Happy Endings

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

k1Rua
Jounin
Messages : 2249
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 13:32

Happy Endings

Message par k1Rua »

Hop, un petit topic. Ca faisait longtemps. Je suis en manque d'inspiration dernièrement, donc ce sera court.
(notons que j'ai commencé le topic il y a plus de deux mois...)



Image


Genre : Sitcom
Crée par : David Caspe
Format : 20 minutes
No. de saisons : 2 (en cours)
No. d'episodes : 22

Synopsis a écrit :La série suit un groupe d'amis qui vit à Chicago, et comment ils géreront la rupture entre Alex et Dave, qui les avais réunis. La rupture laisse Max, Brad et sa femme Jane et Penny dans une situation délicate où chacun essaie de rester amis sans à avoir à choisir son camp.

Alex et Dave décideront de rester amis, mais les choses ne sont jamais si faciles que ça.



Casting a écrit : Alex : Elisha Cuthbert
Dave : Zachary Knighton
Brad : Damon Wayans Jr.
Jane : Eliza Coupe
Max : Adam Pally
Penny : Casey Wilson

On peut dire pleins de bonnes choses de cette série. Déjà, l'action se situe non pas à New York ni à L.A mais à Chicago. C'est un détail, qui sert strictement à rien, mais c'est appréciable de voir que la série cherche à se démarquer des sitcoms classiques. De plus, ici on ne cherche pas à rentrer dans des situations totalement invraisemblables comme ça peut être le cas de Community (même si c'est pour ça qu'on l'aime) ou dans certains délires de Scrubs et à très moindre échelle It's Always Sunny In Phildalphia, non dans Happy Endings, on va se concentrer plus sur les situations du quotidien et de ses petits délires qui peuvent rendre une journée tout de suite plus agréable. Bien sûr, certains épisodes se démarquent plus que d'autres par ses situations loufoques (le costume de Max et Penny dans l'épisode Hallowe'en :kamool:) mais de manière générale, on se dit vraiment que tiens, c'est un truc qu'on pourrait faire ou qu'on a pu faire avec ses amis.

L'autre point très fort de la série va être ses personnages. Tous sont complémentaires et fonctionnent en quelque sorte en synergie. Ils font presque tous des couples entre-eux. Entre Max, ouvertement gay, meilleur ami de Dave et de Brad depuis la fac et qui passe son temps à faire cracher de la thune à ses parents à et à jouer aux jeux vidéos, il ne lésine jamais sur les remarques sarcastiques et est toujours là pour sa meilleure amie Penny, éternelle célibataire désespérée qui est toujours à la recherche du bon gars. Jane, la soeur d'Alex, une sorte de control freak, qui adore quand tout se passe selon ses plans et qui forme un duo d'enfer avec son mari Brad, le black athlétique du groupe, capable d'enlever son pantalon en quelques secondes chronos.
Dave est sûrement le personnage le plus faible du groupe. On a plus du mal à l'apprécier au premiers abords avec ses cols en V mais il sait avoir ses moments. Et il faut le dire, ses sandwichs mettent carrément l'eau à la bouche. Reste enfin Alex. Difficile de ne pas l'aimer quand on sait qu'elle est jouée par Elisha Cuthbert. Son personnage aussi est bien marrant. Propriétaire d'un magasin qui a bien du mal à être rentable, elle préfère au final passer du temps à traîner avec le reste du groupe plutôt que de s'occuper de son magasin. Elle aurait tout de même quelques idées pour le faire marcher; pas forcément très intelligentes mais toujours bien drôles ! (le coup du perroquet homophobe et raciste :lol2:)

Bref. Happy Endings est la petite comédie qui se démarque des autres par des petites choses. Heaven et Guiguiz vous en diront tout aussi bien du bien que moi !

Et pour ceux qui ont vu l'épisode de cette semaine, mention spéciale pour le plan-séquence quand Brad débarque chez le dentiste. J'étais plié. Puis pour finir quelques petites vidéos promotionnelles :

You stabbed me dude!
Oh no ! He didn't !
Jazz Kwendo
Man this is crazy... you're dancing with the entire McPoyle familly. These people are a freak show man! But you're keeping it cool. You're keeping it cool. You know why ? Because you are the Green-Man!“ (Charlie in It's Always Sunny In Philadelphia)
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Happy Endings

Message par guiguizmo »

La serie sera de retour la semaine prochaine :banane:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Happy Endings

Message par guiguizmo »

Bon , je savais pas quoi mater comme comedie hier soir. Je me suis lancé dans une petite retrospective Happy Endings.
C est toujours aussi fun.
Par contre, il n y a pas eu grand mouvement dans ce topic, alors que la serie vaut le detour.
Et puis Elisha Cuthbert :love:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Happy Endings

Message par Kakashi_ »

Je viens de voir ça aussi :mrgreen:

Du coup la série devient nettement plus intéressante d'un coup :mrgreen:

Je vais choper ça ce soir en rentrant chez moi :mrgreen:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Happy Endings

Message par guiguizmo »

Retrospective Happy Endings finie :pleur:
Image
Répondre