Da Vinci's Demons

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Da Vinci's Demons

Message par Shinfei »

Image

Informations :

- Créateur : David S. Goyer
- Chaine : Starz
- Première diffusion : 12 avril 2013
- Saison en cours : 1, 8 épisodes (renouvelé pour une saison 2)
- Casting :Tom Riley (Leonardo da Vinc), Laura Haddock (Lucrezia Donati), Blake Ritson (Count Girolamo Riario), Elliot Cowan (Lorenzo Medici),
- Trailer

L'histoire :

L'histoire secrète, et revisitée, de la jeunesse trépidante du plus grand génie de tous les temps, à l'époque de la Renaissance, à Florence. Brillant et passionné, à 25 ans, de Vinci est un épéiste, un artiste, un inventeur, un amant, un rêveur et un idéaliste. Cet esprit libre à l'intelligence et au talent quasi surhumains, éprouve des difficultés à vivre avec sa propre réalité et notion du temps. Il ne commence pas qu'à percevoir le futur, mais à le créer.


Merci Nataku pour cette série :bierre: (même s'il a la flemme de créer un topic :redface: )

J'ai maté les 6 premiers et j'adore. On est dans du Starz donc il y a du sexe, mais beaucoup moins de Spartacus et eu peu de gore des fois (genre l'autopsie :euh: )
Personnellement, j'y vois pas mal de points communs avec Sherlock Holmes. Da Vinci est imbu de lui même, se drogue, est extraverti, réfléchie tout le temps et met en danger les gens.
ll est attiré par la connaissance en permanence. Je trouve Tom Riley parfait dans le rôle. J'adore quand il fait l'autiste et s'en fout totalement de la situation dans laquelle il est, tellement concentré sur autre chose.
Les effets de sa réflexion (ralenti, mis sous crayonné de son imagination, petits effets animés par dessus l'image, etc...) sont particulièrement sympa.

C'est agréable de voir cette période de l'histoire assez respectée dans l'ensemble, mais adaptée aussi sur certains points, le tout enveloppé dans du surnaturel et de la magie. D'ailleurs on a droit au compte Dracula revisité dans l'un des épisodes.
En tout cas, ça permet de voir Da Vinci à l’œuvre avec ses talents divers et variés car c'est quand même l'un des artistes les plus complets doués en peinture, en sculpture, en invention, anatomie, etc...
Bon et puis Laura Haddock même si elle parfois très énervante, ben c'est Laura Haddock :mrgreen:

Le pape, c'est pas nos Jean Paul II ou Benoit XVI en tout cas :lol:
Une belle pute le neveu aussi, avec sa tete.

Le mystère de l'histoire commence à prendre et on veut savoir la suite, on s'attache aux persos et les relations avec Leo et ses acolytes sont marrantes. Le pauvre Nico :lol:
Dernière modification par Shinfei le dim. 19 mai 2013, 21:47, modifié 1 fois.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Da Vinci's Demons

Message par nataku »

Ha mais si j’allais créer le topic demain. :siffle:

J'ai vu l'épisode 6, j'aime bien comment la série va à la limite du "surnaturel" sans que ça le soit, ça me rappel un peu l'épisode avec les nones qui m'a presque fait penser à la Witch de Left for Dead pour certain passage.

Le délire avec Vlad était cool avec pas mal de sous entendu bizarre. :lol: et gros + pour la cage de malade. :omg:

En fait la série me fait penser à une BD, ce mélange entre l'historique et la fiction.

Et ouai le pauvre Nico. :langue:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Da Vinci's Demons

Message par CrazyMonkey »

J'adore également (et pas la motiv' de creer un topic) !

J'adore l'acteur qui joue Leo il joue vachement bien (avec ses doigts qui bougent quand il réfléchit ^^) par contre je déteste vraiment Lucrezia, elle m'énerve au plus haut point...

Vu comment ca avance on est aussi parti pour une rivalité avec Botticelli ca peut être bien marrant aussi.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Da Vinci's Demons

Message par Kakashi_ »

Bon ben après Hannibal et Vikings, je vais me lancer là-dedans aussi :euh:
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Da Vinci's Demons

Message par Shinfei »

Vas y c'est de la bonne et comme vikings, dans 2 semaines c'est fini pour la premiere saison :cry:
D'ailleurs ya pas de topic sur Hannibal, on voit que j'ai pas encore maté :redface:

Sinan comme toi CrazyMonkey, j'adore comment il joue l'autiste avec ses mains :mrgreen:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Da Vinci's Demons

Message par nataku »

Heu WTF la fin de l'épisode 7. O_O (trop fatigué, mais l'épisode est vraiment cool, il y a plein de truc dans tout les sens)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Da Vinci's Demons

Message par Shinfei »

Tain mais qu'elle creve cette pute quoi :rage: Elle me saoule grave.
Sinon, Leo toujours aussi inspiré, ça doit être chiant de le cotoyer, le mec tu sais jamais ce qu'il va faire.
J'adore la tete du pape :kamool:

Sinon, il s'est bien niqué sur la fin le père Riario :mrgreen:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Da Vinci's Demons

Message par Kakashi_ »

Bon, j'ai franchement eu du mal à accrocher plus que ça avant l'épisode 4 il me semble.

