Vikings

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

bibou-kun v1.1 a écrit :J'ai suivis vos conseils c'était pas mal.


SPOIL

Personnellement j’étais assez déçue de la relation entre Lagherta et Raghnar. Ils font gentille petite famille avec un fils et une fille, ils s'aiment passionnément... Bon c'est fais par des américains (même pas) alors que l'on donne ce genre de valeurs au héro ne m'étonne pas vraiment.
Certes dans le premier épisode Lagherta demande bien a son mari de ne pas l'oublier trop vite quand il ira en ville mais à part çà Ragnar est loin d'agir comme un seigneur viking de son temps. A croire qu'il a assimilé la culture judéo-chrétienne avant même de l'avoir accepté.
La monogamie et la fidélité il ne me semble pas que ce soit super rependue avant la domination de l'église?
De fait dans l'épisode 8 on apprends que sa femme ne peut plus avoir d'enfant et il demande à Odin qu'elle femme portera ses futurs fils(notion importante au regard de la mortalité infantile), bref on sauve le minimum car je me demandais si on parlais encore de Viking... Quand j'ai vu Aslaug je me suis dis "toi, tu va être enceinte!".


Apres les femmes chez les vikings c'était different des femmes en europe où elles étaient soumises à leurs rois.
La elle pouvaient elles aussi etre polygames et guerrieres sur les champ de bataille. Perso leur relation me choque pas, on est loin de la famille americaine je trouve. Il n'hesite pas à la dégager quand elle est pas d'accord.
A toute epoque tu peux trouver des hommes aimant leur femmes, c'est pas une obligation que l'homme soit con, borné et macho hein :redface:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Vikings

Message par bibou-kun v1.1 »

Je ne pense pas qu'ils soient stupide ou machiste c'est juste une autre culture datant d'une époque révolue et j'étais juste déçu que l'on transpose nos codes et qu'on dénature ce qu'ils ont étaient.
La société viking comme presque toutes les sociétés de cette époque étaient polygames (un homme plusieurs femme, beaucoup de célibataires). Je ne sais pas si les femmes pouvaient avoir plusieurs homme simultanément j'en serais surpris c'est une configuration très rare. Il est évident que tous ne pouvait pas avoir plusieurs femme mais plus on est puissant... La place de la femme dans la société est tout a fait exceptionnel du fait que leur mari partait de long mois en "raid". Il est aussi vrai qu'elle prenait part également au combat (fréquent? qui peut le dire).

SPOIL

Aussi je ne serais pas surpris si notre Ragnar de la série ramenait çà nouvelle conquête et vivait avec les deux (notons que le ragnar historique a dut avoir plusieurs concubines officiel et non officiel comme tous les seigneurs de la guerre de son temps. Ce qui peut choquer maintenant mais était une situation tout a fait normal à l'époque). Maintenant nous verrons jusqu’à qu'elle point les auteurs sont prêt à coller à la réalité historique quitte à choquer quelques téléspectateurs

When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Je pense franchement pas qu'ils ne veulent pas choquer.
Ils n'hesitent pas a tuer des pretres, femmes et enfants. Faire des sacrifices etc...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vikings

Message par nataku »

Au début de la série j'étais un peu choqué par la "maturité" des viking, genre ils font une sorte de tribunal avec vote et tout, ils pillent un village Anglais sans rien brûler, rien violer (même pas une chèvre) il y a eu certes des passages un peu plus violent comme les moines, ou les sacrifices humain, mais de manière globale je trouve ça un peu trop propre.
Dans le genre la série Spartacus allait au bout de la sauvagerie et c'était du côté Romain, du coup j'attendais au moins le même niveau côté Viking.

Sinon Ragnar voulait partager sa femme avec le moine une fois, de même pour la femme/servante de Floki qui se tape un pote du groupe avec le consentement de Floki.

Apparemment il y a un certain sens du partage, du moment que l'homme donne son consentement à sa femme pour qu'elle puisse coucher avec un autre, si c'est fait en secret par contre, je pense que c'est considéré comme une trahison, la femme doit demander de pouvoir le faire j'imagine alors que l'homme n'a pas besoin d'autorisation.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Vikings

Message par guiguizmo »

Pour info, la serie debarque sur Canal a partir du 10 juin.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vikings

Message par Kakashi_ »

Bon ben je viens de me faire la première saison là et franchement merci bien !

J'ai mis un bon épisode et demi à vraiment rentrer dedans mais une fois fait, j'ai complètement adoré !

Déjà, j'adore les acteurs. C'est simple, je les trouve tous très bons, avec des mentions spéciales pour Ragnar et Floki ( :lol: :lol: ). Ce dernier faisant un peu timbré mais comme disait la frangine, quand il est sérieux, il fait pas semblant l'animal !

Je suis pas sûr que Ragnar chope le melon sur la fin, j'ai plutôt l'impression qu'il voit beaucoup plus loin que les gens qui sont à côté de lui et du coup, ça l'isole un peu et il peut paraitre un peu arrogant ou emmerdant dans certains cas.
Par contre dans l'épisode 8, je trouve qu'il déconne grave avec le prêtre. Depuis le début on te laisse croire qu'il l'a bien amené pour ça mais pendant l'épisode, je me suis quand même demandé s'il allait vraiment le faire...bah ouais en fait, il était parti pour. C'est chelou parce que le prêtre est quand même une bonne mine de connaissances sur des territoires qu'ils ne connaissent pas encore et qu'ils ont l'intention de "visiter", au sens Viking du terme. Et chez eux, ça veut pas dire se promener en bus et remplir des albums photos.

