Vikings

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Vikings

Message par Shinfei »

Image
Image

Informations :

- Créateur : Michael Hirst
- Chaine : History Channel
- Première diffusion : 03 mars 2013
- Saison en cours : 1 (09 épisodes, série renouvellée pour une deuxième saison de 10 épisodes)
- Casting : Travis Fimmel (Ragnar Lodbrok), Gabriel Byrne (Earl Haraldson), Clive Standen (Rollo), Katheryn Winnick (Lagertha), Jessalyn Gilsig( Siggy), Gustaf Skarsgård (Floki), George Blagden (Athelstan), Nathan O'Toole (Bjorn).
- Trailer


L'histoire :
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...


Merci à Kurenai pour avoir parlé de cette sérié :bierre:

J'ai commencé la semaine derniere, et maté jusqu'à l'épisode 7 actuellement, il n'en reste malheureusement plus que 2 pour la saison 1 déja.
L'opening de Fever Ray est très joli et reposant pour commencer l'épisode.
Les décors (tourné en Irlande) sont superbes et dépaysant. Aimant la mythologie nordique, c'est un plaisir d'évoluer parmi les Vikings.
J'aime vraiment bien le héros, Ragnar (c'est marrant de savoir que c'était le mannequin des pub Calvin Klein avant XD) qui a toujours un sourire en coin comme s'il mijotait quelque chose. Il réfléchi plus que la moyenne des barbares autour de lui, mais ne se gène pas pour massacrer quand il faut.
Sa femme a du caractère et on est pas dans le cliché de la pauvresse, ça fait plaisir, une vraie guerrière.
Floki, dans le rôle du fou est très bon et énervant quand il faut.

Le rôle du prêtre que ramène Ragnar dans son pays est interessant et permet de voir les differences de culture.

Bref, après la fin de Spartacus c'est une bonne petite série à regarder, qui rencontre un grand succès.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vikings

Message par Kurenai »

Mais de rien, tout le plaisir était pour moi :grin:

Dire que la saison finit déjà la semaine prochaine! Heureusement que ça a été renouvelé.
Donc, oui, Vikings, je plussoie Shin, c'est très bien! Les décors sont juste magnifiques, j'ai presque envie d'avoir 10 min de plans de paysages en plus des fois tellement c'est beau.
Malgré le fait que ce soit tourné en Irlande, ça correspond super bien!
Niveau histoire/personnages, j'aime le fait que, bien qu'on voit le tout du point de vue des vikings, ils sont pas nécessairement présentés sous un bon jour tout le temps - on a Athelstan à remercier en partie pour ça. Après, j'y connais rien en civilisation nordique de l'époque, donc niveau fidélité je pourrais pas juger, mais tout semble réaliste et cohérent. Certains passages (comme dans l'épisode 6 avec l'ange de la mort) présentent des aspects dont on a entendus peut-être parler de manière exagérée ou fantasque de façon crédible et beaucoup moins extravagante, ce qui est assez intéressant.

Aussi, Lagertha: fuck yeah. A choisir entre Ragnar et elle, je saurais même pas qui des deux me ferait plus peur comme adversaire pendant une bataille :lol:
D'ailleurs, l'épisode 7 montre plusieurs femmes pendant leur mini bataille, et elles maitrisent leur sujet aussi bien que les mecs, ça fait plaisir :mrgreen:

Floki, ahh.... Il est spécial :lol: Mais du coup, les petits moments où il apparaît pas comme le type bizarre du coin sont très, très intéressants.

SPOIL

Quand les hommes de Haraldson arrivent pour arrêter Ragnar, Floki en a attrapé un et lui a collé une lame sous le coup en moins de deux secondes, et avec la tête qu'il fait, tu te dis "ah ouais, okay, quand même." Pareil aussi dans l'épisode 7, quand Rollo décide de se faire baptiser. C'est intéressant de noter qu'il flippe après ce que lui dit Floki, vu la réaction pendant la bataille. Donc ouais, j'aime bien Floki en temps normal, mais j'aime beaucoup Floki quand il est sérieux :mrgreen:

Après y a Rollo. Fucking Rollo, je sais toujours pas quoi penser de lui, c'est super frustrant. :lol: Shin, tu dirais quoi, toi?