Là je viens de finir le 5 et je trouve que ça devient de plus en plus intéressant !

To be continued :grin:
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Da Vinci's Demons

Message par nataku »

Hop saison fini. :grin:
Bha merde pour le frère de Lorenzo, puis cette fois c'est la bonne. :lol:
Au moment ou il commençait a être sympa, comme quoi vaut mieux être une enflure dans la vie. :redface:
Je savais qu'il avait un bon fond le commandant qui a les carnets pour tout noter, un peu con des fois, mais un bon chrétien.

Lol les cardinaux qui s'improvisent "assassin", deux belles merde qui essaient de choper les enfants. (comme par hasard :siffle: )

Bon la fin, le coup vénère de Lorenzo, je le trouve légèrement hors contexte vu la situation :hein: ceci dit ça va justifier le départ de DeVinci.
Mais bon ça reste complétement con comme réaction de la part de Lorenzo, c'est même pas sa vrai femme en plus.

Le père de Lucreatia c'est le frère jumeau du Pape, mwai , ça apporte rien de plus, sauf d'essayer de faire un "WTF" qui sert à rien.
Ok à un moment donné il y a forte chance qu'il se fasse passer pour le Pape. (d'ailleurs ça explique pourquoi il sort pas de la cage)
Une première Saison sympas, elle pose les bases de la longue aventure qu'attend notre DeVinci.

Artista. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Da Vinci's Demons

Message par Shinfei »

Tain de fuck cette fin où faut attendre 2014 :pleur:
Bon, historiquement Giuliano devait se faire assassiner mais le fait de l'avoir fait survivre à l'attaque de Lucrezia, je me suis pris à espérer. Mais non ils l'ont tué deux fois...
Je suis deg, je commencais aussi a bien l'aimé. En esperant que son fils soit reconnu par Lorenzo.

Le coup du frere jumeau du pape ouais, bizarre mais bon on verra. Ca fait un peu l'homme au masque de fer :lol:
En tout cas je me demande comment il va s'en sortir le père leo sur la fin. J'avoue qu'il prend ça vachement au serieux, c'est que sa maitresse pas sa femme non plus. D'ailleurs il est ou le mari de Lucrezia, le plus grand cocu de l'histoire ? :lol:

Par contre le pazzi faut qu'il crève là, il me dégoute avec sa tête de fouine. C'est le Ashur (de Spartacus) de la série quoi.

Sinon je viens seulement de lire que le petit Nico c'est Nicolas Machiavel, il a de l'avenir ce p'tiot :mrgreen:
Hate de voir la suite en tout cas.
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Da Vinci's Demons

Message par nataku »

Gros + 1 pour le Pazzi il m'a saoulé. :redface:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
CrazyMonkey
Gennin
Messages : 587
Inscription : mer. 31 août 2005, 23:02

Re: Da Vinci's Demons

Message par CrazyMonkey »

Le père Pazzi et la -catin- Lucrezia faut qu'ils meurent dès le début de la saison 02, vraiment cons ceux la...
Image
Shinfei
Ninja de Légende
Messages : 6403
Inscription : mer. 03 août 2005, 13:29
Localisation : Sous la couette avec Zion ^_^

Re: Da Vinci's Demons

Message par Shinfei »

La saison 2 à repris. Heureusement qu'il y avait le previously car la ça remontait à trop loin :lol2:
Une transfusion bien propre qu'il nous fait le Leo :omg: Sinan content de revoir cette série que j'apprécie bien.
Et apparement le livre va les emmener loin vu le flash forward.

Dragonetti il me fait penser au limier dans GoT, malgré ses actes il a sauvé un paquet de fois dans cet épisode.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Da Vinci's Demons

Message par Kakashi_ »

Purée j'me suis dit la même chose quand ils ont passé le résumé de la saison d'avant...j'avais oublié un paquet de trucs !...

Ca repart pas mal ouais et puis enfin on s'est débarrassé de ce guignol de petit Pazzi !...
Image
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Da Vinci's Demons

Message par nataku »

Palle!!

En revoyant tout ça, ils avaient vraiment la gueule de l'emploi les Pazzi. :lol:
J'avais oublier que la sérié pouvait être un peu "gore" parfois, j'ai été surpris le coup de la hache dans la tête. :euh:

Plein de truc sympa dans le dernier épisode, j'espère que ça va continuer comme ça pour la suite.

Dragonetti. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Répondre