Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Centralisation de toutes les discussions concernant les séries TV.

Modérateur : Ero-modos

guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par guiguizmo »

Image
Titre : Brooklyn nine-nine
Diffusseur : FOX
Créé par : Daniel J. Goor, Michael Schur
Date de debut : 17 Septembre 2013
Casting : Andy Samberg, Andre Braugher, Stephanie Beatriz, Terry Crews, Melissa Fumero, Joe Lo Truglio
Format 25 minutes

Synopsis :
La vie de bureau des detectives plus ou moins loufoque du commissariat Brooklyn 9-9 à New York, où le capitaine je-m’en-foutiste est remplacé par un capitaine pointilleux.
On y trouve :
Le Capitaine Ray Holt (Andre Braugher : Last Resort) , nouvel officier commandant le commissariat Brooklyn 9-9. Il s'agit uniquement de son premier poste de commandement malgré ses nombreuses années de services, ce qu'il attribue au fait qu'il fut l un des premiers officiers de police à avoir fait son coming-out.
Sergeant Terry Jeffords (Terry Crews ), Chef de l'equipe des detectives. Il a servi avec Holt dans un autre commissariat. Suite à un "Nervous Breakdown" sur le terrain un an auparavant, il decide de rester au commissariat et d'effectuer la paperasse.
Jake Peralta (Andy Samberg : Cuckoo/Saturday Night Live[avec ses comparses des Lonely Island {d'ailleurs faudrait que je leur dédie un topic}] ), detective jeune et talentueux mais immature.
Amy Santiago (Melissa Fumero ), partenaire de Jake, elle est en competition avec Jake pour savoir qui resolvera le plus d"enquetes.

L'une des rares nouveautés qui me faisaient envie dès les upfronts.
Au final, la meilleure nouveauté de cette rentrée Semptembre 2013 sur les networks.

PS : Heaven, tu n as plus aucune raison de ne pas t y mettre , le topic est deja fait.
PS Heaven 2: On attend toujours ton topic sur Hatfields & McCoys!
Dernière modification par guiguizmo le lun. 13 janv. 2014, 10:39, modifié 1 fois.
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Brooklyn nine-nine

Message par kito »

J'ai pas vu beaucoup de nouvelles séries comiques ces derniers temps.
Je vais me laisser tenter :-)
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Brooklyn nine-nine

Message par nataku »

Je suis des votre, je viens de me mater les 2 premiers épisodes, j'adhère à l'humour. 8-)
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Brooklyn nine-nine

Message par guiguizmo »

Hop, enfin à jour, l' épisode d' Halloween ou Jake parie avec le capitaine qu' il peut lui voler sa medal of valor.
D'ailleurs les episodes Thanksgiving et Noël sont bien sympa.
Et puis le passage du stand de tir :kamool:
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Brooklyn nine-nine

Message par Kakashi_ »

Non mais c'est quoi cette série :kamool: :kamool: :kamool:

Bon ben je me suis fait les 11 d'une traite quasiment, c'est franchement fendard ! La petite série bien fun où tu poses le cerveau et tu te marres :mrgreen:

Et puis au passage, j'adore Andre Braugher comme acteur et puis la bonne découverte c'est Melissa Fumero :love: :love: :love:

D'oh!

Image
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Brooklyn nine-nine

Message par kito »

Ayé, je suis à jour également. Bonne série.
Sur les premiers épisodes j'étais amusé sans plus, mais la série prend très vite ses marques juste après et ça devient très drôle tout en gardant un humour décalé très loin des HIMYM ou The Big Bang Theory (qui, pour être tout à fait honnête, sont moins mauvais cette saison que ce que je pensais..) et plus proche de Psych, Scrubs ou même The Office (mais B99 garde son style).

J'ai par contre toujours un peu de mal avec Samberg en personnage "principal" (mais on s'habitue) et je trouve certaines blagues parfois forcées (mais là aussi ça disparait au fil des épisodes) notamment celles de Boyle. Meilleure série comique de l'année pour sur, mais c'est aussi un peu par défaut malheureusement.
Mais à part ça je me suis vraiment bien marré :-)

Et perso la vraie bonne surprise c'est Terry Crews qui est très bon dans son rôle; on peut dire ça de quasiment tout le cast vu qu'il y a une véritable bonne alchimie entre tous les personnages (même les seconds couteaux) mais j'ai été très surpris d'apprécier autant son personnage (l'épisode de Thanksgiving ou quand il menace le hacker en explosant à main nue la fausse boule de prédiction :kamool: ). Comme quoi on peut incarner un totem de la tv américaine et quand même s'approprier un nouveau personnage.