Vikings c'est bien, regardez tous! :happy:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Grave, j'adore cette scene de l'episode 7 Floki/Rollo :grin:

Pour Rollo, je sais pas trop quoi en penser non plus. Desfois il m'enerve, surtout avec Laguertha, et son coté comploteur, mais j'aime bien aussi son coté barbare, toujours pret a se battre et il sait tenir sa langue. En tout cas je prefere l'avoir de mon coté en bataille :mrgreen:

Sinan, ouais on les voit pas que sous leur meilleur jour, surtout au monastere.
J'ai adoré leur repas a l'episode 7 :lol:

En tout cas clair que la fin de saison arrive vite :sad:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vikings

Message par nataku »

Hop les 7 épisodes done. 8-)
J'aime beaucoup!

Tout comme vous pour Rollo, c'est chiant pas trop quoi penser de lui, à la fois un "bon gars" et parfois il se comporte comme un con, j'ai peur que ça tourne au vinaigrette à un moment donné, même si il a prouvé à plusieurs reprise qu'il était prêt à tout pour son frère.
(il l'a pas descendu pour obtenir le pouvoir lorsque que Ragnar ce fait juger et la seconde fois il c'est laisser torturer et dévisagé pour pas le dénoncer.)
C'est juste un gros bourrin qui écoute plus ses pulsions, à chaque fois il est pressé de se fight, heureusement que Ragnard et là pour tempérer, Rollo c'est un peu notre Crixus. :redface:

J'adore Floki aussi! et son jeu d'acteur quoi, il vit son personnage! il lui a donné une vrai identité c'est dingue.

Le truc avec l'esclave chrétiens ça commence à être intéressant,même si au début j'étais un peu dégouté qu'ils nous foutent un chrétiens dans l'histoire, mais finalement ouai ça va, surtout qu'il a le livre de l'Apocalypse avec lui et que forcement ça rappel énormément Ragnarok, du coup j'ai hâte de voir quand lui va expliquer l'Apocalypse au Viking.

Le repas était excellent ouai pour l'épisode 7. :lol:

Pour l'ancien chef, dommage pour lui il aura pas vengé ses fils, du coup je comprends pas trop l’intérêt de se flashback, ceci dit comme l'épouse est toujours vivante on aura peut être le fin de mot de l'histoire à un moment donné. (une querelle avec un clan voisin?)
Et OMG le chef Suedois qui se marie avec la gamine là, rha le tue l'amour quoi, un côté Caradoc pour la bouffe. :siffle: tain heureusement que la mère coupe court à cette histoire.
Puis bon pour finir, rien que pour ça:

http://www.youtube.com/watch?v=ybuop0346y0

8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Bon ben plus qu'un, ca passe trop vite.
Particulier cet épisode, en tout cas yen a un qui a eu chaud. C'est dommage pour le volontaire, c'etait un bon guerrier.
La fete commencait bien pourtant XD
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vikings

Message par Kurenai »

'tain j'ai adoré l'épisode 8! Très différent du reste, mais vraiment intéressant!

SPOIL

Pas étonnée que Ragnar ait amené Athelstan pour le sacrifier, ça paraissait évident. J'arrive pas à décider s'il a eu du bol ou si du coup ce qui l'attend est encore pire.

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Ben la relation va etre tendue :lol:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vikings

Message par nataku »

Ha mais merde quoi, pourquoi c'est lui qui c'est dévoué pour le sacrifice tain fait chié il était cool. :lol: (puis avec la ptite musique qui va bien pour rendre le truc drama)
J'aurai laissé le borgne moi, allo t'as qu'un œil et tu veux pas te sacrifier? foiré va :redface:

Déjà j'étais deg, dans un ancien épisode il y avait un autre type que j’aimai bien qui se fait égorgé par les anglais quand il est allé pissé, c'est pas bon t'avoir une tête de bon figurant dans cette série. :lol: c'est comme si on tué Gannigus et Crixus dans un épisode lambda. ><

Athelstan a eu chaud au miche c'est sur, finalement sa foi la sauvé, c'était gros comme une maison vu comment tout le regardé comme une biche à sacrifier. :lol:

Rollo dans cet épisode était en mode Rollo. :redface: (et Floki ça m'étonne pas qu'il voulait se présenter.)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Roh putain, c'est trop dur d'attendre 1 an quoi :omg:
Ils auraient pu acheter un peu plus d'épisodes pour la première saison quand même.
La Siggy, elle est conne elle, elle est revenue toute contagieuse.

J'adore Bjorn, comment il surveille son père. D'ailleurs pour le coup, je suis plutot d'accord avec lui, elle est loin derrière Lagherta la Aslaug avec sa fausse tête.

