Arrow & The Flash

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Répondre
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Arrow & The Flash

Message par Shinfei »

ARROW

Image

Informations :

- Créateur : Greg Berlanti, Marc Guggenheim et Andrew Kreisberg
- Chaine : CW
- Première diffusion : 10 octobre 2012
- Saison en cours : 1, 23 épisodes (renouvelé pour une saison 2)
- Casting : Stephen Amell (Oliver Queen), Katie Cassidy (Laurel Lance), Colin Donnell (Tommy Merlyn), David Ramsey (John Diggle), Willa Holland (Thea Queen), Manu Bennet (Slade Wilson), Colton Haynes (Roy Harper), John Barrowman (Malcolm Merlyn), Susanna Thompson (Moira Queen), Paul Blackthorne (Quentin Lance)
- Trailer

L'histoire :

Après un violent naufrage, le milliardaire Oliver Queen, playboy, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans est découvert vivant sur une île isolée dans le Pacifique. Quand il rentre chez lui, à Starling City, sa mère dévouée Moira, sa sœur bien-aimée Théa, et son meilleur ami Tommy l'accueillent chez lui, mais ils sentent qu'Oliver a changé. Alors qu'Oliver cache la vérité sur l'homme qu'il est devenu, il cherche désespérément à faire amende honorable pour ses actions passés et tente de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance.

Il se crée alors secrètement le personnage de l’Archer Vert qui va réparer les torts de sa famille, lutter contre les maux de la société et redonner à la ville de Starling son ancienne gloire. En tant qu'héritier de la multinationale Queen Consolidated, Oliver joue également le rôle d'un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant afin de cacher son identité secrète. Cependant, le père de Laurel, l'inspecteur Quentin Lance, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville...




THE FLASH

Image
Informations :

- Créateur : Andrew Kreisberg, Greg Berlanti et Geoff Johns
- Chaine : CW
- Première diffusion : 07 octobre 2014
- Saison en cours : 1, 23 épisodes (renouvelé pour une saison 2)
- Casting : Grant Gustin (Barry Allen), Candice Patton (Iris West), Danielle Panabaker (Caitlin Snow), Rick Cosnette (Eddie Thawne), Carlos Valdes (Cisco Ramon), Tom Cavanagh (Harrison Wells), Jesse L. Martin (l'inspecteur Joe West)
- Trailer

L'histoire :

Barry Allen est un jeune scientifique travaillant pour la police de Central City. Témoin enfant du meurtre de sa mère par une entité mystérieuse, il croit aux phénomènes paranormaux et cherche le moyen de le prouver pour faire innocenter son père. Touché par un éclair provoqué par l'explosion d'un accélérateur de particules dans les laboratoires de Harrison Wells, Barry va sombrer dans le coma pendant neuf mois. À son réveil, il découvre qu'il peut courir à une vitesse surhumaine et peut guérir de façon accélérée, mais aussi qu'il n'est pas le seul méta-humain à avoir obtenu des pouvoirs.
Dernière modification par Shinfei le mer. 26 nov. 2014, 08:58, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Arrow

Message par nataku »

Bien joué j'avais la flemme de créer le topic. :lol:

Et clair, cette fin pour l'épisode 22, je pensé pas que ça arriverai comme ça en fait, je sais pas comment ça va finir cette histoire...

Sinon j'aurai fait comme Walter, je serais parti, je pense qu'on le reverra vu qu'il reste le patron de la firme Queen si je me trompe pas.
Je sens que la mère Queen va pas finir la saison non plus...

Et merde le chinois et mort là! c'était radical, je pensé pas que ça arriverai comme ça pour lui, je voyais un truc plus glorieux.

Au passage Merlyn a la classe en mode "Black Arrow"
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Arrow

Message par Kakashi_ »

Eh ben Shin, un gros +1 pour le topic ! Et pour les commentaires sur la série, je partage complètement ton avis.

C'est pas la série du siècle mais ça fait carrément plaisir à regarder ! Effectivement, super-héros oblige, on tombe quelques fois dans le gros cliché mais ça gâche pas le reste. Et en tant que non-lecteur du Comics, je trouve le développement de l'histoire principale et le mix avec les flashback plutôt bien foutu ! Du coup ça va ni trop lentement, ni trop rapidement, c'est franchement bien.

Et donc pour en revenir à cet épisode 22, ça aurait pu faire un season finale tellement la fin est tendue du slip ! Du coup je sais pas comment ils vont faire pour surenchérir dans le dernier mais ça promet du lourd ! Vivement :mrgreen:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Arrow

Message par kito »

Bon du coup je repost ici :redface:


Me suis maté les 22 épisodes récemment, c'est pas mal.