Sinon pour l'épisode 9, ça me choque pas du tout qu'il aille secouer Aslaug (sérieux, c'est quoi ce nom :kamool: ). Faut se mettre à sa place aussi. Le mec il vient de devenir chef de sa bande de gais lurons, dans la foulée sa femme lui dit qu'elle est enceinte et en fait non, fausse couche...d'ailleurs, il en chie vraiment avec cette nouvelle.
Le mec, il veut construire sa smala maintenant donc il sait qu'il lui faut des fils et vite ! Là il tombe sur une biche égarée qui attend que ça, bien sûr qu'il va aller lui repeindre le fond du puits ! Même si, on est tous d'accord avec ça, Lagertha est canon :love:
Mais je comprends aussi la réaction de son fils, c'est légitime qu'il prenne ça comme une sorte de trahison. Par contre, il devrait être au courant de la façon dont ça fonctionne chez les Vikings quand même.

Rollo je sais pas quoi en penser non plus. Je trouve un peu con qu'il veuille à ce point être reconnu comme son frère. Il se plaint le mec, mais au final quand on réfléchit, qui prend toutes les initiatives et les décisions ? Bah...c'est Ragnar, c'est pas Rollo. Ok, le mec il fait pas semblant de mettre des mandales mais ça s'arrête là en gros.

Bref, fait chier, faut attendre un an pour la suite, ça va être long !
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Kakashi a écrit : Là il tombe sur une biche égarée qui attend que ça, bien sûr qu'il va aller lui repeindre le fond du puits ! Même si, on est tous d'accord avec ça, Lagertha est canon :love:
:kamool: :kamool:
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Vikings

Message par bibou-kun v1.1 »

Rollo je sais pas quoi en penser non plus. Je trouve un peu con qu'il veuille à ce point être reconnu comme son frère. Il se plaint le mec, mais au final quand on réfléchit, qui prend toutes les initiatives et les décisions ? Bah...c'est Ragnar, c'est pas Rollo. Ok, le mec il fait pas semblant de mettre des mandales mais ça s'arrête là en gros.
Pareil mais après réflexions j'aime à croire que les auteurs prennent leur serie au sérieux sur un plan historique. La notion de héro est essentiel dans la culture Viking, hors Rollo n'est rien en dehors de son frère. Tant qu'ils sont égo il a c'est chance d'être choisit dans l'armée d'Odin pour le Ragnarök mais s'il est dans son ombre il restera au chaud pendant que son frère retrouvera une gloire éternelle au côté des dieux!
C'est une belle légende aujourd'hui et ça parait con de tout sacrifier pour un mythe mais pour eux c'est aussi important que les 10 commandements pour Moise.
When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Vikings

Message par Kakashi_ »

Ah oui tiens, j'avais pas tout saisi sur l'histoire de l'armée d'Odin. Effectivement vu comme ça, ça aide à comprendre un peu mieux ses motivations. Bon ben le bonhomme là, s'il veut sa part du gâteau, faudrait quand même qu'il se sorte les doigts un jour ou l'autre...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Bon ca sent l'ellipse d'au moins 5 ans avec le casting d'un bjorn plus agé a savoir alexander ludwig.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vikings

Message par nataku »

Vicking season 2.

Attention, ça spoil:
http://www.youtube.com/watch?v=-KHVr_Eg8qA

Je sais pas si c'est la vrai bataille, ou juste une vision de Ragnar.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Viking contre viking, ca va etre sanglant. :euh:
Rollo torse nu tranquille. Par contre si c'est pas un reve, pauvre floki :omg:
Image
DesLife
Jounin
Messages : 2694
Inscription : lun. 12 févr. 2007, 20:40

Re: Vikings

Message par DesLife »

SPOIL

Raaaaah putain pas Floki ! Surtout par ce débile de Rollo...

Dernière modification par DesLife le dim. 18 août 2013, 13:09, modifié 1 fois.
Image
istari
Ninja de Légende
Messages : 6419
Inscription : mer. 27 juil. 2005, 18:07
Contact :

Re: Vikings

Message par istari »

Faites gaffe avec les spoils quand même :) Tout le monde ne regarde pas les teasers...

SPOIL

Effectivement, Floki prend cher. Mais comme dit plus haut, on ne sait pas si ce n'est pas une prémonition ou un rêve.
Je trouve ça un peu bizarre de planter cette information dans un teaser. Ca va un peu tomber à plat quand ça va réellement se produire dans la série (si ça se produit comme ça)

Si on voulait l'annoncer sans l'annoncer, sa mort aurait été moins évidente

Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Vikings is back :grin:
Ça va assez vite quand même. Je pensais que ça durerait plus longtemps cette période.
Il a le pardon facile Ragnar. Rollo te massacre tranquille les mecs et hop il se rend direct et on oublie.

Sinan pour Aslaug, Ragnar est trop un batard. Comment il te propose le plan à 3 :lol:
Bien content que Lagherta et Bjorn choisissent leur chemin. Bien plus classe que Aslaug que je peux pas voir.

Vivement la suite, car ça fait du bien de revoir cette série mais ça passe trop vite.
En plus y'aura l'ellipse vu le changement de Bjorn XD
Image
Répondre