@Kakashi_ : muiiiii elle est pas mal la petite Miss Parfaite mais franchement je préfère mille fois Stephanie Beatriz (une vrai femme quoi :redface: )


Image


PS: +1 pour le personnage du Capitaine qui est assez hilarant bien que stoïque, surtout dans ses flashbacks d'arrestations :lol:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par nataku »

Les dernières secondes de l'épisode. :kamool:
Le coup du cheval. :lol:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par Kakashi_ »

Cette série est magique :lol2:
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par kito »

Voix monotone : " oh my god we're doomed, Boyle looks like a lesbian ! "

:kamool: :kamool: :kamool: :kamool:

Beaucoup de guests dans le dernier épisode, pas vraiment fan de Sandler mais bon :mrgreen:
_______________
nataku
Ninja de Légende
Messages : 6024
Inscription : lun. 25 juil. 2005, 03:15
Localisation : Silent Hill

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par nataku »

Epx18:

L'auto-évaluation de Scully. :lol:
et la fin:
"quoi? ils ont fait le double de l'année dernière, ils avaient arrêté que 7 personnes?"
:kamool:
Mon âme se compose et décompose
comme un puzzle mélancolique...
dont chaque pièce a sa propre tristesse.
Image
Kakashi_
M. Anara
Messages : 9294
Inscription : ven. 22 juil. 2005, 18:24
Localisation : Edimbourg

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par Kakashi_ »

Bon ben première saison terminée !

Franchement la bonne petite découverte de l'année en série qui fait marrer :mrgreen:
Me tarde de voir comment ils vont enchainer sur la seconde saison (ellipse ? on va suivre Jake ?) parce que j'ai vraiment accroché à l'ambiance générale de la série et aux persos !
Image
kito
Ninja de Légende
Messages : 5259
Inscription : dim. 05 mars 2006, 12:42

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par kito »

En plus on finit sur un très bon épisode.
La fin est prévisible mais c'est aussi bien et Holt été hilarant :lol:

Bonne surprise ce personnage d'ailleurs (la série également) car au début il était pas spécialement drôle et servait plutôt de contre poids pour le reste des absurdités de l'équipe.


Une belle petite série, pas spécialement originale mais j'ai l'impression que mis à part 2-3 shows, les séries comiques d'aujourd'hui se ressemblent un peu toutes en terme d'humour. C'est une bonne bouffée d'air frais cette série en fait.
_______________
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par guiguizmo »

Enorme le passage "Kwazy Cupcackes" :kamool:

Putain, Boyle, il a decidement pas de chance ...

Pour le season premiere, qui sera a peu de chose pres dans 6 mois, je suppose qu on aura une ellipse jusqu a la fin de la mission undercover de Jake où les detectives du 99 seront en backup du FBI.

Sinon, je viens de re-jeter un coup d oeil a la liste de realisateurs des episodes. Ca fait plaisir de voir que les 2 autres gais lurons des Lonely Island (Akiva Schaffer et Jorma Taccone) participent de temps à la serie en passant derriere la camera (Episode Thanksgiving pour Jorma, Season Finale pour Kiv') . En esperant, voir un jour le trio devant la camera.
Image
guiguizmo
Ninja de Légende
Messages : 6968
Inscription : ven. 02 déc. 2005, 17:00
Localisation : "Les vraies brutasses mangent des cookies aux pépites de chocolat." Tiny Tina

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par guiguizmo »

Season Premiere vu, Jake undercover :lol:
Image
Radaj
Sannin
Messages : 4428
Inscription : dim. 24 juil. 2005, 20:55
Localisation : In Uranus

Re: Brooklyn nine-nine [FOX][2013-]

Message par Radaj »

Assez exceptionnel cet épisode, cette saison 2 est vraiment pas décevante 8-)
Répondre