On dirait du Smallville (le chateau des Luthor et celui des Queen est le même) mais pensé pour un audimat un peu plus âgé; j'ai été super surpris en voyant Oliver tuer autant de monde (agréablement surpris).

Tout comme son personnage Arrow en fait c'est une série à deux facettes; il y a tout ce que j'ai pas aimé chez Smallville, voir pire des fois mais d'un autre côté tu as plein de bonnes choses, à commencer par Oliver justement qui fait que la série est un minimum originale.
Il y aussi le fait qu'on se retrouve pas avec un héros solitaire et orphelin; une fois encore j'ai été particulièrement surpris de voir que le personnage principal avait une soeur avec beaucoup de temps à l'écran (même si elle est énervante).

Et puis j'ai apprécié que son secret soit pas découvert 15 saisons plus tard par certains personnages :lol:

Par contre le plus gros défaut de la série c'est surement l'écriture et plus particulièrement les dialogues de certains personnages:
Déjà il faut pas se voiler la face, le père et la fille Lance surjoue à un point que j'aurai jamais imaginé possible sur ce genre de prod :lol: :mad:
Entre le vieux flic alcoolique dont l'acteur s'imagine toujours être comédien au théâtre et la jolie fi-fille qui aime les bad-boys et qui doit posséder à peu près autant d'expressions faciales que Kirsten Stewart on est gâté...

Mais au final c'est plutôt ce pré-requis constant pour chaque épisode où chaque personnage DOIT sortir une phrase qui tue sous la forme d'un monologue passionné. PERSONNE NE FAIT ÇA.


Mais bon... la série se rattrape sur pleins d'autres choses, les flashback de l'île par exemple (un peu LA valeur ajoutée de la série), une sorte de petite touche à la Lost (sauf qu'ici on fait l'inverse, on se souvient de l'île alors qu'on est sur le continent) ou encore le fait que la jolie blonde hackeuse (qui n'est pas aussi drôle que ce que le stagiaire qui a pondu ses vannes pense) ne soit pas over cheaté (comme dans Smallville où Chloé était même pas une vraie hackeuse): il y a des choses qui lui prennent plusieurs jours à déchiffrés voir même des infos qu'elle ne peut PAS récupérer! (dingue!)


Bref je vais continuer de matter Arrow, j'aimerai juste que le show runner prenne un peu plus de risque en terme de réal, qu'il sorte du schéma classique.


PS: dans le genre cut la fin du 22 se place bien :lol:
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Arrow

Message par Kakashi_ »

kito a écrit :une fois encore j'ai été particulièrement surpris de voir que le personnage principal avait une soeur avec beaucoup de temps à l'écran (même si elle est énervante mais fichtrement motocultable donc ça passe).
:jap:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Arrow

Message par kito »

Ah c'est sur y en a que ça a du rassurer de voir qu'elle venait d'avoir ses 18 ans dans la série :redface: :mrgreen:
(d'ailleurs assez surpris de voir qu'elle en est pas si loin que ça (21 ans) d'habitude on nous sort des actrices plus proche de la trentaine que des 18 :lol: )

M'enfin ça reste qu'une pâle copie de Kaya Scodelario (Effy dans Skins) :redface:
_______________
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Arrow

Message par Kakashi_ »

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Arrow

Message par Shinfei »

Tain mais le showrunner il fait une course ou quoi ? Il réalise sur la fin qu'il a 2min pour boucler ? Fin aussi abrupte que le précédent :omg:
En tout cas j'ai bien aimé, et ils y vont pas de main morte sur les glades, je pensais qu'il les sauverait mais non, et la mère Queen a tout avoué. Du coup c'est lui le PDG maintenant 8-)
Par contre il est résistant quand même, même pas mal après sa flêche de sacrifice :euh:

Laurel, grosse lâcheuse, comment elle court sans se retourner après son rescue :lol: Pour le deuxième device c'est con quand même, mais le père qui prend son temps pour parler à sa fille, c'était un chouia abusé :siffle:
Pour Tommy, je le voyais plus devenir le Dark Archer comme Harry qui reprend le role du Bouffon vert dans Spider Man après qu'il ait tué son père mais non.

Enfin, vivement octobre pour voir comment ça va se passer en esperant que Red Arrow et Black Canary prennent de l'importance. Le père de Laurel maintenant va peut être enfin être du coté de Green arrow.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Arrow

Message par nataku »

Waow c'te finish, je sais même pas comment il a réussi à tout caler dans les 5 dernières minutes. :lol:
Pour Tommy c'était bien le truc que j'avais pas vu venir quoi, surtout mourir en sauvant Laurel. o_o

Plein de bordel, du côté famille Queen ça ne va pas être la joie, entre la mort du papounet, Walter qui se casse et la mère en prison je suis pas sur qu'ils vont re-fêter Noel. :lol: ( la maison va être vide, peut être que le coupain à la soeur va crécher chez les Queen et c'est comme ça qu'il va découvrir qui est Oliver)

Pour une série de se type, c'est rare de voir une fin ou le badguy arrive quand même à mettre son plan à terme, bon là en partie mais le coup du deuxième générateur était bien vu.
Du côté flashback l'autre est mort, on va pouvoir avancer et savoir la suite maintenant "qu'il y a plus de menace."
La soeur d'Oliver je peux pas la voir, l'actrice est vraiment mauvaise, j'espère qu'elle aura moins de place pour la saison 2.

En tout cas pas mal pour une première saison, elle introduit bien l'histoire, le personnage et l'intrigue.
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Arrow

Message par Radaj »

La soeur d'Oliver, perso, j'aime beaucoup :siffle:

Je me suis maté la saison complète ce week end. C'était très cool et largement supérieur à ce à quoi CW m'avait habitué :yes:
Perso, niveau jeu d'acteur j'ai un gros problème avec Laurel, surtout que son personnage devient de moins en moins intéressant au fil de la saison (de femme forte à groupie un peu débile, moui moui moui). Globalement on peut pas dire que ce soit tous des acteurs de talents, mais ça fait l'affaire (coucou Crixus/Deathstroke et sa discrétion digne du gladiateur qu'il est)
Même si ça va un peu vite ils se sont pas fichus de nous sur le season finale, très agréablement surpris. Reste à voir ce que va donner le premier épisode de la saison 2 ceci dit (les morts qui se retrouvent seulement en réanimation, ceux qui vont en prison c'est comme si ça n'avait duré qu'une journée, Smallville l'a fait, c'est à surveiller :lol: ).
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Arrow

Message par guiguizmo »

Saison vue entierement.
Bon, je m etenderais pas sur Willa Holland (Thea), par contre Celina Jade (Shado) :love:.

Sinon, un mechant qui n est pas stupide et qui ne met pas tous ses oeufs dans le meme panier pour la realisation de son Evil Plan! Enfin!!!! Ca fait plaisir a voir.
Decu de la fin de Malcolm, la consolation c est que Barrowman sera dispo pour une eventuelle saison 5 de Torchwood.

Sinon, on sait combien de temps c est passé entre le naufrage et la mort de Fyers?
Je suppose que l on aura encore des flashbacks la saison prochaine pour expliquer la signification du tatouage en forme de dragon qu ont Shado et Oliver et comment Oliver est devenu un capitaine de la mafia russe.
Manu Bennet , Slade "Crixus" Wilson, est devenu regulier, le verra t on encore uniquement dans les flashbacks?

Roy Harper, pas mal le futur sidekick, en esperant que son costume soit plus classe que celui de Robin.

Sinon, les dirigeants des 2 plus grosses entreprises de Starling City impliqués dans un plan pour detruire une partie de la ville, quelles seront les consequences pour les 2 entreprises?
Walter reviendra t il? Oliver prendra t il la tete de Queen Consolidated?

Sinon, ai je ete le seul surpris de revoir Alex Kingston avec les cheveux lisses?
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Arrow

Message par Radaj »

Il s'est passé un an déjà je crois depuis l'arrivée d'Oliver sur l'île là, non ?
En revanche le Wilson, j'aimerais bien le voir un peu moins... sans son masque, c'est Deathstroke quoi :rage:
(D'ailleurs la bande annonce en CG de Batman Arkham Origins qui partage les mêmes "méchants" que Arrow, Deathstroke et Deadshot).

Pareil pour Roy Harper, je le pensais plus chiant au début et en fait il assure pas trop mal, à voir comment ça évolue et en espérant qu'il fasse pas trop son rebelle de service.
En revanche j'ai pas compris pourquoi ils ont décidé d'attribuer à Thea le surnom de Speedy (qui est censé être celui de Roy) :hein:
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Arrow

Message par Shinfei »

8 mois il me semble, en tout cas moins d'un an. Je me demande ce qu'il va se passer encore pendant 4 ans.

Pour Speedy, je sais pas pourquoi non plus, d'autant que lors d'une scène coupée de l'épisode 16 ou 17, Thea surnomme Roy Speedy.

Le plus probable c'est que Thea devienne Speedy et Roy deviendra direct Red Arrow ou Arsenal ?
Car dans les comics, il y a une Speedy femme, Mia Dearden, hors dans les derniers épisodes de Arrow on apprend le nom de jeune fille de Moira, c'est Dearden, du coup Thea Dearden speedy ça passe. :grin:
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Arrow

Message par guiguizmo »

Ça tombe bien Roy porte toujours son sweater à capuche rouge.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Arrow

Message par Shinfei »

Le père Olliver Queen a de l'humour :ange:

Image
Image
Répondre