Pour Rollo, ça m’énerve je sais pas s'il est vraiment con, ou si c'est le plan de Ragnar, ce qui me semble bien probable.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vikings

Message par Kurenai »

Je pense pas que ce soit le plan de Ragnar vu la tête qu'il faisait quand Rollo s'est incrusté dans les négociations. Et je pense pas que Rollo soit con non plus, même si jusque là... ouais :lol: Parce que quand il accepte de se battre pour l'autre, il tire la gueule. Il a vraiment juste envie d'être l'égal de son frère, c'est vraiment juste ça. A vrai dire, pendant une seconde je me suis même sentie un peu mal pour lui.
Par contre, je me demande si la guerre qui s'annonce dans laquelle ils vont se battre l'un contre l'autre n'est pas en fait ce qu'on voit dans la toute première scène du premier épisode? A la fin de laquelle ils se réconcilient? Ou alors je me rappelle plus comme il faut, je sais pas.

Pareil pour Bjorn sinon! Bien joué fiston! Surtout que, hey! Ca marche! (pendant un temps)

Bref. Un an ;^;
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

Pas bete pour la guerre du debut. J'arrive pas a savoir si c'est du passé ou du futur.
Apres c'est vrai que le Rollo il doit en avoir marre, d'autant que Ragnar commence a avoir un peu le melon non ?
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Vikings

Message par nataku »

je suis plutot d'accord avec lui, elle est loin derrière Lagherta la Aslaug avec sa fausse tête.
:kamool:
Clair me suis dit pareil, c'est quoi cette face de planche sérieux, Lagherta est 10 fois au dessus quoi.
Trop bien le petit Bjorn en tout cas. :]

Bien vu Kurenai pour la guerre du début, ça pourrait expliquer pourquoi il y a eu cette bataille, parce que c'est vrai que j'avais pas trouvé sa logique, genre ils reviennent au village comme si ils étaient allé pêché quoi, personne les accueil en héros, aucune renommé etc...du coup ils vont se faire les deux camps je sens. 8-)


Et Floki quand il revient à table. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kurenai
Sannin
Messages : 3467
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 15:27
Localisation : Österreich

Re: Vikings

Message par Kurenai »

Shinfei a écrit :d'autant que Ragnar commence a avoir un peu le melon non ?
Pas mal, oui! Donc si effectivement la première scène est en fait un fast forward, vu la fin, avec un peu de bol la bataille et surtout de se retrouver avec Rollo contre lui va lui remettre un peu les idées en place. Hypothèses, hypothèses, mais ce serait cool. Quand tu vas voir ailleurs alors que t'as Laguertha à la maison, clairement une bonne grosse massue dans le crâne est de rigueur :redface:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Vikings

Message par Shinfei »

nataku a écrit : Et Floki quand il revient à table. :lol:
Grave :lol: :lol:
Le mec il sait qu'il a une putain de nouvelle, il veut pas que ça gache son repas :mrgreen:

Par contre j'ai lu un peu ce qui traine sur la légende de Ragnar sur le net on risque de voir Aslaug plus souvent :/
Mais bon vu qu'ils ont pas trop respecté la légende en zappant des enfants et des femmes, j'espere que la non plus.
Image
bibou-kun v1.1
Gennin
Messages : 577
Inscription : jeu. 28 juil. 2005, 13:57
Localisation : Villefranche sur Saone

Re: Vikings

Message par bibou-kun v1.1 »

J'ai suivis vos conseils c'était pas mal.


SPOIL

Personnellement j’étais assez déçue de la relation entre Lagherta et Raghnar. Ils font gentille petite famille avec un fils et une fille, ils s'aiment passionnément... Bon c'est fais par des américains (même pas) alors que l'on donne ce genre de valeurs au héro ne m'étonne pas vraiment.
Certes dans le premier épisode Lagherta demande bien a son mari de ne pas l'oublier trop vite quand il ira en ville mais à part çà Ragnar est loin d'agir comme un seigneur viking de son temps. A croire qu'il a assimilé la culture judéo-chrétienne avant même de l'avoir accepté.
La monogamie et la fidélité il ne me semble pas que ce soit super rependue avant la domination de l'église?
De fait dans l'épisode 8 on apprends que sa femme ne peut plus avoir d'enfant et il demande à Odin qu'elle femme portera ses futurs fils(notion importante au regard de la mortalité infantile), bref on sauve le minimum car je me demandais si on parlais encore de Viking... Quand j'ai vu Aslaug je me suis dis "toi, tu va être enceinte!".

When you have to shoot, shoot, don't talk.~
Répondre