauvre Ben, plus on avance et plus ma pitié pour lui est grande, ne pas savoir que sa fille est morte c'est chaud, de plus il va y avoir un problème avec le flic pour mineur vu que Violet pourra jamais retourner à l'école.

Omg quand ils vont apprendre que Violet est morte...


Vivement la suite. :langue:

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Heaven smile
Agent Crockett
Messages : 6005
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 12:03

Re: American Horror Story

Message par Heaven smile »

01x10 :

La même,

SPOIL

Violet morte, j'ai halluciné.

Mais,

SPOIL

Peut-être que les parents aussi vont y passer à la fin de la saison pour être dans la suivante en fantôme. Avec ce show, on peut se permettre d'imaginer tout et n'importe quoi.
Larry est out aussi. Tate est complétement givré et paumé. C'est fou.

SPOIL

Ce qui m'intéresse, c'est le devenir des enfants.
Et je veux voir le petit du docteur Frankenstein.

Ce petit ange.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: American Horror Story

Message par nataku »

Ep. 11 le début. :omg:


SPOIL

Finalement je crois que tu as raison Heaven, ils vont tous mourir avant la fin de la saison, il reste 2 épisodes pour que Ben y passe. :mrgreen:
Violet maintenant Vivien, une famille brisé qui va se retrouver et se reconstruire dans la mort.

Maintenant ça va être "Ghost War in The House" pour les bébés quoi, je sens bien les coups de put* entre fantôme. Et la maitresse de Ben qui va s'y mettre, on va être servi je pense. :lol:

Ben se retrouve tout seul, il a tout perdu, j'espère pour lui qu'il va vite mourir, tout ça parce qu'il a été infidèle, il doit bien se ronger le frein là.

A par Constance (et Ben qui est pas encore mort) je vois pas qui va pouvoir éléver les gamins, faut les nourrir et les fantômes peuvent pas sortir de la maison.


Le début de l'épisode a eu son effet avec le visage dans l'ombre. :langue:
J'ai bien aimé les passages avec Violet aussi.

Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre